Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Astuces pour rendre propres un chiot

Aller en bas 
+14
SoWhat
Mika
raike
cynophil
Kitou
Irene
Morrigane
Téquila
narcose
coala
Cat
Joelle
gilda
kayamn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 10:39

Il a 5 mois et c est ce que je fais sauf des fois je le gronse quand il fais des bétises c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:49

Gronder un chien ne sert à rien, ce n'est pas un enfant, il n'a pas la même logique...
Chaque fois que vous le grondez, il perd confiance en vous, parce qu'il ne peut pas comprendre ce qui vous arrive... et il ne sait jamais quand ça va vous reprendre.
Arrêtez de le gronder... il n'y a rien qui justifie de gronder un chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 13:06

Idem!
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 17:27

Que dois je faire en cas de bétise pour lui faire comprendre que c est pas bien et qu il ne faut pas qu il recommence?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 18:22

Avant tout, qu'est ce que vous appelez "betise"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 9:45

Ce que j appel bétise c est manger les murs chaques jours alors qu il a 6 jouets de type différents (corde,couic-couic,caoutchouc et cartilage de porc..)


Sur ce qui est du plan propre en lui même ce qui me gave c est que quand on est avec lui il fait rien dedans,la par exemple de 06h00 a 11h00 rien et il récame même pas.

Mais quand on est pas la dés fois je sort 30 min il a déja fait pipi...J ai l impression que quand on est pas la il s en fou il fait sa vie et voila...

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 12:04

kayamn a écrit:
Ce que j appel bétise c est manger les murs chaques jours alors qu il a 6 jouets de type différents (corde,couic-couic,caoutchouc et cartilage de porc..)


Sur ce qui est du plan propre en lui même ce qui me gave c est que quand on est avec lui il fait rien dedans,la par exemple de 06h00 a 11h00 rien et il récame même pas.

Mais quand on est pas la dés fois je sort 30 min il a déja fait pipi...J ai l impression que quand on est pas la il s en fou il fait sa vie et voila...


Il a quel âge maintenant votre petit bout ?

Peut être serait il bon de ne pas attendre qu'il réclame pour sortir ? Proposez lui toutes les 2-3 heures de sortir en n'oubliant de féliciter chaudement quand il fait quelque chose dehors (caca et/ou pipi).

Pour le fait qu'il ne fasse pas dedans en votre présence, quelle a été votre attitude quand vous l'avez pris sur le fait ?
Peut être a-t-il compris que vous étiez très fâché de le prendre sur le fait et donc pour lui il a compris ... mais du coup en votre absence il n'y a plus d'interdit ?

Ou alors simplement que votre absence l'angoisse et qu'uriner est un moyen d'auto-apaisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 12:33

Citation :
Ce que j appel bétise c est manger les murs chaques jours alors qu il a 6 jouets de type différents (corde,couic-couic,caoutchouc et cartilage de porc..)

Citation :
Ou alors simplement que votre absence l'angoisse et qu'uriner est un moyen d'auto-apaisement ?


Et tu as surtout un chiot sujet aux pipis d'émotion, donc relativement "sensible", et le fait de manger les murs n'a rien à voir avec des "bêtises", c'est plus dans le registre de l'anxiété de séparation que se retrouve ce type de soucis.

Mettre à disposition 6 jouets différents n'a rien à voir avec ce problème (même dans le choix des jouets imposés par son maître il a le droit d'avoir des préférences... comme nous)




Dernière édition par Morrigane le Ven 16 Mar - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 12:53

sauf qu il fait pipi et caca donc je ne pense pas que ce soit un anti stress les jouet sont ceux qu il améne a la cuisine le matin.C est donc lui qui les choisis.Dans ce cas je vois pas quoi faire contre pour préserver le mur sans compter qu il mange le platre ce qui lui créer des problémes de digestions de temps en temps évidement...

Quand il est pris sur le fait je dis non l attache et le sort.

Si je le sors toutes les deux ou 3 heures il s "entrainera" moins a ce retenir non?

Il a 5mois et 1semaine.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:04

kayamn a écrit:
sauf qu il fait pipi et caca donc je ne pense pas que ce soit un anti stress les jouet sont ceux qu il améne a la cuisine le matin.C est donc lui qui les choisis.Dans ce cas je vois pas quoi faire contre pour préserver le mur sans compter qu il mange le platre ce qui lui créer des problémes de digestions de temps en temps évidement...

Quand il est pris sur le fait je dis non l attache et le sort.

Si je le sors toutes les deux ou 3 heures il s "entrainera" moins a ce retenir non?

Il a 5mois et 1semaine.

A 5 mois il lui est physiquement impossible de se retenir, les sphyncters ne sont pas encore complètement matures.

L'élimination (urine et crottes) est un moyen d'auto-apaisement en cas de stress, l'absence des maîtres est une des causes de stress chez le jeune (et moins jeune) chien.
A mon avis il vous faut revoir votre attitude et l'apprentissage du détachement au quotidien.

Ce que vous n'avez visiblement pas compris : plus vous devancerez les demandes de votre chiot en matière de "besoins" et plus il vous sera facile de lui apprendre que faire dehors c'est super --> puisqu'il n'aura quasiment plus l'occasion de faire dedans.

Par ailleurs, peut être aussi envisager de changer sa nourriture (RC je suppose ??) pour une alimentation moins chargée en sel (moins besoin de boire) et plus digestible (moins de crottes) serait certainement une bonne idée pour lui apprendre encore plus rapidement à aller dehors.

Dernière chose : me semble que dire NON à votre chiot quand il fait ses besoins devant vous... va lui apprendre simplement que c'est NON en votre présence (ce que je pressentais).

Le mieux reste (à mon avis) de ne RIEN DIRE et de l'emmener dehors immédiatement.
Mais ce souci est résolu si vous prenez les devants en le faisant sortir après chaque action qui peut induire une miction : jouer, manger, se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:09

Le fait de faire ses besoins pendant les absences alors que tu as un chiot qui est trop "sensible", c'est du au stress et comme chez les hommes, ça fait aller aux toilettes.

Et non, sortir souvent le chiot ne l'entraine pas à ne pas se retenir. Il ne pourra apprendre et se retenir que lorsque ses sphincters seront opérationels, et ça demande du temps. Ton chiot n'a que 5 mois. En le sortant souvent, tu lui apprends à se soulager dehors et tu marques ton contentement avec des récompenses, mais tant que ses sphinters ne sont pas opérationnels, il y aura toujours des accidents à la maison entre 2 sorties espacés raisonnablement (les besoins dus au stress sont un autre problème, c'est incontrôlable)

Tu me fait penser aux couples qui veulent un bébé sans se rendre compte des changements qu'il va y avoir dans leur vie et qui disent avoir un bébé casse-pieds parce qu'il se réveille la nuit, qu'il veut à manger, qu'il pleure et que c'est saoulant, qu'il faut le changer souvent, etc et qui te disent que non, bébé n'est pas gentil de ne pas laisser ses parents faire leur nuit affraid affraid (c'est sûre que Tinie ou Tinou éteint bien plus sages eux!!) Mais un bébé humain, c'est comme un chiot, ce n'est pas "livré" propre et autonome.

Comme je te l'ai dit sur ton autre poste, il faut arrêter de te mettre la pression et/ou de la mettre sur le chiot vu qu'il est très émotif.
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:26

Ce n est pas du tout ce que je ressens non.Je sais qu il est jeune et que c est avec temps qu il y arrivera maintenat pourquoi des jours il fait rien et fait tout quand je rentre et d autre il se géne pas?ou pourquoi il fait au bout d une demi heure quand je suis pas la alors que c est pas le cas d habitude etc..Maitenant je sais c est le stress.

Pourtant je me veux trés rassurant quand je pars,je vais le voir le caresse lui dis que "je reviens tout de suite" si c est le cas ou "ce soir".

Puis lui dis "aurevoir" et pars.

Comment pourrais je faire pour que cela le stresse moins?

Vers quel age ses sphyncters seraient prets?

Aprés tout le monde n est pas calé en chien,je pensais quand le sortant le moins possible cela l entrainerait a ce retenir.Ce n est pas le cas et je prends donc note de vos conseils.

C est a sa que sert un forum...

Maintenant quand mon enfant pleure la nuit je me léve et fais ce qu il faut,je ne le raméne pas au SAV pour un meilleur modéle.

Amicalement


Dernière édition par kayamn le Ven 16 Mar - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:33

kayamn a écrit:

Maintenant quand mon enfant pleure la nuit je me léve et fais ce qu il faut,je ne le raméne pas au SAV pour un meilleur modéle.

C'est qu'en ce moment, qu'est-ce que je peux entendre à ce sujet avec les naissances récentes affraid mais ce parallèle ne s'adresse pas spécialement à toi. Il sert plus à se dire que oui, un chiot, c'est comme un bébé, il faut s'investir mais pour certaines personnes tu as l'impression que le bébé fait exprès d'embêter ses parents tout comme le chiot pourrait le faire avec son maître Wink

Pas mal le coup du SAV, je crois que je vais le sortir à la prochaine plainte lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:40

Un ne fait jamais EXPRÈS d'ennuyer son maître ou son entourage.

Il ne fait qu'exprimer par les moyens dont il dispose une émotion ou un stress.

Je vous conseille (sans faire de publicité) de lire le livre de Joëlle "PLANÈTE CHIEN" qui va vraisemblablement beaucoup vous aider dans la compréhension de votre chien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:41

Wink d accord.

Je suis conscient de tout sa j essais juste de comprendre la différence de comportement pour mieux changer le résultat.

Et la je sais pourquoi mais je vois pas comment être plus rassurant ou du moins faire en sorte qu il soit moins stressé la journée ni comment faire qu il soit moins émotif (pipi ou mouvement de recule,précipitation)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:47

kayamn a écrit:
Ce n est pas du tout ce que je ressens non.Je sais qu il est jeune et que c est avec temps qu il y arrivera maintenat pourquoi des jours il fait rien et fait tout quand je rentre et d autre il se géne pas?ou pourquoi il fait au bout d une demi heure quand je suis pas la alors que c est pas le cas d habitude etc..Maitenant je sais c est le stress.

Pourtant je me veux trés rassurant quand je pars,je vais le voir le caresse lui dis que "je reviens tout de suite" si c est le cas ou "ce soir".

Puis lui dis "aurevoir" et pars.

Comment pourrais je faire pour que cela le stresse moins?

Tu sais, le stress n'est jamais identique, sa puissance diffère souvent car il suffit d'une attitude, d'un mot, d'un jour où tu es moins bien ou mieux, d'un objet que tu prends ou non et ça prend des proportions dans le plus comme dans le moins.
Il y a de nombreuses variations dans nos comportements qu'on ne voit pas mais que le chien capte, et à cela il associe du positif ou du négatif. C'est quelque chose qu'on peut atténuer avec des rituels (ce que tu fais visiblement), mais ça ne disparait jamais complètement.

Est-ce que tu peux filmer ton chiot pendant tes absences?



kayamn a écrit:
A^prés tout le monde n est pas calé en chien,je pensais quand le sortant le moins possible cela l entrainerait a ce retenir.Ce n est pas le cas et je prends donc note de vos conseils.

C est a sa que sert un forum...

Oui, ça sert un forum mrgreen mais je te rassure, le fait de se remettre en question, de chercher pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est plutôt une qualité pour un maître. Ce n'est pas toujours facile d'accepter l'échec et de chercher des solutions, mais à la fin, c'est ta relation avec ton chien qui gagne en qualité, et ça, ça n'a pas de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 14:00

J ai une caméra oui mais je vois pas trop ou la mettre pour ne pas qu il puisse l attraper et...la détruire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 16:01

si t'as une applique au mur, tu pourrais y accrocher un panier en ficelle, ou un panier à patates, et mettre la caméra dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 17:44

Bonjour,

ce matin j ai mis une caméra qui n a malheureusement filmé que 3h15 de mon absence du a une carte pleine (demain je ferai mieux)

Avant de faire mon petit compte rendu je précise que mon chien est enfermé dans ma cuisine.

Donc a mon départ je fais le rituel habituel des aurevoir puis:

- Pendant 1h30 aprés départ= Dodo
- Réveil= Pipi+le boit...
- Juste dérriére boit sa gamelle d eau entiére puis la jette partout ainsi que la serpillére que je mets dessous.
- 1h35= caca et le mange...
- 1h38 monte les pattes avants sur plant de travaille et lavabos= fait tomber un plat (pourtant mis loin avant départ)
- De 1h44 à 2h07= leche les restes du plat...
- 2h10 remonte=fait tomber chiffons et sacs (je vous laisse imaginer la suite....)
- 2h10 à 3h15= Dodo...

Et je n ai que 3 heures de filme...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 18:25

Comme ça, en lisant, ça n'a pas l'air d'être de la panique, mais juste de l'exploration...
En revanche, je suis plus embêtée par le fait qu'il fasse disparaitre ses traces de pipi et caca... là, ça peut trahir un problème de compréhension (vous avez peut être mis vraiment trop de pression pour la propreté).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 19:43

Il a l'air de s'éclater ce loulou quand il est seul!

bon pareil par contre, là où il y a un soucis c'est qu'il fasse disparaitre ses besoins comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
cynophil

cynophil


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Meaux 77 - La Courneuve 93
Emploi/loisirs : Educateur canin, méthodes positives et amicales
Date d'inscription : 03/12/2009

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:27

Bonjour,

Concernant les déjections que votre chiot fait "disparaître" en les mangeant, pourriez-vous nous décrire votre attitude face à votre chiot lorsque vous découvrez ses "accidents" à votre retour ? est-il présent lorsque vous nettoyez ?

scratch

Cordialement,

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://cynophileducation.wordpress.com
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 5:52

La plus part du temps je dis rien je le met dans le salon puis nettois seul la cuisine.

Dés fois je fais un rappel en disant "pipi caca c est dehors".

Sur la vidéo on le voit faire les 2 a 1h30 d absence environ,on est donc d accord qu il peut se retenir plus que sa a plus de 5 mois.

Comment faire pour qu il ne ramasse plus ses besoins?

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 10:42

kayamn a écrit:
- Juste dérriére boit sa gamelle d eau entiére

Quand le mien stress, quand il est très contrarié, il boit énormément, il aurait tendance à vider la gamelle d'eau, et donc rajouter un facteur supplémentaire dans le nombre de pipi car eau en grande quantité+stress, c'est big pipis assurés mrgreen (note pour les novices : en aucun cas c'est un motif pour enlever l'eau à disposition)

Citation :
Sur la vidéo on le voit faire les 2 a 1h30 d absence environ,on est donc d accord qu il peut se retenir plus que sa a plus de 5 mois.

Comme on l'a déjà dit, c'est physiologique et cela dépend aussi de ses activités. Quand il vient de se réveiller, quand il a mangé, quand il a joué, tu as 99% de chance pour avoir un chien qui a besoin d'aller aux toilettes Wink comme tu le constate sur la vidéo.

Un bon point, c'est que malgré sa sensibilité, il n'a pas l'air de souffrir de tes absences du moins pendant les 3 premières heures (ça ne veut pas dire qu'il faut en faire plus ou des plus longues, il faut quand même rester dans le raisonnable Razz )

Par contre, il faudrait quand même regarder son comportement sur plusieurs jours et voir si systématiquement il fait disparaitre ses déjections ou si c'est plus aléatoire et l'attitude qu'il a.


Dernière édition par Morrigane le Mar 20 Mar - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 16:27

Oui il fait toujours disparaitre ce qu il a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour rendre propres un chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot qui a grogné pour son os
» Le NON et le chiot
» Besoin de vos avis et conseil pour mon chiot BBS
» quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?
» Comment le rendre plus serein en balade ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: