Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas

Aller en bas 
+19
lia
Christine
d'je
Kitou
Candy
Irene
Descartes
laurence
Atout Canin
Morrigane
Joy's Dream
Florilene
jo
gilda
Téquila
ben
Val
Joelle
Xavier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 13:09

J'arrivais pas à tourner ma pensée suite à ton dernier post...

Merci Ben, tu m'as bien aidé! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 13:35

Malgré ma précédente assertion, je ne peux m'empêcher de manifester ma joie pour Fenrir!!!

Xavier a écrit:

Ensuite ça fait maintenant 3 ou 4 jours que mon chien mange seul dans le bureau, porte fermé.



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers drunken cheers silent cheers drunken cheers silent cheers cheers cheers
..... 5 mois pour arriver à ça!!!!!!! Bravo!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 13:52

Un petit point sur la loi:
code rural Article L211-11
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006583048&dateTexte=&categorieLien=cid

Citation :

En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci et, le cas échéant, faire procéder à son euthanasie.

Est réputé présenter un danger grave et immédiat
tout chien appartenant à une des catégories mentionnées à l'article L. 211-12,
qui est détenu par une personne mentionnée à l'article L. 211-13
ou qui se trouve dans un lieu où sa présence est interdite par le I de l'article L. 211-16,
ou qui circule sans être muselé et tenu en laisse dans les conditions prévues par le II du même article,
ou dont le propriétaire ou le détenteur n'est pas titulaire de l'attestation d'aptitude prévue au I de l'article L. 211-13-1.


Ca ne peut pas être plus clair.
Donc en sortant Fenrir sans muselière, vous jouez à la roulette russe !

A la limite, il vaut presque mieux avoir un épisode de morsure, avec intervention d'un veto evaluateur et contre visite, que cette porte ouverte à toutes les derives de la notion de "danger grave et immediat".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 14:04

C'est ce que je me "tue" à faire comprendre sur différents posts... silent
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 14:18

Citation :
Ensuite ça fait maintenant 3 ou 4 jours que mon chien mange seul dans le bureau, porte fermé.

bon, c'est un bon début... bravo

essayez maintenant de "durer" en termes de temps... Laughing

pour la muselière, si votre chien met déjà sa tête dedans et qu'il gère continuez donc sur cette voie - de toute façon - il va falloir qu'il s'y habitue... autant que ce soit précoce, dans le jeu et la récompense et, en effet, les grosses muselières "cages" si plus impressionnantes que d'autres sont aussi les plus confortables. Si vous voyez ça comme une "maltraitance", vous aurez plus de mal à le faire accepter à votre chien... alors que s'il associe tout ça joyeusement à des moments de détente (balade) et complicité, il va s'y faire rapidement.

Je n'aimerais pas non plus devoir museler mon chien... donc, je n'ai pas de race auxquelles cette loi s'applique - tout comme je n'aurais jamais de molosse "qui fait peur" parce que les considérations des gens me gonflent prodigieusement, je (ou vous) ne peux pas refaire le monde, la société et la loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 15:14

Alors mon chien est rarement "sans être muselé et tenu en laisse".

On parle bien des 2 choses en même temps.

Il est plus souvent en laisse sans muselière.

Ensuite on parle de "peut" donc c'est pas systématique.

Et à mon avis personne ne respecte à 100% "la loi" sur ce Forum.

Enfin moi je connais personne qui respecte la loi à 100%.

Je peux ne pas être convaincu par une idée et que pourtant celle-ci fonctionne, c'est d'ailleurs comme ça qu'on évolue ou qu'on prouve qu'on à raison Very Happy

Val je répète que pendant 5 mois d'autres choses on était fait.

Ben chacun fait ce qu'il veut dans sa vie, si tu choisis tes chiens en fonction de la loi, ça me dérange pour toi mais toi ça te va donc tu fais ta vie et moi je fais la mienne.

Et si tu veux je peux trouver des exemples de rott qui ont mordu et qui sont toujours avec leur maitres qui ne sont pas responsable (tu va me dire comme moi par exemple).

De toute façon si je tombe sur un flic qui voudra me faire chier pour mon chien il le fera et puis c'est tout, muselé, attaché, ou pas.

On ne sait pas de quoi est fait demain donc si ce soir je peux aller jouer avec mon chien sur un terrain de foot et qu'il est mieux sans muselière et que je le vois heureux comme ça, je le fais.

La justice n'est pas la même pour tout le monde.

Pour la muselière quelqu'un a écrit que le nylon était dangereux en été, ça frotte, ça font? je sais pas pourquoi c'est dangereux.

Maintenant il faudrait recentrer le sujet.

Je laisse manger mon chien seul dans le bureau et on voit l'évolution dans quelques mois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 15:46

Xavier a écrit:
Alors mon chien est rarement "sans être muselé et tenu en laisse".

On parle bien des 2 choses en même temps.


Euh, si c'était "soit l'un soit l'autre" la loi dirait: "sans être muselé ou tenu en laisse"
Dans la mesure où elle dit "muselé et tenu en laisse", ça veut malheureusement dire que ton chien doit être à la fois tenu en laisse et muselé pour respecter la loi.

Pour le reste:
"De toute façon si je tombe sur un flic qui voudra me faire chier pour mon chien il le fera et puis c'est tout, muselé, attaché, ou pas.

On ne sait pas de quoi est fait demain donc si ce soir je peux aller jouer avec mon chien sur un terrain de foot et qu'il est mieux sans muselière et que je le vois heureux comme ça, je le fais.

La justice n'est pas la même pour tout le monde."

C'est toi qui voit!

Je sais bien que tu n'as pas rien fait depuis 5 mois, mais disons que .... tu "résistes" beaucoup avant d'essayer ce qui t'as été conseillé dès le début (cf la page 1!)!
Ceci dit mieux vaut tard que jamais Wink
J'espère que tu tiendras le coup, et (!!!) ne va pas te coller derrière la porte chronomètre en main!!! (clin d'oeil hein Wink )....
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 16:44

Xavier a écrit:
Alors mon chien est rarement "sans être muselé et tenu en laisse".

On parle bien des 2 choses en même temps.

Il est plus souvent en laisse sans muselière.

Ensuite on parle de "peut" donc c'est pas systématique.

Et à mon avis personne ne respecte à 100% "la loi" sur ce Forum.

Enfin moi je connais personne qui respecte la loi à 100%.

Je peux ne pas être convaincu par une idée et que pourtant celle-ci fonctionne, c'est d'ailleurs comme ça qu'on évolue ou qu'on prouve qu'on à raison Very Happy

Val je répète que pendant 5 mois d'autres choses on était fait.

Ben chacun fait ce qu'il veut dans sa vie, si tu choisis tes chiens en fonction de la loi, ça me dérange pour toi mais toi ça te va donc tu fais ta vie et moi je fais la mienne.

Et si tu veux je peux trouver des exemples de rott qui ont mordu et qui sont toujours avec leur maitres qui ne sont pas responsable (tu va me dire comme moi par exemple).

De toute façon si je tombe sur un flic qui voudra me faire chier pour mon chien il le fera et puis c'est tout, muselé, attaché, ou pas.

On ne sait pas de quoi est fait demain donc si ce soir je peux aller jouer avec mon chien sur un terrain de foot et qu'il est mieux sans muselière et que je le vois heureux comme ça, je le fais.

La justice n'est pas la même pour tout le monde.

Pour la muselière quelqu'un a écrit que le nylon était dangereux en été, ça frotte, ça font? je sais pas pourquoi c'est dangereux.

Maintenant il faudrait recentrer le sujet.

Je laisse manger mon chien seul dans le bureau et on voit l'évolution dans quelques mois.

A+

Je suis complètement interloqué par ton post (mais plus rien ne m'étonne je crois venant de toi rire )


- "Ensuite on parle de "peut" donc c'est pas systématique": "peut" s'est déjà énorme, JE respecte et aime trop mes chiens pour leur laisser courir un risque de ce genre.

- "Ben chacun fait ce qu'il veut dans sa vie, si tu choisis tes chiens en fonction de la loi, ça me dérange pour toi mais toi ça te va donc tu fais ta vie et moi je fais la mienne.": tu interprète, j'ai les chiens que j'aime. mais je n'aurais pas, par pure égoisme mal placé, des chiens que sois je ne PEUX pas rendre heureux ou auxquels je devrais faire courir des risques pouvant conduire à leur mort, ca c'est certain. Si j'avais un chien catégorisé, pour sa sécurité, il serait tenu en laisse et muselé dès qu'on franchirait le portail.

- "De toute façon si je tombe sur un flic qui voudra me faire chier pour mon chien il le fera et puis c'est tout, muselé, attaché, ou pas.": raison de plus pour ne pas en rajouter!

- "La justice n'est pas la même pour tout le monde" : bah c'est bien dommage!




J'espère au moins que tu as suivi la formation obligatoire pour les détenteurs de chiens catégorisés...



Bref, c'est complètement stérile comme conversation. Ca l'est depuis le départ.

Donc je dirais une chose: ce n'est pas quand la culotte sera mouillée qu'il faudra demander à aller aux WC.



Bon courage Fenrir :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 16:45

Autant jusqu'à maintenant je tolérais tes réticences, ta résistance ect...

Autant là je t'avoue que ce que je lis me sors par les yeux!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

Cette lois est con! Très con! Comme il est très con de ne pas la respecter vis à vis de son chien! Je sais pas, ça me dépasse totalement là!!


Pour la muselière en nylon en été, j'ai juste l'impression que tu me prends pour une grosse abrutie! C'est moi qui t'ai dit ça... Pourquoi ne pas avoir demandé pourquoi c'est dangereux plutôt que d'imaginer je ne sais quelles absurdités qui me seraient passées par la tête???

Figure toi que le chien ne transpire pas, j'espère que je te l'apprend pas... Figure toi que le chien régule sa température en alletant... Et pour alleter, qu'est ce qu'il faut??? Qu'il puisse OUVRIR sa gueule!! Et s'il peut pas ouvrir sa gueule qu'est ce qui se passe? Un coup de chaud qui peut être fatal!
Alors au lieu de prendre les autres pour des cons tu demandes!
Merci!

Et je crois que je vais plus venir par ici (sur ce post), bonjour la reconnaissance!

Tu joues avec la vie de ton chien! Non la justice n'est pas la même pour tous et encore que cette phrase je trouve que c'est aussi jouer à la roulette russe...

MAIS la lois dit qu'un chien de deuxième catégorie doit être MUSELE ET TENU EN LAISSE!!!!!!

Et si tout le monde respecte la lois ici puisque que personne n'a de chien catégorisé! Par choix pour ma part aussi, parce que je suis CONTRE cette lois du coup je préfère ne pas avoir à la respecter!
Reste que j'ai toujours muselé mes chiens quand on me le demandait (transports en commun entre autres...)

Enfin bref... j'arrête là ça m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 16:48

Citation :
Donc je dirais une chose: ce n'est pas quand la culotte sera mouillée qu'il faudra demander à aller aux WC.

Je connaissais pas cette expression, j'aime beaucoup rire rire
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 17:35

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 17:58

Tequila je me fous de personne je posait justement la question pourquoi c'était dangereux, c'était une question.

Merci de m'avoir répondu mais faut pas s'énerver, je savais pas pourquoi c'était dangereux donc je demande.

Donc une muselière en nylon aggrave le coup de chaud parce que le chien ne peut pas ouvrir la bouche.

Hors sujet

Quand je dit respecter la loi c'est en général, parce que si on doit respecter la loi sur les chiens mais qu'on peut griller un stop (ca a rien à voir bien sur) dans ce cas on choisit les lois que l'on souhaite respecter c'est facile.

Jérôme j'imagine que tu as déjà eu une amende ou télécharger sur internet ou autre chose, non?

C'est pas un argument ça : si tout est en règle, chien attaché et muselé et que tu as dans la poche le permis de détention (code rural, article L211-14) rien ne te sera reproché.

On a pas vécu au même endroit.

La loi dit que "si il n'est pas tenu en laisse et muselé c'est 150 euros d'amende et le maire peut me le prendre".

Je vais passer la formation mais je dois aussi attendre que mon chien arrive à 12 mois pour faire le passage au véto comportementaliste donc la formation n'est pas urgente, puisque dans ma ville il veulent tout d'une seul fois.

Fin hors sujet

Je viens d'avoir mon véto et les analyses disent que tout est OK, elle me propose de l'ultra levure et une alimentation super digestive.

Je vais déjà essayer avec de l'ultra levure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 18:15

Je voudrais corriger une petite chose:

Citation :
Ensuite on parle de "le maire ... peut" donc c'est pas systématique.
Le "peut" dans ce cas, ca n'a pas une valeur de "peut etre", mais la signification de "avoir le pouvoir de".
La loi est la pour determiner le champ d'action de l'executif, et ces mots sont là pour indiquer qui a le pouvoir dans ce cas (le maire ou le prefet).

Quant au tarif, là aussi, petite erreur:
C'est 150€ si le chien n'est pas tenu en laisse
ET 150€ si le chien ne porte pas sa muselière (au museau, pas autour du cou)
ce sont deux infractions distinctes donnant lieu chacune à une contravention de deuxieme catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 18:35

Merci pour l'éclairage.

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 18:58

Xavier a écrit:
Quand je dit respecter la loi c'est en général, parce que si on doit respecter la loi sur les chiens mais qu'on peut griller un stop (ca a rien à voir bien sur) dans ce cas on choisit les lois que l'on souhaite respecter c'est facile.


Si tu grilles un feu, tu vas te faire amander sévèrement, et retirer des points de ton permis (et éventuellement tuer qqun, mais c'est pas le propos). Ca se passe entre toi et ton permis, et au fond, on s'en fout.

Si tu ne te conformes pas aux lois de ton pays, c'est la vie de Fenrir qui est en jeu. Il sera mis en fourrière et euthanasié.

Non de Zeus qu'est-ce que tu es hermétique!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 19:01

Je voudrais juste dire que Xavier est peu etre très résistant aux conseils mais j'admire quand même une chose qui est très rare , il n'a jamais dépassé les bornes dans ses réponses , il a toujours répondu calmement aux differentes agressions , alors je lui dit bravo pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 19:02

Xavier a écrit:
Quand je dit respecter la loi c'est en général, parce que si on doit respecter la loi sur les chiens mais qu'on peut griller un stop (ca a rien à voir bien sur) dans ce cas on choisit les lois que l'on souhaite respecter c'est facile.

Jérôme j'imagine que tu as déjà eu une amende ou télécharger sur internet ou autre chose, non?


le problème Xavier, c'est que là, concernant le non port de la muselière, c'est ton chien qui risque de subir, et tu sais jusqu'où sa peut aller... si ce n'est pas pour toi, fais le par amour pour Fenrir. quand le chien a bien été habitué, elle est bien tolérée.
après, c'est toujours trop tard...

Wink bon, le chien mange seul, au calme, et il a de plus grosses rations, c'est déjà ça, mais il a fallu le temps quand même...



Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 20:32

J'ai cru voir quelqu'un dire qu'il avait une dérogation pour la muselière? comment ça se passe?

Apparemment dans ma ville la police est pas trop strict sur les chiens de catégorie II.

Mais encore une fois c'est pas le sujet.

Mais bon maintenant je le garde en laisse pour la sortie du soir, vous allez me jeter le mauvais oeil Very Happy

Et je le répète que la muselière ne le dérange pas trop, mais faut que j'achète une muselière cage, quelqu'un à un modèle pas trop mal?

Descartes même moi je m'étonne mais heureusement que nous ne sommes pas tous dans la même salle, je prends les conseils et j'essaye de résoudre mon problème et ne pas être un mouton.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 20:43

Nanmého! Va pas mettre la faute à l'extérieur... Evil or Very Mad

ON ne te portera pas le mauvais oeil... TON attitude vis à vis du non respect de ton chien et des lois de ton pays le fera très bien toute seule.

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 20:56

Xavier a écrit:
J'ai cru voir quelqu'un dire qu'il avait une dérogation pour la muselière? comment ça se passe?

La seule derogation au port de la museliere que je connaisse est pour les chiens d'assistance non réformés, pouvant justifier d'un entrainement dans un centre de formation reconnu. (Le port de la museliere les empecherait de remplir une partie de leurs fonctions, ramasser, porter etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:03

Bon alors j'ai plus qu'a dire que j'ai des problèmes de dos et que je peux pas me baisser rire

En plus j'ai vraiment un dos de grand père de 90 ans rire

Jo calme toi un peu c'est pas un combat, j'ai compris ton point de vue, si on m'embête je m'attache avec mon chien avec le fameux lien de la mythologie nordique qui a attaché le loup Fenrir.

Tiens je vais aller faire un gros câlin à mon cochon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 21:54

Pour la nourriture digestible....pourquoi pas essayer le barf. Toujours en le laissant tranquille hien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 9:30

J'ai vraiment pas le temps pour le BARF.

Mais le matin il fait très bien donc sa nourriture n'est pas en rapport.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 19:09

Qui sait, peut être de manger tranquille ça va l'aider à mieux digérer?!!! Enfin j'dis ça moi, .... caché
Revenir en haut Aller en bas
Nem'

Nem'


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : Agricultrice en devenir
Date d'inscription : 23/03/2016

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 15:30

Bonjour,

Totalement novice, je me permets quand même une suggestion :
Fenrir, boit à volonté dehors, mais pas dedans. Serait-il possible qu'une grande gamelle d'eau après son repas du soir, vienne remuer un peu trop tout ça ?
Ca arrive chez les humains, alors bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  beauceron grogne son maitre quand il le caresse
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» mon chien grogne sur mes enfants. .
» Mon chien me grogne dessus le soir
» Chien qui grogne quand je rentre tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: