Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Astuces pour rendre propres un chiot

Aller en bas 
+14
SoWhat
Mika
raike
cynophil
Kitou
Irene
Morrigane
Téquila
narcose
coala
Cat
Joelle
gilda
kayamn
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeMer 1 Fév - 16:59

Bonjour a tous,

Maintenant qu heïko n est plus craintif je vais commencer par la base=le faire devenir propre.

J ai lu beaucoup sur ce sujet,qui est le favori d heureux propriétaire de chiot lol!

Pour vous faire un petit topo le mien fais pipi dehors dés que je le sort maiis jamais caca.Et le soucis et qu il fait dans la verdure de la résidence (je suis en appartment pour le moment)...

Lorsque je dis "pipi" pendant il le fait histoire qu il comprennne ce que veux dire ce mot ou que je le félicite "oui" "c est bien!"il arréte tout et impossible meme en restant 30min dehors qu il reprenne meme en le suppliant (non,non j ai jamais fais sa moi mrgreen ).
Il est a l affut du moindre bruit,broute de l herbe renifle partout et....s assis!

Deplus je sais qu il mange ou boit ses excréments de la nuit ou de la journée.
Ce qui est étonnant vu que je félicite toujours aprés chaque pipi dehors et lui dis juste "non" quand c est dedans et devant moi sinon je ne lui dis rien pour celles de la journée ou du soir...Donc normalement il devrait pas y avoir de quoi vouloir les "cachées".

Pourriez vous me donner quelques tuyaux afin de faire sa au mieux et surtout au plus vite Smile

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeMer 1 Fév - 17:43

Je pense qu'il faut que ton chiot prenne un peu d'exercice, qu'il bouge, joue, balade un peu pour accélérer le transit.
Pour les crottes dans les pelouses : sac à crotte toujours à emporter, bonne habitude à prendre quand on part en balade aussi dans des lieux civilisés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeMer 1 Fév - 18:02

Il vaut mieux ne pas le distraire pendant qu'il est "en pleine action", attendez qu'il ait juste fini, (le moment où il se relève) pour féliciter/récompenser. Effectivement, on peut apprendre à un chien à faire pipi sur ordre, mais ce n'est pas par ça qu'on commence. On commence avant tout par lui montrer comme c'est super-hyper-chouette de faire dehors !
Et pour les besoins à l’intérieur, devant vous ou pas devant vous, c'est pareil, on fait celui qui n'a rien vu du tout.

Généralement, la propreté "caca" est plus facile à avoir que la propreté "pipi"... il faudrait que vous notiez à quel moment il fait ses cacas, pour vous caler sur son rythme dans un premier temps (le temps qu'il pige à quel point vous êtes follement heureux quand il fait dehors!). Et comme le dit Gilda, un peu de marche rapide accélère le transit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeMer 1 Fév - 19:48

C'est vrai qu'il ne faut pas féliciter trop tôt (ni trop tard d'ailleurs !), car ça met fin prématurément au pipi ! Un chiot se laisse distraire tellement facilement.

Quel âge a ton chiot (désolée, me souviens plus) ?
D'un chien à l'autre, l'âge de la totale propreté peut varier, j'en ai un qui a été propre à 8 mois, le jour où il a commencé à lever la patte !

Pour les crottes, j'ai ce distributeur accroché à la laisse ! Je te rassure ça existe aussi en bleu si c'est un mâle lol! .
Astuces pour rendre propres un chiot Sacs-dexcrements-roses-recharge

Dans un premier temps, tant que sa propreté n'est pas complètement acquise, tu peux peut-être le laisser faire ses cacas dans la pelouse de la résidence en le félicitant de la même manière que pour les pipis (et en ramassant avec ton super sakacrot !). Car il sent peut-être ton embarras... Au moins, il doit sentir moins d'enthousiasme de ta part que pour un pipi.
Après, tu pourras toujours « affiner le tir » Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeMer 1 Fév - 19:55

sauf que j ai tout essayé pour etre syncro avec la crotte mais rien n y fait!

Une fois je lui ai meme donné a manger a 17h00 et la derniére sortie fut a 00h30 et rien... Sad
Du coup c est évidement la nuit que sa tombe et le repas du matin tombe dans la journée quand je ne suis pas la...

Pour pipi en revanche je sors toutes les 2h et a chaque fois c est bingo! Smile

Les promenade a la base c est pas trop sont trucs encore (encore moins par ce temp) mais je vais essayer de le dépenser plus durant ces derniéres pour accélérer la digestion du soir.En revanche pour celle du repas du matin je peux rien faire vu que je pars juste aprés.

Et pour finir j ai l impression que le dessous de fenetre de la voisine en bas de notre escalier lui va a ravir car ce soir je le sort 30min puis le laisse tourner en rond pour faire ses besoins=rien.On rentre et juste avant de prendre l escalier,HOP un gros caca la ou il a deja fait 3 fois...
J aimerai assez qu il fasse 20 métres plus loin aprés le portail moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeMer 1 Fév - 20:46

Ben franchement, vu que dans tous les cas, un caca,
1) ca se ramasse tout de suite
2) si le chien est bien alimenté, ca se ramasse sans laisser de trace
moi, je dirais que plus il fait caca pres de chez vous, moins vous avez a vous balader avec un petit sac odorant !!!
mouarf

Mais pour le moment "dehors" c'est... dehors, en dehors de votre immeuble, donc, même sous les fenetres de la voisine, c'est déja trèèès bien, ça vaut des félicitations, vous pourrez ensuite lui apprendre à aller plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:44

Faut leur laisser du temps à ces bébés !!!! On n'attends pas d'un bébé humain qu'il aille faire aux toilettes à 6 mois !!!! On sait que ça prends du temps , alors avec un chiot c'est pareil ! De toute façon , avec ces conseils il finira par devenir propre. Quand j'ai eu Enola , j’étais malade pendant 2 semaines avec 40 de fièvre , comme j’étais assommée par la fièvre et les médoc, la nuit j'arrivais pas à me lever et le jour je me lever pas assez vite pour la "chopper" avant , il y a donc eu beaucoup d'accidents . Elle est devenu propre aussi vite que les autres . Je veux dire par là que , il faut être Zen ,féliciter quand c'est au bon endroit , après ça vient comme une lettre à la poste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:46

Sauf que n étant pas la de 08h00 a 16h00 il y a le temps de 3 cacas(pour un repas????) et des pipi c est normal mais donc beaucoup de loupé et du coup monsieur préfére faire sa dedans au chaud quand on est pas la que dehors...
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:25

Ben oui justement , si tu n'es pas là et qu'il ne peut pas encore se retenir , tu as pas la choix ;o)
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:58

Non mais sa j ai jamais des le contraire c est tout a fait normal pour un chiot de cet age qu il ne puisse pas se retenir pendant 8h!

Le probléme c est quand je suis la,que je le sors,qu il ne fait rien dehors et passe son temps a essayer de faire demi tour pour rentrer...Et faire dedans.

Le je l ai sorti et il m a fait les 2!MIRACLE!!Il a eu le droit a des félicitations digne de l obtention du bac mais on voit qu il ne comprend pas car quand je l ai félicité il a fait les oreilles basses.

Il y a cependant quelque chose que je ne comprend pas,sa fait la 4ieme crotte et en belle quantité qu il fait avec une seul gamelle de croquette Shocked

Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:19

kayamn a écrit:
Le probléme c est quand je suis la,que je le sors,qu il ne fait rien dehors et passe son temps a essayer de faire demi tour pour rentrer...Et faire dedans.
Le chien que j'ai eu qui n'a été propre qu'à 8 mois, je me souviens avoir enragé avec lui : je me disais je ne rentre pas tant qu'il n'a rien fait, je pouvais le promener une ou deux heures... rien et à la seconde où il rentrait dans l'appart. il faisait pipi ! Comme si il avait compris à l'envers. Et pourtant, c'est venu du jour au lendemain et c'était définitif. Peut-être avais-je fait une erreur !

kayamn a écrit:
mais on voit qu il ne comprend pas car quand je l ai félicité il a fait les oreilles basses.
Peut-être qu'il ne comprend pas encore toutes tes attitudes et qu'il est encore un peu « méfiant » (je repense à ton post là-dessus). Essaie de trouver les attitudes complices qu'il comprend pour le féliciter, par exemple moins expansif et plus dans le regard ou la caresse + friandise à l'appui. Le truc qui le met en confiance et le rend joyeux, tu vois ce que je veux dire ?

kayamn a écrit:
Il y a cependant quelque chose que je ne comprend pas,sa fait la 4ieme crotte et en belle quantité qu il fait avec une seul gamelle de croquette Shocked
Est ce normal?
Ca me paraît normal. Quand ils sont petits, ils mangent beaucoup par rapport à leur capacité intestinale. Mais à confirmer par d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:22

Cat a écrit:
kayamn a écrit:
Il y a cependant quelque chose que je ne comprend pas,sa fait la 4ieme crotte et en belle quantité qu il fait avec une seul gamelle de croquette Shocked
Est ce normal?
Ca me paraît normal. Quand ils sont petits, ils mangent beaucoup par rapport à leur capacité intestinale. Mais à confirmer par d'autres...
Je reviens là-dessus. Est-ce que ses crottes sont molles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeVen 3 Fév - 12:31

Cat a écrit:
Cat a écrit:
kayamn a écrit:
Il y a cependant quelque chose que je ne comprend pas,sa fait la 4ieme crotte et en belle quantité qu il fait avec une seul gamelle de croquette Shocked
Est ce normal?
Ca me paraît normal. Quand ils sont petits, ils mangent beaucoup par rapport à leur capacité intestinale. Mais à confirmer par d'autres...
Je reviens là-dessus. Est-ce que ses crottes sont molles ?

je veux bien qu'un chiot mange beaucoup et qu'il fait quelques crottes... mais quand même 4 crottes dans la journée, je pense que l'aliment ne doit pas être super bien digéré et qu'il comporte beaucoup de déchets..

Peut être envisager un changement d'alimentation pour passer à une gamme sans céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeSam 4 Fév - 13:25

Bonjour,

Aujourd hui j ai changé les croquettes que mangait heiko jusqu ici.
Effet depuis son arrivée a la maison beaucoup de dyharée et hier un vomi... Mad

Au début j accusé le coup du stress de changement total d habitat ainsi que du rythme de vie mais la sa fait long je trouve...

Je lui ai pris une nouvelle recette pour chiot de 2 à 18mois qui deviennent de grands chiens.
Je lui ai fait gouter,il en est fou!! Very Happy

Et contrairement au autre il est écrit que cela facilite la digestion,a voir.

Aprés niveau crootte il lui arrivait de faire 2 ou 3 crottes dans la journée par dure dure mais de bonne texture on va dire!Et sa avec une seule gamelle le matin et peut étre des reste de la gamelle du soir.

Je pense cat que c est ma voix peut etre qui l intimide je vais essayer de carresser+récompense et aprés dire doucement "pipi" ou "caca""c est bien"/"oui".



Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeDim 5 Fév - 18:27

Scoop!!

Cela fait deux fois d affilé que je dis "caca/fais caca" en arrétant pas de dire d un ton gaga "oui oui oui" et au bout d 1 minute hop,le paquet est posé!! Very Happy Trop content,espérons que sa dure.Sinon aujourd hui étant la toute la journée je l ai fais se retenir prés de 4 heures sa pipi chez moi puis une sortie avec un pipi de 2min au moins!

Parcontre cette nuit petit caca a peine couché alors qu il venait de faire (toujours ce soucis de faire pleins de crottes avec une gamelle de croquettes...).

Sinon depuis le changement de croquette plus de vomissement et moins de dyharée mais toujours ce soucis de faire pleins de (pourtant assez grosses) crottes avec une seule gamelle...Ce qui me fait des loupé la nuit alors que sa devrait plus vu qu il fait avant d aller se coucher.

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:16

Disons que chaque chien répond différemment suivant ce qu'il a dans son assiette...
Tu lui donnes quoi comme croquettes? Il semblerait que plus la proportion de céréales dans la composition est grande, plus les selles sont abondantes...

Il faut quelques jours avant qu'il s'adapte à ses nouvelles croquettes (tu as changé d'un coup d'un seul?) attend un peu de voir comme ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeMar 7 Fév - 19:32

Et c est reparti...hier dans la nuit un vomi.

Ce matin juste aprés la gamelle un autre et deux dyharée dans la journée... Sad

Une fois de plus 5 crottes avec la gamelle d hier soir+celle de ce matin mais avec beaucoup de rendu!

J avou ne plus trop savoir quoi faire pour lui rétablr son systéme digestif.

Ses crottes sont des PEDIGEE pour chiot grand chien.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeMar 7 Fév - 19:36

Je serai toi j'irai chez le véto... C'est encore un bébé ton loulou, faut pas laisser trainer ce type de "gastro" ça peut être dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeMar 7 Fév - 20:13

Dans ce cas, c'est véto direct, en plus je ne pesne pas que tu puisses avoir de quoi le soigner en stock vu qu'il est là depuis peu. Si tu peux avoir une injection, n'hésite pas, c'est ce qu'il y a de plus rapide niveau efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:19

le véto m a dit qu il y avait rien d alarmant en revanche il a était bienn acceulli...grognement en veux tu en voila...

Il fais sa de plus en plus des qu il voit quelqu un je lui dis "non tais toi" je vais lui faire rencontrer un max de personne inconnu pour lui.

Mais la on sort du sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:44

Mais si vous lui dites severement "non tais toi" quand il rencontre quelqu'un, il va juste comprendre que vous êtes faché, (peut etre contre la personne d'ailleurs) et il va grogner de plus belle. Essayez l'inverse, tout réjoui " viens dire bonjour, ouiii, t'es gentil, c'est choueeeettte".
Il grogne juste pour vous dire qu'il n'est pas a l'aise, et pour que vous lui montriez ce qu'il doit ressentir... si vous grognez... il va grogner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeLun 13 Fév - 17:03

Bonjour,

Heiko commence a se réguler un peu niveau nombre de gamelle/crottes faites mais c est pas encore sa...

en revanche il fait pipi et caca sur ordre (avec plus ou moins de persévérence Smile )Et se retient de mieux en mieux a l intérieur avec tout de meme des loupés.

Il a parcontre toujours ses pipi d émotions c est dommage et je ne sais comment y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:40

Bonjjour a tous,

Aprés un bon temps d absence sur le furom heiko a bien évolué il fait moins de crottes par gamelle et a bien assimilé qu il fallait se retenir pour faire dehors.Deplus il a était propre niveau crotte durant 3 jours puis la il remet sa! Sad

En revanche niveau pipi aucune évolution...Il en fait des quantitées folle!

Le pire c est les pipis d émotions sa ne lui passe pas voir empire par moment,le pire étant le matin.

Je ne sais plus comment l aborder ou quoi faire pour que cela cesse...
Peut etre pourriez vous m aider sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeSam 3 Mar - 18:21

Personne pour de petits conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitimeSam 3 Mar - 19:04

En général, les pipis d'émotion passent avec l'arrivée de la maturité.
Quel âge a-t-il (peut-être pourrais-tu mettre sa date de naissance en signature) ?

Le mieux est de faire baisser la tension pour ne pas qu'il soit submergé par l'émotion. Ex : ne pas trop le regarder / interagir avec lui lorsque tu sais qu'il risque de ne pas pouvoir se contrôler. Juste un "salut" sans en faire des tonnes. Ne pas gronder non plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Astuces pour rendre propres un chiot Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour rendre propres un chiot   Astuces pour rendre propres un chiot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour rendre propres un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot qui a grogné pour son os
» Le NON et le chiot
» Besoin de vos avis et conseil pour mon chiot BBS
» quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?
» Comment le rendre plus serein en balade ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: