Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+17
Val
Kitou
poupine86
lia
Pria
isawell
DANUTA
jo
narcose
Chris
Téquila
Christine
Antérift
Cat
Joelle
SoWhat
Irene
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:30

La collerette était une grande première, contrairement à Ulane pour qui ce n'était pas une nouveauté.
Autre cas différent, Phauvette qui, au retour de la clinique, avait fait une petite sortie pipi. Et le lendemain, un plombier étant passé à la maison, elle était venue lui faire les yeux doux, avec ses deux grosses cicatrices (le véto lui avait retiré en plus une grosseur sur le flanc). Mais cet homme sans coeur, qui n'aimait que les grands chiens, ne prêtait aucune attention à la p'tite mère toute couturée Wink
Pria a écrit:
nous avons fait stériliser Bambou le 19, et la première semaine elle a farouchement refusé toute sortie, même à 30 m hors du jardin. Et ça, c'est exceptionnel, cette chienne étant habituée depuis toujours à 2-3 heures de sorties quotidiennes à fond les ballons en campagne !
Bon, ça rassure, Fifty étant loin d'être aussi sportive que Bambou. Ce matin je l'ai tout de même incitée à faire une petite promenade dans le quartier, elle en a profité pour faire ses besoins. Par moment elle s'élançait au bout de sa laisse, et à d'autres elle s'asseyait en essayant de se retourner, pour se gratter ou se lécher, mais la collerette la gênait. Encore une semaine à patienter et elle devrait retrouver le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 8:53

Pov'tite mini-Phauvette, se trouver invisible comme ça, quel coup pour l'ego ! lol!

Sinon oui, continue à suivre le rythme de Fifty, c'est elle qui sait si elle se sent ou non l'envie de gambader, finalement. Stérilisation - Page 4 832919

J'avoue que j'ai été contente de voir que Bambou n'aurait pas de colerette... le sanglage qu'on lui a fait m'a semblé plus facile à vivre pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 17:05

Fifty était toute guillerette à la promenade du soir ! Il n'y a plus qu'à attendre lundi prochain pour le retrait des points.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 6:10

et ben voila ça va mieux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 8:54

Chouette ! flower

Tu vois, ça correspond à ce que j'ai vécu avec Bambou. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 11:52

Le plus dur est passé !!! Wink
Caresses à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 18:20

Je suis contente que tout se soit bien passé sunny .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 18:58

Merci pour elle !
Cependant, je suis au regret de constater que Fifty a fait une rechute... de coquinerie, se servant de la collerette pour écarter mamie Phauvette et arrivant à sauter sur le canapé pendant que j'étais sur l'ordi.
Au fait, Maïa, tu as pris ta décision pour Fuchsia ?
Et une question que je voudrais poser à Chris, sur la modification de la texture du poil : je suis tombée sur cet article-là, contre la stérilisation, avec la photo des deux cockers : http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html
C'est confirmé par ton expérience de toiletteuse ? Je n'ai pas remarqué que le poil de Phauvette était devenu laineux (il est + épais, c'est sûr), mais est-ce parce qu'elle a été stérilisée à 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 22:12

Je ne sais pas ce que va dire Chris, mais en ce qui me concerne, je peux confirmer que le poil de kissloup a été nettement modifié, laineux, tendance à feutrer, plus difficile à brosser (euh, oui, moche en un mot)... mais par contre juste un peu plus de volume et de "molesse" chez Mandy .
MAIS, le poil de Kissloup a repoussé après la sterilisation, je ne saurai jamais si la modification est lié à la sterilisation, ou à la repusse après le dereglement hormonal qui a motivé la stérilisation !!! (euh, je sais pas si c'est clair?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 23:03

Cette page d'éleveurs de cockers est très extrêmiste, voire très exagérée !
Je me suis "heurtée" avec eux sur un forum de toiletteurs il y a qlqs années..
De toute façon, je ne me sentais pas à ma place, car ils étaint tous toiletteurs(euses) avant tout et ne voyaient les chiens que par leur poil !!
Et à chacune de mes interventions, qui plaçaient le chien avant le standard et le poil, j'avais l'impression de débarquer d'une autre planète et je ne me sentais pas très à l'aise !

Ceci dit, c'était pour planter le décor et remettre les choses dans leur contexte...
Alors oui, il peut y avoir une incidence sur le poil de la chienne... ¨Par exemple, Saku a une densité incroyable de poils, et la douceur qui va avec... I love you
Mais de là à dire que le poil pousse pousse et devient ingérable, faut arrêter le délire ! Saku a les poils qui doivent faire 3cm de moyenne, et ce n'est pas un bergamasque ni même un afghan !!!

Ce sont les cockers et les épagneuls (poils plats et lisses) qui sont les plus "atteints"...
Mais rares sont ceux qui se retrouvent avec une fourrure totalement monstrueuse et ingérable !
J'ai dû en voir 3 ou 4 en 35 ans !!

Sinon, le plus courant;, c'est la pousse de poils "fous" sur les flancs, qui s'épilent facilement ou s'égalisent aux ciseaux à éfiler (ce que je faisais sur ma bretonne) !
Les cockers décrits sur ce site sont tellement poussés génétiquement pour avoir une grosse fourrure qu'à la moindre perturbation hormonale, c'est bien possible que le poil réagisse comme ça.... mais c'est aussi bien aidé par la TONTE !!
Car plus on tond ces chiennes, et plus leur poil devient épais et ingérable, oui....

Et de là à dire qu'on n'a plus la même chienne, qui sera devenue moallasse et grosse, faut pas pousser non plus..... Mad
Ils partent d'un ou deux exemples pour faire une généralité mondiale !!!
Evidemment, ils ont au toilettage les lignées de leur élevage, donc.....

En résumé, ces propos alarmistes n'ont pas lieu d'être, même si qlqs cas existent ! Mais il ne faut pas généraliser à outrance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 6:42

OK.
Ulane est en train de muer, je ne sais pas si c'est la mue saisonnière ou une mue liée à la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:11

Oui, Christine, j'ai pris RV pour la stérilisation de Fuchsia. Wink

Contente de voir Fifty se remet bien ! Very Happy

Donc, Chris, pas de changement du tout au niveau du poil chez le Caniche ou changement léger ? Smile

Sinon, à la pension, on peut repérer les femelle stérilisées à leur poil, notamment chez les CKC ou les cockers mais ça n'est pas dramatique non plus. Wink
Chez Laura aussi, le poil s'était dégradé après son opération : il feutrait et était plus difficile à déméler.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:39

De bonnes ondes pour la miss Fuchsia, que tout se passe au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:10

Merci ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:43

maïa a écrit:
[color=indigo]Donc, Chris, pas de changement du tout au niveau du poil chez le Caniche ou changement léger ? Smile
Bien entendu, chaque cas est un cas particulier...
Mais si tu vois un gros changement sur Fushia, tu me le diras, car moi je n'ai jamais fait de différence sur mes "clientes" canichettes...
Mais comme il y a plusieurs types de poils, il se peut que je n'ai pas réalisé que telle ou telle texture de poil venait de la stérilisation Rolling Eyes

Ce n'est pas pour revenir sur mes propos, mais de toute façon tu n'auras pas un poil monstrueux et indomptable !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:02

L’éleveuse de Fuchsia m’a dit que les chiennes pouvaient être perturbées durant les premières chaleurs ainsi que 2 mois après mais qu’ensuite, il n’y avait plus de changement durant les cycles suivants… Je suppose qu’elle se base sur son expérience avec ses propres chiennes...

Du coup, je me pose encore des questions sur le bien fondé de la stérilisation. Je me demande s’il ne vaut pas mieux attendre encore un cycle, histoire que Fuchsia gagne un peu en maturité. Pfff, pas facile, comme décision…

Est-ce qu’il y a un gros risque de tumeurs mamaires si on opère après les 2mes chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:54

maïa a écrit:

Est-ce qu’il y a un gros risque de tumeurs mamaires si on opère après les 2mes chaleurs ?

La question ne se pose pas dans ces termes... mais en termes de réduction du risque.
Reste cependant à "savoir" le risque spécifique de TA chienne (prédisposition raciale, individuelle, environnementale etc...). Et ça, malheureusement, aucune statistique ne pourra te le dire.

La stérilisation avant la puberté ne laisse que 0,5% de ce risque.
La stérilisation après les premières chasses laisse 8% (toujours de ce risque)
et après les deuxièmes chasses, ça laisse 25% (toujours du risque) (donc ca divise le risque par 4)

Toutes races confondues, les tumeurs mammaires touchent environ 3,5% des chiennes... (dont plus de la moitié de tumeurs bénignes).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:04

Oki, je vois. Smile

Et est-ce qu’il y aurait un avantage à attendre le cycle suivant ? En matière de comportement, par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:31

Bon, j'emmène Fuchsia se faire stériliser demain. pale
J'espère que je prends la bonne décision et que je ne le fais pas trop tôt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:44

Un bisou de réconfort pour toi, un autre sur la truffette mignonne de Fuchsia... Stérilisation - Page 4 730412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:46

Bon, prépare toi... tu peux passer 24 ou 48 heures à te demander "mais pourquoi? pourquoi j'ai fait ca?"... et d'ailleurs, plus tu t'inquieteras, plus elle te regardera avec des yeux... de chien battu ! (Ou alors elle va le faire "à la Mandy" style "bon, c'est pas tout ça, quand est ce qu'on MANGE, qu'on joue, qu'on sort? hein?")

Sauf avis totalement contraire de ton véto, tu peux prévoir une bande large... chez moi ça tout changé.
En revanche, si elle a un pansement adhésif, surveille bien, il y a beaucoup, beaucoup de chiens qui y font des allergies de contact (cf Kissloup).. et ça, ça semble quasiment plus douloureux pour eux que l’opération en elle même.

Allez; tu sais, c'est vraiment une opération de routine pour les vétos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:04

Bon courage à la canichette... et surtout à sa maîtresse ! On appréhende toujours, mais tu verras, elle va vite retrouver la forme.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:31

bon courage maïa, et tiens nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:54

hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 13:07

Courage Wink et donne-nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation
»  stérilisation
» Stérilisation de Vétwin
» Stérilisation
» sterilisation de Ganouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: