Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)

Aller en bas 
+9
Antérift
Cat
Irene
Descartes
jo
Téquila
Joy's Dream
lia
narcose
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:19

pour permettre à des personnes de comprendre et faire leur choix, je vous propose de mettre ici ce que vous utilisez comme "équipement" pour votre chien : collier, laisse, harnais, matériel de travail ?

Pour ma part :

collier semi étrangleur chaînette
quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) 101005111903947876871495

très pratique car n'étrangle pas le chien, facile à mettre / enlever, et surtout permet de conduire le chien à gauche ou à droite.

Pour la laisse, j'ai une en nylon simple, d'environ 1.50m.
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:25

Alors moi j'ai plusieur outils, je penserais a faire tes tofs pour mieux montrer a quoi ca resemble.

J'ai un colier semi etrangleur ( mais qui et d une taille trop grande du coup c'est juste assez serré pour pas qu il passe la tete pardessus en cas de trouille) et une laisse de 2 metre ( type laisse de travail) pour les ballades en laisse.

Un gros collier en nylon, large, pour les ballade lachée ( pour rassurée maman que son chien ne va pas se faire egorer, et en cas de soucis si il faut le ratrapper et tirer sur le collier je prefere un large), et avec un laisse trois point qu on peu mettre facilement en bandouillere.

Un harnais pour la piste, un pour le velo et un pour le weight pulling.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:30

pour les ballades en liberté, je lui met :
- soit le harnais rembourré
quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) 110108033246947877437204

- soit le gilet jaune (fluorescent)

Sinon après j'ai gardé un étrangleur chaînette que je lui met quand il va se baigner, vu qu'il est en acier inoxydable Surprised

Et normalement d'ici la fin de la semaine, je passe au Harnais d'apprentissage à la marche, pour voir si ça calme mon jeun impétueux quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) 968418
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:57

harnais norvégien pour tous (sauf activité spécifique donc harnais de traction spécial mais ça ne compte pas) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 13:11

Alors ici c'est collier semi-étrangleur pour Amazone, je lui mets quand on va au club, ou grande balades...
Pour les mêmes occasions Cirius a un collier en nylon plat..

Pour la balade quotidienne c'est une laisse-lasso d'exposition manière de dire qu'ils sont attachés aux abords de l'école...

Ils ont aussi harnais en nylon que j'utilise en concours quand ils passent une grosse partie de la journée à l'attache...

Et pour Amazone un harnais de traction pour la luge sur-mesure fabriqué par mes soins (impossible de trouver un harnais de traction à sa taille, surtout avec attaches bi-latérales) mais bon, s'il sort deux fois dans l'année c'est déjà bien... Et cette année pas encore pu l'utiliser...

Pour les laisse j'ai des laisses avec un mousqueton à chaque extrémité avec des anneaux à différents endroits pour régler la taille de la laisse... Je les trouve pratiques pour les attacher au club...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 14:50

En balade inconnue, Ginger a un collier demi-étrangleur rond en cuir, que je lui mets aussi à l'entraînement, et Tahoe a un collier étrangleur en chaîne simple (petits maillons), que j'attache à la boucle + un maillon pour qu'il fasse un collier simple. Minie en a un en nylon, de la marque Hunter.

Pour les lieux connus, les 2 gros ont une laisse-lasso Hunter. Minie n'a pas de collier.

Sinon, Tahoe a qq chose comme 10 colliers, de toutes formes et matériaux, dont certains sont hors de prix, plus des harnais, Ginger idem... Minie a même un ensemble laisse + collier en cuir fuschia et strass, qu'on sort pour faire les pétasses en ville (2x par an, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 18:30

Collier classique en cuir pour les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 19:38

Harnais baudrier pour Fuchsia !


quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) 5481911005242
quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) 2678811005217
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 20:15

Je suis dingue de colliers pour Louh, c'est le premier chien que j'ai à poil aussi courts, les colliers lui vont à ravir, alors je me lache !
Donc, en colliers :
- I love you collier noir mat à strass,
- I love you collier rose fuchisa, comme le harnais fuchsia de Fuchsia Wink,
- I love you collier beige à motif,
bon, je sens que vous vous en fichez des couleurs Sleep mrgreen , alors les trois en synthétique imitation cuir, souples, en excluant les modèles à clips (qui peuvent s'ouvrir sans qu'on le veuille affraid ).

Laisses différentes selon utilisation :
- laisse longue tressée synthétique,
- laisse à enrouleur,
- laisse-chaîne courte.

Acessoires :
- piquet de plage pour après-midi au bord des lacs,
- lampe clignotante à attacher au collier pour la ballade du soir en hiver dans le noir (ça permet de la lâcher et de savoir où elle est Suspect ),
- et distributeur de sacs à déjection accroché à la laisse.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 21:06

Un collier étrangleur en chainette. C'est pour me défouler le soir, j'aime bien pendre mon chien. lol!

Non en fait je voulais lui prendre un semi étrangleur, mais ils sont plus lourds, alors dès qu'elle baisse la tête, adieu le collier! Une fois par semaine, ça commence à faire cher (idem pour la médaille.. j'ai abandonné).
Du coup ceux là sont un bon compromis. Vu qu'elle est quasi tout le temps lachée, c'est bien lâche autour du cou, ça la gêne pas. Parce que les colliers "normaux", soit ils sont trop serrés (je trouve) soit elle les enlèves comme elle veut..
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 0:29

Alorsse pour mes deux monstres, le collier ressemble à ça :

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) 10845910

donc collier coulissant, c'est ce qui leur sied le mieux

- rouge pour le rouquin
- noir pour la noiraude

et reste quasi invisible sous leur épaisse crinière !

Les laisses, elles doivent être de 3m je crois, peu ou pas utilisée pour Uther, souvent portées en bandoulière !

Cat a écrit:
lampe clignotante à attacher au collier pour la ballade du soir en hiver dans le noir (ça permet de la lâcher et de savoir où elle est ),
- et distributeur de sacs à déjection accroché à la laisse.
C'est vrai que le soir en hiver, pas évident, généralement la lampe torche c'est moi qui la tiens ... il me faudrait des colliers réfléchissants ... et puis les sacs dans ma poche !

Et le collier que tu montres Narcose, c'est le collier de mon anecdote porté par un golden jouant avec sa copine bouledogue, l'un ayant failli s'étouffer, l'autre s'étant fracturée la patte restée coincée dans le collier ... et d'après plusieurs vétos, de tels accidents ne sont pas rares, prudence !
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 7:18

Caroline a écrit:

Et le collier que tu montres Narcose, c'est le collier de mon anecdote porté par un golden jouant avec sa copine bouledogue, l'un ayant failli s'étouffer, l'autre s'étant fracturée la patte restée coincée dans le collier ... et d'après plusieurs vétos, de tels accidents ne sont pas rares, prudence !

je lui enlève le collier s'il y a d'autres chiens, pour éviter ce genre de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 8:50

J'ai tous types de colliers, fonction de mon humeur rire

Nan mais parfois, je leur met des collier fixe, parfois des sanitaires, parfois sont en cuir, d'autres en nylon SAUF les sanitaires qui dont toujours toujours toujours en chaine.

S'il y a bien un type de coller que je ne supporte pas, ce sont les collier dits étrangleurs qui ne sont pas en chaine. Donc que ce soit cuir ou nylon, je proscris.

J'ai des harnais de travail en cuir, des harnais de ballade en nylon, simple ou renforcés et des harnais de traction.

Pour les laisse, y'a de tout, plates, rondes, nylon, cuir, simples, double attache... de longueur variées mais pas de moins d'1m20. Ca va donc d'1m20 à 3m, dont des hors standart puisque faites main.

et puis je dois avoir, quelque part dans mon bazard 2 ou 3 longes de 6 à 15 mètres.

Et j'ai même une enrouleur de 6 mètres aussi qui sert quand je récupère un chien, les tous premiers temps. (stune spécial "gros" chien, donc de type longe plate, pas en ficelle) et bien sur, cette laisse ne sert jamais avec un collier sanitaire, ca va de soit.


Ca doit être tout en ce qui concerne les outils de promenage...

La plupart du temps, à la maison, ils sont tous nus, sauf mes deux vieux, qui ont un collier chainette simple, fin, avec leur médaille dessus, en permanence, je sais pas pourquoi d'ailleurs... scratch je devais bien avoir une raison quand j'ai instaurer ça, mais elle m'échappe là maintenant tout de suite, surtout qu'ils sont encore moins en laisse que les autres... bon je retrouverais bien le pourquoi du comment un jour... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 8:57

je n'avais pas compris qu'il fallait détailler sa sellerie parce que moi, je pourrais faire une vente en gros tellement j'ai des colliers, de laisses, de harnais etc.... sauf que je n'utilise plus rien du tout sauf mes norvégiens pour tous Very Happy

(saut pour le micro chien de ma fille qui a un Puppia parce que le norvégien en si petit ça n'existe même pas) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 9:11

Ah ben hier soir en rentrant de l'entraînement, j'ai commandé ça pour la Nouille. Je vais l'utiliser pour le mordant.

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) 352_gr

Avec le tag "Hot Dog"



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:39

J'ai un norvégien aussi pour Cirius, mais je le trouve moins pratique que le collier pour l'accrocher dans les poils, j'suis blonde??


Ah et vos colliers en cuir ils puent pas? J'aimais bien acheter un joli en cuir quand le chien devient adulte... Sauf que même si je l'entretien au savon glyceryné + huile pour cuirs, celui d'Amazone pue... Il faut dire qu'elle s'est baigné avec plusieurs fois...


Sinon quand elle a le collier en chainette, je lui enlève systématiquement quand il y a d'autres chiens! J'en connais qui se sont cassé une dent avec ça... donc pas de prise de risque! par contre si harnais ou collier plat je laisse...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:44

Ben le harnais, selon avec quel chien je l'enlève... Un des mâles à Alexa avait trouvé sympa la "poignée" sur Ginger... lol!

Et les colliers en cuir... ben je les entretiens jamais. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 11:32

Caroline a écrit:
Cat a écrit:
lampe clignotante à attacher au collier pour la ballade du soir en hiver dans le noir (ça permet de la lâcher et de savoir où elle est ),
- et distributeur de sacs à déjection accroché à la laisse.
C'est vrai que le soir en hiver, pas évident, généralement la lampe torche c'est moi qui la tiens ... il me faudrait des colliers réfléchissants ... et puis les sacs dans ma poche !
Oui, c'est super pratique la lampe. J'avais essayé le collier réfléchissant, mais il fait trop sombre pour là où je vais : avec ces colliers, il faut un minimum de lumière pour que ça réflechisse.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 11:33

Harnais (norvegien, merci Joy's) ou standard ici.

Moi z'aime pô les colliers, cherchez pas docteur, ca doit se passer sous mon scalp !
Mais JE crois que J'aurais horreur d'être retenue par le cou, et puis, ca me rappelle toujours une image d'un de mes livres de gosse, avec un esclave enchainé.
Alors après tout, je m'accorde ce confort, je prefere mettre des "baudriers" pour "encorder" mes copains à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 11:45

Joelle a écrit:
Mais JE crois que J'aurais horreur d'être retenue par le cou
C'est vrai que quand on y songe, l'idée est tout simplement affreuse pale !
Pour Louh, le problème ne se pose pas trop, car je ne lui mets le collier que pour les sorties, les sorties se font généralement sur 50 mètres en laisse, après lesquels je peux la lacher.
Mais je vais repenser la chose pour d'autres circonstances ! scratch

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 11:57

ouais enfin si on part par là, c'est moins pire que d'être guidé par la tête ou les naseaux non? silent
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 12:35

J'ai bien precisé que c'etait "sous mon scalp"... je pense pas que ca merite le pyjama a grande manche, mais je le redis, c'est moi qui ait une sale image mentale. Bête hein, mais je crois que je prefererais encore etre guidée par la tete que par un truc qui me serre le kiki !
Mais bon, je ne vois pas pourquoi je me ferais "violence" alors que tout le monde est content avec les harnais!

Quand a etre guidé par les naseaux, ben ca, c'est tout simplement du supplice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 12:59

C'est clair que ça me parait vraiment hard comme mode de guidage...

Après oui j'ai bien compris que c'était dans ta tête à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 14:15

Joëlle a écrit:
Moi z'aime pô les colliers, cherchez pas docteur, ca doit se passer sous mon scalp !
Il y a aussi des choses similaires qui se passent sous mon scalp Wink ça doit être parce que je suis née avec le cordon autour du cou ...apparemment ce n'est pas anodin ... je mets vraiment un collier pour dire que je mets un collier, pour les autres ça rassure, quoique ...car leur collier il ne se voit pratiquement pas !

Citation :
Mais JE crois que J'aurais horreur d'être retenue par le cou, et puis, ca me rappelle toujours une image d'un de mes livres de gosse, avec un esclave enchainé.
c'est bizarre j'ai la même idée en tête aussi ... collier + laisse = emprisonnement, c'est pour cela que la couverture de livre de Danten m'a toujours interpellé

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) 15483211

Mêmes sensations pour parcs et cages, je n'ai pas dû apprécié ma période parc quand j'étais bébé ! ... c'est comme cette peur du chien, je crois que l'histoire de la chèvre de Mr Seguin m'a traumatisée .... je crois que pour moi c'est peut-être plus qu'un pyjama qu'il me faudrait Wink

... Et ces harnais norvégiens c'est quoi leur + voire leur - ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 14:40

Harnais norvegiens... me semblent bien confortables parce que bien rembourrés, et puis il y a une boucle sur le dos qui rend les choses plus faciles dans la criniere.

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Img0468r

Pour des photos plus claire de ce a quoi ressemble le harnais... faudrait trouver des top modeles mieux épilées !!!

quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Img0466b

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) Empty
MessageSujet: Re: quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)   quel collier utilisez vous ? (et autres équipements) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel collier utilisez vous ? (et autres équipements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous feriez quoi vous?
» Quels jouets utilisez vous ?
» Collier anti-traction ? A quel âge...
» Le chihuahua
» Vous feriez quoi/comment vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: