Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?

Aller en bas 
+11
laurence
Joy's Dream
Reglisse
Val
Forest
narcose
Florilene
jo
Téquila
Joelle
Xavier
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeDim 26 Sep - 20:02

Bonjour,

Je vais donner un exemple précis, mon chien n'a pas le droit de monter les pattes avant sur le plan de travail,

Quand je le regarde il ne le fait pas mais dès que j'ai le dos tourné c'est parti,

Alors je dis NON il descend mais il recommence dès que je tourne le dos,

Mais il sait que c'est interdit,

Joelle m'a conseillé de lui faire faire le contraire donc assis (et le récompenser pour associé l'agréable et le désagréable), il le fait mais il recommence de sauter sur le plan de travail ensuite.

Je ne trouve pas de solution, donc je l'isole mais je ne suis pas sure que se soit une bonne idée.

La preuve de toute façon ça marche pas.

Mais je parle d'un exemple il y a d'autre choses qu'il fait alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeDim 26 Sep - 20:22

Deja, la notion de "pas le droit" est extremement flou pour le chien!
Un chien fonctionne en additionant toutes les circonstances, parfois meme les plus imprevues.
Ca donne des resultats qui peuvent sembler totalement bizarre pour nous, humains, mais si on rentre dans leur logique, c'est tout a fait expliquable.

Il y a fort peu d'interdits "naturellement" entre chiens. Et il n'y en a aucun qui soit definitif.
Par exemple, (je ne parle ici que de chiens qui n'ont pas de trouble) Rex peut refuser a Medor l'acces au canapé, mais cela n'est valable que en presence de Rex. Quand Rex part, il laisse implicitement la place...

Donc le chien a naturellement tendance a apprendre "mon maitre ne veut pas que je fasse cela EN SA PRESENCE"...
(ou quand il me regarde). C'est ce qui va vous donner l'impression qu'il "sait", parce que vous, humain, manipulez un concept global "poser ses pattes sur le comptoir"
Pour le chien, c'est "poser ses pattes a cet endroit precis du comptoir, quand le maitre porte ses chaussons, qu'il me regarden qu'il fait nuit, que.. et que ... "

Aucun chien ne sait qu'il n'a pas le droit. C'est une notion qui les depasse totalement, et vous allez droit dans le mur. On ne peut que partir en sens inverse, apprendre au chien ce qu'il doit faire dans certaines circonstance. Et eviter les punitions, qui ne servent a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 27 Sep - 8:38

Je pense bien que ma méthode n'est pas bonne.

Mais que faire?

Quand je tourne le dos il saute sur le plan de travail.

Je dis NON (ou dès fois mon regard suffit) il descend, je le félicite, je dis ASSIS c'est bien.

Mais 10 secondes plus tard il recommence.

Sachant qu'il ne se repose jamais je peux pas le surveiller toute la soirée.

Donc pas facile.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 27 Sep - 9:36

Il faut que ça soit un évènement surnaturel qui le surprenne pour que ça devienne dans sa tête:
Si je pose mes pattes là il se passe TOUJOURS quelque chose de pas net...

En gros si le chien n'est pas du genre anxieux: faire une pyramide de boites de conserve de manière à ce que quand il va monter ça va lui tomber dessus ou à coté dans un boucan d'enfer...
Ou encore se planquer, attendre qu'il monter et jeter (pas sur lui hein!) une boite à bruit (boite en fer avec des pièces dedans) sans qu'il sache d'où ça vient, ne surtout pas se montrer et faire comme si de rien était... avec un bouchon si le chien est sensible ça suffit...

Ou mettre une odeur désagréable (poivre)

ect...


Mais tant que tu interviendras physiquement, il ne saura pas que c'est toujours interdit...

Et à coté de ça continuer à le féliciter quand il est assis à coté et peut être pour mieux ancrer le comportement, ne pas lui laisser accès à la cuisine tant que ça ne sera pas acquis, je pense en journée quand il est seul...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 27 Sep - 10:02

Mais qu'est-ce qu'il y a sur ce plan de travail qui l'intéresse autant??? Commence peut-être pas ça... Une fois que le trésor sera à lui, ou caché ailleurs, il n'essaiera peut-être plus? (ou moins?)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 27 Sep - 11:44

C'est ça le pire,

C'est qu'il n'y a rien sur le plan de travail.

De la vaisselle propre a coté de l'évier c'est tout.

Mais une fois il a pris un emballage vite de saucisse alors maintenant il doit aller voir si rien ne traîne.

Vu qu'il a tout le temps faim.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 27 Sep - 12:44

Xavier a écrit:
Mais une fois il a pris un emballage vite de saucisse alors maintenant il doit aller voir si rien ne traîne.

Ah!

Faut pas cherche plus loin!!!! lol!

Les bouviers, c'est super super super têtu. Tahoe aussi il cherche (même plusieurs années après) des trucs délicieux qu'il a pu voler (ou trouver par hasard)...

Du style: il y a 4 ans que j'ai emménagé dans ma maison. En partant en balade un jour, il a trouvé un hamburger par terre. (Il y a un McDo tout près et certains vont manger en bordure de forêt). Aussitôt vu, aussitôt englouti, donc.
Crois-le ou non, 4 ans après il retourne systématiquement à cet endroit pour vérifier si le hamburger n'est pas revenu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 27 Sep - 14:24

Ma chienne aussi fait des choses alors qu'on lui fait clairement passer le message "interdit", du style :
- pattes avant + tête (bah oui tant qu'à faire) sur le plan de travail de la cuisine : une fois de temps en temps, on laisse un truc à sa portée, sans le faire exprès, et elle s'empresse de le manger ou le détruire (selon), donc bon, faut la comprendre ! Et si elle voit qu'on prépare un truc, hop les pattes.
- pattes avant sur la table de la salle à manger : c'est là que la gamelle du chat se trouve, mmmmh les bonnes croquettes. Et c'est là que le chat est parfois, youhouuu on peut l'embêter. C'est vraiment plus fort qu'elle. Même en notre présence.
- un magnifique saut sur le divan puis directement sur le dossier du divan, là où dort le chat, la plupart du temps alors que je suis dans le divan. Bon là, le problème, c'est qu'en général elle me surprend tellement que je me marre... hum.
- monter les escaliers vers l'étage. Elle a découvert qu'elle savait monter, et dernièrement qu'elle savait descendre. Donc elle s'amuse dès qu'on a le dos tourné.

Pourtant, on dit "non" sur le moment même. Si elle est trop fofolle, on l'immobiliser au pied le temps qu'elle se calme. Mais rien à faire. Moi je ne m'inquiète pas. Je pense qu'un chiot, c'est comme un enfant, il faut tout le temps répéter. Et puis, il faut tenir compte du fait que transgresser ces interdits est malheureusement récompensé régulièrement voire chaque fois par le plaisir qu'éprouve le chiot.

Perso, je te dirais juste de patienter et de persévérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 22:46

Xavier a écrit:
Je pense bien que ma méthode n'est pas bonne.

Mais que faire?


faire en sorte que le plan de travail "punisse" tout seul ton chien ?

J'avais fait un truc pour un chien que j'avais en FA il y a quelques années et qui s'obstinait à monter sur le canapé (pour faire pipi dessus)... j'ai pris des tapettes à souris, sans le clou bien entendu, je les ai disposées généreusement sur le canapé, ai posé un plaid par dessus...

je me suis planquée dans la chambre, faisant genre de dormir... j'ai entendu des CLAC CLAC et des "kaïï¨"... ça a été réglé, la peur et la surprise ont été suffisantes pour le calmer (et c'était un cocker, chien têtu par excellence).

Donc à mon avis si tu fais en sorte que le plan de travail soit inconfortable et que tu rends un autre endroit hyper confortable pour ton chien ça peut fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 0:31

Hier, je surprends Tahoe la tête dans la poubelle. il ne m'a pas vu ni entendu arriver.

J'avais le journal télé à la main, je lui ai flanqué un petit coup sec sur le derrière. Il a sursauté, et est sorti tout penaud de la cuisine.

Il sait qu'il a pas le droit de s'approcher de la poubelle. Mais l'occasion fait le larron, s'il le peut, il le fait. Mais j'ai pas eu besoin de lui parler ou de le regarder. Il est sorti de la cuisine et est allé se coucher.

Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 7:41

narcose a écrit:
Xavier a écrit:
Je pense bien que ma méthode n'est pas bonne.

Mais que faire?


faire en sorte que le plan de travail "punisse" tout seul ton chien ?

J'avais fait un truc pour un chien que j'avais en FA il y a quelques années et qui s'obstinait à monter sur le canapé (pour faire pipi dessus)... j'ai pris des tapettes à souris, sans le clou bien entendu, je les ai disposées généreusement sur le canapé, ai posé un plaid par dessus...

je me suis planquée dans la chambre, faisant genre de dormir... j'ai entendu des CLAC CLAC et des "kaïï¨"... ça a été réglé, la peur et la surprise ont été suffisantes pour le calmer (et c'était un cocker, chien têtu par excellence).

Donc à mon avis si tu fais en sorte que le plan de travail soit inconfortable et que tu rends un autre endroit hyper confortable pour ton chien ça peut fonctionner ?


Je pensais à cela aussi, piéger le plan de travail..
J'ai déjà mis en l'air, avec une corde fine un assemblage de boites de conserves vides , assemblage préparé hors de la vue du chien .. Et ma cordelette venait très loin , quand le chien s'était approché, les boites lui dégrongolaient dessus, actionnées par moi d' l'autre pièce...
Ou lers tapettes à souris..Vu le gabarit du tien, cela peut échouer , mes gros se foutent des tapettes..
Ou faire un bruit effrayaznt et spécial..
Je saisd qu'il erxiste des avertisseurs pour chien qu'on pose là ou le chien ne peut plus faire de bètkises. Cert appareil balaye ler périmètre et si le chien azpprtoche, il se déclaznche..Mais je n'ai jamais acheté cela, je mets une barrière pour bébé quand je ne veux pas les voir à ;la cuisine..Avec 16 chiens, je suis un peu fezignasse quant aux solutions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 7:42

Perso avec mon chien c'est un combat perdu d'avance!
Sans faire de jeu de mots, quand le chat n'est pas là les souris dansent! Wink
En bref: si je ne veux pas qu'il fasse quelque chose, notamment fouiner et voler des choses à manger: en ma présence aucun soucis il connait les interdits et les respecte... Si je ne suis pas là, il faut que cela soit physiquement impossible ou il le fait!!!
Pour le vol même une absence de courte durée suffit! Twisted Evil

après je pense aussi que c'est comme pour les enfants: Les limites doivent être toujours les mêmes (le un coup oui un coup non c'est compliqué même pour nous alors!) et pour que ce soit gérable, essayer qu'il y ait le moins d'interdits possibles (je veux dire: pas tout autoriser, mais réfléchir avant à ce qu'on veut ou pas, et comme après il faut "mordicus tenir la position", si on a peu de choses à interdire c'est plus simple!)
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 8:09

Val a écrit:

après je pense aussi que c'est comme pour les enfants: Les limites doivent être toujours les mêmes (le un coup oui un coup non c'est compliqué même pour nous alors!) et pour que ce soit gérable, essayer qu'il y ait le moins d'interdits possibles (je veux dire: pas tout autoriser, mais réfléchir avant à ce qu'on veut ou pas, et comme après il faut "mordicus tenir la position", si on a peu de choses à interdire c'est plus simple!)

d'accord avec toi Val : un interdit doit le rester, si on "flanche" une fois c'est foutu... après ça dépend du caractère du chien, avec le mien par exemple je sais qu'il ne teste pas beaucoup..

Comme un membre a dit sur un autre forum : un chien c'est comme de la soie, si on fait des faux plis ils se verront toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 11:14

Les punitios données par l'objet perso cela n'a pas marché.
Du temps ou Réglisse était plus jeune elle nous a volé une fois des viennoiseries stockées dans leur blister plastique pdt notre absence. Elles étaient posées sur une étagère certes accessibles mais bon....fallait vouloir qd même

Sur les conseils de ma véto, j'achète des tapettes à souris dont nous enlevons les clous.
La première semaine cela marche, la deuxième semaine nous avons retouvé toutes les tapettes déclenchées et le viennoiseries dégustées en prime sur le canapé ou elle n'avait pas le droit de monter. ange

Comme quoi des fois sont plus malins que nous .... lol!

Donc finalement les viennoiseries ont été rangées ailleurs. C'est d'ailleurs rigolo car ce sont les seules choses qu'elle a jamais volées même de la viande sur la table elle n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 13:33

Pistolet à eau sinon si ton chien n'aime pas... (certains adorent cela dit Wink )

Ensuite, pour moi, une fois que l'interdit est bien ancré dans la tête du chien je ne considère absolument pas anxiogène une petite tape donnée sans colère au bon moment... sans "rancune" ensuite et félicitations dès que le chien cesse ce qui ne nous convient pas (dans la veine de l'épisode chez Jo par exemple).

Je ne le fais jamais car je n'ai pas des "carafons" à la maison et les miens sont super sensibles... mais je le ferais sans hésitation sur d'autres individus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 15:26

Joy's Dream a écrit:

Je ne le fais jamais car je n'ai pas des "carafons" à la maison et les miens sont super sensibles... mais je le ferais sans hésitation sur d'autres individus Wink

moi pareil, Eros est assez sensible pour qu'un simple haussement de voix suffise à me faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 15:35

Ici on a un "agent double" qui vient cafter si il se passe des choses répréhensibles dans notre dos...

Shadow a le don de venir me chercher avec un air totalement outré pour m'emmener presto sur les lieux du crime...A chaque fois j'ai du mal a sermonner l'impétrant parceque totalement éclatée de rire de ce comportement...

Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:40

mouarf trop génial tes loulous lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:44

mouarf Enorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 18:21

laurence a écrit:
Ici on a un "agent double" qui vient cafter si il se passe des choses répréhensibles dans notre dos...

Shadow a le don de venir me chercher avec un air totalement outré pour m'emmener presto sur les lieux du crime...A chaque fois j'ai du mal a sermonner l'impétrant parceque totalement éclatée de rire de ce comportement...


ohhh la "cafteuse" lol! excellentissime... et elle, quand elle fait des bêtises, les autres viennent te le dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 19:27

Merci Laurence !
Parfois, j'ai aussi l'impression que Kissloup me regarde avec cet air outré, "non mais t'as pas vu? et tu dis rien? roooh" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 19:31

moi par contre Eros vient me prévenir quand la machine à laver sonne... d'un air de dire éh oh tu as entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 19:41

Reglisse a écrit:

Sur les conseils de ma véto, j'achète des tapettes à souris dont nous enlevons les clous.
La première semaine cela marche, la deuxième semaine nous avons retouvé toutes les tapettes déclenchées et le viennoiseries dégustées en prime sur le canapé ou elle n'avait pas le droit de monter. ange

Comme quoi des fois sont plus malins que nous .... lol!

Donc finalement les viennoiseries ont été rangées ailleurs. C'est d'ailleurs rigolo car ce sont les seules choses qu'elle a jamais volées même de la viande sur la table elle n'y touche pas.

Imagine l'éclate à déjouer tous les pièges, je pense que la récompense finale vaut le coup... et pendant ce temps là, elle faut pas d'autres bêtises ailleurs, finalement, elle est très facile à occuper avec cette activité (physique et intellectuelle quand même !!) et pour pas chère mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 20:42

laurence a écrit:
Ici on a un "agent double" qui vient cafter si il se passe des choses répréhensibles dans notre dos...
Ulane ne "cafte pas" mais, devant moi, il lui arrive de jouer les gendarmes en poussant un coup de gueule et claquant des dents, si un autre chien commet exactement le genre de truc... qu'elle est capable de faire hors vue si je quitte la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:02

Chez moi, Gin essaie de se faire une tite place à côté de Tahoe (qui commet une bêtise en faisant le moins de bruit possible).

Et Minie reste 50 cm derrière les 2 autres, pour chopper ce qui tomberait.

Chuis pas aidée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» en été quand il fait chaud, que faire?
» Quand le chien s'en remet à l'homme...
» Chien qui se lèche toujours au même endroit
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» mon chien est agressif avec les congénères qu'il connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: