Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Collier anti-traction ? A quel âge...

Aller en bas 
+19
Zoom
slater
narcose
Christine
jenni
ben
Kitou
Irene
isawell
Joelle
Téquila
Aurélie
Atout Canin
d'je
Antérift
Val
Cani
jo
relaxcollie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 10:15

maïa a écrit:
isawell a écrit:
HS : j'ai vu sur AMAZON le easy walk vendu.... Avec l'équipement pour faire du vélo Mad
Ah oui, ce n'est pas adapté, ou alors il faut mettre l'anneau sur le dessus !

C'est pas possible avec l'easy walk... Wink

Pour la traction, il faut un harnais de traction... fait sur mesure et avec un point de traction au niveau du bassin (le dernier, en bas à droit).

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Harnais
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 10:22

Si, avec un harnais Easy Walk, tu peux mettre l'anneau sur le dos.

Mais je ne pensais pas à de la traction.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 10:25

maïa a écrit:
Si, avec un harnais Easy Walk, tu peux mettre l'anneau sur le dos.

Mais je ne pensais pas à de la traction.

Alors on parle pas du même... Embarassed Les easy walk que j'ai n'ont aucune possibilité pour attacher l'anneau ailleurs que sur le poitrail. scratch
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 10:27

Sur le easy walk, rien de mécanique ne t'empêche de le mettre à l'envers & de te trouver avec l'attache sur le dos
Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Easy-walk-dog-harness

Normalement, sur cette image, tu auras le chien tête vers la gauche.
Maintenant, tourne l'image d'1/4 de tour dans le sens horaire & imagine le chien tête à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 10:55

Bien sûr!!! Merci!

Quelle blonde je suis, j'avais jamais pensé à faire comme ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 14:31

Citation :
Tu as essayé de le faire plus calmement & avec une récompense ? (pas devant le nez mais "annoncé" - perso j'en prends une dans la main "t'as vu ?.. maintenant, tu bosses !")

Pas avec les poteaux, mais un petit genre de marche au pied au clicker oui, mais pas assez ^^.
Je pense qu'avec du travail j'y arriverais, mais j'ai jamais vraiment eu le temps de le travailler à part, et à chaque fois où j'allais en ville, j'avais pas le temps de prendre le temps de le faire..
En fait, l'un de mes problèmes était que les friandises ne suffisaient pas à capter son attention très longtemps. (D'ailleurs, je me suis dit que pour rendre la ville intéressante, je vais lui faire faire de l'agility là où je peux -> erreur! Elle connait ces endroits, en fonce d'autant plus pour y aller ! lol! )

Enfin bon.. c'est pas bien grave. Et puis, moi même je doit pas l'aider, puisque moi non plus j'aime pas la ville, je doit être assez speed et "dans mon monde". Tel maitre, tel chien !




Et pour le easy walk à vélo, c'est peut-être justement pour que le chien ne tire pas?
Par exemple pas pour faire du cani-VTT mais pour pouvoir amener son chien à vélo sans trop de danger s'il est pas champion de la marche au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 14:44

Et s'il se met à tirer, il se tourne vers le vélo, tu te l'empêgue et paf la tronche par terre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 14:46

jerome a écrit:
Aurélie a écrit:
J'ai eu le même problème avec Arko.. j'ai utilisé l'accessoire "j'ai une plus grosse tronche que toi" lol!

Tu tires ? Je m'arrête.

C'est ce que j'essaie de faire aussi, mais dès qu'il y a un truc qui l'attire (un autre chien, par exemple), elle tire façon tracteur...
Et puis, je veux une solution si ma compagne la prend en laisse, pour ne pas qu'elle ait à subir un remorquage si elle croise un chien...

Je vais essayer le harnais easy walk. Par contre, le nom "easy walk" est donné à différents systèmes :

- par exemple, sur ce site,
- ou sur celui-ci.

Celui dont tu parles, Jo, c'est le premier, c'est bien ça ?

j'ai essayé les 2 sorte de harnais que tu cites, pour Ckimo, et perso, avec le 2ème (celui sur wanimo) ça n'a pas été une bonne expérience, le chien tire autant, et je trouve que les lanières lui enserrent trop fortement les aisselles. ça doit pas être génial pour le chien.
avec le premier (celui avec l'attache devant), aucun soucis, le chien ne peut pas utiliser la force des pattes avant pour tirer. pour moi qui suit trèèèèès peu musclée, il me convient bien. par contre, avec le fait que l'anneau soit sur le ventre, la laisse passe sans cesse sous les pattes du chien (quand je me ballade avec les 2 chiens, pas facile de toujours gérer la laisse si elle est trop lâche), mais ce n'est qu'un petit inconvénient.

sinon, en parlant de poteaux, j'ai fabriqué un petit parcours, on fait des petits exercices, ben là, il ne tire pas du tout. mais une fois en ballade, c'est tout autre chose, il ne veut plus de friandises, et mes carresses, il s'en fou royalement, il pense qu'à renifler et épier tous les recoins au cas où un chat ou un oiseau passait par là... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 15:04

sur le ventre l'anneau t'es sure?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 15:27

Téquila a écrit:
sur le ventre l'anneau t'es sure?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 15:45

Hi hi, quand je vous lit je me sens moins seule!!!
Avec le mien plus clicker et récompenses, à l'exercice j'ai une magnifique marche au pied.... Oubliée dès qu'on était réellement en balade (trop d'odeurs, trop bon, rien à foutre des récompenses et je tiiiiiiiire!!!!) bounce
Le harnais easy walk (sur les conseils d'isawell) a changé ma vie, et le chien en a l'air très heureux aussi (il le met quasi de lui même) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 17:06

Téquila a écrit:
sur le ventre l'anneau t'es sure?

oups, c'est pour moi la question ? Very Happy

j'aurais dû dire sur le poitrail, mais je savais bien que vous alliez comprendre mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 18:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 18:35

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:40

Rien n'est à qui ! (à qui hein ? A qui ? cf "richard goténaire le youki")

Alors, j'arrive au point où le halti me parait être si différent du collier, que Teddy n'as pas (ou plutôt je n'ai su lui faire comprendre correctement ??!!) saisi le message laisse+collier=pas tirer.
En effet avec le système Halti il ne tire plus ou moins (!) Mais y'a danger pour le cou.
Pour mémoire Teddy a 6 mois maintenant, il est certes encore jeune...
Le champ de piquets, est peut-être une solution, mais c'est le transfère de la compétence sur tout terrain que j'aimerais obtenir. (j'applique le conseil quoi qu'il en soit)
Monsieur Teddy a le loisir de se défouler dans des moments libres (il fallait le dire)
Je ne vois pas très bien comment faire, vous m'avez donné tellement d'éléments et malgré tout je me sens un peu coincé comme pris au bout de la laisse de l'incompréhension ! .
Je suis inscrit dans un cour canin, mais là c'est collier étrangleur et coup de sonnette... Que faire de ça ??? (ça ne me donne pas du tout envie de le faire, d'ailleurs je passe un peu pour un électron libre là dedans... Mais j'ai l'habitude de ça ! Teddy et moi on va là parce que il y a des copains de jeu pour lui, c'est ça l'essentiel pour moi)

Voilà c'est repartie mon kiki....

Merci.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:17

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:40

Je ne comprends pas que le collier étrangleur soit encore autorisé. Non seulement il n'est pas efficace (on passe tout son temps à donner des coups de sonnette et à se battre avec son chien sans que celui ci n'apprenne quoi que ce soit) mais en plus il peut être très dangereux puisqu'il permet tout bonnement d'étrangler son chien et de le tuer. Ca n'a rien de différent du noeud coulant que l'on utilise pour se donner la mort.

J'ai vu une cliente littéralement étrangler son chien sans même s'en rendre compte !

Et puis, étant donné qu'il y a peu de résultat, on est tenté de donner des coups de sonnette de plus en plus fort, jusqu'à ce que le chien comprenne... Rolling Eyes Bref, un vrai outil de torture que n'importe qui peut se procurer et utiliser comme bon lui semble, et avec la bénédiction de la plupart des éducateurs ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:51

Tiens, ca me rappelle des discussions que j'ai eu avec Téquilà alors qu'on ne se "cotoyait" que depuis peu de temps. Tu te souviens?


Pour moi, le collier étrangleur (qui peut faire se dresser les poils des bras rien que par sonn appellation) est avant tout MAL UTILISE, ce n'est pas forcément un mauvais outil.

J'ai été élevé dans une toute autre optique que celle dans laquelle je suis depuis que je suis "autonome" (depuis que j'ai quitté la maison parentale).

J'ai vu utiliser ce collier toute la première partie de ma vie. Pour tout dire, je le trouve très "beau" sur un berger à poil court, et ce malgré que je sois un fan de cuir pour tout ce qui est sellerie.

Bref. J'utilise encore ce collier sur tous mes chiens (bien qu'ils aient chacun 3 ou 4 colliers, du nylon à la chainette, en passant par le cuir donc).

Pour autant, je ne donne jamais de coup de semonce, (coup de sonnette) à mes chiens. Pas besoin, l'avantage de ce collier, c'est que lors d'une ballade classique, quand on est pas en train de travailler la marche en laisse, le chien s'il est trop devant, ou trop derrière, entends le tintement du premier maillon qui coulisse, c'est un rappel "ouh là, je ne suis pas à ma place là!", et il se replace à mon "pied", sans aucune intervention de ma part. L'autre plus, c'est que c'est toujours le même bruit, à la même distance. Je suis humain et faillible, je peux mettre trop de temps à réagir, avoir des réaction diverses... le collier non.

Par ailleurs, si on a peur d'un étranglement accidentel, il existe une astuce toute bête, c'est de mettre un mousqueton sur l'un des maillons bien avant le point étranglement, Ainsi pas de risque, lors d'un écart violent.

Il est aussi souvent mal utilisé même dans les clubs... combien d'utilisateurs ne savent même pas qu'il y a un sens pour mettre ce collier, en fonction du côté de notre corps ou le chien évolue?

Bref, une bien mauvaise réputation à cause de bien mauvaise utilisation, pour un outil pas forcément si mauvais que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:24

Je l'ai utilisé pendant des années de la "bonne façon" (pour moi il n'y a pas de bonne façon de l'utiliser), comme on m'avait bien expliqué, sur ma précédente chienne. --> Elle a toujours tiré avec, ce qui m'a amenée à durcir mes interventions ( Rolling Eyes ), qui sont malgré tout restées vaines. Je me battais avec ma chienne à longueur de promenade... en vain. Alors, peut-être qu'elle tirait légèrement moins que si elle avait eu un simple collier traditionnel, mais à quel prix !

Moi aussi j'aime l'esthétique du collier en métal, mais dans ce cas, on peut toujours utiliser un semi-étrangleur. Wink J'avais aussi acheté à Laura (une fois ma folie de l'étrangleur passée) un collier en métal avec patte en cuir pour la fermeture. Ca rendait très bien. Very Happy

Bref, pour moi, "bien" ou mal utilisé, il demande une remise en place du chien quasi constante et n'est pas si efficace. Et quand bien même, vu sa dangerosité postentielle, il ne devrait pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:32

ben a écrit:

Pour moi, le collier étrangleur (qui peut faire se dresser les poils des bras rien que par sonn appellation) est avant tout MAL UTILISE, ce n'est pas forcément un mauvais outil.

Ben non, je partage ton opinion Smile

J'ai des colliers étrangleurs pour mes loups... Dt celui qui a déjà failli passer sous une voiture pour avoir quitté son collier plat !.. Avec l'étrangleur, pas de risque !.. Au pire, il se fait un peu étrangler.. Mais je préfère que la voiture, à vrai dire...
... Mais je ne m'en sers pas, pas plus que de la laisse d'ailleurs.. Je fais comme si j'avais mon chien sans laisse. Ce n'est qu'une sécurité.

.. Et pas un outil d'éducation

.. Par contre, quand j'en vois avec une laisse à enrouleur, là Suspect ça m'énerve ! (les pointes, aussi !...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:43

Ben: lol! lol!

Sur Amazone, j'aime aussi l'esthétique du métal, j'utilise un semi étrangleur...

Après pour le côté sécurité, Ralf se sortait de son collier d'un rien (cuir, bon ok lache) avec moi pas de soucis vu que je le gerais complètement... Mon homme a tenté une fois le cuir.. Il a pas récidivé l'expérience, c'etait étrangleur ensuite...

Sinon les colliers à pointe Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:48

isawell a écrit:


J'ai des colliers étrangleurs pour mes loups... Dt celui qui a déjà failli passer sous une voiture pour avoir quitté son collier plat !.. Avec l'étrangleur, pas de risque !.. Au pire, il se fait un peu étrangler.. Mais je préfère que la voiture, à vrai dire...
... Mais je ne m'en sers pas, pas plus que de la laisse d'ailleurs.. Je fais comme si j'avais mon chien sans laisse. Ce n'est qu'une sécurité.

.. Et pas un outil d'éducation

De même, je l'utilise avec Baïka parce qu'elle enlève les colliers normaux comme elle veux Rolling Eyes . Et vu qu'on ne l'attache jamais, je trouve ça très pratique dans le sens où c'est très lâche comparé a un collier normal, ça me parait plus confortable.

Edit: Et j'utilise pas de collier semi étrangleur, parce que tout ceux que j'ai acheté, Baïka les a perdus!
Je crois que c'est parce qu'ils sont un peu plus lourds, alors dès qu'elle baisse la tête, zouip!
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:12

maïa a écrit:
Je l'ai utilisé pendant des années de la "bonne façon" (pour moi il n'y a pas de bonne façon de l'utiliser), comme on m'avait bien expliqué, sur ma précédente chienne. --> Elle a toujours tiré avec, ce qui m'a amenée à durcir mes interventions ( Rolling Eyes ), qui sont malgré tout restées vaines. Je me battais avec ma chienne à longueur de promenade... en vain. Alors, peut-être qu'elle tirait légèrement moins que si elle avait eu un simple collier traditionnel, mais à quel prix !

Moi aussi j'aime l'esthétique du collier en métal, mais dans ce cas, on peut toujours utiliser un semi-étrangleur. Wink J'avais aussi acheté à Laura (une fois ma folie de l'étrangleur passée) un collier en métal avec patte en cuir pour la fermeture. Ca rendait très bien. Very Happy

Bref, pour moi, "bien" ou mal utilisé, il demande une remise en place du chien quasi constante et n'est pas si efficace. Et quand bien même, vu sa dangerosité postentielle, il ne devrait pas exister.

Oui mais alors là, y'a un autre problème qui se pose et qui n'est en rien la "faute" de l'étrangleur. Il y a beaucoup de gens qui pensent que le collier étrangleur "apprend au chien à marcher au pied". C'est une hérésie totale.

Le collier est un outil. Un outil est utilisé dans un processus (de construction, de fabrication... d'apprentissage). Au même titre que le clicker, qui est un outil. Il faut mettre en place la méthode d'apprentissage, qui elle, va conduire à un résultat.

Et ca c'est autre chose. Que ce soit les changements de direction et d'allure ou les arrêts intempestif à la moindre traction, c'est ca l'apprentissage, pas la pose d'un collier.

Je ne l'utilise pas, personnellement en phase d'apprentissage parce que je "travaille" toujours sans collier, question de point de vue et question pratique, j'ai vu trop de chiens assimiler "collier" à "travail" et "pas de collier" à "cause à mon cul, ma tête est malade".

Je trouve également "l'étrangleur" moins contraignant à porter pour un chien, c'est large, ca se pose naturellement à l'endroit le moins gênant pour le chien.


Pour le reste je rejoins les autres: jamais, mais vraiment JAMAIS un collier à pointes et j'ai également perdu au moins 53 000 colliers semi étrangleurs, à la fin c'est lassant de racheter et d'en retrouver un tout rouillé au bout de 3 mois. D'autre part, je le trouve moins "franc" dans son rappel.

Je reste persuadé que le collier dit étrangleur est un bon outil mais en grande majorité très mal utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc - 17:20

ben oui dans les clubs d'éduc, on apprend à tirer sur le collier étrangleur, j'en ai gardé un trop mauvais souvenir avec Waika, je l'ai toujours mais je l'utilise en attache pour la voiture pour Ckimo qui bouffait, ni vu ni connu, toutes les attaches en corde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc - 18:12

Tahoe a un collier étrangleur (quand il en porte, ce qui est rare en fait). Mais je ne l'attache jamais en étrangleur. J'attache la boucle avec un maillon pour en faire un collier standard.

Pourquoi l'étrangleur: parce qu'à 70 cm de tour de cou y'a pas énormément de choix et que les nylons puent vite.
Et surtout parce que ça m'est arrivé, même si c'est à de rares occasions, d'en avoir besoin (comme étrangleur) lors de bonnes grosses prises de tête. (C'est à dire 3 ou 4 fois en 8 ans de vie, peut-être même moins.) Mais je sais que si je ne connais pas les chiens avec qui on va se balader, je lui mets un collier (précaution).

Sinon les 2 gros ont une laisse lasso (de chez Hunter), en cuir, et donc zéro collier pour les Toon's.
Minie de toute façon n'en porte jamais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti-traction ? A quel âge...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier anti-aboiement
» quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)
» Jeux de traction chez le chiot
» A quel âge ????
» Quel type de chien lui conviendrait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: