Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astuces pour rendre propres un chiot

Aller en bas 
+14
SoWhat
Mika
raike
cynophil
Kitou
Irene
Morrigane
Téquila
narcose
coala
Cat
Joelle
gilda
kayamn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:25

Le plus simple n'est-il pas de lui laisser des trucs qu'il a le droit de détruire ?

Emballages en carton par exemple, tu peux en récupérer dans ton entourage, c'est sympa à déchiqueter.
et puis à ramasser, y en a pour 5 minutes.
Chutes de tissus aussi. Pareil, à déchiqueter.

Pour le problème de panier, il suffit d'en acheter un en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:54

Kayamn, vous ne m'avez pas lue... je redis:
Citation :
Qu'est ce qu'il a le droit de faire d’intéressant quand vous n’êtes pas là?
Est ce que vous pouvez au moins lui laisser son repas dans des distributeurs spéciaux comme la boule ou la pyramide.. (ou un pipolino chien si vous êtes en étage)?
Comment est ce que vous le fatiguez le matin?

C'est clair que vous lui interdisez... les murs?... alors il passe à la serpillere, la serpillere? alors il passe à son panier. J'ai bien compris que vous ne pouviez pas faire autrement que vous absenter longtemps... mais ça n'est pas une raison pour attendre que le chien s’éteigne à votre départ, et ne se rallume qu'à votre retour!

Le "tour" pour faire ses besoins, ça n'est pas suffisant pour un chien de cet age et de cette race. Il lui faudrait au moins 30mn d'exercice physique ou mental (balade rapide, course, renifler des nouveautés, chercher des trucs etc... ).

Quant aux jouets pour chiens, ça n'amuse que les humains... où les chiens seulement quand les humains sont là pour faire bouger les jouets!

Personne dans votre entourage pour lui offrir une balade et de la compagnie dans la journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:52

SoWhat a écrit:

Pour le problème de panier, il suffit d'en acheter un en plastique.

Le plastique n'a jamais arrêté un chien. J'en ai vu réduit de 3/4 en hauteur (par des gros gabarits d'ailleurs) lol!

En revanche, tant que mes chiots risquaient de s'attaquer aux paniers, ils avaient un carton en guise de couchage qu'ils pouvaient croquer à loisir. Facile à nettoyer et peu coûteux mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 16:14

Le panier je dois le changer car il est foutu....

Les carton peut etre une bonne idée aprés il faut en trouver un chaque jours...Et ne recommencera t il pas une fois dans un vrai panier?

Quels sont les distributeurs dont vous parlez sachant que je suis a l étage?
Si je lui laisse des chutes de vétements est ce qu il ne volera pas les miens quand j aurai le dos tourné?
Pour les jouets de chien il jou énrmément avec quand je le filme la journée!

En fait il jou longtemps avec se rabat 5min sur un truc interdit et retourne avec ses jouet juste derriére....

Pour ce qui est du tours de 30min je veux bien le faire mais sachant qu il dort au moins 1 a 2heures aprés mon départ et que c est aprés que tout se passe je ne vois pas trop ce que cela changerai sur les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 6:04

KAYAM, ne perdez pas de vue également qu'une balade (aussi longue soit elle) ne fatigue pas un chien ... l'allure naturelle du chien est le trot... le berger allemand est fait pour trotter sur de longues distances, donc s'économise.

Pour en avoir un à la maison et pas forcément le temps de lui faire faire des balades de 4h (je suis en ville moi aussi) j'ai opté pour du travail mental qui le fatigue beaucoup plus : petits jeux durant la balade du matin ... travail au clicker pour le faire chauffer des neurones ...

Je dois dire qu'apprendre des petits tours à la noix ça nous détend et lui ça le crève ... il dort comme une souche après rire

Peut être également une piste à creuser ?

Et personne qui peut venir s'en occuper ou le sortir un peu en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 8:57


Pour le panier, en effet, ceux en plastiques intéressent en général moins les chiots mais si le tien s’ennuie beaucoup, il se peut qu’il s’y intéresse quand même. Tu peux toujours essayer, de toute façon, il servira une fois qu’il sera adulte.

Car une fois l’adolescence passée, si le chien est bien dans ses pattes, s’il a des occupations intéressantes et est suffisamment détendu et fatigué, il n’y a plus de raisons qu’il détruise.
Tous les jeunes chiens détruisent, à part quelques rares exceptions, d’abord parce qu’ils font leurs dents, puis parce qu’ils s’ennuient et/ou n’ont pas assez de dépenses physiques et intellectuelles. C’est un passage quasi-obligé. Donc, il vaut mieux lui laisser des choses intéressantes et qui ne craignent rien (cartons, jouets remplis de super friandises, os à moelle…) parce que sinon, il va forcément trouver de quoi s’occuper lui-même ! Smile

Quand tu parles de trucs interdits, il faut savoir que ce n’est pas aussi clair dans la tête du chien. Pour lui, manger les meubles lui procure un inconfort quand vous êtes présent si vous le punissez, mais lorsque vous n’êtes pas là, il n’a aucune raison de se retenir puisqu’il n’a pas conscience de la valeur des choses ni du « bien » et du « mal ».

Sinon, un tour de 30 mn n’est certes pas grand chose pour un jeune BA mais c’est toujours ça de pris et c’est toujours mieux que pas de tour du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:15

a la rigeur faire du travail mental serait pamal oui.Tu fesais quoi toi?

Sinon non il n y a personne pour le sortir la journée...demain soir je suis en vacance a la maison pendant 1 semaine sa va lui faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:18

Ben justement attention.
Si tu te mets soudainement à t'en occuper en journée, à des heures où tu bosses normalement, quand tu vas reprendre le boulot, ce sera encore pire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:35

D'un autre côté, si quand on bosse on est pas là, et quand on est en vacances on ignore son chien pour pas que ça lui manque quand on reprendra le boulot, à quoi bon avoir un chien? scratch
Moi qui ai des jours où je bosse 10 h, d'autres ou je suis là, plus pas mal de vacances je n'ai jamais fait attention à ça, et mon chien s'adapte: quand je suis là il ne me lâche pas d'une semelle, et quand je suis pas là il vit sa vie sans soucis. (enfin je l'ai jamais filmé, mais les voisins se plaindraient s'il aboyait et il n'a jamais rien détruit, à part quelques vêtements quand il était chiot)

Sinon pour le faire travailler dans sa tête, tu as l'éducation au clicker et plein de trucs (utiles ou juste rigolo) à lui faire apprendre et à lui faire faire pendant les promenades du matin, il y a aussi des jeux, des distributeurs de nourriture au "compte goutte" qui s'ouvrent si le chien fait quelques chose etc....
Tu peux aussi lui laisser une vieille fringue bien "à ton odeur" pour machonner quand tu lui manque en journée, des batons, bref des trucs autorisés qu'il pourra détruire tranquillement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:44

D accord pour les objets autorisés mais quand je lui enléverai plus grand est ce qu il va se rabattre sur les choses "interdites"?

Et je compte bien profiter de lui durant cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:18

kayamn a écrit:
D accord pour les objets autorisés mais quand je lui enléverai plus grand est ce qu il va se rabattre sur les choses "interdites"?
Comme je te l'ai écrit, non, tu n'augmentes pas les risques qu'il détériore des choses "interdites" plus tard Wink
Citation :
Quand tu parles de trucs interdits, il faut savoir que ce n’est pas aussi clair dans la tête du chien. Pour lui, manger les meubles lui procure un inconfort quand vous êtes présent si vous le punissez, mais lorsque vous n’êtes pas là, il n’a aucune raison de se retenir puisqu’il n’a pas conscience de la valeur des choses ni du « bien » et du « mal ».
Citation :
Car une fois l’adolescence passée, si le chien est bien dans ses pattes, s’il a des occupations intéressantes et est suffisamment détendu et fatigué, il n’y a plus de raisons qu’il détruise.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:45

kayamn a écrit:
D accord pour les objets autorisés mais quand je lui enléverai plus grand est ce qu il va se rabattre sur les choses "interdites"?

Et je compte bien profiter de lui durant cette semaine!

Pourquoi lui interdire plus tard des jouets/objets autorisés avant? C'est illogique. Il suffit d'attendre qu'il s'en désintéresse, ce qui va de toute façon arriver avec certains objerts/jouets... d'autres auront toujours autant d'attrait...
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 11:44

Je parlais des bouts de bois et autres,je ne tiens pas a ramasser du bois constament chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:05

Pour le bois, je suis contre, surtout sans surveillance car il peut s'en coincé un morceau dans la gorge ou dans la gueule et c'est sans compter sur les échardes (avec infections à la clé).
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 15:00

Juste pour désamorcer une "légende", un chien n'est pas un cochon d'inde, et ce n'est pas parceque son systeme n'assimile pas certains élements qu'il a "besoin" de manger ses déjections....C'est une pure hypothese qui a effectivement été émise, mais j'ai a mon actif si j'ose dire 51 ans de vécu avec des chiens et de mon côté je n'y crois pas une seconde

Tres franchement dans ma meute a l'époque de 8 chiens, 4 n'ont JAMAIS touché ni aux leurs ni a celles des autres, et sur les 4 autres, AUCUN ne touchait les siennes, par contre celles des autres...
Et pourtant nourriture tres haut de gamme, prises de sang annuelles, jamais aucune carence de constatée, pas de soucis de santé particuliers.

Un chiot met du temps parfois a "assimiler" ce qu'on attend de lui, ce qui est permis ou non etc...
L'une de mes petites dernieres (qui a 4 ans maintenant) nous a fait des dégâts importants jusqu'a ses 2 ans, au point ou je me suis résolue a la laisser en vary kennel quand je devais m'absenter.
Et d'un jour a l'autre, apres quelques tentatives de la laisser "libre" dans la maison, plus rien...Mais plus rien du tout.

Seule la toute derniere qui a eu 2 ans en janvier dernier, fait encore des blagues de temps en temps (sa passion : les paillassons et tapis de propreté, qu'elle trimballe et machouille...), si on laisse un tiroir ouvert il y a de forts risques qu'elle aille y piquer des trucs, mais rien de méchant.

A la différence d'un chien"unique" j'ai toujours eu des meutes (parfois des mix chiens/chats aussi) et donc ils s'embêtaient ou stressaient bien moins de mon absence.
Ayant aussi la chance d'avoir un grand jardin et une tres longue allée devant la maison (40M....) si je ne peux pas les sortir faute de temps ou flemme, je fais des parties de baballes a les faire cavaler durant une bonne demi heure, ils rentrent crevés, et sont calmes.

Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 20:51

Morrigane a écrit:
Pour le bois, je suis contre, surtout sans surveillance car il peut s'en coincé un morceau dans la gorge ou dans la gueule et c'est sans compter sur les échardes (avec infections à la clé).

Oups, Moi je lui laisse toujours un bous de bois dans la maison quand je pars travailler pour éviter qu'il ronge meuble ou autres x:
J'ai remarqué qu'il touche pas a ses jouets quand je suis pas là et qu'il trouve trop vite la nourriture cacher dans les jouets Kongs prévus a cet effet, du coup je lui laissé du bois, maintenant heu vais hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 21:25

Pour mes miens, je gardais tous les emballages cartons... les pots de yaourt, des croquettes cachées dans un rouleau de papier WC avec les bout fermés... le mcdo c'est bien pour ça, y a plein de petites boites!

Le bois, je dis pas mieux que morrigane!! ATTENTION!
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 21:27

Téquila a écrit:
Pour mes miens, je gardais tous les emballages cartons... les pots de yaourt, des croquettes cachées dans un rouleau de papier WC avec les bout fermés... le mcdo c'est bien pour ça, y a plein de petites boites!

Le bois, je dis pas mieux que morrigane!! ATTENTION!


Bon bah fini le bois alors, je lui laisserais les publicité il a l'air d'adorer ca lol Et pas bête pour pot de yaourt et boite de mcdo.
(fiou comment on fait n'importe quoi quand on sait pas x:)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 21:57

J'ai pris l'habitude de laisser un gros catalogue à Fuchsia au cas où elle aurait envie de s'occuper. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 22:00

Irene a écrit:
J'ai pris l'habitude de laisser un gros catalogue à Fuchsia au cas où elle aurait envie de s'occuper. lol!


Elle passe commande? lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 7:30

Irene a écrit:
J'ai pris l'habitude de laisser un gros catalogue à Fuchsia au cas où elle aurait envie de s'occuper. lol!

tiens ça me rappelle une anecdote rigolote ça ... y'a 15 ans de ça, un voisin de mes parents avait pris un berger allemand, qui ne sortait quasiment jamais du jardin et qui débordait d'énergie pour s'occuper lol!

Un jour le facteur a déposé de l'autre coté du portail le catalogue de la redoute (ou des 3 chuisses) car il ne rentrait pas dans la boite aux lettres.... quand on est arrivés devant le portail pour rentrer chez nous (maison mitoyenne) le chiot c'était défoulé sur le catalogue, y'en avait partout sur le trottoir et devant la maison rire
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 13:53

la seule chose qui me rend rétissant c est que j ai peur qu il s habitue à avoir des choses a bousiller que ce soit carton ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 14:07

Mais ça passe avec l'âge ça ! Very Happy
C'est comme pour nous : on finit par ne plus jouer à la poupée, aux légo, etc.

À la place, on fait du shopping, du foot... rire

Non sérieusement : ça passe VRAIMENT avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 14:10

Ok donc il finira par remplacer le panier par des cartons puis les cartons par ses jouets?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 14:16

Vous savez, je pense que quand vous étiez à la maternelle, vous avez fait plein de patouillas avec les mains dans la peinture, vous avez mangé de la pâte à modeler, (peut être crayonné les murs ou autres "bêtises" inventives)... et ça vous a passé avec l'âge !!!
La phase d'exploration normale passe avec l'âge... (et d'autant plus vite qu'on l'autorise). Mais il faut bien voir que tous les chiens ne sont pas adultes dans leur tête au même age. Pour un berger allemand... à la louche, ce sera pas avant 18 mois - 2 ans.

Ensuite, les chiens adultes destructeurs, ça n'a aucun lien avec ce qu'ils ont fait petits, ce n'est pas "appris", les destructions sont alors bien souvent des crises d'angoisse, et plus de l'exploration/occupation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour rendre propres un chiot
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot qui a grogné pour son os
» Le NON et le chiot
» Besoin de vos avis et conseil pour mon chiot BBS
» quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?
» Comment le rendre plus serein en balade ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: