Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gulli




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2011

quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?   quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? I_icon_minitimeDim 13 Nov - 19:05

bonsoir ,

je donne a mon chiot environ 75g par jour de croquettes proplan ( c'est ce qui est indiqué sur le sac )
hier il a vomit , ma fille a joué avec lui tout de suite après le repas , donc là je peux comprendre
mais ce soir je lui ai donné a 18h et a vomit a 19h30 , toujours apres un jeu , mais ça fait 1h30 de digestion quand même !
je lui avait donné 30g , est ce trop ?
il est très joueur , pas malade , avez vous une idée de ces vomissemnts ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?   quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? I_icon_minitimeDim 13 Nov - 19:11

1h30 c'est pas assez entre le jeu et le repas.
Il me semble qu'il faut laisser 2h pour éviter tout risque de DTE (Dilatation Torsion de l'Estomac).
Et il ne faut pas jouer non plus avec lui avant.

Je sais, vu le nombre de repas d'un chiot dans la journée, ça laisse pas beaucoup de temps pour le faire jouer.

Quand à suivre les quantités sur le paquet.....déjà pourquoi le rationner ?
C'est un bébé, tu pourrais essayer de lui faire confiance, de lui donner des croquettes à volonté (en quantité, la fréquence il faut voir).
Si vraiment tu vois qu'il ne gère pas, qu'il devient franchement grassouillet, il sera toujours temps de recommencer à peser ce que tu lui donnes.

Mais pour l'instant, à son âge, il mérite qu'on lui laisse une chance. D'autant que les quantités sur le paquet c'est simplement des recommandations, en réalité elles sont à adapter en fonction de l'activité du chien, de son organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?   quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? I_icon_minitimeDim 13 Nov - 19:33

Le mien vomissait... mais aprce qu'il ne supportait pas les croquettes (et pourtant, on a essayé plusieurs marques haut de gamme) donc soupe maison, et ça va bien mieux.

En revanche, si le chiot n'est pas un glouton, je suis plutôt "à volonté" ou du moins "écouter sa faim". Il faut surtout que tu surveilles sa prise de poids, qu'il soit dodu, mais pas obèse ou maigre. Il suffit ensuite d'ajuster la ration et si un jour il demande plus, c'est pas dramatique. Et bien sûr, toujours de l'eau propre à disposition 24h/24.
Revenir en haut Aller en bas
gulli




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2011

quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?   quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? I_icon_minitimeDim 13 Nov - 20:11

ok merci !!ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?   quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? I_icon_minitimeDim 13 Nov - 21:03

J'ai trouvé une explication assez complète sur la digestion du chien...
Tu pourras peut-être y trouver une cause possible ! Wink

http://wamiz.com/chiens/guide/le-transit-et-la-digestion-du-chien-0148.html
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?   quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:05

pas de risques de DTE sur les chiots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?   quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot de 4 mois et demi qui mord et saute
» Chiot 4 mois qui aboie sur ce qui lui semble "dangeureux"
» Avoir son chiot à 3 mois ?
» mon chiot de mois leve la patte
» probleme de degats chiot 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: