Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! Empty
MessageSujet: Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !   Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! I_icon_minitimeSam 21 Avr - 10:24

Bonjour !

J'ai un petit Cavalier King Charles qui va bientôt avoir 11 mois et j'ai quelques soucis mineurs avec lui que j'aimerais bien régler pour avoir une meilleur relation avec lui Smile Déja, nous allons déménager dans un appartement ou il y a déja un chat de 1 ans. Ils ont déja passé deux ou trois jours ensemble mais cela ne se passe pas très bien... Ils se regardent de loin, quelques fois s'ignorent mais dès que mon chien s'approche du chat, celui-ci veut le frapper avec sa patte... Comment faire que cette relation chien/chat se passe bien ? De plus, mon chien trouve délicieux d'aller dans la litière du chat pour manger ses crottes Very Happy Je lui ai déja dit "NON" quand je le voyais faire mais il continue malgré cela...

Mon deuxième soucis et que mon chien essaye toujours de trouver quelque chose à mordre ou à manger... Une serviette, un coussin, un livre... Enfin tout ce qu'il pourrait trouver dans la maison... Dans ce cas, je ne sais pas si il faut lui dire "NON" ou juste l'ignorer et le récompenser quand il a lâché la chose. Cependant, quand il était plus jeune, j'ai peut être fait l'erreur d'essayer de lui enlever les choses de peur qu'il s'étouffe alors cela a surement donné de l'importance aux petites choses comme ça.

Voilà pour l'instant les deux soucis qui me viennent à l'esprit ! J'en rajouterai si d'autre me traversent l'esprit Smile

D'avance je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !   Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! I_icon_minitimeSam 21 Avr - 10:35

Thablalrock a écrit:
Bonjour !

J'ai un petit Cavalier King Charles qui va bientôt avoir 11 mois et j'ai quelques soucis mineurs avec lui que j'aimerais bien régler pour avoir une meilleur relation avec lui Smile Déja, nous allons déménager dans un appartement ou il y a déja un chat de 1 ans. Ils ont déja passé deux ou trois jours ensemble mais cela ne se passe pas très bien... Ils se regardent de loin, quelques fois s'ignorent mais dès que mon chien s'approche du chat, celui-ci veut le frapper avec sa patte... Comment faire que cette relation chien/chat se passe bien ?
Intervenez le moins possible... Pouvez vous essayer d'observer si le chat frappe patte grande ouvertes (griffes sorties) ou patte à plat (ce qui est une simple baffe parentale)?

Thablalrock a écrit:
De plus, mon chien trouve délicieux d'aller dans la litière du chat pour manger ses crottes Very Happy Je lui ai déja dit "NON" quand je le voyais faire mais il continue malgré cela...
Il n'y a qu'une seule vraie possibilité, mettre la litière du chat hors de portée du chien. Les crottes de chats sont extrêmement appétissantes pour les chiens, ce sont de vrais bonbons pour eux. Lui dire "non" va juste amener le chien à ... y aller quand vous n'êtes pas là (il ne peut comprendre que " pas quand elle est là").

Thablalrock a écrit:
Mon deuxième soucis et que mon chien essaye toujours de trouver quelque chose à mordre ou à manger... Une serviette, un coussin, un livre... Enfin tout ce qu'il pourrait trouver dans la maison... Dans ce cas, je ne sais pas si il faut lui dire "NON" ou juste l'ignorer et le récompenser quand il a lâché la chose. Cependant, quand il était plus jeune, j'ai peut être fait l'erreur d'essayer de lui enlever les choses de peur qu'il s'étouffe alors cela a surement donné de l'importance aux petites choses comme ça.
Qu'a t-il à sa libre disposition pour explorer? Comme vous le dites, c'est très possible qu'il ait appris un bon moyen d'attirer votre attention en chippant des objets ! Vous pouvez essayer un temps de rangement en hauteur systématique, de façon à ce qu'il n'ait plus aucune tentation... et vous plus aucune raison de réagir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !   Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! I_icon_minitimeSam 21 Avr - 10:44

Merci de cette réponse rapide !

Il me semble que le chat frappe patte à plat ce qui n'est pas plus mal non ?

J'ai essayé de ranger la plupart des choses pour que la tentation soit moins grande... Cependant, il mord parfois des coins de chaise ou des coussins de canapé... Que faire dans un cas comme ça ? Lui dire "non" ? Lui donner un jouer à la place ? (ce que j'essaye de faire le plus souvent mais il s'y désintéresse très vite Laughing )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !   Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! I_icon_minitimeSam 21 Avr - 11:04

donner des jouets plus intéressant à la place (genre kong fourré ou balles avec deux trois croquettes à l'intérieur ect...)
Et sinon pour protéger les meubles: tabasco et répulsif sur les coussins (HE de lavande peut être?)
Revenir en haut Aller en bas
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !   Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:03

J'ai aussi remarqué que mon chien tire la langue quand le chat n'est pas loin. Qu'est ce cela veut dire ? De plus, que faire quand il aboie face au chat ? Jessaye de laisser faire mais jai des voisins et a un moment, ca va plus être possible Very Happy D'avance je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !   Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! I_icon_minitimeLun 23 Avr - 20:49

C'est peut-être une invitation au jeu ??? Comment est le reste du corps ?

J'imagine bien que les voisins ne sont pas vraiment OK pour entendre un chien aboyer.... mais c'est comme si tu disais à longueur de journée à un gosse de se taire................ scratch Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Thablalrock




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2011

Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !   Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 5:57

Chris a écrit:
C'est peut-être une invitation au jeu ??? Comment est le reste du corps ?

J'imagine bien que les voisins ne sont pas vraiment OK pour entendre un chien aboyer.... mais c'est comme si tu disais à longueur de journée à un gosse de se taire................ scratch Crying or Very sad

Il est allongé, les pattes arrières courbées et le postérieur par terre. Il ne me semble pas que sa queue soit entre ses jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !   Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation chien/chat + mordillement de coussins, etc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chien / chiot
» Part 3 : Spliff et la cohabitation chien/lapin
» Chat 8ans VS chien 1an...
» Entre chien et chat, un calvaire
» Re : Le mordillement des chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: