Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas

Aller en bas 
+19
lia
Christine
d'je
Kitou
Candy
Irene
Descartes
laurence
Atout Canin
Morrigane
Joy's Dream
Florilene
jo
gilda
Téquila
ben
Val
Joelle
Xavier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:59

Mais il faut toujours entretenir l'acquis par des petits exercices Wink
Et ça fait travailler les neurones lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:31

Bonjour,

Mauvaise nouvelle,

Ce soir mon chien a grogné et un peu aboyé.

Je comprends rien quand je le caresse et qu'il mange, il baisse la tête comme ci j'allais le frappé alors que c'est pas le cas.

J'ai frappé mon chien avec la main 2 ou 3 trois fois depuis maintenant 3 mois (quand j'étais énervé, je sais qu'il ne faut pas le faire mais quand on est énervé on fait des bêtises, mais le chien n'a rien senti)

Mais je ne vois pas le lien avec la nourriture puisque le reste du temps il accepte mes caresses sans problème.

Pour preuve il a fini sa gamelle il m'en reste un peu dans un tuperware dans ma main il me regarde, je le caresse et il baisse la tête et couine, mais si je dis bisous il me fait un bisous.

Vraiment je comprends pas.

Et au bout de 2 secondes il vient me voir comme ci de rien était.

Et je ne l'ai jamais frappé pendant qu'il mangeait.

Et frapper et un grand mot dans mon cas c'est une gifle sur le museau mais il s'en fout la plupart du temps et je le répète ça sert à rien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 16:56

Salut,

Encore un retour négatif,

Ce matin il m'a grogné dessus alors que sa balle distributrice (qui contient ses croquettes) était au moins 20 cm derrière lui et donc à 1 mètre de moi.

Je suis dégouté, car ça fait très peur à ma femme qui pleure quand le chien lui grogne dessus car elle l'aime beaucoup et ne comprends pas ce geste de la part du chien.

L'autre jour on lui a donné à mangé dans la cuisine, dès qu'on était un peu près il grognait.

Et même si je mets le chien à l'écart quand il mange un accident et vite arrivé surtout avec un BB qui arrive bientôt.

Et je me dit, aujourd'hui c'est quand il mange mais demain peut être qu'il fera pareil avec mes chaussons ou autre chose.

C'est vraiment pas simple.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 17:53

Je vous suggère de faire appel à un bon comportementaliste qui viendra chez vous pour analyser la situation et vous aider à trouver une solution parce qu'il y a très certaienment des choses qui ne vont pas dans votre relation avec le chiot. Ca serait dommage d'attendre que la situation s'agrave.

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 18:07

c'est fait Very Happy

J'attends Joelle qui est surbooké.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 13:06

Xavier a écrit:
c'est fait Very Happy

J'attends Joelle qui est surbooké.

A+
Excellente initiative ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:40

Salut,

Alors petit retour du passage de Joelle.

Alors pas de mystère elle a vu des choses que moi je ne voyais pas.

Donc des exercices déjà en route, en espérant régler mon souci.

Mais je me demande si c'est pas moi qui a passé un examen Very Happy (j'espère avoir été à la hauteur).

Une rencontre très enrichissante et une vision très logique.

Je la conseille à tout le monde.

Bravo.

A+

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:50

Xavier a écrit:
Je la conseille à tout le monde.

Ah ben c'est rassurant.

Merci!

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:53

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:55

Oh, non, certainement pas un examen! Parce que dans ma tete, il n'y a jamais de jugement... j'essaye juste de faire mettre les choses/éléments/evenements sous un autre eclairage. Apres, comme dit Laspales "c'est vous qui voyez"!
C'est vous tout seul qui vous mettez la pression (ou le doute) d'"être à la hauteur" !!! rires

Je n'ai pas fini de rediger le compte rendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:10

Aucun problème,

Depuis que j'ai un chien je comprends que c'est moi qui doit comprendre son langage donc en quelque sorte être éduqué.

Et Joelle parle chien.

Je rajoute aussi une très bonne écoute à vos compétences.

Ça doit être la première fois que je complimente autant quelqu'un Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:18

" Y'en a, y zont essayés.... zont eux des problèmes " lol!

Nan, je plaisante .... et je suis ravie de la suite actuelle cheers

En matière de chiens, tu peux pas tomber en de meilleures mains que Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:26

ben voila, chuis toute rouge Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:46

parce que t'en doutais encore? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 21:16

Aller tant qu'à faire [HS: "Vive Joelle!!!"] , j'vais rajouter une petite couche: je sais pas si c'est d'être comportementaliste ou si c'est juste ta façon d'être, mais je trouve depuis que je lis tes interventions sur le forum, que tu as l'art de parler aux gens: tu peux dire les choses même dures sans blesser, en trouvant le mot juste, sans que les personnes se sentent remises en cause, en faisant preuve d'empathie, de compréhension... Moi qui suis désespérément "brute de décoffrage" dans mes relations humaines, j'admire beaucoup ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:59

Yesss ! cheers
Super Joëlle a encore frappé ! Cool
Ravie pour vous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 14:21

Un petit retour,

Alors malheureusement ca va pas mieux avec mon cochon.

Je dirais même que c'est pire,

Le matin il mange dehors tout seul avec un distributeur de croquettes kong, il a un espace propre pour manger, l'autre jour il a réussi à sorti son distributeur de l'espace propre donc j'ai voulu le remettre dans l'espace il a grogné comme pas possible, j'ai réussi à prendre le distributeur mais mon chien était vraiment pas bien.

Et le soir il mange dans la cuisine dans un espace ouvert, si je passe à coté de lui il grogne et quand je pose ma main sur lui c'est pareil.

En plus avant hier il a pris un bout de pain sur le plan de travail de la cuisine (il avait déjà trouvé à manger quand il était petit et on avait mis 2 bon mois pour qu'il arrête de sauter sur le plan de travail) impossible de le reprendre, et maintenant il recommence à sauter sur le plan, hier il a repris un autre morceau de pain et ce matin du pain perdu.

Ça m'énerve car je voudrais le laisser libre dans la maison (seul il est enfermé dans son vari-kenel mais c'est que la nuit) et à cause de ce genre de bêtise c'est impossible et surtout je peux pas récupérer le nourriture qu'il a pris.

Et puis j'aime pas le voir manger du style c'est à moi tu ne récupéreras pas ça, enfin le temps que j'arrive il a tout mangé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 14:27

Les chiens type bouvier ne supportent pas la contrainte! Je te l'ai déjà dis plusieurs fois. FICHE LUI LA PAIX quand il mange, jusqu'à ce que tu ne sois plus une menace (et je pèse mes mots) pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 14:34

Je suis une menace seulement quand il mange alors?

Car le reste du temps je peux faire ce que je veux, il dit rien (sauf lui nettoyer les oreilles :-)

Je trouve ça dangereux, j'ai peur qu'un jour il attaque quelqu'un à cause de ça.

L'autre jour il a fait pareil avec un nouveau jouet il voulait pas nous le rendre et il grognait et au bout de 5 minutes il est venu nous le donner pour jouer, je pense qu'il croyait que c'était à manger.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 15:51

t'as essayé le troc, Xavier ?
tu échanges le pain ou le jouet contre quelque chose de génial, ça devrait le faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 16:06

Oui ca peut le faire mais quant y a personne on fait quoi ???

tres honnêtement j'ai le même "probleme" a la maison et la seule solution c'est de mettre tout le monde au régime "Suisse" ranger, ranger et re ranger....

La cuisine, point stratégique, est toujours rangée comme un laboratoire, RIEN ne traine même 2 minutes, mes chiens sont des estomacs sur patte, tu laisses un truc sur la table ou le plan de travail ca disparait.

Le troc est une solution je dirais d'urgence quand on veut récupérer un truc et qu'on est la pour le faire, mais si il n'y a personne cela ne fonctionne pas.
A mon sens et avec mes monstres, la seule "solution" c'est de dire NON quand on est la, et de ne RIEN laisser trainer (pas simple je le conçoit) quand on y est pas.

Pour être honnête encore une fois, l'avant derniere nous a bouffé les marches de l'escalier, fait des ravages jusqu'a ses disons....19 mois.
Depuis RIEN mais RIEN (on peut laisser distraitement un journal trainer pas de soucis elle ne touchera pas).
Il faut de l'entraînement (mais cela profite a tout le monde, la barraque est rangée....) de la patience.
La toute derniere est sourde, donc le "non" c''est un signe, et uniquement si on est la donc....Mais cela fonctionne, elle fait de moins en moins de bêtises, mais on a repris l'habitude de tout ranger également....

Laisser des jouets un peu partout, laisser la radio ou la télévison allumée suivant ses habitudes (chien = si bruit = humains pas loin= on se détend).

Maintenant même si on est présents, un oubli, un plat laissé trop pres du bord et.....TORPILLAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE et pourtant on a maintenant un ilot central avec tabourets tres hauts, mais si on laisse un truc trop près du bord bah.....

La problématique du "je grogne c'est a moi" je ne l'ai jamais eue...Parfois difficile de leur faire recracher ou lacher mais je n'hésiterais jamais a mettre les mains parcequ'ils ne grognent pas et que quand j'ai eu a le faire jamais je n'ai été même pincée.

Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 16:34

Xavier a écrit:
Un petit retour,

Alors malheureusement ca va pas mieux avec mon cochon.

Je dirais même que c'est pire,

Le matin il mange dehors tout seul avec un distributeur de croquettes kong, il a un espace propre pour manger, l'autre jour il a réussi à sorti son distributeur de l'espace propre donc j'ai voulu le remettre dans l'espace il a grogné comme pas possible, j'ai réussi à prendre le distributeur mais mon chien était vraiment pas bien.

Et le soir il mange dans la cuisine dans un espace ouvert, si je passe à coté de lui il grogne et quand je pose ma main sur lui c'est pareil.

En plus avant hier il a pris un bout de pain sur le plan de travail de la cuisine (il avait déjà trouvé à manger quand il était petit et on avait mis 2 bon mois pour qu'il arrête de sauter sur le plan de travail) impossible de le reprendre, et maintenant il recommence à sauter sur le plan, hier il a repris un autre morceau de pain et ce matin du pain perdu.

Ça m'énerve car je voudrais le laisser libre dans la maison (seul il est enfermé dans son vari-kenel mais c'est que la nuit) et à cause de ce genre de bêtise c'est impossible et surtout je peux pas récupérer le nourriture qu'il a pris.

Et puis j'aime pas le voir manger du style c'est à moi tu ne récupéreras pas ça, enfin le temps que j'arrive il a tout mangé.
A+
Ca, c'est l'attitude typique du chien ado. A peu près tout le monde est passé par là avec son jeune chien. Plus tu vas entrer dans son jeu, plus tu vas l'inciter à continuer ! Donc, surtout, ne pas courir après lui mais, effectivement, faire du troc avec quelque chose d'encore plus appétissant et, en prévention, ne jamais rien laisser trainer. Wink

Concernant la gamelle, ton chien se souvient peut-être encore de la période où tu le "gênais" quand il mangeait, alors qu'il était chiot. C'est encore trop tôt pour lui reprendre sa gamelle ou même le toucher quand il mange. Il vaut mieux lui AJOUTER des choses appétissantes sans rien chercher à retirer et sans rien faire qui pourrait lui laisser penser que tu vas lui prendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 16:51

Citation :
Ca, c'est l'attitude typique du chien ado. A peu près tout le monde est passé par là avec son jeune chien. Plus tu vas entrer dans son jeu, plus tu vas l'inciter à continuer ! Donc, surtout, ne pas courir après lui mais, effectivement, faire du troc avec quelque chose d'encore plus appétissant et, en prévention, ne jamais rien laisser trainer. Wink

J'allais dire pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 17:00

Le troc ça marche pour reprendre un jouet mais si il a un morceau de pain et que je lui propose autre chose il va finir son morceau de pain et ensuite venir chercher l'autre chose.

J'ai pas l'impression qu'il fait la différence entre plusieurs nourriture, lui il mange et après il voit ce qu'on lui propose.

Passer à coté de son chien quand il mange je trouve pas que c'est le gênais, je vais pas lui faire une pièce exprès pour lui pour qu'il mange.

Mon chien il joue pas avec la nourriture il l'a mange, il grogne et en même temps il mange.

Il a des jouets à dispo mais si il trouve à manger c'est autre chose, c'est vraiment pas un jeu.

Et comme le dit Laurence même si devant moi il prend pas quelque chose dès que je part à l'étage c'est la fête du slip pour chien :-)

A+



Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 17:41

Xavier a écrit:
Le troc ça marche pour reprendre un jouet mais si il a un morceau de pain et que je lui propose autre chose il va finir son morceau de pain et ensuite venir chercher l'autre chose.

J'ai pas l'impression qu'il fait la différence entre plusieurs nourriture, lui il mange et après il voit ce qu'on lui propose.

Passer à coté de son chien quand il mange je trouve pas que c'est le gênais, je vais pas lui faire une pièce exprès pour lui pour qu'il mange.

Mon chien il joue pas avec la nourriture il l'a mange, il grogne et en même temps il mange.

Il a des jouets à dispo mais si il trouve à manger c'est autre chose, c'est vraiment pas un jeu.

Et comme le dit Laurence même si devant moi il prend pas quelque chose dès que je part à l'étage c'est la fête du slip pour chien :-)

A+




Dans ce que tu racontes, il y a 2 problèmes:

1) la défense de sa pitence (qui est, dans cette situation, tout à fait justifiée)

2) les règles de la maison

Tu vois, le problème avec cette histoire, c'est que dans sa tête, tu as systématiquement tenté de lui VOLER sa bouffe. Du coup, il la défend avec acharnement, parce que pour un chiot, MANGER C'EST SURVIVRE. Aussi basique que ça.
Fais moi confiance: plus tu continueras à l'emmerder de cette manière, plus le ton va monter, et un jour tu vas finir par te prendre un coup de dent, parce qu'il sera arrivé dans ses derniers retranchements.
Pour cette situation, je te dis que la seule manière pour arrêter ce cercle vicieux, c'est d'arrêter de le faire ch*** pendant qu'il mange.
Tu poses sa gamelle, tu donnes l'ordre, il mange, et pendant ce temps tu sors de la cuisine.
Un repas ça dure entre 5 et 10 minutes, viens pas me dire que tu as un truc urgent à faire pendant ce temps...

Pour la maison, les choses qu'il pique: c'est aussi encouragé par ce risque systématique de voir sa gamelle disparaître.
La solution "suisse" ( lol! j'adore cette expression!!!) est la bonne. Tu ne laisses plus rien traîner. On ne peut pas demander à un chien, adolescent de surcroît, de se tenir à carreau et de ne pas explorer son environnement!!! Tu lui laisses ses jouets en ton absence, c'est tout. J'ai une malinoise de bientôt 3 ans. Et ben parfois d'un coup elle découvre un truc dans la maison et lui fait sa fête... ça arrive avec les chiens juvénils. Ca fait partie du jeu...

(Tu rigoleras bien le jour où tu auras un enfant qui tente de se mettre debout et qui te dégommera tous tes bibelots à moins d'un mètre du sol... c'est exactement la même chose.)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  beauceron grogne son maitre quand il le caresse
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» Chien qui grogne quand je rentre tard
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: