Punaise, 20 minutes pour comprendre comment poster une video ... Je regresse erf ...
Voila la video de dimanche matin, Canelle joue dans la chambre (enfin la c'est la fin du jeu, le temps que j'ai l'idee de filmer, trouve l'appareil, mette en marche...) et Granite observe (méga méga envieux le chien)
ps : bon j'ai pas totalement réussi ... Mais vous pouvez la voir quand même, je l'aurais un jour cte video , je l'aurais
SoWhat
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 6:56
Tu sais, concernant la relation chien/chat, il y a un certain nombre de choses que tu peux espérer, mais pour autant tu peux difficilement aller contre la nature du chien.
Et là la chat qui joue tranquillement à moins d'1 mètre du chien, et le chien qui meure d'envie d'y aller, mais qui ne bouge pas....
Enfin, tu ne peux pas demander plus à un chien. Je ne crois pas en tout cas. Il est vraiment, vraiment sympa le tien, il respire la volonté de bien faire (et en plus, il est magnifique )
Quand à Canelle, ce que tu regrettes, c'est qu'elle ne puisse plus se déplacer au sol dans la maison si j'ai bien compris.
Mais c'est un chat. Enfin ça ne te paraît peut-être pas naturel, mais dans mon entourage, les gens qui ont un chat avec un chien, ils ont un chat qui vit en hauteur. Il passe de la table au sommet du dossier du canapé, en passant par l'étagère ou un radiateur, pour finir par se coucher dans le lit, ou sur une chaise en paille rangée sous la table.
Et j'ai jamais eu l'impression que ces chats étaient malheureux.
Canelle a vécu autrement certes, mais ça ne veut pas dire qu'elle est malheureuse. (enfin sur les vidéo elle a l'air vraiment cool quand même).
Elle ne ressemble pas à un animal qui vit dans la peur. (vraiment, vraiment pas)
Et ton chien, tu ne peux pas lui demander de ne pas avoir envie de jouer avec elle. Autant lui demander d'arrêter de respirer.
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 8:50
Euh! Honnetement ton chat n'a PAS peur du chien!!!!
Alors peut être que t'arrives pas à stopper Granite, mais vraiment vraiment là c'est pas grave!!! Et tu dis que ta chatte ne peux pas se déplacer, mais elle va dans sa litière qui est dans la cuisine, elle va dormir dans le salon, elle va manger dans la cuisine, et elle joue sans AUCUNE appréhension à 50cm du chien!!!!
Alors tu laisses tomber, si vraiment elle en a marre qu'il lui court après, elle saura le lui dire! J'aurai dû filmer Shrek à son arrivée chez nous, là tu aurais vu ce que c'est un chat qui a peur d'un chien, je te dis si on l'effleurait alors que le chien bougeait au fond du salon, et encore porte fermée, on se faisait lacérer les bras! Vraiment!! S'il l'entendait bouger il était planqué sous le lit, complètement sous le bureau... Tout ça dans une pièce différente porte fermée... Vraiment là ta chatte est à l'aise même en présence du chien...
Après sont aussi de bons comédiens hein...
boubouille
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 9:13
100% d'accord avec Tequila, canelle n'a pas peur de ton chien et en regardant ta vidéo, je suis sûre qu'avec le temps, canelle pourra faire sa vie sans se soucier de granite et se déplacer comme bon lui semble.
il y a 6 mois nous avons receuilli la chatte d'un voisin qui l'a simplement abandonnée en partant vivre ailleurs. Il commençait à faire froid, elle avait beaucoup maigri et nous avons décidé de la nourrir sur le rebord de notre fenêtre de cuisine. Tina, c'est le nom qu'elle porte aujourd'hui, avait une sainte horreur des chiens ayant été attaquée à diverses reprises par des chiens du quartier et des humains (son maître la frappait, charmant personnage!). Lorsqu'elle a commencé à nous accepter, nous l'avons installées sur notre terrasse (on lui avait aménagé une cabane en hauteur avec plein de couvertures pour qu'elle soit au chaud et à l'abri de voyou). Suite à une blessure à une patte, le véto nous a dit qu'elle ne devait pas sortir pendant au moins 2 semaines et nous n'avons pas eu d'autre choix que de la faire entrer à la maison. Et là, catastrophe: voyou voulait la chopper, ils se coursaient dans la maison et Tina envoyait les griffes, un vrai tigre. Elle a griffé mon loup plusieurs fois sur le museau et sous l'oeil. C'était le rodéo et j'vais vraiment très peur qu'il y ait un accident. Elle feulait chaque fois qu'elle l'entendait, même si il n'était pas dans la même pièce, avec les oreilles à l'horizontal et si on essayait de la calmer, elle nous mordait.
Nous avons donc installé Tina sur une table à la cuisine pour qu'elle y soit en sécurité et j'ai travaillé voyou au clicker (et au jambon ) pendant plusieurs jours pour qu'il cesse de lui prêter attention. Au début, Tina refusait de quitter son perchoir et ne sortait par la chattière que quand vouyou n'était pas à la maison. Nous avons nous aussi cru qu'elle n'oserait jamais se dépalcer dans la maison en sa présence et que nous étions "condamnés" à gérer les entrées et sorties de nos 2 poilus. Semaines après semaines, la situation s'est détendue (grâce au jambon et au clicker!).
cela fait 6 mois maintenant que Tina a intégré la famille et aujurd'hui elle dort sur le canapé du salon avec voyou à ses pieds et se prélasse par terre même si mon loup est à côté d'elle. Ce n'est pas l'amour fou, mais chacun fait sa vie sans se préoccuper de l'autre. Voyou peut même lui toucher le bout du nez sans se prendre une claque
ne te décourage pas, laisse le temps au temps![url= ]
Peanuts
Nombre de messages : 1159 Age : 42 Localisation : Ma jolie Touraine !! Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 12:09
Bah Elle arrive a bouger un peu heuresement, mais c'est le salon qui lui ai plus accessible, enfin elle arrive a y aller quand le chien est dehors sinon non elle y va jamais... C'est ca qui me pose pb . MAis bon si tout le monde me dit que c'est pas grave, Jvait finir par y croire.
Pis en faite ,j'avais toujours habituer Canelle a vivre au sol et maintenant faut l'encourager a la hauteur erf lol
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 12:49
Non tu ne l'encourages pas, elle peut se débrouiller toute seule!! Ta chatte n'est PAS apeurée! Elle peut gérer la situation...
C'est toi qui nous dit qu'elle dort sur la table dans le salon... Je pense que Joëlle avait vu juste en disant que c'était surtout toi que ça dérangeait de ne plus avoir les calins non?
Peanuts
Nombre de messages : 1159 Age : 42 Localisation : Ma jolie Touraine !! Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 15:14
Elle dort sur table du salon si elle a reussi a y acceder lorsque le chien est dehors donc tres tres rarement. Ce qui membete c quelle s isole passe ses journee et soiree seule dans la chambre. Ca doit pas etre gai pour elle. C la le probleme
Téquila Admin
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 15:20
Vu comme elle se comporte à proximité du chien honnêtement je pense que si elle le voulait vraiment, elle le ferait...
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 16:34
Je rejoins les autres intervenantes, Cannelle jouant à moins d'un mètre de Granite, c'est que ça ne la dérange pas plus que ça.
Et tu peux être fière de Granite car avoir un chat s'agitant sous son nez et ne pas bouger alors que c'est hyper tentant, c'est
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 18:04
Bon je vais dire comme les autres: ta minette n'est pas trop stressée c'est sur! elle a du changer ses habitudes, "boude" un peu en s'isolant, se promène moins tranquille dans la maison.... Je pense que tu devrais intervenir le moins possible dans les rapports et les laisser se débrouiller, trouver leur équilibre: un chat a des "arguments" très pointus et effilés pour fixer les limites au chien!!!! (sauf si tu te sens zen pour le jeu "pas bouger quand le chat passe") Il est possible aussi que tu sois déçue parce que leur relation n'est pas ce que tu attendrais, mais un chat "vraiment copain" avec le chien est un chat qui a toujours connu les chiens (enfin d'après mon expérience)
Peut être que c'est parce qu'elle est dans la chambre, mais déjà si elle se sent à l'aise là, petit à petit elle va "reprendre" son territoire. Je me demandais : qu'as-tu fait pour obtenir que le chien ne saute pas à pied joint sur le lit pour aller renifler le chat? Tu parles d'une barrière quand tu n'es pas là, mais là c'est ouvert, le chien fait un bel "assis pas bouger" pendant que le chat s'éclate... Est-ce quelque chose qu'il a appris? 10 mois c'est pas si long que ça, (les chats sont "rancuniers", leurs bouderies peuvent durer!!!) Si ça peut te rassurer, mes minettes totalement effarouchées les premiers mois, (au point de ne plus rentrer dans la maison) sont maintenant toutes tranquilles en présence du chien( elles lui sautent par dessus, ou passent sous ses pattes quand il est dans le passage, dorment tranquilles même par terre etc). Et je ne suis pas intervenue, à part apprendre au chien à ne pas leur courir après (au moins dans la maison, dehors de temps à autre il se laisse aller, même pire, il "chasse en meute" les minettes avec son pote le matou) Aller patience!!! et ZEN!!!
Peanuts
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 18:26
Alors en faite, mon chat est bien dans la chambre et heu c'est son choix? et moi jme prend la tête pour l'en sortir alors que ce se trouve il veut pas?
Pour répondre a Val, j'ai rien fait de spéciale... Granite à pas le droit d'aller dans la chambre que ce soit ouvert ou fermer. Des fois Granite explore vu que quand je suis la c'est ouvert, quand je m'en rend compte je lui demande " Granite? t'es ou? " et il sort. Granite a assimilé TOUT SEUL que le lit est interdit en faite. Enfin Canelle, au tout début, ne le laissé pas entrée non plus maintenant que j'y pense... Plus je parle de la situation, plus je cogite dessus en faite... Et m'appercois de chose Quand le chat et au sol, Granite pleure ou essaie d'aller le rejoindre mais sans forcer en faite, mais si chat sur le lit, Granite y pose au pire la tête. La il y a le son sur la vidéo, et je ne dit strictement rien. Granite course aprés que quand le chat sort de la chambre et pire quand c'est en dehors de la maison. Dans le jardin, Granite saute et aboie pour jouer... Va expliquer que c'est pour jouer à Canelle...
C'est peut etre pour ca que j'arrive pas a mettre en place le "pas bouger quand le chat passe" . Peut etre parce qu'au fond je sais que c'est pas si desespré... J'intervenais que trés rarement, juste quand Canelle se sent coincé et qu'elle craille, ou quand je vois qu'elle est coincé dans sa litière, j'ai commencé a intervenir que depuis le poste et encore vu que je loupe j'ai abandonné et suis venu l'avoué.
Pour leur relation, si ca s'entend pas, je prefererais qu'il s'ignore complétement, mais c'est peut etre trop demandé a un chiot d'un an , j'en attend trop de ce povr toutou? lol
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mar 17 Avr - 19:10
Peanuts a écrit:
Alors en faite, mon chat est bien dans la chambre et heu c'est son choix? et moi jme prend la tête pour l'en sortir alors que ce se trouve il veut pas?
Non bien sur!! Tu perçois le malaise de ta minette qui se retrouve "cantonnée dans la chambre" sous peine de croiser un gros chien qui veut absolument jouer, ou lui mettre sa grosse truffe sous la queue, ou autres délires de chiens Quand mes minettes ne venaient plus dans la maison à cause du chien (puis à cause du chaton devenu grand), j'étais aussi bien embêtée, moi aussi je suis une amoureuse des chats, je te comprends! Mais il me semble que le discours c'est plus "pas de panique", ta minette n'est pas en danger, pas trop flippée, elle va petit à petit arriver à "négocier" avec le chien. Et lui il va grandir, et trouvera peut être des choses plus intéressantes à faire (ou croisera une minette gonflée et ses griffes pour "apprendre les bonnes manières!!!) Comme tu dis, ta minette a clairement délimité une "zone sans chien" même si c'est que le lit, c'est déjà ça! elle est capable de l'imposer au chien sans toi.... Continue à n'intervenir que le moins possible alors.... et un beau chemin de planche sur tes murs ça te dit pas?
Sinon, tu as regardé un peu la méthode d'éducation au clicker? ça permet de vraiment guider très finement le chien sur les actions désirées...
isawell
Nombre de messages : 437 Age : 50 Localisation : Colomiers (31), France Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mer 18 Avr - 17:31
Val a écrit:
Sinon, tu as regardé un peu la méthode d'éducation au clicker? ça permet de vraiment guider très finement le chien sur les actions désirées...
Et les chats aussi...
Val
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mer 18 Avr - 18:53
Oui c'est excellent le clicker pour les chats aussi!!! Mon "matou-chien" se radine dès qu'il entend le clicker (et sent le jambon ), il a "chargé le clicker tout seul" je ne lui ai pas appris grand chose par contre juste à venir là où je pointe avec mon doigt Ceci dit, pour Peanuts, je pense qu'il vaut mieux qu'elle apprenne au chien à ne pas bouger quand il voit le chat, plutot qu'apprendre au chat à attaquer le chien!!!
Peanuts
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mer 18 Avr - 18:57
Quoique ce serait pas mal que la canelle apprenne a se défendre mieux que ca.... Je trouve qu'elle se laisse quand meme bien dominer, elle rebrousse toujours chemin, se planque mais n'attaque pas. Je demande pas qu'elle agresse mon chien, mais peut etre qu'un coup de patte ferait comprendre a Granite que la ya de l'abus
Téquila Admin
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mer 18 Avr - 19:03
Basile a appris assis et couché au clicker Pas pris le temps de faire plus...
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mer 18 Avr - 20:33
Il y a aussi une chose, un tournant dans la vie des chats. Il n'est pas rare qu'un chat vers 7 ou 8 ans deviennent plus statiques... (même sans chien dans les parages pour limiter leurs mouvements). Leeloo a toujours été d'une placidité impressionnante (ok, elle est née dans un élevage de gros chiens!). Mes chiennes ont toujours vécu avec des chats... n’empêche que de temps en temps une chienne démarre pour faire courir Leeloo, qui fait 3 ou 4 pas un peu plus rapides, puis se retourne avec un tel air de "namého, ça va pas dans ta tête, ma pauvre fille". Il n'y a jamais eu un coup de griffe... pas de poils hérissé, rien qu'un regard de dédain supérieur! Et ça marche! Mais c'est clair de depuis un an à peu près, elle est bien plus souvent sur mon lit... et la seule chose qui a changé est son age.
Peanuts
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Mer 18 Avr - 21:04
Possible que ce soit ca aussi mais je pense pas. Vu que Canelle sort de la chambre et investit le salon lorsque Granite est dehors, elle connait limite l'horaire de la sortie pipi.
en plus, j'ai l'impression que cette habitude lui revient de plus en plus et ca me fait plaisir de la voir presente dans le salon avec nous. Deux fois, aujourd'hui qu'elle squate son panier sur la table du salon
Val
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Jeu 19 Avr - 6:36
Oui tu sais je pense que petit à petit elle va réaliser que le gros chien ne lui fait rien, et reprendre confiance.... Par contre il est essentiel que la chambre lui reste réservée, et qu'elle ait des coins en hauteur partout ailleurs
Peanuts
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Jeu 19 Avr - 8:39
Bah a l'origne la chambre m'est réservé Mais bon parait qu'il faut faire des compromis .
Les coins en hauteurs, c'est les meubles. Une fois dessus, ça va, mais faut qu'elle y aille avant qu'une masse noir détecte ses mouvements...
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Jeu 19 Avr - 8:48
Peanuts a écrit:
Bah a l'origne la chambre m'est réservé Mais bon parait qu'il faut faire des compromis
Non mais ça, c'est une légende!
Peanuts
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Jeu 19 Avr - 20:33
Bon a croire que Canelle lit se forum ou a eu le déclic en fonction de mes posts mais la voila qu'elle squatte la table du salon depuis hier
ps : Même sans calin, ni l'avoir dans mes bras ca me fait plaisir qu'elle soit pas seule a l'autre bout de la maison
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Jeu 19 Avr - 20:50
Ou .. Canelle constate que sa 2-pattes a moins peur, ce qui doit vouloir dire que le danger inconnu que la 2-pattes redoutait tant est écarté!
Peanuts
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Jeu 19 Avr - 20:54
ERf
Quoique c'est possible en avoir parlé, avoir analyser, et comme pour le waff avoir dédramatiser, ca aide !!!
Val
Sujet: Re: Chat 8ans VS chien 1an... Ven 20 Avr - 7:38