Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Collier anti-traction ? A quel âge...

Aller en bas 
+19
Zoom
slater
narcose
Christine
jenni
ben
Kitou
Irene
isawell
Joelle
Téquila
Aurélie
Atout Canin
d'je
Antérift
Val
Cani
jo
relaxcollie
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeMer 27 Oct - 9:06

Bonjour,

Teddy, mon border collie de 5 mois, a tendance à tirer en laisse, je crois qu'il commence à en prendre l'habitude... Je suis tombé sur le "collier anti-traction" sorte de licole pour toutou, mais notre Teddy n'a pas fini sa croissance, alors je me demande s'il serait judicieux d'acheter d'ores et déjà un de ces collier sachant qu'il faudra le changer rapidement...
Je reformule : 5 mois est-ce déjà le moment d'utiliser un licole ou vaut-il mieux attendre l'âge adulte ? (tant pis pour le prix si c'est utile !)
La balade ne se résume pas à la marche en laisse, il y a bien sûr des moments de libertés pour Mr Teddy !
Pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble :
http://www.google.fr/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=s&hl=fr&q=Collier%20anti-traction&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

Bonne journée et merci d'avance !

Didier.

Petit rajout... J'ai mesuré ses mensurations (tour de museau 25, cou 32, finalement ça cadre bien sur un modèle qui est réglable avec une marge pour prévoir la croissance restante de Teddy, donc je peux déjà me lancer dans l'achat !)
Autant faire prendre "les bonnes habitudes" à Teddy maintenant, ça c'est mon avis, et le votre c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeMer 27 Oct - 11:20

Si ton chiot se débat ou fait un départ en trombes ou si le harnais est mal réglé, tu risques de gros problèmes de cervicales avec ce type de licols...

Et pour avoir essayé, les gens croient que c'est une muselière et donc en déduisent que c'est un chien méchant... Sad

Prends ça plutôt: (Harnais Easy Walk)
Aucune habituation, aucune douleur, aucun risque de faire mal... Testé et approuvé avec Samba.

Collier anti-traction ? A quel âge... Easy-walk-harness
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeMer 27 Oct - 11:33

le harnais que tu montres jo ne fonctionne pas avec tous les chiens. Moi, j'ai commencé avec ceux-là et rien à faire... j,avais des chiens qui tiraient quand même. Avec ce qu'on appel le Halti ici (marque de commerce), plus aucun problème. Toutefois, je dois avouer qu'il faut faire attention à ne pas donner de coup car c'est la tête du chien qui prend le choc. Par contre, de mon côté, les départs en trombe n'existent pas... mes chiens savent qu'ils ont ça sur le museau!

Seulement, pas certaine que ce soit bon pour un chiot de 5 mois... 5 mois, c'est jeune! J'essaierais de lui réapprendre la marche au pied avant d'utiliser ce type de harnais. Un chiot est plus facilement récupérable qu'un vieux toutou! Quelles techniques as-tu essayées pour lui apprendre à marcher au pied sans tirer?
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Alors   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeMer 27 Oct - 17:34

Coucou,

Pour ce qui est de la marche au pied, j'ai bossé avec du "miam" dans la main, mise au niveau de l'arrière de mon genou gauche (ce qui assure une super démarche !)
Mais Teddy ne colle pas longtemps à la main.
S'il tire trop, ce qui est tout de même rare (je pense être assez perfectionniste en fait...) je stoppe lui demande de venir au pied, ce qu'il fait, puis on repart et rebelote il retire un peu...
Si vous avez des astuces n'hésitez pas.
A 5 mois c'est peut-être "normal" qu'il ne marche pas impeccablement au pied.
A vous...


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeMer 27 Oct - 18:17

Alors moi j'ai une grande expérience en ce qui concerne... l'apprentissage raté de la marche au pied! lol!
Rien n'y a fait avec mon chien (ça doit venir de quelque chose que j'ai fait de travers mais confused )
Je me suis donc retrouvée à soit: reprendre tout l'apprentissage, et je n'ai pas trop l'occase et l'envie en ce moment, surtout que l'habitude était bien ancrée... soit supporter un chien qui tire affraid
J'ai testé le harnais que montre Jo (que tu peux trouver sur le site animalin je crois) et franchement c'est impressionnant: en fait quand le chien tire il se retrouve face à toi!! en plus, je pense que la légère pression sur la poitrine quand il tire doit aussi être un "frein".
Bref, ça a transformé les balades en laisse au point que je me remets à emmener le chien dans des endroits où la laisse est obligatoire alors qu'avant je n'allais plus que promener en campagne avec un chien libre.
En plus, cet harnais est un harnais "d'apprentissage à la marche en laisse", pas forcément un outils définitif, mais un outils d'éducation (en complément des friandises et récompenses), le fait que quand il tire il se retrouve face àtoi aide aussi à le recentrer sur son humain;) Je pense donc qu'il est tout à fait adapté pour un chiot de 5 mois..?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeMer 27 Oct - 19:25

Personnellement je me fous que mes chiens marchent au pied. Je ne le leur demande jamais, en fait.

La seule chose que je veux, c'est un chien qui ne tire pas, c'est tout.

Pour Samba (qui est quand même un cas particulier), j'ai obtenu une marche en laisse sereine avec le harnais. Mais pour des raisons qui lui étaient propres, je n'ai jamais pu l'en sevrer. Pas grave, en fait, parce que ça ne l'a jamais ennuyée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:00

relaxcollie a écrit:

S'il tire trop, ce qui est tout de même rare (je pense être assez perfectionniste en fait...) je stoppe lui demande de venir au pied, ce qu'il fait, puis on repart et rebelote il retire un peu...

On dirait moi ^^

J'ai une sainte horreur des chiens qui tirent, je ne sais pas pourquoi.. Enfin, toujours est il que je n'ai jamais laissé Baïka tirer en laisse (sauf en harnais où je lui demande explicitement de le faire..), je lui ai (plus ou moins) apprit la marche au pied, mais toujours et encore maintenant, à 4 ans (déja??) elle persiste a tirer en laisse. Bon, c'est très léger en général, mais toujours un peu, et si je ne dit rien, ça empire!

Et quand elle est vraiment pressée d'aller quelque part, elle peut me tracter avec une force...

Enfin bon, comme je la promène quasi tout le temps sans laisse ça va, mais j'avoue que je ne voit pas vraiment quoi faire..
C'est pas que c'est un cas désespéré, c'est qu'il m'est impossible d'y faire quelque choses à cause des circonstances. (ex: elle tire quand on se balade en groupe, je ne peux pas demander à tout le monde de s'arrêter tout les 2m parce que j'éduque mon chien....)

Enfin voilà.. Je crois qu'il y a des chiens beaucoup plus dur a cuir que d'autres sur ce point là! (comme sur d'autres, d'ailleurs..)

Ca me fait penser à un toutoune que personne n'a éduqué le moins du monde, mais qui répondait immédiatement à la moindre pression de la laisse... c'est beau.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeDim 31 Oct - 21:10

Ok et merci pour vos commentaires, je vais m'en inspirer, et essayer de définir avec Teddy notre juste milieu !

Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 13:34

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 18:24

Moi j'ai une cliente qui avait un harnais comme ça, et il a irriter le chien a larrier des pattes, et après elle est passe au easy walk et ça marche mieux pour elle.

Donc pour le halti non pull, je n'ai que cette expérience la a te faire partager, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 19:17

Le harnais easy walk doit être confortable: mon chien met tout seul son museau dedans pour l'enfiler plus vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 20:14

J'ai aussi eu une excellente expérience avec le easy walk, avec Samba, qui l'a utilisé pendant plusieurs années (jusqu'à son décès).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : VD - Suisse
Emploi/loisirs : chien, clarinette
Date d'inscription : 01/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeSam 20 Nov - 23:49

J'ai eu le même problème avec Arko.. j'ai utilisé l'accessoire "j'ai une plus grosse tronche que toi" lol!

Tu tires ? Je m'arrête.

Forcément à un moment ou à un autre (mais ça peut être looong) le chien tourne la tête pour regarder pourquoi on avance plus. Et là "ouiiiiii pas tirer c'est bien", il revenait vers moi re "ouiiiii pas tirer c'est bien" et friandise à ce moment-là.

La première promenade où j'ai appliqué cette méthode m'a pris 45 minutes au lieu des 20 habituelles (et j'ai passé pour une folle dans le village lol).

Après le seul problème c'est de ne plus jamais continuer à avancer quand il tire, mais ça m'a évité le côté bourrin sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkoton.over-blog.com
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 10:44

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 10:52

oui le second ressemble au "halti non pull" et pareil je n'aime pas du tout ce système je l'ai vu sur un chien et je trouve que les cordelettes qui passent derrière les pattes brules plus qu'autre chose, et j'aime pas la méthode: si tu tires ça fait mal, je préfère quelque chose de tout aussi efficace mais plus doux...

Après avec mes poilus jamais eu de soucis de traction, mais je crois que ça vient du fait que JAMAIS je leur ai laissé la possibilité de tirer..
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 11:12

Ce que j'utilise, c'est le 'champ de piquets"...
Je trouve un endroit avec des obstacles "naturels" (euh c'est peut etre pas le bon mot) par exemple des parcmetres, des poteaux, des trucs pour empecher de se garer... bref tout ce qui peut me servir pour des slaloms.
L'astuce est d'avancer d'un pas assez decidé, et de laisser le chien s'emberlificoter tout seul (quitte a changer de direction à la derniere seconde, surtout si je vois qu'il ne fait plus attention). Sans jamais se facher, bien sur, je parle au chien (ca c'est plus pour eviter que les maitres s'enervent!) "et ben, voyons comment tu vas faire? Reviens vers moi, voila, c'est bien"
Generalement ca prend une dizaine de minute la premiere fois pour que le chien devienne TRES attentif aux deplacements du maitre! Ensuite on place le mot qu'on veut "a coté" "marche" ou ce qu'on veut. Ca n'est pas la marche "au pied" academique, mais pour moi, tout ce que je demande, c'est qu'un chien ne m'arrache pas le bras et aille où je vais!
Et surtout, je rappelle toujours aux maitres que cela demande un effort au chien, ca va a l'encontre de son instinct naturel, donc il faut un marqueur de fin qui autorise la decontraction, le renifflage etc.. et apres la "récré" on reprend la marche "à coté".

Une autre chose, je recommande tres fortement la laisse attachee à la ceinture, plutot bas sur les hanches. Pour deux raisons: Quand on a la laisse en main, on est beaucoup plus faible pour reagir, le chien qui tire desequilibre le haut du corps, il y a au moins 50cm de "faiblesse" entre le coude tendu, les bras tiré en avant, et le haut du corps qui s'incline.
C'est tout bete, tirez d'un coup sur la main de quelqu'un, ou sur sa ceinture... ca ne donne pas du tout la meme resistance!
La deuxieme raison, c'est que du coup, la laisse est totalement neutre, il n'y a plus la tentation de la tirer, de tenter de donner des indications, qui le plus souvent donnent au chien des infos contradictoires.

En fait, ce qu'il faut eviter, parce que contreproductif, c'est la sequence:
Le chien commence à tirer, inconsciement le maitre soulage la tension sur son bras (en tendant le bras, en depliant le coude, etc) ... et puis au bout de quelques secondes, voire minutes, d'un coup le message "bobo le bras, ras le bol" parvient au cerveau du maitre, qui va reagir. Sauf que ca fait deja un bon moment que le chien tire, et "pense" à autre chose, donc il ne peut pas comprendre ce qu'il doit changer.
Combien de fois j'ai entendu "mais t'arrete de tirer?"... incomprehensible dans le monde du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 11:27

Je rejoins Tequila, je n'aime pas du tout les systemes avec des lanieres qui coulissent derriere les aisselles...

Si on decompose le mouvement du chien en traction,
son but est d'aller vers l'avant...
s'il est attaché dans le dos, il va pouvoir aggripper avec les pattes avant, et propulser avec toute la force des ses pattes arriere, contracter son poitrail, et bingo, le traineau avance. Dans le mouvement, son corps se leve un peu, mais ca laisse toute la puissance des posterieurs (comme dans le saut), et quand la charge a trainer avance, l'avant du corps retombe, et c'est reparti, toujours dans la meme direction.
Les laisses qui jouent sur la serrage des aisselles ne jouent pas sur les forces mecaniques, mais bien sur les sensations genantes ou douloureuses.

S'il est attaché au niveau du poitrail, ben, l'est bien embeté, le chien! Il agrippe avec les avants, mais zut, deja il va devier. Et plus il force sur les pattes arriere, plus il ne va PAS dans la direction voulue. Et en prime, au lieu de pouvoir soulever le corps pour utiliser toute la puissance des cuisses, il est rabattu vers le sol. Et aucune utilisé de contracter le poitrail, ca ne sert a rien!
Les harnais avec attache devant ne sont que mecaniques... c'est juste au niveau du calcul des vecteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 13:28

Le harnais que j'utilise (et le même que la photo de jo) ressemble plus à celui de ton premier site.... Je crois qu'il est aussi vendu sur le site "animalin"
En tout cas, l'attache est devant... mécaniquement quand le chien tire il se retrouve face à toi!!
Franchement ça a changé ma vie ce harnais, je me remets à emmener le chien avec moi dans les plans "laisse obligatoire", et mon pépère n'a pas l'air du tout d'en souffrir (bien moins que d'un collier qui brutalement lui écrase la gorge)...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 15:01

Citation :
Après avec mes poilus jamais eu de soucis de traction, mais je crois que ça vient du fait que JAMAIS je leur ai laissé la possibilité de tirer..

De même, je ne l'ai JAMAIS laissée tirer.. Mais ça n'y fait rien.. Bon, elle tire pas comme une bourrine, elle est juste tout le temps en bout de laisse, dans la limite-limite du "ça tire" ou "ça tire pas", et imperceptiblement, elle s'y appuie de plus en plus... Et rien a faire.. Je crois que c'est involontaire, elle ne pense qu'a une chose: aller devant et elle oublie tout le reste. D'ailleurs, je crois que dans ce cas, elle se fie completement à cette tension sur la laisse pour savoir où je suis. Elle réagit au quart de tour si je bouge un peu vers la droite ou la gauche, mais si je lache la laisse, ce n'est qu'au bout de 10 minutes qu'elle se retourne et constate qu'il y a plus personne au bout de la laisse!

Enfin bref, juste pour dire que parfois, ça ne suffit pas ^^.

Citation :
Ce que j'utilise, c'est le 'champ de piquets"...
Je trouve un endroit avec des obstacles "naturels" (euh c'est peut etre pas le bon mot) par exemple des parcmetres, des poteaux, des trucs pour empecher de se garer... bref tout ce qui peut me servir pour des slaloms.
L'astuce est d'avancer d'un pas assez decidé, et de laisser le chien s'emberlificoter tout seul (quitte a changer de direction à la derniere seconde, surtout si je vois qu'il ne fait plus attention).

Ah, ça j'en ai bien usé aussi lol! . Du coup Baïka est devenu une pro dans le désemberlificotage ^^.

par contre, elle se remet immédiatement en bout de laisse sans faire attention à moi.
C'est assez drôle d'ailleurs, si on y pense.. Je change de direction au poteau, elle se coince, elle refait le tour du poteau en courant, et hop, la revoilà en bout de laisse, 2m plus loin je recommence... et elle aussi Rolling Eyes

(Mais là encore, je pense que c'est parce que pour elle, faire attention à moi dans ces circonstances, c'est être en bout de laisse pour savoir où je vais tout en regardant tout ce qui se passe autour..)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 16:07

Téquila a écrit:
oui le second ressemble au "halti non pull" et pareil je n'aime pas du tout ce système je l'ai vu sur un chien et je trouve que les cordelettes qui passent derrière les pattes brules plus qu'autre chose, et j'aime pas la méthode: si tu tires ça fait mal, je préfère quelque chose de tout aussi efficace mais plus doux...

Après avec mes poilus jamais eu de soucis de traction, mais je crois que ça vient du fait que JAMAIS je leur ai laissé la possibilité de tirer..

Idem. C'est du premier que je parle. Le second "sort" les épaules du chien. affraid

Moi non plus je n'ai jamais laissé tirer Samba... mais bon. Y'a ce qu'on veut, et y'a ce qui se passe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 18:05

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Oui   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeDim 21 Nov - 18:18

Alors oui j'ai trouvé ma solution, c'est bien un "halti" et teddy l'accepte bien, j'ai positivé avec des récompenses, il ne tire pas avec ce procédé, en revanche s'il est en laisse avec son collier simple, là c'est une autre histoire.
Pas grave si je dois continuer avec le collier Halti, de toutes façons il aura bientôt 6 mois, et ma foi il se débrouille pas mal pour son âge et son énergie débordante.
merci
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:49

Anterift a écrit:
C'est assez drôle d'ailleurs, si on y pense.. Je change de direction au poteau, elle se coince, elle refait le tour du poteau en courant, et hop, la revoilà en bout de laisse, 2m plus loin je recommence... et elle aussi
Tu as essayé de le faire plus calmement & avec une récompense ? (pas devant le nez mais "annoncé" - perso j'en prends une dans la main "t'as vu ?.. maintenant, tu bosses !")

Pour ma part, j'ai expérimenté le licol halti & le harnais easy walk & je vote sans hésitation pour le second !! Tant dans son utilisation que pour la généralisation du comportement !
Testé & approuvé sur des chiens du type CKC au dogue de bordeaux avec la même efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeMer 1 Déc - 9:28

HS : j'ai vu sur AMAZON le easy walk vendu.... Avec l'équipement pour faire du vélo Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitimeMer 1 Déc - 9:34

isawell a écrit:
HS : j'ai vu sur AMAZON le easy walk vendu.... Avec l'équipement pour faire du vélo Mad
Ah oui, ce n'est pas adapté, ou alors il faut mettre l'anneau sur le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Collier anti-traction ? A quel âge... Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-traction ? A quel âge...   Collier anti-traction ? A quel âge... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti-traction ? A quel âge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier anti-aboiement
» quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)
» Jeux de traction chez le chiot
» A quel âge ????
» Quel type de chien lui conviendrait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: