Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas

Aller en bas 
+19
lia
Christine
d'je
Kitou
Candy
Irene
Descartes
laurence
Atout Canin
Morrigane
Joy's Dream
Florilene
jo
gilda
Téquila
ben
Val
Joelle
Xavier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:39

Rien à voir, mais il pèse combien ton chien aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:32

Xavier a écrit:


Dehors je ne le dérange très rarement (quasi jamais), car le matin je part le promené pendant ce temps ma chérie lui prépare son distributeur à croquette, quand je rentre je le mets dehors et je pars au travail.

Donc c'est sur que la matin il est moins stressé que le soir.

Ensuite je lui ai pas pris sa gamelle depuis longtemps au moins 3 mois, si c'est pas plus mais la mémoire des dates c'est pas mon truc.

J'ai déjà essayé de le laisser seul dans une pièce pendant 1 ou 2 semaines et là c'est pire car dès que je rentre dans la pièce il grogne, son cercle de protection s'étend à toute la pièce, mais seulement au bout de quelque jours.

Alors que dans la cuisine il réduit son cercle, car il y a plus de passage.

Mais comment voulez vous que mon chien comprenne qu'il n'a pas avoir peur si je le laisse tout seul?

Et depuis les messages citer je le laisse tranquille.

Hier je lui ai donné a mangé en tenant la gamelle il a rien dit.

Relis-toi... tu verras que tu te contredis. Comment tu peux savoir tout ça si tu l'as effectivement laissé tranquille?
Il y a plus de passages dans la cuisine donc il réduit son cercle: ça veut dire qu'il ne mange pas tranquille, que pendant qu'il mange, toi ou ta chérie passez près de lui?

Tu dis que tu n'a plus touché sa gamelle depuis 3 moi, mais hier soir tu as tenu sa gamelle? Ne la lui tient pas... mon dieu mais tu te rends compte de la tension qu'il a en mangeant?

Xavier a écrit:

Jo: dire un de ces 4 y'aura une morsure ne m'aide pas au contraire, même si ça peut arriver mais tout le monde peut se faire mordre par son chien un jour.
Sauf que là, c'est juste CERTAIN qu'il va finir par mordre. Et perso, je le trouve super zen de ne pas avoir essayé. Vers 9-10 mois, il va voir sa première montée d'hormones sexuelles... Les rapports pourraient changer.

Xavier a écrit:

Je suis pas un tirant avec mon chien, je l'aime très fort et il veut faire des câlins tous le temps avec tout le monde.

A+
Je suis sûre que tu l'aimes, ton chien. Mais actuellement tu es en train de créer une sorte de bombe à retardement. Je n'ai jamais impliqué que tu ne l'aimais pas. Juste que tu as construit une relation à la bouffe tout à fait pathologique avec Fenrir, que tu vas malheureusement payer cher si tu ne changes pas ton attitude maintenant.
Fais moi confiance: j'ai aussi un bouvier à la maison, il est bien plus gros que Fenrir (65 kg en poids de forme, pour 73 cm au garrot. 50 kg actuellement).
Je me suis adressée aux mauvaises personnes quand il était petit, j'ai fait tout un tas de conneries avec lui en toute bonne foi, comme toi. Et ça fait que 2 ans que c'est réglé. Il a 8 ans et demi.
Je peux te paraître dure, mais ce que je te dis, je le dis en connaissance de cause. Ne prend pas mal mes remarques, fais-en qq chose de constructif...

Si tu étais proche de moi, je viendrais chez toi, avec Tahoe. Je te montrerais et pourrais t'expliquer pourquoi et à quel point c'est tellement important de rectifier le tir et d'écouter les bonnes personnes avant qu'il se passe une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:34

Bonjour,

Ca fait trèèès longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum, et en voyant ce post je n'ai pas pu m'empecher de répondre.

Je crois et trèèèèèèèès sincerment que tu devrais ecouter plusieur personnes ici, notemenat Jo, qui te preconnise de laisser ton chien manger seul dans un endroit calme.

J'ai eu le meme soucis avec la carlinette de ma soeur, bon c'est pas le meme gabarit, mais les grognements et les claquages de dents etait bien la.....
Elle a toujours eu un rapport particulié avec la nourriture ( sans doute lier a sont tout jeune age chez son eleveuse, parfois c'est la grande competition pour la nourriture entre chiots)

Pour pas refaire toute son histoire....Elle a mangé seule a la cuisine, en derrnier ( par rapport au autre chien), pendant une année. Apres petit a petit je remplisait ca gamelle a moitié, la laissait seule et revenait lui remettre la nourriture dans sa gamelle ( sans enlever la gamelle de l'enroit ou elle etait) et tout ca en la laissane manger seule....

Je de dit franchement, quant je te lis ca me fait des frissons dans le dos....surtout pour plus tard.
Laisse le retrouver la confiance en un lieu, toujours le meme, laisse lui 15 min, meme si il doit etre enfemré 14 min parce qu il aura manger en 1 min, il finira par comprendre qu il a le "temps". Mais surtout va pas controlé!

Pis apres faut qu il reprenne confiance en toi, du moin qu il comprenne que tu sois vraiment un pouvroyeur de bonne chose(nourritir) et non pas un adverssaire....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:42

34 kg, le véto m'a dit que c'était bien.

La diarrhée n'influe a priori pas sur sa croissance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:10

Citation :
Au pire je me mettrais par terre avec des croquettes autour de moi

Je ne ferais pas ça non plus... c'est (peut-être, je ne suis pas là pour voir Wink ) ton chien dans une situation très inconfortable si ta présence pendant son repas représente un forme de stress et donc renforcer celui-ci. Il faut bien être conscient que l'immersion dans une situation stressante peut tout aussi bien résulter dans une augmentation du stress si on ne met pas un terme à la situation pile poil au moment propice.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est le pourquoi du comment tu veux "tenir sa gamelle", qu'il mange près de toi, le caresser pendant qu'il mange, etc etc.? C'est quoi le but ultime? Si c'est qu'il ne soit pas réactif devant ses ressources, en tous cas vis-à-vis de la famille, force est de constater que ce n'était pas la bonne option, puisqu'il l'est justement Wink

Quand il mange seul dans une pièce (tu dis qu'il grogne quand tu rentres), tu le laisses combien de temps dans la pièce? S'il met 5 minutes à manger, laisse-le une demi heure voir plus longtemps et on n'en parle plus... Il sera bien content de te voir revenir et, de plus, aura eu largement le temps de constater que plus aucune ressource n'est disponible de toute façon.

Ne ramasse pas la gamelle en sa présence, fais-le quand il ne sera plus là.

Tu fais ça religieusement pendant 6 mois et, ensuite, on en reparle. Je n'ai pas de Rottweiler mais en aucun cas je ne nourrirais mes chiens en présence de petits enfants ou d'inconnus susceptibles d'aller manipuler le chien quand il mange (mais personne qui vient chez moi ne ferait ça - donc pas de risque). Si je devais recevoir, la gamelle serait repoussée à après leur départ, tout simplement.

C'est un peu utopique de vouloir un chien qui ne protège absolument jamais ses ressources... Rolling Eyes

Mes voisins avaient un Border Collie qui s'est mis à protéger la gamelle, comme le tien (enfin, le résultat était le même, même si les raisons ne l'étaient pas du tout). Du coup, il s'est mis à protéger la cuisine, puis l'étage du bas, puis toute la maison. Plus personne ne pouvait rentrer chez eux, pas même au jardin, et ma fille, qui devait aller le nourrir pendant leurs vacances a failli se faire bouffer... Neutral

Ils ont fini par le faire endormir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:31

Alors je répète que j'ai déjà laisser mon chien seul mangé dans une pièce et le seul retour que j'avais c'était d'augmenter son "cercle de méfiance".

Mais que voulez vous que le chien comprenne en mangeant seul?

Je grogne donc on me laisse manger seul?

Ensuite hier je lui ai tenu sa gamelle mais il était pas du tout en stress je pouvais le caresser ou même lui faire des bisous, il était content.

Il me laisse prendre sa gamelle dès qu'elle est vide et il mange en 30 secondes donc si je le laisse seul 15 minutes il va aller jouer avec autre chose sans surveillance.

Mais je vais le laisser manger dans le bureau et il reviendra quand il le souhaitera mais le seul retour que j'aurais c'est une protection plus importante.

Il fait aussi ça avec des jouets parfois, quand il sont nouveau.

Je n'ai pas de but je veux juste qu'il me fasse confiance et je vois pas comment il peut me faire confiance si je le laisse seul.

Joy's dream si tu relis le post tu verra que c'est arrivé à quelqu'un du forum de retrouver son BB à coté du chien qui mange.

Je veux pas prendre de risque.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:11

Citation :
Mais que voulez vous que le chien comprenne en mangeant seul?

Je grogne donc on me laisse manger seul?

Il ne pourrait pas associer le fait qu'il grogne au fait qu'on le laisse manger seul, c'est beaucoup trop espacé dans le temps pour lui. Il ne peut pas faire le lien avec le fait qu'il a grogné la veille donc il mange seul le lendemain.

Par contre en mangeant seul, ça lui permettra, de se "détendre". Actuellement, le simple fait d'être a quelque mètres de lui le stresse. Pour nous, il n'y a pas de raisons, mais dans sa tête à lui, il en a.. Il "craint" (dans le sens où il n'a pas envie, pas dans le sens où vous lui faites peur) que quelqu'un s'approche de sa nourriture. C'est un stress pour lui. Peut être parce qu'il y avait de la compétitions entre chiots, peut être un problème de santé qui fait qu'il a vraiment faim, ou je ne sais quoi d'autre.. Mais toujours est il que pour le moment, il craint qu'on s'approche de lui.
Et à chaque fois que vous vous approchez trop de lui, même dans sans rien faire, vous dépassez une certaine limite où s'en est déja "trop". IL a craint que vous vous approchiez, et vous vous êtes approché. Vous avez donc, d'une certaine manière "validé" sa peur.

En fait, lui ne comprend pas "il est passé a côté de moi sans rien faire, ah! Il n'a donc pas l'intention de me piquer ma nourriture" mais plutôt "je veux pas qu'il s'approche, je vais me sentir mal... Ah il s'approche quand même! Je me sens mal!!! J'avais bien raison de ne pas vouloir qu'il s'approche, la prochaine fois je vais encore plus le repousser"

Et donc à chaque fois que vous dépassez sa limite, vous le confortez dans son idée, et encore plus lorsque vous le touchez!

Pour l'instant, la confiance en toi dont il a besoin, c'est de savoir que quoiqu'il arrive, tu ne franchira pas cette limite. Une fois qu'il saura qu'il peut te faire confiance là dessus, tu pourra travailler mieux.
Mais pour l'instant, en imposant ta présence au delà de SES limites, il ne peut pas considérer ça comme autre chose qu'une menace.. C'est comme ça dans sa tête, on ne peut pas lui expliquer qu'il en est autrement..

Donc, pour désamorcer cette situation, en le laissant seul, petit à petit il n'aura plus à se dire "quand il y a quelqu'un, il risque de s'approcher, donc je vais me sentir mal etc.." Et sera plus zen, plus réceptif.. Mais ça peut mettre beaucoup de temps. Mais je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre. D'autant plus que, plus vous tardez, plus se sera long à effacer.
Smile

Enfin.. moi je vois ça comme ça, corrigez moi si je me trompe.




Sinon, c'est à propos des diarrhées. Si j'ai bien compris, le matin il mange avec le distributeur et le soir dans la gamelle en 30 secondes?
Il y a peut-être un lien, en dehors du stress éventuel, entre le fait que dans un cas il avale tout en 30 secondes et dans l'autre il prend plus de temps..?

Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:38

Ok avec Antérift.


Xavier a écrit:
Alors je répète que j'ai déjà laisser mon chien seul mangé dans une pièce et le seul retour que j'avais c'était d'augmenter son "cercle de méfiance".

Mais que voulez vous que le chien comprenne en mangeant seul?

Je grogne donc on me laisse manger seul?

Ensuite hier je lui ai tenu sa gamelle mais il était pas du tout en stress je pouvais le caresser ou même lui faire des bisous, il était content.

Il me laisse prendre sa gamelle dès qu'elle est vide et il mange en 30 secondes donc si je le laisse seul 15 minutes il va aller jouer avec autre chose sans surveillance.

Mais je vais le laisser manger dans le bureau et il reviendra quand il le souhaitera mais le seul retour que j'aurais c'est une protection plus importante.

Il fait aussi ça avec des jouets parfois, quand il sont nouveau.

Je n'ai pas de but je veux juste qu'il me fasse confiance et je vois pas comment il peut me faire confiance si je le laisse seul.

Joy's dream si tu relis le post tu verra que c'est arrivé à quelqu'un du forum de retrouver son BB à coté du chien qui mange.

Je veux pas prendre de risque.

A+



15 minutes, c'est un laps de temps X. Tu peux le libérer 5 minutes après la fin de sa gamelle.

D'autre part, il y a un truc qui me chiffonne: imaginons que l'enferme dans une pièce tranquille pour son repas, il te grogne dessus quand tu viens lui ouvrir???

Pour les jouets, c'est quand même un peu normal... je veux dire que si on t'offrait un super bidule tu n'aurais pas forcément envie qu'on te le reprenne, sans raison, peu de temps après...

Pour la confiance, ca a déjà été expliqué, tu aura plus de chance de gagner sa confiance en lui montrant qu'il peut compter sur le fait de manger sans perturbation, en lui prouvant que tu peux le respecter en respectant son repas, surtout en ne laissant rien le perturber ni le mettre dans l'inconfort, c'est aussi comme ca qu'on gagne respect et confiance chez le chien, en lui montrant qu'on assure sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 8:33

Citation :
Je grogne donc on me laisse manger seul?

Non : justement. Pas "je te grogne" donc je t'isole. Mais tu le mets en condition de ne PAS avoir à te grogner, c'est toute la différence. Sinon, comme le dit Anterift, ce n'est pas parce qu'il t'a grogné en décembre qu'il va en déduire que désormais il mange seul en conséquence Wink

Ensuite, le temps, l'endroit... tout ça est à voir (nous sommes sur un forum et c'est un mode de communication qui a ses limites évidentes) mais l'idée de base est que ton chien mange "en paix" tout simplement et sans interférence aucune (pas en paix en réponse à une menace de sa part évidemment mais AVANT que menace il y ait Wink ).

Néanmoins, je constate que tu n'es pas convaincu par ce fil...

Citation :
Ensuite hier je lui ai tenu sa gamelle mais il était pas du tout en stress je pouvais le caresser ou même lui faire des bisous, il était content.

donc je n'insisterai pas Wink

Je ne crois pas trop à l'éducation à distance et je pense que plus on cherche à convaincre l'autre plus on génère de résistances justement, je n'en vois pas l'intérêt pour ton chien...

sinon, des "bébés" (désormais tous adultes Laughing ) j'en ai eu le joli nombre de 5 - tous ont grandi avec une meute de chiens (pas un chien mais une meute) et je n'ai jamais eu à déplorer une seule morsure sur mes enfants (ou qui que ce soit d'ailleurs). Mais, à ce sujet, je dirai aussi qu'un bébé (et un chien) se surveillent malgré tout et il n'a jamais été question de laisser mes tous petits aller tripatouiller une gamelle pendant le repas des chiens (et ça n'est jamais arrivé).

Mes chiens sont d'un pacifisme stupéfiant à la gamelle (ils mangent ensemble dans la cuisine qui n'est pas géante)... nourriture à volonté en croissance et une paix royale de la part des humains, plus une relation de confiance absolue avec nous et voilà le résultat Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 9:30

Xavier a écrit:
Alors je répète que j'ai déjà laisser mon chien seul mangé dans une pièce et le seul retour que j'avais c'était d'augmenter son "cercle de méfiance".

Mais que voulez vous que le chien comprenne en mangeant seul?

Je grogne donc on me laisse manger seul?

Ensuite hier je lui ai tenu sa gamelle mais il était pas du tout en stress je pouvais le caresser ou même lui faire des bisous, il était content.

Il me laisse prendre sa gamelle dès qu'elle est vide et il mange en 30 secondes donc si je le laisse seul 15 minutes il va aller jouer avec autre chose sans surveillance.

Mais je vais le laisser manger dans le bureau et il reviendra quand il le souhaitera mais le seul retour que j'aurais c'est une protection plus importante.

Il fait aussi ça avec des jouets parfois, quand il sont nouveau.

Je n'ai pas de but je veux juste qu'il me fasse confiance et je vois pas comment il peut me faire confiance si je le laisse seul.

Joy's dream si tu relis le post tu verra que c'est arrivé à quelqu'un du forum de retrouver son BB à coté du chien qui mange.

Je veux pas prendre de risque.

A+


Je vois que tu n'arrives pas à comprendre ce que tous ici essaient de t'expliquer... Ma foi, si tu dois l'apprendre à la dure, j'en suis réellement navrée.
J'espère juste que ça sera toi, et non un autre membre de la famille, qui sera là le jour où Fenrir aura atteint ses limites.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 10:34

Plus on cherche à rallier l'autre à son point de vue et plus on génère de résistances... c'est ressorti de façon spectaculaire lors de ma formation "vaincre les résistances des clients" magistralement menée par Dehasse, c'était (très) instructif Wink

Xavier, je pense que le mieux pour toi est tout simplement de te faire accompagner par un éducateur en qui tu as confiance, j'espère que tu trouveras la personne qui te convient et que tout ira bien pour toi, ton chien et ta famille (et sois quand même prudent) :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 11:40

C'est aussi l'impression que j'ai joy's...

Le hic c'est qu'on est par écrit et le message ne passe pas... que ça soit dans un sens ou dans l'autre, j'y vois qu'un gros soucis de communication entre tout le monde sur ce poste depuis le début!
Personne n'a le même référentiel (notamment sur la notion de laisser tranquille) et c'est là que ça bute... Tout le monde est plein de bonne volonté mais...

Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 12:12

En même temps, je me disais en mangeant que je ne risquais pas de "tenir la gamelle" de mes chiens même si j'y voyais l'ombre d'un intérêt... pas le temps et pas assez de mains Very Happy Very Happy Very Happy

mais, tu as raison Téquila, c'est une question de "visions du monde" et donc de références personnelles... il faut l'accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 13:24

Et avec le clicker .... y'a rien à mettre en place ?

Genre, tu poses la gamelle par terre vide à l'endroit habituel ... selon la réaction positive ou non tu cliques ou pas, croquettes dans la gamelle si c'est ok et ainsi de suite ???

J'ai jamais utilisé le clicker alors j'en sais rien, mais comme il a l'air d'y être super attentif ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 13:30

Ce qu'on disait sur un autre poste, le soucis du clicker c'est qu'il risque de cliquer sans savoir ce qui se passe dans la tête de Fenrir et du coup cliquer une émotion négative....
Disons, que ça doit être faisable, mais en étant très très fin dans l'observation du chien d'une pour voir ne serait-ce qu'un frisson... Et très très fin dans le timming pour pas se planter...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 13:39

Très très délicat... je ne le ferais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:32

Joy's Dream a écrit:
Très très délicat... je ne le ferais pas Rolling Eyes

Moi non plus... dans ce contexte me demande si Fenrir pourrait apprendre quoi que ce soit (au vu de la relation pathologique bouffe-patron induite) ou comprendre le moindre aspect positif du clicker... le risque c'est de tout ficher en l'air, définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:43

Cliquer l'émotion c'est franchement délicat...

Ensuite, j'ai fait une re-éducation à la gamelle d'un Pinscher le mois dernier qui a super bien fonctionné... il s'est pacifié le petit monstre mais on a vraiment travaillé pas à pas et remis passablement de choses en perspective.

Pour donner une idée : le chien est devenu défensif à la gamelle parce que sa propriétaire qui avait un précédent chien limite anorexique le regardait systématiquement dévorer (sans rien faire mais le regardait avec amour manger).

Quand on a commencé d'ailleurs, elle disait ne plus le regarder mais a ensuite admis l'espionner de l'autre pièce... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 17:39

Joy's Dream a écrit:
Quand on a commencé d'ailleurs, elle disait ne plus le regarder mais a ensuite admis l'espionner de l'autre pièce... Laughing Laughing Laughing

lol!

Dingue la pression d'un simple regard appuyé pendant ce moment... puisque même si c'est un regard positif et pas dans le contrôle, le chien ne peut l'interprêter que comme menace... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 18:22

a partir d'hier soir il mange seul dans le bureau mais que le soir.

Le matin ça l'occupe pas mal son petit distributeur et comme il est tout seul toute la journée ça lui fait un peu d'occupation.

La dernière fois que j'ai essayé il me grognait quand je rentrais dans la pièce on ferme pas les portes chez nous Very Happy

Je vous tiens au courant.

Quand je décide de faire quelque chose il faut que ça me paraisse logique, le fait que le chien ne puisse pas faire de rapport entre je grogne je suis seul me parait logique comme vous l'avez expliqué.

Si vous relisez bien je ne dis pas non, mais je vous demande des explications et vous dit que je l'ai déjà fait (mais peut être pas assez longtemps et pas à 100%).

Mais il faut aussi vous dire qu'avec mon chien ça ne marche peut être pas, mais je vais le faire plus longtemps.

Vous pensez que je dois fermer la porte du bureau quand il mange, et je lui ouvre genre 2 minutes après?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 19:01

Perso, je dirais oui, ferme la porte, et laisse le seul. Donne lui une ou deux minutes à la fin de sa gamelle, qu'il ait le temps d'explorer et de vérifier qu'il n'y a plus de nourriture et qu'il comprenne que le repas est fini. Puis va lui ouvrir, laisse le sortir et seulement après tu peux aller ramasser la gamelle vide.

Comme expliquer plus haut, pas d'espionnage, même bien intentionné. Seul tranquille.

Plus tard, beaucoup plus tard, quand il aura gagné en sérénité, tu pourras si le besoin s'en fait sentir, tenter de laisser la porte fermé mais pas clenchée, puis avec un petit jour, ensuite légèrement entrouverte, à 3/4 ouverte, et enfin, ouverte en grand, en laissant le temps à chaque étape et sans sauter d'étape.


Et sans vouloir paraître insistant, je te conseillerais à nouveau d'augmenter au moins un peu les rations, parce que sur les vidéo de fenrir au clicker et pendant la ballade du matin, il semble creux au niveau de la démarquation thorax/abdomen et ses pointes de hanches sont parfois assez visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 19:53

Bon je fais fermer la porte pour le moment.

Je vais augmenter ces rations ça me dérange pas ça, il va pas grossir en une seul fois de toute façon Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 20:58

Je voudrais prendre un comparaison dans le batiment:
Quand on a un degat des eaux, les murs pompent l'humidité, et il y a de la moisissure.

OK, la moisissure, c'est pas beau...
mais si on essaye de corriger le probleme avant que le mur ait eu tout le temps de secher, ben ca ne fait qu'empirer.

Si on essaye de laver, la moisissure va revenir, d'autant plus que le mur sera de plus en plus humide.
Si on essaye de peindre par dessus, ca va faire joli... une semaine, et puis en fait le mur va cloquer, et l'humidité emprisonnée va encore plus abimer le mur.
Bref, le probleme augmente...
Seule possibilité: On oublie l'aspect esthetique et on laisse secher le temps qu'il faut (et c'est trèèèès long)!
Et quand le mur est vraiment sec, les moisissures aussi sont seches!

C'est ca l'idée derriere le fait de laisser Fenrir manger seul, dans une piece fermée, pendant un temps suffisant. Ce n'est pas pour faire disparaitre les moisissures (les grognements) mais juste pour le laisser oublier ses emotions.
Pour repartir ensuite sur une base saine.
Il mange seul, sans distraction, sans témoin, sans aucune émotion négative. Il ne vous sent pas "à l'affut". Sa gamelle est là, toujours là, encore là. Il n'a plus besoin de se précipiter. En plus, après avoir mangé, il a même le temps de s'embeter un peu, et puis, bien après qu'il a fini, vous arrivez pour le distraire, ce qui fait de votre venue un evenement sympathique.

Ensuite seulement, vous pourrez retenter des approches, avec une chance de reussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:05

Par contre après je lui donne à boire dans la cuisine et je surveille quand il a fini pour lui nettoyer la bouche.

Mais pour l'eau il ne grogne pas.

Je lui lève même la gamelle pour qu'il puisse récupérer toute l'eau.

Dehors c'est illimité mais dans la maison c'est pas possible, sinon je peux ouvrir une piscine Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 22:36

Xavier a écrit:
Par contre après je lui donne à boire dans la cuisine et je surveille quand il a fini pour lui nettoyer la bouche.

Mais pour l'eau il ne grogne pas.

Je lui lève même la gamelle pour qu'il puisse récupérer toute l'eau.

Dehors c'est illimité mais dans la maison c'est pas possible, sinon je peux ouvrir une piscine Very Happy

A+
lol!
Mais fiche lui un peu la paix , et je te le dit en toute sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  beauceron grogne son maitre quand il le caresse
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» Chien qui grogne quand je rentre tard
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: