Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas

Aller en bas 
+19
lia
Christine
d'je
Kitou
Candy
Irene
Descartes
laurence
Atout Canin
Morrigane
Joy's Dream
Florilene
jo
gilda
Téquila
ben
Val
Joelle
Xavier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:22

<polluage on>
mmm, ca vient de faire ressurgir un vieux souvenir:
Colonie de vacances, je suis mono pour des 6-7 ans. Repas servi.
Ti bonhomme regarde son assiette, et mange. Et annonce "a la maison, ca je mange pas" "ta maman n'en prepare pas?" "si, mais je mange pas" "ben pourquoi" "je sais pas, je mange pas, voila" "pourtant tu le manges bien ici? "
et la reponse qui tue
"ben ouais, toi tu t'en fous, hein?"
scratch scratch lol! pauvres parents!
<polluage off>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:36

mouarf mouarf

Léa me fait le coup... "A la cantine je me suis resservie 2 fois de la salade et 2 fois des carottes et des pommes de terre (boeuf bourguignon) et 2 fois du kiwi!!!"
Ou encore "Les carottes de la maison je les aime pas! Je mange que les carottes de la cantine!"

Bah ma cocotte t'es pas prête de rentrer le midi j'te l'dis moi! (elle ne mange que des pâtes correctement à la maison et du jambon mixé! Et impossible de lui faire goûter autre chose)

Par contre, si elle mange pas tant pis pour elle, ou alors elle espère désespérément de me faire réagir? ça marchera pas!!


Le coup du york t'aurais dû filmer c'est clair! (le caniche des grands-parents de Rémi c'est le même genre... Il ne mange que son steack, et à table sur son ti tabouret... Dans un bol au sol, non non non!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:59

Alors je me rends compte qu'écrire c'est bien joli mais j'arrive pas à me faire comprendre.

Jo tu écris "De dodos sur le tapis du salon quand ses maîtres regardent la télé. De grosses séances de gratouille de ventre, de jeux musclés dans la boue... Une vie de chien"

Je fais ça tous les jours avec mon chien, alors on doit pas se comprendre.

Il a 1h30 de sorti par jour à peu près.

Pour le léchage je lui dit bisous, donc il sait ce qu'il fait, moi j'aime bien.

Il lèche pas tout le temps non plus.

Pour quand on mange, on lui donne rien et au bout d'un moment il part ou se couche après 1 minute a peu près.

Mes bel vitré sont pas sales mais foutu, rayés partout.

Son panier est pas dans le salon donc il y va mais revient tout de suite car il veut être avec nous, je dois mettre un panier dans le salon.

Candy j'ai pas encore trouvé un truc que mon chien ne mange pas, donc pour les 3 gamelles c'est compliqué.

Quand tu le caresse il avance et te donne ses fesses pour avoir des câlins dessus.

Pour les bonbons je dirait au moins 1 bonbon tout les soir mais quand je demande à ma femme elle ment elle dit non et je vois le chien avec un morceau de fromage.

Pour l'eau dans la jardin c'est illimitée et dans la maison c'est quand on voit sa langue un peu sortir (j'ai bien dit un peu) et juste après les repas.

Pour la litière lui il voit à mangé, ca va pas plus loin.

Et ma femme n'a pas peur du chien au contraire, ensuite il faut faire la différence entre une femme et une femme enceinte, c'est pas la même chose, pendant un moment elle pleurait pour un bonjour, ma femme fait des câlins à mon chien tous le temps et s'en occupe beaucoup.

Pour revenir à la protection de ma fille, en fonction de notre vécu on est tous différent de ce faite on réagi différent à certaine chose de la vie, mais pour moi on peut mourir pour un rien une cigarette ou même un vêtement. Je souhaite à personne ce que j'ai vécu mais aujourd'hui je suis plus fort qu'hier.

Pour exemple j'ai déjà du mal à voir ma femme prendre le métro tous les jours, une fois on étais au téléphone et elle a eu un problème avec quelqu'un, là tu te dis que tu devrais être là et je donnerais ma vie pour ma famille et je prendrais la vie des autres sans aucune hésitation.

Je sais plus a qui j'ai dit que je voyais toujours le pire, c'est parce qu'un moment tu dis que je vois la vie des bisounours un truc dans le genre, mais c'est pas méchant du tout, ça montre encore fois que mon écrit ne reflète pas qui je suis.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 14:21

Pour le monde des bisounours c'était pas à toi que je m'adressais... Plutôt à l'idée que Fenrir serait plus "heureux" ailleurs...
De ce que je lis (après je n'ai pas vu Fenrir) je doute que Fenrir soit maltraité au point de nécessité un replacement, je connais des chiens qui mériterai bien plus d'être replacé et pour ça j'ai pas à chercher très loin, juste d'un coté de mon grillage et de l'autre coté de ma rue...
Si les chiens qui ont la vie de Fenrir devaient être replacés, il y en a un sacré nombre!
Et je n'aime pas ces jugements, je pense qu'il vaut mieux accompagné pour trouver la meilleure solution...


Sauf bien sur dans certains cas...

Après oui par écrit c'est dur de se faire comprendre et c'est bien ce qui me semble bloquer ici avant toutes choses!



Xavier, vu ce que tu sembles avoir vécu, tu devrais arriver à comprendre ton loulou mieux que nous... Wink
Tu es plus tranquille chez toi, dans ton cocon plutôt que dans une rue passante... Bah voilà, c'est ça ce qu'il ressent ton chien!
Tu crois que tu serais plus à l'aise si on te collait systématiquement pour dormir au milieu de gens qui tournent et retournent? ou dans une pièce au calme, porte fermée?

Il te faudrait combien de temps pour oublier le traumatisme que tu as eu avant de pouvoir te sentir à l'aise dans un lieu public?

Et je crois pouvoir comprendre ce que tu ressens, j'ai des angoisses à peu de choses près similaires... Et dur de pas les transmettre à mes filles...
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 14:28

Smile


Dernière édition par d'je le Lun 21 Mar - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:33

Je sais pas pourquoi mais depuis que je suis petit je veux un chien.

J'en ai eu un mais je n'ai aucun souvenir j'étais trop petit.

Et oui je me dit qu'il peut protéger notre famille, mais pour l'instant il fait des bisous à tout le monde Very Happy

Je devrais l'emmener à ceux qui ont fait la loi sur les chiens de gatégorie 2, faut juste pas lui donner à manger en même temps Very Happy

J'ai répondu à tout le monde? y'a beaucoup de questions désolé.

Téquila c'est un notre passage dont je parle mais en regardant j'ai pas trouvé, c'est peut être pas toi alors, désolé.

A+



Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:49

Je comprends mieux ton choix de race...

... mais je n'approuve pas...


Un chien connu pour avoir autant de caractère quand on a aucune connaissance cynophile à la base, ce n'est vraiment pas judicieux.

De plus, je n'aime pas la vision du chien qui protège la famille. Les chiens peuvent intervenir si un membre de son cercle de vie est en danger, ok (mais ce n'est pas toujours le cas), mais dans mon optique, c'est à nous, humains, de protéger nos chiens, et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 18:00

ben a écrit:
mais dans mon optique, c'est à nous, humains, de protéger nos chiens, et non l'inverse.

C'est d'ailleurs quand on a un rôle clairement établit dans la meute que le chien lâche la pression et laisse au maître le soin de le protéger. Mes chiens sont des sonnettes d'alarme. Ils montent la garde. Mais dès que je les appelle, ils arrêtent et reviennent vers moi: leur tâche est accomplie. (Bon, exception faite des chats. Là, c'est pas la sonnette d'alarme, c'est l'ordre de venir ICI pour servir de repas. Embarassed )

Le rott est un chien physiquement imposant, et qui en jette, c'est clair. Mais c'est pas le meilleur gardien...
Le choix de race devient ENFIN logique, mais il est toujours aussi inadéquat dans ta situation personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 18:28

Donc tout les rottweilers on un caractère fort et tout les labradors sont docile?

J'aime bien le physique des rottweilers et aujourd'hui je changerais pas mon choix au contraire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 19:35

Xavier a écrit:
Donc tout les rottweilers on un caractère fort et tout les labradors sont docile?

J'aime bien le physique des rottweilers et aujourd'hui je changerais pas mon choix au contraire.

A+

Rien n'est tout blanc ou tout noir, Xavier!

J'ai connu un Terre Neuve qui était une vraie saloperie et un Drattar qui avait peur des coups de feu. (Par exemple)

Le Rott est un chien compliqué. Je pense que tu t'es bien renseigné sur leur caractère et leurs besoins avant d'en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:34

lia a écrit:
Ahhh alors c'est moi qui suis pas normal....le miens c'est 3h00 par jour, fauf si je suis malade lol!

Entre 2h30 et 3h par jour, tout dépend quel mode Mr a enclenché (buldo ou boulet, ça fait toute la différence lol! ) mais bon, c'est un terrier et s'il a pas son quota, c'est la fin du monde!

Téquila, la différence vient aussi du fait que les tiens on un terrain, alors même s'ils ne sortent pas autant, ils ont de quoi se défouler les pattes et faire des sorties hygéniques, c'est pas le cas quand tu es en appartement...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 7:15

Xavier a écrit:
Donc tout les rottweilers on un caractère fort et tout les labradors sont docile?


Là, tu te fiche de nous Xavier...

Je vais donc prendre un raccourci très raccourci: Oui, il y a beaucoup plus de rottweiler à caractère fort que de labrador.

On a d'abord un bouvier face à un chien de chasse de type rapporteur. Rien à voir.

On a un chien sélectionné pendant des lustres pour faire de la défense, du RING (quand ils étaient autorisé), du gardiennage,
de l'autre on a un chien qui a été sélectionné depuis des lustres pour la compagnie et l'aide à la personne.


Les gens qui ont des connaissances en chiens et qui prennent un rott décortiquent les lignées et choississent un chien issu d'un milieu sain. Je crois me souvenir que ce n'est pas le cas de Fenrir.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:52

Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux de "recentrer" ce post avec les problèmes que pose la cohabitation avec ce chien, tout simplement? Car c'est un Rott et pas un bichon, c'est un Rott mâle et il est là et Xavier compte le garder...

donc... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:53

Ma phrase était ironique.

Vous dites que les rottweiler sont dur j'aurais pu tomber sur un labrador 100 fois plus dur à éduquer.

Mon chien écoute très bien et fait beaucoup de chose pour son age.

Si on vous écoute 2% de population peuvent avoir un rott et encore j'estime le nombre de personne qui connaissent les chiens et les bouviers.

Si on parle de sélection dans ce cas là un rott ne peut faire que de la défense, du RING (quand ils étaient autorisé), du gardiennage. c'est tout.

Faut arrêté de faire des clichés, la génétique n'est pas encore clair, un bb issue de 2 chiens agressif de nature ne sera pas forcément agressif.

La génétique ça reste des probabilités.

Petit exemple sur les 3 seuls chiens que je connaissent qui sorte d'élevage avec des parents sans dysplasie donc noté A et grands parents pareil, les 3 on de la dysplasie et je parle d'élevage différent, donc on ne peut pas prévoir.

Mon chien vient d'un élevage situé dans le 77, mais que je ne conseil pas :

http://www.elevageduclosdesallees.com/

Éducation à l'ancienne et très porté sur l'argent, pas de suivi etc...

A+


Dernière édition par Xavier le Mar 1 Fév - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:59

bon, déjà ils coupent les queues ce qui me l'aurait fait éliminer d'office pour moi (et pas uniquement parce que c'est interdit en Suisse mais parce que je déplore souverainement cette pratique barbare) Wink

mais Xavier, tu sembles assumer parfaitement ton choix et, le seul "problème" est ce souci de grognement à la gamelle : ce que j'aimerais comprendre - moi - c'est pour quelle raison tu ne souhaites pas mettre en oeuvre ce qu'on t'a préconisé pendant quelques semaines (mois) - pour "voir"... tu peux me l'expliquer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 9:15

Joy's Dream a écrit:
Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux de "recentrer" ce post avec les problèmes que pose la cohabitation avec ce chien, tout simplement? Car c'est un Rott et pas un bichon, c'est un Rott mâle et il est là et Xavier compte le garder...

donc... Wink


Désolé, je pense que la question se pose, car JUSTEMENT, il compte le garder. Xavier a un rott comme il aurait un Yorskshire. Sauf que Fenrir se promène dans des lieux publics, sans muselière, alors qu'elle soit autour du cou et pas sur le nez du chien, mettons, c'est une chose, mais là il ne l'emmène même pas. Il y a une certaine dose d'inconscience là dedans. Si on ne veux pas avoir à imposer une muselière à son chien pour chaque ballade à l'extérieur du jardin, on ne prend pas de chien de catégorie 1 et 2, c'est tout. Car autrement, c'est mettre sa vie en danger, c'est aussi bête que ça.

Il faudrait peut-être aussi informer sur les obligations quand on a ce type de chien, et ce qu'avoir ce type de chien implique. Ce n'est pas superflu, surtout dans le context. La fameuse loi, a aussi été faite à cause de chien qui ont mordu suite à des troubles du comportement et pour avoir mordu des gens de leur entourage proche à cause de situations sous jacentes comme celle là. Je ne suis pas méchant, mais la situation présente est une situation à risque, et quitte à passer pour le père fouetard, bah tant pis, il faut impérativement que Xavier prenne conscience de certaines choses, c'est tout. Au bout d'un moment il faut les mettre à plat, les cacher n'enleveront pas le risque, bien au contraire.

Xavier: que connais-tu de la sélection en élevage canin et sur les lignées? stp

je ne donnerais pas de chiffres, mais il y a beaucoup plus de gens qui se seraient pas aptes a avoir un rott mâles que le contraire, en effet.

Il n'y a aucun cliché là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 9:34

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 9:35

Soit (j'ai du rater des choses le long de thread parce que j'ai rien lu au sujet de la muselière) : je ne propose pas de "cacher" quoi que ce soit mais d'en revenir aux "faits" tout simplement...

Les faits c'est que Xavier a un Rottweiler mâle bien assertif qu'il compte garder. A partir de là, en effet, il y a des impératifs que la société, la loi et notre bon sens personnel nous imposent.

Je suis en ce moment une "cliente" qui souhaite acquérir un Rottweiler et le choix s'est déjà porté sur une femelle et sur un élevage qui a su lui conseiller une femelle particulièrement sociable et tolérante qui sera la mère du futur chiot.

Apprentissage de la muselière prévu dès le départ d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 9:39

Citation :
Faut arrêté de faire des clichés, la génétique n'est pas encore clair, un bb issue de 2 chiens agressif de nature ne sera pas forcément agressif.

Dans l'absolu en effet, pas "forcément". Mais en termes de probabilités, le pourcentage est au contraire énorme... Le célèbre "20% de génétique et 80% d'acquis" proféré par Joël Dehasse est devenu - dans sa bouche - "suite à mon expérience, je monterais le pourcentage génétique beaucoup plus haut désormais, jusqu'à 70% de génétique dans certains cas spécifiques".

Donc, non... choisir un chiot de parents agressifs (et déjà, reproduire des chiens agressifs) n'est PAS une bonne idée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 9:44

Joy's, c'est dans quel livre cet citation. Sur un autre forum on pare justement de l'impact genetique sur le commportment.....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 10:11

Sur des lignées comme le malinois, l'agressivité envers l'humain provient principalement d'un chien, Vulcain, superbe chien de travail et de sport, mais qui était méchant. Il a inséminé l'Europe entière (plus ou moins) grâce à ses immenses capacités dans le travail, et ses descendants ont donnés de superbes chiens de travail et de sport, mais ayant des tendances à être méchants.

Ca se vérifie encore à l'heure actuelle: les chiens issus des lignées de Vulcains sont très souvent très agressifs envers l'humain (les autres chiens on en parle pas puisque ce type de chien n'a pas de vie de meute).

Ma Ginger ne possède pas de sang de Vulcain. (Et ça se voit!)

La génétique a une importance majeure! Même si d'autres facteurs entrent en ligne de compte, le chiot, qui marche tout juste, montre déjà des facettes de sa personnalité... dont, parfois, une "tendance" à la surenchère...

On peut rendre sociable un chien qui a une nature introvertie, mais on le métamorphosera jamais en clown extraverti. C'est comme chez les humains. Y'a les timides, les généreux, les... butés...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 10:27

En parlant d'être buté.... Il semblerait qu'il n'est pas facile de te convaincre de changer, et que tu n'accorde pas facilement ta confiance!!!

C'est un clin d'oeil, mais en fait je ne comprend pas où va ce fil de discussion depuis le temps que je le suis: 5 mois ont passé, chaque fois que quelque chose est dit ou proposé Xavier répond "oui mais non ....blablabla...."

Bilan: toujours pareil, un chien qui grogne quand il mange, qui surprotège sa gamelle et qui est obnubilé par la nourriture.... et qui rentre dans l'adolescence.... et un bébé arrive....

A part ça, ta relation avec lui semble satisfaisante d'après ce que tu dis.
Il me semble que tu devrais travailler avec Joelle (avec qui visiblement le contact passe) et arreter d'alimenter la polémique (où certains vont encore s'arracher les cheveux sous peu!!!!)
Pour ma part je vais reprendre mon statut de "simple lectrice" (qui s'informe Wink ) en essayant de rester zen........................ mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 10:55

Citation :
C'est un clin d'oeil, mais en fait je ne comprend pas où va ce fil de discussion depuis le temps que je le suis: 5 mois ont passé, chaque fois que quelque chose est dit ou proposé Xavier répond "oui mais non ....blablabla...."

c'était précisément mon propos quand je proposais d'en revenir aux faits : soit on cherche des conseils ciblés et on les applique (même si on est dubitatif : quand on voit que ce qu'on fait produit l'effet contraire de ce qu'on recherche, il serait justifié/légitime d'essayer de faire ce qu'on vout conseille à tout va et qui mieux mieux Wink ).

Or, la résistance de Xavier est énorme... et c'est ce qui m'interpelle moi.

Donc, je ne sais pas si c'est une recherche d'attention ou le chemin vers une analyse de soi à travers celle du chien mais je pense qu'on fait fausse route et que les problèmes ne sont pas résolvables ici et comme ça.

Je conseillerai aussi vivement à Xavier d'entamer un vrai travail avec Joëlle ou un comportementaliste de son choix de façon soutenue et régulière. Je pense que les limites d'une communication groupée et par forum ont été largement atteintes et dépassées (mais ce n'est que mon sentiment personnel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 12:19

J'ai l'impression que vous ne lisez que la moitié de mes phrases.

Joelle est venu à la maison est ma conseillé une méthode que j'ai appliqué mais malheureusement sans succès.

Mais qui a fait apparaitre que le fait de sortir et de rentrer dans la pièce était très mal vécu par le chien, c'est pire que quand je suis déjà dans la pièce.

Ensuite ça fait maintenant 3 ou 4 jours que mon chien mange seul dans le bureau, porte fermé.

Pour la muselière je la prends dans la main et lui vient mettre son museau dedans donc de ce coté là j'ai pas besoin de conseil.

De ne pas lui mettre sa muselière dehors c'est ma responsabilité, sauf si il mord quelqu'un un jour mais pour l'instant il fait que des bisous, si je dois payer une amende je le ferais,

Et puis c'est bizarre de me dire que de ne pas mettre la muselière c'est pas bien mais de laisser mon chien dans le jardin de 400m² c'est le maltraiter.

Pour moi la muselière c'est pire, bref, c'est pas le sujet.

Pour la confiance, je voudrais juste vous faire remarquer que si je suis ici c'est parce que j'ai pas fait confiance à l'éleveur de mon chien (enfin après l'achat) et à d'autres éducateur qui me disait de frapper mon chien pour le faire obéir.

Ensuite j'applique vos conseils même si je pense que ça va pas m'aider, et encore une fois tout les chiens ne réagisse pas pareil.

Et mon chien est adorable j'ai l'impression que vous le voyez comme une terreur, c'est un gros cochon plein d'amour, il aime les gens il aime les autres chiens.

Pour la génétique j'aurais du utiliser un exemple inverse : 2 parents gentil ne feront pas forcément un chien, je dis forcément.

Franchement mon chien il est parfait à part l'histoire de la bouffe.

Tenais un gros câlin pour le plaisir:

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Imag0311

A+


Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 13:03

Je ne suis pas sur de qui lit la moitié des posts...

Tu ne te rend pas compte de ce que tes propos impliquent. Tu dis que c'est ta responsabilité si tu promène ton chien catégorisé sans muselière. Tu dis aussi que tu assume ton chien. Je ne suis pas d'accord.

Il y a l'histoire de Kaya, une rottweiler femelle tout ce qu'il y a de plus adorable, qui, pour avoir été vu se promener avec son maitre sans laisse ni muselière à frôler de très très très près l'euthanasie pure et simple. Pour n'importe quelle race de chien non catégorisée, elle n'aurait pas été inquiétée ou, au pire, une amende. Mais c'est une rottweiler. Le préfet a décidé, par principe de précaution, le placement en refuge puis l'euthanasie.

il a fallu le dévouement sans limite du patron du refuge, la mobilisation de beaucoup de monde impliqué dans la PA et le secours d'un avocat, avec des mois et des mois d'acharnement, des expertises multiples pour que Kaya y échappe. et ELLE, elle n'avait aucun soucis de grognement à la gamelle et c'est une femelle. Tu prend simplement un risque non pas pour ton portefeuille avec une amende, mais avec la vie de Fenrir.

Kaya n'est PAS un cas isolé, c'est juste celui qui a fait le plus de bruit à l'époque. Beaucoup ont été euthanasié sans que personne n'ai osé faire quoi que soit. Et Kaya a été obligée d'être abandonnée par son maitre. Elle a été adoptée par d'autres gens (je me demande si ce n'était pas le gars un refuge d'ailleurs, je me rapelle plus).

Bref c'est un risque inconsidéré.

et si tu pense vraiment que la muselière est une maltraitance, pourquoi avoir choisi un rottweiler????? C'est drolement égoiste quand même de prendre un chien parce qu'on aime à quoi il ressemble mais avoir les moyen éthiques de faire en sorte qu'il nai pas de problème avec la loi (qui ne leur est déjà pas favorable) ou, si on accepte la muselière, de le faire vivre en pensant qu'on le maltraite! Je ne comprend pas.

Moi j'adore le physique des Huskys et des malamutes. Pourtant je n'en pas, parce que je ne pourrais pas leur offrir ce ont ils ont besoin. j'aime aussi beaucoup l'amstaff, mais je n'arriverais pas à me résoudre à devoir promener un de mes chiens en muselière en permanence, donc je n'ai ni chiens nordiques, ni staff. Je préfère ne pas en avoir plutot que de les rendre malheureux dans un cas et les mettre en danger dans l'autre.

Pour les muselière par contre, il me semble que quelqu'un (peut-être Téquila) avait parlé des muselière grillagées qui offre un confort extrême au chien, lui permettant d'haleter, d'aboyer, de boire.... donc bon...


Encore une chose, si tu pense à l'avance que tout ce qui t'ai donné comme conseil ici ne va pas marché, ils ont nettement moins de chance d'être effectifs en effet, il faut faire un travail sur toi, c'est évident, si tu pars perdant, tu as de grandes chances d'arriver perdant quelque soit les conseils donnés.

Forcément que Fenrir aime tout le monde et tous les chiens! Il a 8 mois!

Bref, je ne vois pas Fenrir comme une terreur, je le vois comme un chien puissant qui a un souci que tu n'arrive pas à régler depuis 5 mois, sans te remettre tant que ca en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  beauceron grogne son maitre quand il le caresse
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» Chien qui grogne quand je rentre tard
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: