Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Astuces pour rendre propres un chiot

Aller en bas 
+14
SoWhat
Mika
raike
cynophil
Kitou
Irene
Morrigane
Téquila
narcose
coala
Cat
Joelle
gilda
kayamn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 8:42

18mois-2 ans!!!! a oui quand même Laughing

Et au niveau de ses sphynctéres il sont sencés être a maturités quand (environ)?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 10:11

C'est difficile de différencier la fonctionnalité des sphincters (la partie "je peux physiquement"), et la partie "je comprends ce qu'on attend de moi".
En règle générale (donc, il peut toujours y avoir des cas particuliers), on admet que physiquement, un chiot ne peut pas se retenir plus que le chiffre de son age en mois + 1 (3 heures à 2 mois, 4 heures à 3 mois etc...).
Donc vers 9 mois il peut normalement "tenir" une journée de travail du maitre

SAUF QUE... si avant ça, il a été bien obligé de faire ses besoins sur place, parce qu'il n'y avait personne pour le sortir... il a appris qu'il n'a aucune raison de s'imposer de se retenir, (c'est bien plus agréable de se soulager plutôt que de se retenir). L'apprentissage de la propreté est alors plus long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 13:08

kayamn a écrit:
18mois-2 ans!!!! a oui quand même Laughing

Et au niveau de ses sphynctéres il sont sencés être a maturités quand (environ)?

plus le chien est grand et plus tard il est "mûr"... ici l'âge "con" a cessé chez Eros vers l'âge de 2 ans 1/2 rire (y'a de l'espoir !)

En tout cas un détail important : tout ce qui est interdit a toujours beaucoup plus d'intérêt que ce qui est autorisé Surprised
Donc en permettant à votre chien de faire plein de choses, vous évitez qu'il se crée des occupations tout seul silent
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 16:32

Dac narcose Smile

Sinon pour ce qui de l apprentissage de la propreté il fait malheureusement tout le jours n étant pas la de 10heures,Maintenant j ai vu sur les vidéo qu il ne respacte pas du tout ses 7heures censsées....quand je suis la il n y a aucuns gags (je le sors toutes les 2 ou 3 heures il fait ce qu il a afaire et je rentre) mais sa ne durera que cette semaine car aprés je reprend le boulot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 16:40

pour info même si chaque chien est différent et chaque race est différente, j'ai une petite chihuahua de presque 9 mois, elle est totalement propre depuis moins de deux mois. elle est née avant le tiens, le 21 juillet. ça te donne déjà une idée mais c'est un petit chien donc différent mais justement ! comme le dit Narcose, plus le chien est grand est plus c'est tard ! alors si la mienne commence tout juste......patience !

de toutes les façons, la clé c'est la patience, tu ne peux rien faire pour le moment, être patient, ça viendra... Wink .

ah et euh, il ne respecte pas "ses 7H censées" parce qu'il n'a pas a le faire..... relis la réponse de Joëlle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 18:37

J avais bien compris c est pour sa que je l ai précisé car le coeur du probléme c est un peu sa,son changement de retenu selon si je suis la ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 19:51

Imaginez que vous soyez enfermé...
premier jour
vous avez un peu envie de faire pipi...
bon, vous attendez, quelqu'un va bien venir...
personne, et vous avez de plus en plus envie...
toujours personne...
vous avez encore plus envie, ça commence a devenir un peu douloureux
toujours personne
finalement, ca devient juste impossible, et ... vous finissez paar faire pipi..
et ça va beaucoup mieux

Deuxieme jour
meme chose

etc...

A votre avis, combien de temps il vous faudra pour conclure "bon, personne ne vient, à quoi ça sert de me retenir?" et pour vous soulager dans un coin dès que vous avez juste une petite envie ?

Bien sur que quand vous êtes là, votre chien sait que vous allez le sortir, alors il se retient, mais dès que vous n’êtes pas là... pourquoi diable est ce qu'il se retiendrait, puisque vous n'avez jamais été là au bon moment?

La propreté, pour un chien, c'est de ne pas faire dans son lit... tout le reste ce sont des fantaisies humaines qui n'ont aucun sens pour un chien. Il a déjà bien compris ce que vous voulez, quand vous êtes là pour vous occuper de lui. Mais quand vous n’êtes pas là, il reprend le naturel de son espèce.

Ce que vous pouvez essayer de faire cette semaine, c'est déjà d'espacer les sorties avec surtout BEAUCOUP de félicitations / récompenses quand il fait dehors !
- toutes les 3heures le premier jour
- a peu près 8/11h30/15h/19h/derniere avant de dormir, le 2 eme et 3 eme jour (c'est un exemple, je ne sais pas à quelle heure vous vous levez et vous couchez, ni à quelle heure vous rentrez du travail)
- puis 8h/14h/19h/dernière avant de dormir, le 4 eme jour
- puis 8h/15h/19h/dernière avant de dormir,le 5 eme jour
- puis 8h/16h/19h/dernière avant de dormir,le 6 eme jour

En espérant que du coup, il "tiendra" avec la suppression de la sortie de 16h quand vous retournerez au travail. (mais bon, franchement, c'est un quitte ou double... en si peu de temps, il faut vraiment que les besoins dehors soient très très fortement valorisés, récompensés etc... faites en DES TONNES)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 10:19

je me léve a 06h00,pars de la maison a 07h00 et rentre du travail a 16h00 ou 17h00 cela dépend...

Mais il ne peut pas sortir a 08h00 sauf quand je suis la...

A la rigeure je peux faire:

Mercredi=
-06h00=pipi
-07h00=caca (monsieur ne fait pas tout a 06h00 Smile )
-13h00=ce qu il veut
-18h00=idem
-Avant couché

jeudi=
-06h00/07H00/14H00/18H00

vendredi=
-06H00/07H00/15H00/18H00

samedi=
-06H00/07H00/16H00/18H00

-dimanche=
-06H00/07H00/17H00/18H00

Est ce que je peux combiner 06h00 et 07h00 enssemble parce que quand je me leve il veut faire pipi,normal,mais il ne crotte qu aprés manger vers 07h00...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 10:30

Il est tout à fait normal qu'un chien fasse caca APRES avoir mangé... (plus ou moins 10 mn après). La tuyauterie se met en route en mangeant !
Et au réveil il doit avoir la vessie bien pleine, et encore du mal à se retenir.
Pour le moment, je pense qu'il faut déjà s'occuper de la journée... avec les heures que vous proposez.
Donc je garderais les deux sorties du matin, pas rendre les choses trop compliquées.
Supprimer le pissou du reveil, ca viendra, mais plus tard, quand il aura bien bien pigé (et si la sortie "avant coucher" est suffisamment tard dans la nuit).

Mais c'est pas garanti, hein, parce que en 5 jours, c'est drôlement rapide pour lui faire oublier ses habitudes confortables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 10:43

Je me demandais: l'as-tu habitué à faire dans un endroit autorisé à l'intérieur? Chez moi c'était un journal ouvert...
Je dis ça parce tu donnes l'impression de trouver vraiment contraignant qu'il fasse ses besoins dedans... Mais c'est un chiot, c'est normal (je suppose que tu y étais prêt en le prenant?) ..
Et le "ramassage-nettoyage" est quand même beaucoup plus pratique et rapide quand tu as juste à prendre le journal, le plier, nettoyer un coup dessous et remettre un journal (les alèses en papier du style celles des hopitaux ça doit être encore mieux, mais je ne sais pas si ça s'achète).Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 10:49

sisi ça s'achète bon ça revient cher au final mais c'est clair que c'est le top! Ici aussi je me suis servie du journal pour Cirius en tous cas et bon, si maintenant il faut pas laisser trainer un papier par terre en cas d'absence prolongée ça a quand même était une facilité!

Après honnêtement je crois qu'avec la propreté c'est comme avec les enfants: plus on se prend la tête et plus c'est long à acquérir Wink

Amazone n'a été propre qu'à 8 mois quand j'ai adopté la vary (trèèèèès grande vary! on en met aujourd'hui qu'elle est adulte deux comme elle dedans en long en large en hauteur!)
Cirius a été propre à 3 mois... et je me suis vraiment pas embêtée avec ça! Bon chez l'éleveuse vu que c'était l'été il était dans l'herbe la journée du coup il préférait l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 13:59

C est pas tant le dérangement c est qu il se retient sans demander quand je suis la mais quand je suis pas la c est la féte c est sa qui me désole surtout...

Et j ai essayé un bac spécial éducation pour chiot il fesait bien dedans mais explosait le bac aprés donc plus compliqué a ramasser au final...

Sinon premiére sotie pipi/caca depuis 6h d attente nickel il a même pas réclamé avant que je décide d y aller et il a tout fait.Je l ai félicité+caresse+ poignée croquettes. Smile

Mais rien ne m étonne jusque la je sais qu il sait se retenir 10h la nuit...

On verra lundi je croise les doights!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 14:54

La nuit, ça n'est pas pareil du tout! Tout l'organisme est ralenti, donc s'il a un bon sommeil, il n'a pas envie. C'est même pas se retenir!

Je crois vraiment qu'il faut que vous voyez les cotés positifs de votre chien, et que vous laissiez le temps au temps pour tout le reste, en admettant qu'il va progresser, à son rythme. Vous semblez avoir en tête une idée de chien "idéal" de 5 ou 6 ans, qui sait rester calme, se retenir, rien abimer... Pourtant, vous même êtes jeune, vous devez bien vous rappeler comme vous avez pu vous embêter plus jeune quand il fallait être sage, ne pas bouger, ne pas parler et comme vous attendiez la récré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 18:09

Mais non j admet tout cela je veux juste bien faire pour que cela passe mais pas dès demain aprés niveau propreté ce qui me fou les boules c est que la il se retient 6h sans aucun soucis mais dés que je suis pas la bah c est trompette et confetis lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:42

kayamn a écrit:
Mais non j admet tout cela je veux juste bien faire pour que cela passe mais pas dès demain aprés niveau propreté ce qui me fou les boules c est que la il se retient 6h sans aucun soucis mais dés que je suis pas la bah c est trompette et confetis lol!

c'est normal que votre chiot ait compris qu'en votre présence il avait des sorties quand il a besoin.. et qu'en votre absence, ben... faut faire comme on peut quoi mrgreen

Il faut laisser du temps au temps et surtout ne pas vous en faire toute une montagne : plus vous serez focalisé là dessus, plus le chiot sera insécurisé et plus il aura tendance durant votre absence à stresser..

Au pire, si vraiment ça vous pose un souci de ramasser les excréments (qu'il n'a pas mangé) vous pouvez laisser sur le sol de la pièce où il reste une alèse pour bébé (60 cm x 60 cm) qui lui permettra de se soulager en votre absence sans inonder la cuisine. Ca n'est pas un apprentissage de la propreté mais ça vous évitera un coup de pression en rentrant tongue

Par ailleurs, vous n'avez personne qui pourrait passer en milieu de journée pour le sortir ou le distraire ? Car les journées que vous faites sont quand même super longues pour un chiot de quelques mois, ne serait-ce que pour se retenir ?!
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:39

Non malheureusement personne ne peut passer en mon absence.

Je ne pense pas en faire une montagne je félicite a fond quand il fait dehors et ignore complétement que je rentre le soir et qu il a fait dedans.

Sinon cela fait 15 bon jours qu il ne mange plus ses défection,peut être un probléme en moins! Very Happy

Et pour l alése c est la même chose que le journal....J ai déjà essayé avec un bac ou a l intérieur il y avait un papier type alése justement et il fait bien dedans oui,oui.....Mais il explose tout aprés!! Twisted Evil

C est donc encore plus pénible a ramasser!
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 10:32

Aujourd hui nouveau gag!!

Heiko est sorti a 11h00....Nuit très dure j ai pas pus me levé a 06h00! lol!

bref c' est à 12h20 qu il a rejoint ma femme a la cuisine pour faire pipi la ou il fait toujours quand il est seul a la maison....Elle lui a dit NON je l ai sorti et une fois arrivé à l endroit ou il fait toujours,dehors ce coup-ci,il a fait 2 gouttes pas plus Evil or Very Mad

Je l' ai quand même félicité vu qu il a fait dehors un peu.


Nous sommes bien d accord que la maturité de son organisme n' a rien a voir la dedans!
Je pense qu il croit avoir le choix entre dehors ou ce coin dans la cuisine....

Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 10:41

vous nettoyez avec quoi?

Interdire l'accès à la cuisine le temps qu'il oublie?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 10:45

C'est une question de temps.

- Ne dites pas "non" mais portez-le simplement pour le mettre dehors.
- Féliciter lorsqu'il fait dehors (normal qu'il ait fait 3 gouttes s'il venait faire dedans juste avant).

Et dans quelques mois il sera propre.

Il n'y a pas de méthode miracle. Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 11:05

il n avait pas fait autant que sa dedans.c était du conford et encore même pas en aucun cas il ne pouvait se retenir pour si peu au bout de 1h20!


Sinon je nettoye avec une serpillère avec un mémange d eau et de produit pour le sol (pas de javel)


Je peux lui interdire l accés à la cuisine quand je suis la mais comme je le laisse à cet endroit quand je ne suis pas la
ce n est pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 10:30

sinon aujourd hui sa commence mal j ai fait 07h00-12h00 et déja une crotte+1pipi+plus d eau...

Je le sors il fait pipi dehors=félicitations.

Je le rentre m absente 30min=pipi
je nettoye le remet a la cuisine je resors 15min=encore plus gros pipi!!
Je nettoye et part 40min=énorme pipi!

Sa commence a me gaver bien comme il faut la!
Monsieur se retient 7h00 quand je suis la,vous m avez dit pourquoic est pas le cas quand je suis pas la mais la on dirai carrément un jeu et moi sa va pas me faire rire longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 15:43

aujourd hui pipi plus caca plus mur retouché a un autre endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 16:28

Je suis consciente que ça te gave, mais c'est un bébé. Cela fait partie des joies et des contraintes que l'on peut rencontrer en prenant un chiot/chien.

Tu as quand même bien avancé avec lui depuis ton inscription sur ce site, il serait dommage de perdre le bénéfice de tes efforts en "pétant un cable" au sujet de la propreté et en t'en prenant à lui. Dans toute éducation (animaux ou humain d'ailleurs) il y a des haut et des bas, c'est la vie Wink

Il faut persévérer dans la récompense et essayer de travailler dans la joie (même si ce n'est pas toujours facile, je le concois). De toute façon il ne peut pas tout apprendre en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 15:24

C est ce que je m éfforce de me dire mais il y a des fois (comme décrit plus haut) c est vraiment abusé...

Sinon aujourd hui comme d habitude sauf que je crois en plus qu il a mangé une petite partie de sa crotte....moi qui croyais que sa c était fini!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 15:41

Il n'y a rien d'abusé, tu fais face à un comportement normal chez un chiot.
Toutes les personnes qui adoptent un chiot de grande race dans les mêmes conditions passent par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour rendre propres un chiot
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot qui a grogné pour son os
» Le NON et le chiot
» Besoin de vos avis et conseil pour mon chiot BBS
» quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?
» Comment le rendre plus serein en balade ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: