Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  beauceron grogne son maitre quand il le caresse

Aller en bas 
+6
d'je
ben
Joelle
Xavier
Téquila
gaya
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeLun 22 Nov - 17:00

nous avons un beauceron agé de 1ans et demi. il a toujours eu un fort caractère!( dificulté a le faire obéir)
depuis 4 mois on pratique des court d'éducation canine avec lui. assis couché rappel ect..... tout sela fonctionnent tres bien aprésant. Mais il a toujours eu des comportements agressifs du style grogner et se retourner quand il a un os. se battre des qu'il croise un chien.des fois a du mal a accepter les répréhensions quand il fait des bétises.
Mais la c'est nouveau depuis une semaine quand on le laisse seul a la maison et quand rentre il fait la fete à son maitre comme d'hab, le maitre atend qu'il se calme et le caresse.Et la il se met a grogner et si il ne s'arrette pas il se retourne pour le mondre! alors on l'isole pendant 1 ou 2 h dans le jardin. Le pire c'est que dans la journée on le caresse quand on le décide est il ne dit rien. c'est vraiment que quand il est rester quelques heures seul a la maison.
On se demande d'ou viens cette agressivité?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:52

vite fait...
Il n'aurait pas été réprimandé lors du retour de ses maîtres parce qu'il aurait fait une "bêtise" lors de l'absence?

Il me semble qu'il y a beaucoup d'incompréhension entre vous et votre chien...
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:01

c'est vrai que l'on a fait cette erreur au début quand on la receuilli chez nous. il détruisé beaucoup d'objet en notre absence le jour et la nuit quand on dormé. mais cela fait plus d'un an que nous avons arreter. on ferme toutes les portents et le laissons dans le couloir. Il a arreté de détruire depuis sa.il y a juste le problem des poubelles encor! lol
on comprend pas pk se comportement soudain envers mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:16

Aucun élément ces derniers temps qui pourrait jouer?

Une punition par exemple?

Lorsque le chien mort votre mari n'a pas une positon particulière il ne change pas de voix ou un autre comportement qui pourrait mettre le chien mal à l'aise.

Le chien devient raide avant de grogner?

Normalement votre chien devrait montrer d'autres signes de stresse avant de grogner donc il faudrait les capter pour comprendre ce qui déclenche sa gêne.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeLun 22 Nov - 21:36

hé bien nous avons une petite de 2 mois! c'est tout réscent c'est le gros changement.(conseil de l'éducateur montrer au chien qu'on ne l'oubli pas quand elle est la,et quand elle n'est plus avec nous l'ignorer un maximum).
mrcredi dernier je suis parti avec la petite voir de la famille.j'ai donc laissé ilka (le chien) tout seul dans le couloir com dab en début d'apres midi.mon mari n'est rentré du boulot que le soir. et c'est se soir la qu'il a fait sa pour la première fois.ce n'est pourtant pas la première fois que je part avec manon ma fille aussi longtemps.et que le chien se retrouve seul. nous pensions au départ qu'il avait mal quelque part pour réagir comme sa sans explications.mais vu que quand on leve la punition d'isolation et que lorsque on le recaresse il ne dit plus rien j'en doute.pourtant il fait c fete à tout le monde comme d'habitude! c'est lui qui vient chercher le contact quand on rentre.il est content de nous voir revenir et quand mon mari le caresse il reste debout bien droit ne bouge plus puis se met a grogner! il nous la refait hier on été parti pendant 3h. malgré c grognement mon mari lui a dit non sec en continuant de la caresser a la tete au torse..et la il c'est retourner pour mordre sans aller jusqu'au bout.surment parcequ'il a enlever c main! c'est les seuls signes que j'ai vu a notre arriver.je sais pas si il peut yavoir de la frustration chez un chien.il n'est peut etre pas content d'avoir était laissé a la maison.c le seul truc a quoi je pense. mais pk maintenant?
en touc se n'est pas le premier probleme que l'on rencontre avec ce chien!
il a déja mordu cédric 2 fois!mais sa s'explique
une fois car il a essayé de le séparer pendant une baston avec un autre male! et une fois parceque il ne veux as se laisser faire pour les soins des oreilles.Le chien c soumi pour éviter le soins et cédric a trop insister c mi sur le chien pour le faire par force!
a oui il a aussi faillit modre pour ses os d'ailleur on a arrété!
moi je l'ai appeller 3 fois il ne vené pas alors je suis aller le chercher et le caresser a sa couche il c'est retourner direct contre moi sans meme grogner!
pfff il doit yen avoir d'autre du genre mais sa ne me viens pas la!
pour le sortir c muselière laisse! car incontralable des que l'on croise un chien de trop pret! autrement il attaque dessuite!telment coyon que l'éducateur ne veux meme pas de lui en cour collectif!
c'est domage car apres il est tres joueur et gentil . mais j'avou que depuis qu'on la récupéré j'ai du mal a avoir confiance absolu envers lui. on se pose des questions. (je précise c un chien que l'on a trouver sur un parking il devait avoir 4 ou 5 mois)
malgré l'éducation et les conseils pour le bon fonctionnement de la (meute) que l'on applique il teste encor beaucoup! et j'avoue que sa m'angoisse un peu avec une petite de deux mois a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeLun 22 Nov - 23:23

Gaya, puis je vous demander dans quelle region vous êtes (en message privé si vous preferez).

Une premiere chose tres importante est que le beauceron est un chien extremement sensible, qui presente très souvent un manque de confiance dans son jeune age. Il a besoin, vraiment besoin, d'un cadre rassurant. Je crains qu'il y ait une rupture de la confiance, et que les "conseil pour le bon fonctionnement d'une meute" soient à l'opposé de ce qu'il faudrait (tout depend de ce que vous entendez par là).
Il est bien possible que ses agressions sur les autres chiens viennent de ce fond de peur (et ... desolee... peut etre aussi d'un manque de confiance en ses maitres).

L'arrivee de la petite a sans doute eté destabilisante, et le conseil de l'educateur (des supers bons moments quand l'enfant est là, et moins en dehors) est très bon, à condition quand meme que le chien ne se sente pas totalement exclu et puni quand elle n'est pas là!

Vous parlez de punition d'isolement ? 1 ou 2 heures.. c'est beaucoup beaucoup trop pour une punition. 1 minute de "banc de touche", c'est la punition maximum, parce qu'apres ca ne sert plus a rien, le chien a totalement oublié le pourquoi. Tout ce qui lui reste, c'est le sentiment d'etre isolé, l'ennui, voire l'anxieté. Il ne comprend plus rien... et est juste malheureux.
Une "bonne" punition, c'est immediat, court, et surtout suivi d'un retour rapide à la normale. Ca ne dure jamais.

Vous dites que l'"educateur" ne veut pas de lui en cours collectif... est ce un educateur professionnel ou un moniteur de club?

Lorsqu'il se raidit ainsi, ne rentrez pas en confrontation avec lui, il vous PREVIENT qu'il ressent un malaise, le gronder et continuer, ce n'est vraiment pas la meilleure technique.
Imaginez un instant que votre conjoint vous touche la tete. Ca vous derange... vous lui dites "arrete, s'il te plait, ca me derange". Il continue. Vous repetez "je n'aime pas ca" et là il se met en colere, vous dit "Non, tu n'as pas le droit de ne pas aimer" et il continue de plus belle. Vous n'auriez pas envie de mordre?
Il n'est pas question non plus de ceder totalement!
L'astuce, c'est de trouver autre chose pour retablir le dialogue très vite. Par exemple, Ilka se raidit "oh, ben mon pepere, ok, allez viens, on va jouer, ou est ta balle?" ou bien "donnes moi la patte" (ou tout autre chose que Ilka comprend. Bref, le detourner sur une autre activité décidé par le maitre, mais dans la bonne humeur! Il ne faut pas aller jusqu'au grognement.. et encore moins a la morsure qui suit logiquement.
Un chien exprime son malaise graduellement, d'abord par des signaux (se raidir, montrer le blanc des yeux etc), si personne ne comprend, il passe a la suite, grogner, puis si personne ne comprend, il passe a l'etape d'apres, mordre l'air, ou pincer... puis il mord vraiment.
En clair, on POUSSE un chien à mordre en lui interdisant de grogner, et en ne respectant pas SA facon de s'exprimer.

donc la seule facon de s'en sortir, sans rentrer en confrontation (on n'est jamais sur de gagner contre un chien!) et sans perdre la face, c'est de faire vite autre chose avec son chien!

Les deux fois ou il a mordu dans le passé ne comptent pas... se sont des cas totalement normaux pour un chien, morsure "redirigée" d'un chien en train de se battre avec un autre = imprudence humaine.
Et les soins aux oreilles, c'est extremement douloureux, si on doit les faire soi meme, c'est avec une museliere (meme un simple ruban), parce que sous la douleur le chien ne se maitrise plus.
Et cette fois ci, n'imaginez pas que c'est parce que votre mari a retiré sa main assez vite!!! Le chien est 8 fois plus rapide que l'humain. Donc Ilka a prevenu, mais il n'avait pas l'intention de mordre vraiment...

Vous avez la chance d'avoir un chien qui montre bien toutes les etapes, respectez les, ne l'obligez pas à passer a l'etape suivante.

Savoir pourquoi il fait cela quand il est resté seul a la maison? Peut etre fait il "cocotte minute", manque d'exercice physique et intellectuel. Que lui laissez vous pour s'occuper? A t il suffisamment d'exercice?

Maintenant, vous avez tort de vous angoisser, mais TOUT A FAIT RAISON d'etre prudente avec le bébé. Un chien reste un chien, ca ne sera jamais une peluche. On ne laisse JAMAIS un enfant de moins de 7 ans seul avec un chien, et on surveille toujours. Quel que soit le chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 6:59

Pas grand chose à rajouter après ce qu'à dit Joëlle, si ce n'est qu'appuyer encore un peu une des choses qu'elle a dite:

Vous avez la grande chance d'avoir un chien qui sait parfaitement s'exprimer et qui vous prévient en suivant bien à la lettre toutes les étapes avant de passer au degré supérieur.

Il vous faut déjà apprendre à reconnaitre ces étapes et les signes qui les accompagnent, en commençant par les signaux d'apaisement qui sont nombreux et qui vous aideront à définir simplement et rapidement dans quel état (de stress ou non) dans lequel se trouve votre chien.

La posture de son corps, la position et les mouvements de sa queue et de ses oreilles, les léchages de truffe, ses yeux, comment il tient sa tête... le chien s'exprime par de nombreux moyens, comme nous inconsciemment, sauf que même nous, nous avons parfois du mal à se déchiffrer entre humains, alors que le chien qui ne peut s'exprimer que par là avant de passer au grognement, va partir du principe qu'on l'a comprit, parce que pour lui il a envoyé des signaux très clairs, il a "dit" qu'il n'était pas à l'aise.


Ah autre chose de très important. Ne le déranger JAMAIS quand il est dans son panier, ne l'en extirper pas, n'allez pas le caresser, c'est son lieu de repos et de repli, c'est chez lui, un lieu ou il ne risque rien, vous devez le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 7:14

Bonjour Joelle merci de m'éclairer!Nous habitons en haute garonne au sud de toulouse.Il est effectivement possible qu'ilka n'est toujours pas confiance en nous car il est vrai que quand on le caresse j'ai le sentiment qu'il n'est pas tranquille ne bouge plus et regarde nos main de peur qu'il lui arrive quelque chose (mais n'a jamais rien dit)et quand on fait plus rien il fait le foufou!et sa depuis que nous l'avons trouvé.je pensé que cela lui passeré,le temps de s'habituer a sa nouvelle famille,mais sa fait un an et demi qu'il est la et pas d'amélioration.J'ai entendu dire que l'on voyer que notre toutou avez entièreement confiance quand il s'endormer sous nos caresse chose que je n'ai toujours pas reuissi a faire avec lui.
Quand au autre chien nous n'avions aucun problem.Il était tres joueur.Un jour il s'est fait mordre par un male et il me semble que c a partir de la qu'il a comencer a se battre avec les autres chien.Les femelles il ne dit rien.On a meme un male (king)acoler a notre jardin par un grillage.Il a sauter a plusieur reprise chez nous ben les deux toutou jouer comme des fous! peut etre parceque ilka depuis son arriver chez nous voit se chien...
je vais expliquer en quelques mots les conseils que nous apliquons pour le bon fonctionement de la meute.
étage interdit,canapé interdit,on ne le laisse pas décider des moment de calin et de jeu a son insu,nous avons suprimer tout c jouet car il nous embeter s'en arret avec en nous les jetant dessus pour jouet.(c un vrai pot de colle).donner un ordre avant de lui donner c gamelle! pareil pour l'eau qu'on ne laisse pas a volonté!il peut sentir mais pas lecher. pas le droit de se mettre sur les deux pattes, on passe toujours avant lui quand on sort ou rentre d'une piece! quand il se couche dans des endrois de passage en journée on le fait se lever! c a peu pres tout et tout seula sous les conseils de l'éducateur canin
avant que la petite naisse il nous avez meme dit de l'ignorer pendant 3 semaines car pendant le cour il voulait attaquer un chien na pas écoutén'a pas voulu se soumettre.bref sa na rien changer du tout il ne se laisse pas soumettre comme sa le type!et toujours aussi pot de colle et pleur beaucoup quand il ne peu pas suivre cédric
Pour ce qui est de l'éducateur c une tres bonne question! je sais que sa s'apelle caniscool et qu'il on un cite sur internet.
je suis tout a fait d'accord sur le fete que toute les fois ou il a eu c réactions c parceque on ne lui a en quelque sorte pas laisser le choix!
Pour se qui est des sorties voila se que mon mari fait!
c une a deux fois par jour de demi heure jusqua une heure, est c soit exercice (rapelle, la marche en laisse, le pied, assis, coucher, pas bouger) soit aporter la balle tout en incorporant les exercices.
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 7:19

autre précision le soin des oreilles été simplement des les lui nettoyer donc le chien n'est pas sensé avoir mal! il a du mal encor aujourd hui avec sa mes on essaye de le faire régulièrement pour l'abituer.depuis il y a quand meme amélioration mais reste encor craintif et méfiant! surtout quand il voi la bouteil!
et les rare fois ou il c blessé impossible de le toucher pour le soigner!
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 7:33

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 7:35

ignorer ben aucune caresse aucun regard envers le chien!juste le stric minimum lui donner a manger et lui faire sa sortie quotidienne!voila
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 7:42

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 7:52

je l'espere car jusqu'a présent rien de tout se qu'on a tenté a marcher et aidé ilka a se sentir plus serein! je pensée reprendre les exercices avec le clikers et les friandises et le laisser deviner se que je veux!se sont des exercices ou il se régale et qui sont s'en contrainte pour lui. je me dit que peut etre a force de voir que des qu'il y a une intéraction avec c que du positif et jamais négatif!il finira pas avoir confiance
les exercices dehors rapelle ect son efficace mais a la longue je trouve que pour le chien sa ne lui permet pas de décompresser de sa journée car il na casi aucun moment de liberté et est toujours contraint d'obeir a un ordre....j'aimerais lui en laisser plus mais on a toujours l'angoisse qu'un autre chien débarque! que le chien n'écoute pas le rapelle! ou qu'il se mette a coursé un vélo!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:25

Gaya, la même chose que Jérôme: je suis choqué par ce conseil de ne pas laisser l'eau à volonté. Il a vraiment besoin d'eau et ce à tout moment de la journée. N'importe quel véto vous dira la même chose.

Je pense à vous lire que votre chien manque d'activité physique, juste pour se dépenser. je sais que c'est probablement plus facile à dire qu'à faire, mais il faut garder en tête que le beauceron est à la base un chien dit d'utilité qui a été sélection sur des générations et des génération pour être un chien endurant et volontaire tout autant que décisionnaire. Dans votre vie actuelle, il reste dans un couloir parfois plusieurs heures et la nuit, c'est un espace restraint dans lequel il ne peut se dépenser ni même jouer seul puisqu'il n'a plus de jouets à disposition.

Il faudrait lui remettre des jouets pendant ces périodes d'enfermement. certains chien arrivent à jouer seuls pendant un moment, ce sera au moins ça de périodes ou il se sentira un minimum occupé.

Je pense aussi qu'il lui faudrait plus de ballades et où certaines où vous ne lui demandez rien, ou alors les 20 premiers et derniers mètres une marche au pieds, et puis "va jouer". Si vous avez peur des "rencontres" (chiens ou vélo...), il existe des laisses à enrouleurs en longe qui peuvent atteindre 10 mètres. ca lui laisse de quoi courrir un peu sur un cercle de 20 mètres de diamètre tout un gardant le contrôle sur lui au cas où.

Clairement il manque aussi de confiance en vous et je pense que de reprendre toute votre relation au départ en restant uniquement dans le positif (plus de confrontations, plus de séances de câlins forcés, plus d'empiètement dans sa zone de repos, des récompenses à gogos à la moindre "bonne action"...), ce que visiblement, au vu de votre dernier message c'est ce que vous comptez faire, c'est l'idéal.

On ne nettoie les oreilles d'un chien que si elles sont sales, alors dans un premier temps, laissez tomber ça. Et quand les choses se seront assainies entre lui et vous, vous pourrez commencer à le désensibiliser à cette action.

Pour le club canin, il faudra essayer de voir si un autre club le prendrait. Car si des séances individuelles vous apporteront surement beaucoup, le faire travailler en groupe, avec des professionnels compétents vous aiderait à apprendre au chien à ignorer les autres chiens et vos ballades deviendraient alors plus cool.

Votre chien a forcément été énormément perturbé. L'arrivée d'un bébé est un évênement important, il y a l'environnement qui change (berceau, transat, tâble à langer...), les gens changent (maman est fatigué, papa prend le relais, ils sont moins disponibles, et souvent autour de ce nouvel habitant que le chien ne fait qu'apercevoir, sans le connaître. Et de plus, dans votre cas, sur des mauvais conseils à mon sens, votre chien a été ignoré 3 semaines avant son arrivée. Les chiens étant sensibles aux changements hormonaux, il faut savoir qu'il a probablement su avant vous que vous étiez enceinte (enfin pas en ces termes, mais que quelque chose changeait chez vous), il a perçu aussi les changements avant même l'arrivée du bébé, période ou il a été exclu, ignoré. Pas étonnant qu'il change lui aussi et qu'il soit ou ait été très frustré par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:37

il me semble que l'éducateur canin doit nous tenir au courant pour les cours collectifs!
au dépard cété inpensable!ou alors l'intégré dans un premier temps en le choutant au calmivet! car il est vraiment incontrolable se jete sur eu sans prévenir pour les sérés a la gorges et ne les laches pas!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 9:02

Bonjour, je suis loin d'être une "pro", par contre j'ai été dans des clubs et côtoyé les "éducateurs" (ou moniteur) et leurs discours..... Franchement je serais vous je n'amènerais plus mon chien à ce gars qui me semble complètement "taré"!!!!! Il se base déjà sur des théories périmées (notion de dominance, de meute etc: prenez le temps de vous renseignez là dessus), mais en plus il agit en vrai tyran: supprimer l'eau c'est nier un besoin vital, ignorer le chien, le soumettre par la force, c'est de la violence qui vient encore plus déstabiliser le chien.
Bref, ne faites plus confiance "aveuglément" à ce gars, surtout que j'ai l'impression que de vous même vous n'auriez pas cette relation là avec votre chien.
Prenez le temps de vous renseigner sur d'autres méthodes, voire de consulter un "vrai" comportementaliste, et en attendant cessez de suivre ces conseils débiles et dangereux (pardon mais ggrrrrrr!)
Pour le bébé, vigilance maximum bien sur, et vous pouvez jouer (au clicker par ex) quand le bb est dans la pièce, le caresser avec le bb dans les bras, voir lui laisser renifler les petits pieds si vous le sentez calme. (je pense que les chiens comprennent parfaitement que cette petite chose est un "petit d'homme", du moins c'est l'impression que j'ai eu pour le mien!)
Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 10:40

Tout à fait d'accord avec VAL.

Votre éducateur et encore sur la notion de dominant (comme beaucoup) mais pour moi et beaucoup de gens de ce forum c'est pas comme ça qu'on peut établir une base saine.

Quand je lis ce que vous faite je trouve que votre chien doit avoir la vie dure : pas de jouets, pas le droit de se mettre sur 2 pattes etc...

L'histoire de l'eau j'en parle même pas, moi dans la maison je lui donne après son repas (question de propreté, un rottweiler qui boit c'est comme un jet d'eau dans le salon Very Happy) mais la journée c'est illimité.

J'aime pas comparer l'homme au chien mais si on vous ignore pendant 3 semaines vous en déduisez quoi? moi je vois rien de positif la dedans bien au contraire.

Il y a des choses à interdire mais pas trop quand même,

En fait il faut apprendre à votre chien à vous faire plaisir, quand vous voulez qu'il fasse quelque chose il faut lui associer à du positif.

Le clicker c'est une bonne idée, moi je voudrais essayer avec mon chien.

Mais de toute façon vous ne pourrais pas gagner physiquement avec votre chien donc il faut utiliser votre tête.

Par contre dire NON quand il grogne c'est lui dire : "interdit de grogner donc mord directement".

Votre éducateur vous dira surement qu'un chien ne doit pas grogner sur son maître c'est vrai mais faut pas oublier que les chiens communiquent comme ça donc c'est ni plus ni moins qu'une forme d'expression mais qui nous paraît très dure en langage humain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:13

Ah ouais quand même! J'ai envoyé mon MP avant de tout lire...
Donc ce club je ne le connais pas, (et pas envie de le connaitre!) mais ce moniteur devrait retourner chez lui et arrêter ses conseils bidons Shocked

Seriez vous pret à voir un VRAI éducateur? parce que là, vous pouvez lui dire merci de vous avoir flinguer votre relation avec votre chien! 3 semaines d'ignorance, un chien comme un beauceron en plus Shocked Mais il a dû se sentir complètement perdu ce pauvre toutou!!
En mp vous pourriez me donner le nom de cet éduc', il y a une section agility dans ce club?


Eh bah! Je dois vivre au pays des bisounours parce que j'en reviens pas de tels conseils de m****!!!

Oubliez tous ces conseils, il faut vraiment reprendre tout à zero pour rétablir une relation avec votre loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:16

sur leur site: "Méthodes douces et modernes
éducation positive et ludique
pour chiens de compagnie."

et bien, heureusement!! qu'est ce que ça serait sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 19:33

Qui accompagne le chien chez l'educateur?

Citation :
pareil pour l'eau qu'on ne laisse pas a volonté
Je joins ma voix aux autres, l'eau doit absolument etre a volonté. Deja, ca n'est pas une ressource que les canisés ont naturellement tendance a defendre (sauf si vraiment elle manque). En clair, privez le d'eau et vous allez le dresser a proteger sa gamelle d'eau...
Ensuite, c'est une maltraitance... c'est dans la loi.
Enfin, et surtout, vous risquez deux choses: D'une part de lui abimer gravement les reins, ou l'appareil urinaire, en favorisant les infections. Et quand il a enfin à boire, s'il se jette dessus et boit une grande quantité d'un coup, vous risquez un accident mortel de dilatation/torsion d'estomac.

Citation :
il ne se laisse pas soumettre comme sa le type!
Que voulez vous dire par la? Est ce que par hasard vous avez tente de le coucher de force sur le dos? Ou de l'obliger physiquement en lui appuyant dessus pour le assis ou le couché?

Citation :
ou alors l'intégré dans un premier temps en le choutant au calmivet
Ca, c'est une très très très mauvaise idée. Ce serait la pire chose a faire, avec de fortes chances de rendre la situation totalement ingerable. Le calmivet est un medicament qui ne doit JAMAµIS etre utilisé pour cela. D'abord, c'est un medicament qui a ce qu'on nomme des effets paradoxaux, c'est a dire que la moindre erreur de dosage donne l'inverse de ce qu'on voudrait. Un chien stressé va lutter contre le Calmivet, va se sentir très mal, très diminué et handicapé, et aura du coup une anxiete atroce. Ca ne va pas du tout lui permettre de resoudre son probleme, bien au contraire.

Vous dites qu'il a été attaqué par un autre chien, pouvez vous retrouver quel age il avait à ce moment? 5Comme ca, au hasard... environ 10 mois? Si c'est le cas, alors ne cherchez pas plus loin la raison de son agressivité envers les autres chiens! C'est une periode tres delicate, pour tous les chiens, mais encore plus particulierement pour les beaucerons. Un moment où ils ont peur meme de leur ombre, et ou tout mauvais souvenir se grave)
Est ce qu'on vous a deja conseillé des methodes de desensibilisation, avec les 3 elements (Distance, Durée, Distraction)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 20:29


c'est mon mari qui va au cour. pour la gamelle d'eau on lui donne toute les deux heures!on le laisse pas crever de soif quand meme! d'otant plus que quand on laisser la gamelle a volonter il n'en buver meme pas de la journée et atender le soir de boire tout d'un coup vers 22h! mais bon de toute façon sa na rien changer au probleme.lui remettre la gamelle n'est pas un problem pour nous!
Pour se qui est de géré les conflis avec les autres chiens alors quel est la solution? je suis perdu..faut pas le chouter faut y aller franco! parceque la aussi on va droit dans le mur et on ne fera qu'agraver la situation en le laisser encor se batte!(je pense) vi parceque c 50kg de muscle qu'on n'arret pas com sa! meme en laisse bon moi je ne mi tente meme plus! il ma fait le coup pendant ma grossesse ben jété partere!Smile
l'éducateur avait meme utiliser une bombe de poivre je crois et meme sa sa na pas détourné son atention pour le reprendre en main. c sur sa il me semble qu'il a dit a mon mari de lui dire de se coucher.sans résultat donc il a du le faire de force!conseil de léducateur
je me demande coment le sociabilisé un max en fesant partir se comportement!
il me semble que c au alentour de c 6 mois qu'il c fait mordre pour la première fois.
voila quelque chose dont je pense ne jamais avoir entendu parler en quoi consiste ces méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 20:32

ps: je ne pense pas que se soit le calmivet qui donne des éffets puisque lorsque jété assistante véto on en donner au chien pour des longs trajet ou pour l'avions! parcontre la kétamine oui!enfin je ne suis pas experte mais quelque soit le médicaments a utiliser si jamais se sera avec les conseils du véto!
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 20:52

Smile


Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 20:57

ben oui quand meme il attaquer! s'y il a sorti c qu'ilka na pas laisser le choix.en plus l'autre chien ne bronché meme pas le pauvre!du coup maintenant c muselière a chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitimeMar 23 Nov - 21:18

La Ketamine est un anesthesiant qui donne des hallucinations...
je parle bien des effets paradoxaux du Calmivet (Acepromazine). Ces effets sont de trois sortes, sans qu'on puisse vraiment predire ce que ca va etre: abrutissement, hyper excitation ou agressivité. Je sais qu'on en donne pour les voyages, pour ses propriété anti emetique (mais quels retours avez vous eu?). C'est un neuroleptique, parfois utilisé comme camisole chimique, mais ca n'est pas un psychotrope, ca n'agit pas sur les emotions.
Si vraiment votre chien a besoin d'une aide medicamenteuse, après avoir tout tenté, alors tournez vous vers un veterinaire comportementaliste, lui seul à la formation pour ces medicaments particuliers.


Pour gerer les conflits avec les autres chiens, la premiere chose est de regagner sa confiance en vous...

Ensuite, observez votre chien, quand un autre chien est dans les parages, loin. Il y a une distance précise, entre le moment où il n'a rien vu, et le moment où il vous montre qu'il a vu. Disons 50 m, pour donner un exemple.
C'est à cette Distance que vous allez travailler, (premier D), en donnant des petites friandises au chien (Distraction, deuxieme D), pendant très peu de temps au depart (Durée, troisieme D).
Jusqu'à ce que le chien s'occupe plus de vous que de l'autre chien (on est toujours à 50m)
Et vous repartez en sens inverse, vous n'essayez surtout pas d'aller plus pres.
Quand ca se passe bien, vous pourrez essayer un peu plus longtemps, OU avec un peu moins de friandises, OU un tout petit peu plus pres.
Quand vous croisez un chien, faites un large detour, en vous placant physiquement entre l'autre chien et Ilka.
Le jeu c'est qu'il comprenne que vous respectez sa distance de confort... et ensuite, tout tout doucement, de reduire cette distance.

Envoyer du sray au poivre sur un chien qui veut en decoudre avec un autre chien est un tres bon moyen de declencher une violente bagarre. Le chien ne peut pas comprendre: il croit que c'est l'autre qui lui fait mal aux yeux et a la truffe.
Il faut surtout et avant tout eviter toute nouvelle bagarre, surtout pas "y aller franco", au contraire, tout en finesse et en douceur. Lui montrer que quand il y a un autre chien en vue, il ne lui arrive, à lui, que du bon, au point qu'il oublie l'autre. Ca n'est possible qu'en commencant de tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





 beauceron grogne son maitre quand il le caresse Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beauceron grogne son maitre quand il le caresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» Chien qui grogne quand je rentre tard
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: