Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Entre chien et chat, un calvaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Entre chien et chat, un calvaire Empty
MessageSujet: Entre chien et chat, un calvaire   Entre chien et chat, un calvaire I_icon_minitimeLun 16 Juil - 10:08

Bonjour tout le monde,

Je me tourne encore une fois vers vous parce que je ne sais plus quoi faire pour un problème entre le chat et le chien.
Girouette ne cesse de passer son temps à monter sur le chat et à le sentir. Ce n'est pas compliqué le chat se ballade, pas besoin de chercher le chien il sera derrière. Et en ce moment j'ai l'impression que c'est encore pire...peut être est ce la saison des "amours", je ne sais pas
On passe notre temps à lui dire "Non" mais rien y fait. Du coup le chat passe son temps soit en hauteur soit enfermé dans une chambre mais ce n'est pas une vie.

J'en avais parlé à mon véto pour une éventuelle castration (Tigrou le chat l'est déjà) mais il m'avait dit qu'il n'y avait aucune garantie à ce que cela serve à quelque chose. Il m'avait pris pour exemple sa chienne qui fait la même chose.

Que me conseillerez vous, parce que cela devient aussi insupportable pour le chat (qui se rebiffe et miaule de temps en temps) que pour nous

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Entre chien et chat, un calvaire Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat, un calvaire   Entre chien et chat, un calvaire I_icon_minitimeLun 16 Juil - 10:31

Ton chat a l'air très patient...... donc c'est que ça ne le gêne pas plus que ça !
S'il veut être tranquille, il se met en hauteur, sinon, il va bien lui dire "tu m'emm*****" le jour où il en aura marre !!!!

Girouette n'est pas agressif ?? Il n'essait pas de le pincer ??
Moi je laisserais faire, en surveillant, mais sans m'en mêler !

Car en intervenant, tu alimentes le manège je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Entre chien et chat, un calvaire Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat, un calvaire   Entre chien et chat, un calvaire I_icon_minitimeLun 16 Juil - 10:45

Merci Chris déjà pour ta réponse


Ce chat est une véritable creme, comme on dit souvent ça aurait été le précédent, Girouette serait déjà recouvert de griffures lol!

Je ne trouve pas Girouette agressif enfin quand le chat se rebiffe à coup de pattes il essaie bien de lui choper les pattes mais je ne trouve pas cela agressif.
Il lui mordille l'oreille ou le cou par contre quand il est monté dessus.

Je vais essayer de laisser faire alors en surveillant bien sur, parce que si ça alimente c'est encore pire! Si le chat ne semble pas en souffrir ça va
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Entre chien et chat, un calvaire Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat, un calvaire   Entre chien et chat, un calvaire I_icon_minitimeLun 16 Juil - 11:26

Mon chien fait ça au chat; Le matou, qui est aussi "une crème" et surtout a connu le chien (et ses jeux de brute) depuis tout petit, subit la chose, mais visiblement il cherche à fuir quand le chien veut lui faire. (après mon chien fait 22 kg et il est bien plus grand que le chat, il n'y a pas vraiment de "contact" entre eux, juste le chat est entre les pattes du chien, je pense que quand il lui fait mal c'est s'il l'écrase avec une patte). Pas de mordillement heureusement.
Alors déjà moi quand j'y assiste je fais dégager le chien en lui demandant ("File!" ) ordre qu'il connait et auquel il a droit chaque fois qu'il est un peu "trop insistant", qu'il nous serre de trop près, pour la bouffe ou autre...
Certes un chat peut se défendre (ou pas selon son caractère, sauf s'il a vraiment mal), mais tu es aussi chez toi, avec la capacité de décider quelles attitudes sont autorisées ou pas, et ton chien peut parfaitement le comprendre (alors d'accord, il risque de le faire quand tu n'es pas là, mais ce sera déjà moins souvent!
Ensuite après la castration de mon chien, la fréquence de cette attitude a clairement diminué, de trrrrrès fréquente à juste une ou deux fois par mois, voire moins, donc chez mon chien la castration a été utile.


Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Entre chien et chat, un calvaire Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat, un calvaire   Entre chien et chat, un calvaire I_icon_minitimeLun 16 Juil - 11:45

Merci Val pour ta réponse

C'est sur qu'avec un chien de 22kg c'est un peu différent, nous ils sont sensiblement de la même carrure.
J'ajoute je "file" aussi et en général il file se carapater sous le buffet mais il n'y reste point très longtemps lol.
Quand on est complétement absent chien et chat ne restent pas ensemble, la partie nuit pouvant être séparé de la partie jour par une porte, chacun à son espace. Enfin à la base c'est surtout pour éviter les betises lol!
Après forcément on a pas toujours les yeux sur eux quand on est à la maison
Merci pour ton avis sur la castration, ça semble bien l'avoir diminué en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Entre chien et chat, un calvaire Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat, un calvaire   Entre chien et chat, un calvaire I_icon_minitimeLun 16 Juil - 13:10

Ah ces mâles !!!!!!!! Rolling Eyes
Y en a pas un pour racheter l'autre !!!!
Et on se demande pourquoi je ne veux que des femelles !!! Wink
je trouve qu'il y a assez des travers des mâles humains à supporter !! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Entre chien et chat, un calvaire Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat, un calvaire   Entre chien et chat, un calvaire I_icon_minitimeLun 16 Juil - 17:43

Lol chris mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Contenu sponsorisé





Entre chien et chat, un calvaire Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat, un calvaire   Entre chien et chat, un calvaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chien et chat, un calvaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Transmission puces chien chat?
» Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !
» Education entre chiens
» Le troc entre chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: