Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Astuces pour rendre propres un chiot

Aller en bas 
+14
SoWhat
Mika
raike
cynophil
Kitou
Irene
Morrigane
Téquila
narcose
coala
Cat
Joelle
gilda
kayamn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 17:45

Bonjour,


Petit compte rendu d auourd hui filmé sur 08h00:

-00h03= pipi (Sorti il y a 3 minutes jeune ou pas il faut pas pousser la Smile )
-00h16= aboie contre sa gamelle (il est 07h45 la... Embarassed )
-00h18= joue
-00h20= dodo (enfin c était mal parti...)
-02h05= réveil
-Au réveil= jou
-02h09= pipi et "ramasse"
-02h24= mange le mur et ramasse (miettes de platre... Crying or Very sad )
-02h37= dodo
-05h40= réveil (sa créve les métiers du batiments... Evil or Very Mad =
-05h47= pipi et "ramasse"
-05h50= joue
-05h55= caca et "ramasse" (toujours et encore...)
-06h00= joue
-06h04= mange le mur et....."ramasse" Exclamation
-06h10= plus d eau
-06h12=.........................Mange le mur et "ramasse" pour changer.
-06h14= dodo
-08h00= toujours pas réveillé.

Voila une magnifique journée...Je commence a en avoir assez de ce mur donc il y a t il des répulsif efficasses?

Comment faire pour qu il arréte de tout cacher en avalant?

Il n aboie JAMAIS mais la contre sa gamelle...a cette heure la pas cool pour les voisins!Quelque chose a faire contre sa?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:14

moi, personnellement, je pense que votre chien est a la fois angoissé de votre départ et à la fois il s'ennuie.

je pense que vous devriez lui apprendre à rester seul. 5 mns, puis 10 mns puis 15 mns etc

aucun chien n'aime la solitude et ce n'est pas inné de rester seul !

vous devriez commencer chez vous: vous sortez 1 mn en utilisant un mot, le même mot a chaque fois ( moi je dis: "je reviens" par exemple ). vous recommencez plusieurs fois dans la journée. puis de plus en plus longtemps les jours suivants.

petite question: vous dites qu'il aboie contre sa gamelle, mais sa gamelle est pleine ou vide? gamelle d'eau ou croquette?

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:09

Raike a raison. Votre chien ne sait pas gérer la solitude. Il est à la fois angoissé mais aussi perdu. Le faite qu'il mange les murs est sa façon à lui d'évacuer son stress.

Il faut donc lui apprendre à être seul. J'ai eu le même problème avec mon chien, et on m'a renvoyé à ce topic https://planetechien.forumactif.org/t1383-berger-australien-rester-seul?highlight=rester+seul

Et surtout quoiqu'il se passe ne jamais faire de remarque en rentrant. Il y a pleins de dégâts ? Faire comme si de rien n'était, poser ses affaires dans le calme et montrer qu'on est le plus heureux d'avoir retrouver son chien. Car un chien qui redoute le retour de ses maîtres continuera à faire des "bêtises".
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:21

Qu'est ce qui vous fait penser ça???
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:30

!!!!!! euhh par exemple le fait qu'il fasse pipi dès que son maitre, s'en va, au bout de seulement 3 mns, alors qu'il vient de faire, ça ressemble plus a un pipi d'emotion qu'a autre chose, après pour le reste tout a été dit dans ce post je ne reviendrai pas sur le fait qu'il mange ses crottes, il y a manifestement un problème de compréhension!!!

tu as une autre suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:40

Disons que sans voir... difficile de savoir dans quel état d'esprit il se trouve...

ma suggestion: un chiot qui trouve comment s'occuper...

Tu pourrais lui aménager une sorte de parc?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:42

Téquila a écrit:
Disons que sans voir... difficile de savoir dans quel état d'esprit il se trouve...

ma suggestion: un chiot qui trouve comment s'occuper...


Tu pourrais lui aménager une sorte de parc?

ben euh c'est un but, pas un déclencheur ! mais soit, le résultat est le même ange
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:44

Pourquoi tu veux un déclencheur? Je parle pas du premier pipi... je parle de tout l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:55

Euh je penses qu'un chien qui fait des "dégâts" (manger les meubles, vider les poubelles...) et un chien qui recherche son maître ou la présence de son maître et cherche à évacuer son stress ou sa peur. Les déjections aussi, son souvent synonyme de stress. Mais je peux me tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:07

Quand il s'agit d'anxiété c'est fait de façon "fanatique" là je crois qu'il a trouvé un jeu rigolo... Si c'était de l'anxiété je pense que le mur serait attaqué dès le départ...

Tu peux nous poster des passages de ta video?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:27

Sans voir, c'est vraiment difficile de se faire une idée... mais néanmoins, un chien qui fait des tranches de sommeil qui se comptent en heure, j'aurais plus tendance à penser qu'il n'est pas en état de panique, mais plutôt qu'il s'em* ferme et trouve n'importe quoi pour s'occuper. 8 heures de solitude pour un chiot, c'est énorme.

Il peut faire pipi dès le retour parce que la sortie n'a pas été une sortie "hygiénique" mais juste une distraction (trop intéressant, trop court, trop stressant, trop bousculé etc etc)
Il fait ses besoins avec régularité, dans les 5-10mn après un somme ou un jeu, ce qui est somme toute normal.

Vu d'ici, c'est un chien qui n'a pas rien pu comprendre quand on a tenté de lui apprendre la propreté... il ne sait/peut pas se retenir, il a peut etre accidentellement pigé qu'en buvant/mangeant ses "dégats", il n'y avait plus de reproches...
Avant tout, il faudrait reprendre à zéro l'apprentissage de la propreté, toutes les 3 heures... et tant que ce n'est pas possible, s'en FOUTRE, TOTALEMENT.

Mais sincèrement, je préférerais vraiment que Kayamn rencontre un professionnel de vive voix, pour voir ce qui lui est possible pour reprendre à zéro l’éducation, et pour défouler le chien. Il y a "Echo" (Veronique www.autourduchien.fr) pas loin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:16

Je rejoins l'avis de Joëlle, il faudrait plutôt voir un professionnel et continuer les vidéos jusqu'au rendez-vous, histoire de voir si c'est à chaque fois le même schéma. Ce sera un support utile pour mieux visualiser ce qui se passe, et surtout essayer d'éviter qu'il n'absorbe ses déjections silent
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 17:20

Bonjour a tous,

Je n arrive pas a mettre les vidéo sur le site...désolé mais il n est pas du tout stressé (je ne suis pas expére mais il est clair que c est du jeu et de la découverte.)

Ce weekend je vais replatrer mes murs et mettre du répulsif dessus on verra bien ce que cela donne.

Pour ce qui est de la propretée je le sors toutes les 3heures le weekend avec chaudes félicitations quand sa vient.
Je vais poursuivre ladessus et voir ou sa méne.

Les aboiement contre gamelle était celle d eau et elle était pleine mais il le fait aussi sur les tiroirs!


Cela fait 2 jours qu il ne mange plus ses défections....peut être un point en moins Smile

Je vais lire le lien sur la "destruction" merci de me l avoir envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 16:47

Je suis désolé MIKA mais j ai bien lu les 9 page du post que tu m as envoyé (qui est une bien triste histoire) mais je ne vois pas de points commun avec le comportement de mon chien lorsqu il est seul...

Les soucis que j ai avec heiko sont qu il ne se retient pas,ou beaucoup moins que quand je suis la,mange les mur et aboie sur des objets sans raison...

Lorsque je suis la il peut trés bien rester dans une piéce différente avec ou sans cotact visuel d ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 9:07

C'était un post qui explique comment lui apprendre la solitude, ce n'était pas pour comparer à ton petit loup. Juste les étapes à faire afin de lui apprendre un mot "a plus" "au revoir" "à toute" qui lui fait comprendre que tu reviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 15:32

OK.

Hier j ai refais mon mur et mis du rulsif dessus mais ce soir je rentre et il a retouché au deux mur... Sad

En plus il s est remis aujourd hui a manger sa crotte...je suis un peu déçu j avou je pensais que sa lui avait passé!

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour ces deux problémes je ne le gronde JAMAIS pour ses défections et le félicite CHAQUE fois dehors.

Pour le mur je lui montre et lui dis"les bétises c est non" pas plus mais chaque jours c est le même résultat...
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 17:24

Bonjour,


Aujourd hui defection pas mangées et mur QUASI pas touché...C est a ne rien y comprendre!

On verra demain mais je n y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 20:18

J'ai pas tout lu Embarassed ... et je voudrai pas te donner de faux espoirs, mais c'est pas une question d'âge ? il me semble que ça arrive ça, des chiots qui mangent leur crotte.
Certains disent que c'est parce qu'ils se sont fait engueuler quand le maître à trouvé la crotte, l'autre théorie serait une sorte d'instinct primaire qui les incite à manger leurs déjection pour ne pas laisser de trace d'eux (pour d'éventuels prédateurs);

alors bon, je ne sais pas là-dedans ce qui relève du mythe...mais des tas de chiots ont cette sale manie, qui finit par disparaître.

Les dégâts...ben il grandit, donc ses phases sommeil/jeux sont plus longues, donc il s'ennuie moins en ton absence.

Mais à son âge, quand même, rêve pas trop, je crois que t'as pas fini Laughing (et un joli mur tout frais.....n'est-ce pas un peu trop tentant Laughing ?)
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 9:15

Pour le mur j ai trouvé la solution=scotch avec de la moutarde forte dessus partout ou il avait attaqué...

Cela fait 3 jours qu il n y touche pas et ne recreuse pas ailleur ni avec la geule ne avec les pattes.

Pour les défection sa fait aussi 3 jours qu il ne les mange plus...sauf des fois en foret il renifle et léche ou mange des fois aprés affraid

Dés que je vois sa je dis "non" et il arréte tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 9:46

pour les déjections, tant que tu donneras de la nourriture de basse qualité (il me semble que tu donnais du FRISKIES) ça perdurera...

En effet il est possible que dans les crottes une première fois évacuées il reste des éléments non digérés, ce qui fait que le chiot a besoin de les manger à nouveau pour assimiler.

Le souci principal des marques de qualité médiocre, c'est que les industriels les blindent d'additifs en tout genre, ce qui a pour effet de garder les crottes appétentes même une fois digérées.
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:25

Bonjour,

Les bonne croquettes sont en cours de livraison...


Sinon ce jours je lui ai laissé le panier pour plus de "réconfort" il l a complétement détruit Evil or Very Mad
Pourtant les mur restent eux intacts.Deplus quand je suis revenu dans la matiné il avait joué avec la serpillére que je lui mets sous la gamelle d eau=je lui ai montré lui ai dit pas touché,les bétisses c est non" ce soir je rentre serpillére pas touchée! Laughing

Sa fait quand même le deuxiéme panier qu il me défonse,il y aurait t il des paniers plus résistants ou quelque chose a faire pôur qu il stop sa!


Côté défection aujourd hui la moiter a était mangée,pourtant cela fesait un moment que cela n était pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:49

Ce chien s'ennuie pendant vos absences, il trouve de quoi s'occuper. CE NE SONT PAS DES BÊTISES. Ça veut juste dire qu'il a une tête bien faite, avec la curiosité qui va avec. Est ce que vous tiendriez 8 heures enfermé sans rien à faire? Je ne pense pas... personne ne supporterait.
Vous ne pouvez pas trouver quelqu'un qui pourrait rompre sa solitude?
Qu'est ce qu'il a le droit de faire d’intéressant quand vous n’êtes pas là?
Est ce que vous pouvez au moins lui laisser son repas dans des distributeurs spéciaux comme la boule ou la pyramide.. (ou un pipolino chien si vous êtes en étage)?
Comment est ce que vous le fatiguez le matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:11

Se faire croquer ou machouiller des paniers est légion (ça occupe, ça peut être une matière "sympa"...), et plus encore si le petit est en pleine poussée dentaire...(c'est l'anneau de dentition version chiot mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:14

le matin il a tours ou il fait ses besoins.pour se divertir il a au moins 5 jouets différents.
Je sais trés bien que c est long mais ne pouvant pas faire autrement le but étant de trouver une solution...

Niveau epas il a une gamelle avant mon départ le matin et une le soir a mon retour.

Il comprend trés bien ce qu il ne peut faire (ex:la serpiére) mais les panier il s acharne c est juste ladessus...Avant c etait les mur j ai trouvé la solution reste a faire la même chose pour le panier...

PS: Toutes ses dents sont sorties!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:18

L'énergie qu'il canalise en machouillant son panier, il faudra la canaliser autrement (peut-être est-il passer du mur au panier). De toute façon, tant qu'il le détruira, pas la peine d'en changer (sauf si dangereux pour lui).

Les distributeurs spéciaux, comme le suggère Joëlle, pourraient effectivement l'occuper.

Et pour les dents : une piste de fermée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour rendre propres un chiot
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot qui a grogné pour son os
» Le NON et le chiot
» Besoin de vos avis et conseil pour mon chiot BBS
» quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?
» Comment le rendre plus serein en balade ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: