Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas

Aller en bas 
+19
lia
Christine
d'je
Kitou
Candy
Irene
Descartes
laurence
Atout Canin
Morrigane
Joy's Dream
Florilene
jo
gilda
Téquila
ben
Val
Joelle
Xavier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 17:48

Dehors il a toujours mangé tranquille, et maintenant il grogne à 2 mètres à la ronde.

Dans la cuisine c'est à 50cm et ça dépend, dès fois il dit rien, mais si je mets ma main sur lui il est gêné donc il grogne.

De toute façon j'ai pas d'autres solutions que le laisser tranquille.

Et je lui ai jamais enlevé sa gamelle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 18:26

En dehors de tout ce qui a été dit , je rajouterais "Mange t'il à sa faim ?".

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 18:37

Xavier a écrit:
Dehors il a toujours mangé tranquille, et maintenant il grogne à 2 mètres à la ronde.

Dans la cuisine c'est à 50cm et ça dépend, dès fois il dit rien, mais si je mets ma main sur lui il est gêné donc il grogne.

De toute façon j'ai pas d'autres solutions que le laisser tranquille.

Et je lui ai jamais enlevé sa gamelle.

A+

Bien sûr que tu ne lui as jamais enlevé sa gamelle! Je n'en doute absolument pas! Mais c'est ce qu'IL a pensé... et c'est au final la seule chose qui compte, puisque c'est ce qui a provoqué son comportement actuel.

S'il se met à grogner de plus en plus loin (dehors), c'est qu'il augmente la surface de sécurité autour de sa gamelle (donc il vit la menace de plus en plus importante). C'est bien que tu te rendes compte qu'il faut arrêter de faire monter les enchères.

Il va falloir attendre des mois avant que son comportement, actuellement ritualisé, se calme. Mais ça en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 18:58

Mais dehors je l'ai toujours laissé tranquille.

Pour le fait de manger à sa faim je sais pas, mais je crois qu'il à toujours faim.

J'ai essayé d'augmenter ses doses il y a longtemps sans succès.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 19:12

Descartes a écrit:
En dehors de tout ce qui a été dit , je rajouterais "Mange t'il à sa faim ?".


Ben en fait, pour ma part, je suis contente que le veterinaire cherche serieusement les cause de ses diarrhées du soir. Parce que ca peut reellement modifier l'attitude d'un chien face à la nourriture.
Mal à l'estomac? calmé par le fait de manger?
Mauvaise absorption? Besoin de manger?

J'ai vu Fenrir, et effectivement, toute nourriture l'omnubile. Sans distinction de gout. On dirait qu'il n'y a que "MANGER" qui clignote en rouge dans sa tête dès qu'il a quelque chose de comestible. Même juste après sa gamelle, et ce n'est pas de l'enthousiasme, c'est ... comme une addiction !
Ca semble tellement, tellement important pour lui qu'il ne peut pas faire face à toute autre sollicitation qui le derangerait.
D'ailleurs, quand il grogne, c'est en continuant à manger, le plus vite possible.
En dehors de ça, il prend gentiment la nourriture donnée à la main.

En fait, ce que je craignais, en présence de Fenrir+gamelle, ca n'etait pas de me faire mordre par protection de la gamelle, mais par agression redirigée. Je ne sais pas si vous voyez la nuance que j'y mets.
Comme Xavier tient visiblement à faire manger Fenrir en compagnie (sincerement, moi je tenterais au moins 3 mois de repas servis dans un lieu fermé où personne ne vient... pour voir) j'ai proposé une habituation progressive aux stimuli, en marchant à coté. Mais visiblement ca ne marche pas.
Xavier, avez vous essayé de semer les croquettes, au lieu de les donner dans une gamelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 19:21

Smile


Dernière édition par d'je le Lun 21 Mar - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 19:49

Ben moi, je suivrais ce conseil là de toute urgence (c'est celui qui t'es donné depuis le début d'ailleurs)
Joelle a écrit:
[ sincerement, moi je tenterais au moins 3 mois de repas servis dans un lieu fermé où personne ne vient... pour voir
Quitte à ce que ce soit enfermé aux toilettes ou dans la salle de bain pour que le chien soit vraiment tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 19:52

jerome a écrit:
Je comprends que la situation te gène. Moi je n'ai aucun problème à ce niveau avec Taïga, mais ça me gênerait qu'elle grogne dans ce cas-là.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, et Joelle, mais à ta place, Xavier, j'essaierais de lui donner ses croquettes dans la main, quelques une à la fois. Genre, tu as la quantité d'un repas dans un petit sac, une boite, que tu tiens hors de sa portée, et tu lui donnes petit à petit et il mange dans ta main, histoire de le rassurer sur tes intentions.

oui j'allais dire la même chose. lui donner sa dose de croquette tout à la main tout au long de la journée, en lui faisant faire des petits exercices par exemple. ça lui ferait peut_être oublier la mauvaise expérience de la gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 21:08

Oui , Joelle , d'après ce que tu décris et ce que décris Xavier , le chien a l'air completement omnubilé par la nourriture , à un point éxagéré.

Mais c'est vrai que si il a un problème d'assimilation ou autre , le vétérinaire va sans doute trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 10:07

Val a écrit:
Ben moi, je suivrais ce conseil là de toute urgence (c'est celui qui t'es donné depuis le début d'ailleurs)
Joelle a écrit:
[ sincerement, moi je tenterais au moins 3 mois de repas servis dans un lieu fermé où personne ne vient... pour voir
Quitte à ce que ce soit enfermé aux toilettes ou dans la salle de bain pour que le chien soit vraiment tranquille...
C'est ce que je ferais aussi. Le repas en ce moment est au centre des préoccupations (du chien, des maîtres) d'où beaucoup de pression et d'inquiétude pour les uns et les autres, alors que ça devrait être un moment banal.
Faire manger le chien à l'écart quelque temps et sans plus lui accorder d'attention pourrait être un moyen de rompre ce cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 10:21

C'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement... Mais Ralf quand il était malade n'assimilait RIEN il se mourrait de faim mal grès 2kg de croquettes par jour (au lieu d'1, je te rassure de suite c'est pas le même tableau clinique) Juste un chien qui a faim, qui est affamé pour une cause médical, ne jure que par la bouffe et tout se mange...

Au vu de ses diarhées, parles en aussi au véto de cette obsession...

En attendant de savoir, essaye de fractionner au maximum pour lui réduire cette impression (peut être réelle) de manque...
Après j'ai pas l'impression que Xavier emmerde tant que ça Fenrir...

Après je serai plus d'avis de donner les croquettes à la main aussi pour que ça soit plus positif entre vous l'heure du repas.. Sauf si tu vois que ça le dérange, alors isole le totalement, porte fermée...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 12:12

Bon, je prendrais pas parti sur ce post, mais je fais une entorse à ma règle, y'a que les c**s qui changent pas d'avis (même si je ne change pas d'avis sur tout ce que j'ai dis avant Twisted Evil )

il ne faut pas dire que Fenrir n'a jamais vu sa gamelle s'envoler. Plusieurs fois, pour essayer de palier au problème des grognements, il a vu sa gamelle lui être retirée jusqu'à un retour au calme. Il va sans dire que SA vision de la chose est différence de la vision humains "je ne lui retire pas, puisque je la lui rend".

Pour le chien c'est juste une subtilisation de sa nourriture qui comme le dit Jo, est l'un, pour ne pas dire LE truc le plus important, le besoin vital par excellence.

Tout comme on n'a pas la même vision sur le fait de gêner le chien ou pas, et à quel degré on peut le gêner sur tout avec le passif de la situation. Je ne pense donc pas qu'on puisse dire que, pour nous, un passage ou une caresse ne doivent "tant" le gêner que ça.

L'insécurité vis à vis de l'accès à la nourriture peut très facilement provoquer un traumatisme profond. Je ne reviendrais pas sur le moyen qui aurait été le plus simple pour contrecarrer ca...

Sauf que la réaction du chien qui grogne à l'approche ou au toucher humain, tout en mangeant alors le plus vite possible, aspirant presque les croquettes pour aller encore plus vite, est assez révélatrice. Manger le plus vite possible pour que, au cas où l'humain décide à nouveau de retirer la gamelle, qu'il ait eu le temps d'en avoir ingérer (parce que c'est le bon terme, c'est plus "manger) le maximum.


Ceci dit, ca n'enlève rien à la possibilité d'une défaillance digestive plus ou moins sous jacente et plus ou moins liée de manière directe ou indirecte, aggravant son rapport à la nourriture.



Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 19:33

Merci Ben! :calin:

En lisant les autres commentaires je me suis dite que j'avais tout faux... Embarassed (J'implique pas que j'ai raison, vu que noir ou blanc n'existent pas, mais je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule à penser dans ce sens.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 21:29

Mais encore une fois je lui enlève pas sa gamelle.

Lui donner à manger petit à petit marche très bien il dit rien, il attend les croquettes.

Mais le matin il mange dehors tout seul depuis longtemps et dehors il grogne à une distance plus importante que dans la maison donc je comprends pas votre proposition de le laisser seul pendant le repas car dehors c'est ce que j'ai fait et c'est pire.

Prise de sang samedi denier et selles envoyé lundi matin, donc j'attends le retour.

Joelle quand tu dis disperser tu peux préciser? c'est genre en mettre partout dans la maison histoire qu'il essaye pas de protéger la nourriture comme y'en a partout?

En ce moment c'est la guerre au plan de travail hier soir il a pris ma gamelle de ce midi, mais bon j'en voulais pas :-)

Merci pour vos avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 21:52

Je ne sais pas comment expliquer ce que je "ressens": Manger dehors, c'est etre "attaquable" à 360°. Rien a voir avec le fait d'etre seul dans un espace clos. L'idée étant de le placer dans les conditions les moins stressantes possible.

Effectivement, je pensais à "brouiller" les pistes. Je n'ai malheureusement plus les references, mais une comportementaliste americaine traite ce genre par les "10 bols"... en fait des ramequins dans lesquels elle repartit la ration, qu'elle dispose l'un après l'autre (quand le chien a fini le précedent) en décrivant un très grand cercle au depart, puis elle resserre le cercle (en quelques semaines) pour revenir (quand tout va tres tres bien, c'est a dire qu'elle peut ajouter un ramequin alors que le precedent n'est pas fini -au lieu de grogner, la video montre que le chien remue de la queue!) a une gamelle.
Une autre fait à peu pres la meme chose, mais juste avec des petits tas, et elle supprime complement l'objet gamelle, meme ensuite.
Tout le but du jeu est que le chien REGARDE son maitre en cours de repas. Qu'il releve la tête et regarde, dans l'ideal avec espoir, au lieu de rester la tete tanquée dans une gamelle. Parce qu'une fois qu'il y a croisement de regards, on peut faire passer de la confiance. Petit a petit, la presence et les mouvement du maitre deviennent promesse de suite, le chien ne fait preteplus une attention inquiete aux mouvements, mais anticipe sur le rab!

Pour les cas "simples", mettre du rab directement dans la gamelle suffit.
Mais là, je ne conseille pas d'approcher la gamelle... donc l'idée de fournir du rab à distance peut etre un bon truc.


Dernière édition par Joelle le Mer 26 Jan - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 21:56

Xavier a écrit:
Mais encore une fois je lui enlève pas sa gamelle.

Mais tu l'as fait dans le passé, et ton chiot ne l'a pas oublié

Xavier, le 26 septembre a écrit:
Bonjour,

Alors comme expliqué dans le sujet, quand je caresse mon chien pendant qu'il mange il grogne.

Ma première réaction le punir en isolement (mauvaise méthode).

Ensuite lui retirer la gamelle et attendre qu'il se calme, sans réussite.

Et pour finir lui donner des croquettes dans ma main pour établir le lien de confiance (certaines personnes le déconseille car les cambrioleurs font la même chose pour occuper le chien pendant qu'il font leur boulot), je pensais que ça avait fonctionné mais pas pour longtemps.

Que faire?

Et je veux pouvoir le caresser pendant qu'il mange.

Car ça peut arriver avec un enfant donc je veux l'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 21:59

J'essaye de me rappeler quand je lui enlevé sa gamelle et franchement je m'en rapelle pas.

Mais +1 pour Jo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 22:01

J'ai repondu sur la repartition, en meme temps que Jo, mon post est page precedente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 7:42

Voilà, outre le message Jo, tu disais aussi celà:

Citation :
Alors mon chien grogne que quand je le caresse, quand je m'approche il dit rien

D'ailleurs je peux lui enlever sa gamelle il ne dira rien sauf qu'il essaye de m'empêcher de la prendre avec sa truffe rire

Je lui fait une caresse sur la tête et ensuite sur le dos.

Ensuite quand je retire sa gamelle je lui redonne dans les 2 minutes, je lui rends quoi qu'il arrive.

Suis pas du genre à inventer...



A noter quand même que depuis le temps de ces premiers messages, il y a une surenchère de la situation, puisqu'à l'époque, Fenrir pouvait être approché au moment du repas, seul le contact lui posait un soucis.

L'insécurité vis à vis du repas est donc grandissante (mais ca ne m'étonne pas plus que ça), d'une part, et d'autre part, Fenrir va vite prendre conscience de ce que sa stature, son gabarit et ses "intimidations" vont pouvoir provoquer sur son entourage, eh oui, il grandit!

La situation devient quand même urgente, je pense.


Bon par ailleurs, il m'est venu une réflexion tout à l'heure, vu que j'aime relire tous les posts avant de répondre à un message, j'ai donc relu celui ci et le post sur les diarrhées.

Alors, ca n'a peut être aucun rapport, mais peut-être que si, donc je l'évoque:

Fenrir mange dehors le matin, et il semble être de plus en plus anxieux au moment de ce repas dans le jardin puisque sa zone rouge "ligne à partir de laquelle il commence à grogner à une approche) augmente (en distance).

Fenrir mange dans la cuisine le soir, il est anxieux également mais sa zone de confort est plus grande (il ne grogne que lorsque vous êtes beaucoup plus près que dans le jardin.

Le matin ses selles sont "belles"

Le soir ses selles sont d'aspect diarrhéïque.


Sachant qu'il y a une chance pour que ses selles du matin résultent du bol alimentaire du soir, où il est "moins" anxieux et que ses selles du soir résultent du bol alimentaire du matin, où il est, peut-être, plus anxieux, est-ce que le stress + un repas peut-être encore plus rapide, encore moins "mastiqué", peut-être encore moins imprégné en salive ne pourrait pas indure une mauvaise digestion? Par exemple parce que la pré-digestion n'a pas eu le temps de suivre toutes les étapes et le bol qui pourrait en être moins digestible, moins assimilable (ce qui pourrait d'ailleurs provoquer une sensation de manque, d'où appétit encore plus vorace?) (je ne sais pas hein, c'est une question!)

Bon en même temps, pour vérifier il suffirait juste de le faire manger quelque temps dans un endroit "tranquille", seul, soir ET matin, pour en avoir le coeur net...


Encore une fois, ce n'est qu'une question/supposition/hypothèse et ca n'enlève toujours rien à un potentiel problème plus organique.


Et voilà, c'était mes réflexions du matin! rire
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 8:58

Et elles sont d'une logique implacable!

Depuis septembre, je dis qu'un de ces 4 y'aura une morsure si rien ne s'arrête, c'est clair que maintenant il va falloir énormément de temps pour que Fenrir comprenne qu'il n'y a plus rien de menaçant lors de ses repas...

Le bouvier étant revanchard, en fait je me "méfierais" LONGTEMPS de ses réactions autour de la gamelle. (Et par longtemps j'implique plusieurs années.) Le moment "repas" va être chaud chaud chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:56

Jo je suis d'accord avec toi...
Ce que je voulais dire c'est d'être peut être moins accusateur... Désolée si le message n'était pas bon, il me semble moi à lire, que Xavier ne pense pas à mal...


+1 pour l'extérieur, dehors le danger peut venir de toute part et de très loin... Dedans, c'est déjà plus controlable...


Joelle par contre j'ai pas compris.. la méthode de la comportementaliste américaine: au départ elle dépose direct les 10 gamelles en grand cercle autours du chien? et petit à petit elle attend que le chien ait fini la précédente pour poser la suivante? et réduire le cercle?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:38

Franchement heureusement que vous me faite lire mes messages car je m'en rappelle pas.

Dehors je ne le dérange très rarement (quasi jamais), car le matin je part le promené pendant ce temps ma chérie lui prépare son distributeur à croquette, quand je rentre je le mets dehors et je pars au travail.

Donc c'est sur que la matin il est moins stressé que le soir.

Ensuite je lui ai pas pris sa gamelle depuis longtemps au moins 3 mois, si c'est pas plus mais la mémoire des dates c'est pas mon truc.

J'ai déjà essayé de le laisser seul dans une pièce pendant 1 ou 2 semaines et là c'est pire car dès que je rentre dans la pièce il grogne, son cercle de protection s'étend à toute la pièce, mais seulement au bout de quelque jours.

Alors que dans la cuisine il réduit son cercle, car il y a plus de passage.

Mais comment voulez vous que mon chien comprenne qu'il n'a pas avoir peur si je le laisse tout seul?

Et depuis les messages citer je le laisse tranquille.

Hier je lui ai donné a mangé en tenant la gamelle il a rien dit.

Jo: dire un de ces 4 y'aura une morsure ne m'aide pas au contraire, même si ça peut arriver mais tout le monde peut se faire mordre par son chien un jour.

Je suis pas un tirant avec mon chien, je l'aime très fort et il veut faire des câlins tous le temps avec tout le monde.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:49

Je ne pense pas que personne ait dit que xavier était un tyran pour son chien ou qu'il avait des mauvaises intentions... En tout cas, j'ai pas vu ça dans les écrits de Jo ni dans les miens.


Sinon, pour le manger dehors, ce n'est pas parce que toi tu ne le dérange pas qu'il ne se sent pas gêné: pour faire gros et montrer jusqu'où ca peut aller sans qu'en tant qu'humain on s'en rende compte, y'a peut-être un oiseau qui l'observe depuis un fil de téléphone ou un arbre... ou bien une famille de ver de terre qui se met à danser la lambada tous les jours à l'heure ou tu le nourri. tongue

Pour les 3 mois sans prendre la gamelle, c'est sur que c'est bien, mais il faut bien plus longtemps pour qu'un chien oublie une mauvaise expérience (s'il l'oublie un jour...)

Vous restez dans la cuisine quand il mange?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:58

Si le fait de le mettre dans une pièce n'arrange pas, essaye dans la cuisine matin et soir avec les croquettes partout au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:18

Dehors il mange avec un distributeur de croquette:

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Verybi11

Et franchement il a l'air plus de jouer qu'autre choses en tout cas il parait pas anxieux, enfin seulement empressé de manger.

Quand il mange dans la cuisine on vague à nos occupations normal donc on passe dans la cuisine, et puis il mange en 30 secondes de toute façon.

Mais c'est plus le sentiment d'insécurité de mon chien qui le me dérange.

Je vais essayer de mettre des croquettes dispersées mais quand madame et pas là sinon je suis foutu Very Happy

Au pire je me mettrais par terre avec des croquettes autour de moi Very Happy

Pour info je viens d'appeler mon véto ils ont rien trouvé avec la prise de sang, j'espère que l'analyse de selle va montrer quelque chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  beauceron grogne son maitre quand il le caresse
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» Chien qui grogne quand je rentre tard
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: