Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Transmission puces chien chat?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Transmission puces chien chat? Empty
MessageSujet: Transmission puces chien chat?   Transmission puces chien chat? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 22:21

J'aimerais savoir si les puces de chats peuvent élire domicile sur le doux pelage canin?

J'ai pas vraiment trouvé de réponse claire sur internet..
Et si oui, les pipettes frontline ça suffit pour les en dissuader? Parce qu'il me semble que certaines sont devenues résistantes avec le temps, ou alors je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Transmission puces chien chat? Empty
MessageSujet: Re: Transmission puces chien chat?   Transmission puces chien chat? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 23:12

Oui, les puces "du chat" sont opportunistes, et s'attaquent quasiment à tous les mammifères!
Dans les années 2000 en France , seulement 10% des chiens presentant des puces hebergaient des puces du chien (Ctenocephalides canis), tous les autres etant porteurs de puces du chat (Ctenocephalides felis). A priori, il n'y aurait pas de puce du chien sur le continent americain, par exemple, rien que des puces du chat.
Mais bon, pour differencier les puces "canis" et "felis", faut un microscope !!!

La resistance au Frontline, je ne pense pas que ce soit une question d'especes, plus une question d'individu... ou de niveau d'infestation, ou de conditions d'application (perte d'efficacité sur peau trop propre!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Transmission puces chien chat? Empty
MessageSujet: Re: Transmission puces chien chat?   Transmission puces chien chat? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 7:16

La pire infestation que j'ai pu connaitre ici a été due a des puces du chat...

Les chiens ont "pris cher" a l'époque (et moi aussi coté portefeuille), il a fallu un traitement de toute la maison (bombes et sprays) ainsi qu'un traitement de cheval sur les chiens et chats pour en venir a bout...

Depuis plus jamais, mais je n'oublies jamais le frontline, et je lave effectivement mes chiens souvent (conseils du véto).
L'un des chiens s'etait gratté au sang, une plaie vivante sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Transmission puces chien chat? Empty
MessageSujet: Re: Transmission puces chien chat?   Transmission puces chien chat? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 7:39

ah mais ici c'est clair que c'est Shrek (et bientôt Basile) qui ramène les puces à la maison!
Si je vois Amazone qui commence à se gratter, suffit de regarder la croupe de Shrek et bingo!

D'ailleurs me semble qu'à un moment je traitais juste le chat et ça suffisait à éviter les attaques de puces...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Transmission puces chien chat? Empty
MessageSujet: Re: Transmission puces chien chat?   Transmission puces chien chat? I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:48

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission puces chien chat? Empty
MessageSujet: Re: Transmission puces chien chat?   Transmission puces chien chat? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission puces chien chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat 8ans VS chien 1an...
» antiparasitaires tiques/puces
» Infestation de puces
» Cigarette électronique : quel danger pour le chien et le chat?
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: