Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+17
Val
Kitou
poupine86
lia
Pria
isawell
DANUTA
jo
narcose
Chris
Téquila
Christine
Antérift
Cat
Joelle
SoWhat
Irene
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 18:31

:calin: :calin: :calin:

Des news?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 19:12

Voilà, j'ai ramené Fuchsia. Wink
Elle me fait de la peine, elle couine et n'arrive pas à dormir. No
Elle a vomi l'eau et la nourriture qu'elle a bu et mangé, je pense que c'est normal, elle est allée trop vite. Je l'ai laissée tout remanger. What a Face
Elle a un petit pansement et un joli body vert turquoise. I love you
Je lui donne des granules homéopathiques et j'aurai antalgique + antibio à lui donner dans 48 h.
J'espère qu'elle va vite aller mieux !
En tout cas, la véto a été épatée qu'elle soit déjà si vive au réveil : elle lui a déchiqueté ses couettes ! silent




Dernière édition par maïa le Ven 25 Nov - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 19:47

maïa a écrit:
Voilà, j'ai ramené Fuchsia. Wink
Elle me fait de la peine, elle couine et n'arrive pas à dormir. No
Elle a vomi l'eau et la nourriture qu'elle a bu, je pense que c'est normal, elle est allée trop vite. Je l'ai laissée tout remanger. What a Face
Les premières 12 heures sont les plus difficiles. Ulane a été malade, Fifty avait mal et déambulait avec un air égaré, des pertes de sang sont aussi possibles... Heureusement, le rétablissement s'opère vite et tout le monde retrouve le moral. Caresses à Fuchsia !
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 19:52

Chez moi aussi ce sont les 12 premières heures qui ont été difficiles.
Je crois que ça tire dès que la chienne se lève, ou se couche, du coup elle sait plus trop quoi faire.
A l'époque j'avais dormi sur le canapé, pour pas laisser la chienne toute seule en bas la 1ère nuit Laughing bon en fait elle avait bien dormi, ça n'a servit à rien...sauf que ça m'a rassurée de savoir qu'elle était à côté de moi.

Rapidement, ça devient pénible parce que la chienne se sent bien, est prête à reprendre une vie normale, alors qu'elle a pas le droit avant plusieurs jours, que ce soit bien cicatrisé.

Donc finalement le souvenir que j'en garde, c'est une chienne bien frustrée de pas avoir le droit de s'éclater, sans laisse, dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:15

Après une nuit pas très agréable, il y aura sans doute une amélioration dans la journée demain.
Courage Fuschia :calin: .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:52

Merci pour vos messages réconfortants. :calin:
La véto m'a dit : sorties uniquement hygiéniques pendant 3 jours, puis sorties plus longues uniquement en laisse courte pendant 12 jours.
Shocked La première fois que je vais relâcher Fuchsia, elle va faire 3 fois le tour du bois sans s'arrêter ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 21:04

Aaaah, j'avais pas vu la nouvelle !!!!
Et c'est déjà passé.... Wink

Oui, dans les heures qui viennent, tu vas avoir le coeur serré de ne rien pouvoir faire pour elle (ou si peu) et ensuite, tu seras agaçée de ne pas pouvoir la laisser faire ce qu'elle veut.... Very Happy

Bon courage à toutes les deux !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 8:18

Je me souviens que Bambou (pourtant la pire mangeuse que j'aie jamais vu, totalement obsédée par la bouffe) n'a rien voulu manger pendant 48 heures, au grand plaisir de la véto qui m'avait recommandé la diète les 24 premières heures (justement pour éviter les hauts-le-cœur et vomissements). Du coup, quand elle a remangé, tout est parfaitement bien passé.

Pour les sorties, elle qui, là encore, est une chienne habituée à ses 2-3 heures de balade quotidiennes, est juste sortie faire pipi dans l'herbe devant la terrasse les premiers jours, puis s'est mise à arpenter le terrain (assez grand, mais tout de même) les jours suivants, mais refusait toujours la laisse et les balades. Carrément ! Shocked Elle pilait net et voulait rentrer dès qu'on s'éloignait de 50 m de la maison !!

En fait, elle n'a repris les balades tranquillou (genre 15-20 mn, ce qui normalement est à peine l'échauffement) qu'au bout d'une bonne semaine. Et pas en courant... en trottinant. Comme nous sommes en pleine campagne, nous non plus ne mettons jamais la laisse. Je m'attendais plutôt à une chienne difficile à retenir... d'autant qu'elle est très chasseuse.

Cette chienne a su parfaitement gérer ses efforts, son alimentation, son pansement (auquel elle n'a PAS touché)... j'étais sidérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:16

Je crains que Fuchsia ne soit pas aussi sage que Bambou ! Elle est déjà tentée de se mordiller au niveau du pansement. Rolling Eyes Elle monte et descend du canapé sans soucis. J'essaie de la porter mais elle est tellement rapide... Shocked

Et Mademoiselle a peur de la collerette. Rolling Eyes Rolling Eyes J'ai voulu lui mettre pour dormir, hier soir, et elle n'osait même pas se coucher à cause du bruit que ça faisait contre le mur. Je lui ai retiré et il a fallu que j’insiste pour qu'elle retourne dans son panier : elle pensait que c'était le panier qui faisait du bruit ! Rolling Eyes Bref, on va s'arranger pour ne pas la laisser seule pendant 15 jours histoire qu'elle ne fasse pas des lambeaux de son body ! Laughing

Pour les Barfeurs, à partir de quand est-ce que vos chiennes ont remanger de la viande avec os ? Pour l'instant, Fuchsia dévore la viande sans os mais refuse de s'attaquer à la cuisse de poulet. Trop fatigant, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:26

Le premier repas de Bambou a été celui de viande + compléments, le second celui d'os charnus. Donc, deux jours et demi plus tard.

Si Fuchsia refuse les os, laisse pour l'instant. Stérilisation - Page 5 507558
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:30

Une question me chatouille quand même, à vous lire.

Vos chiens savent tous manger des os ? Ils ont appris ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:33

Ben... tu donnes, ils mangent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:38

Plus sérieusement, plus tu commences tôt, plus c'est évident pour eux en général.
Quoique... demande à Mandy. Elle a piqué le cou de poulet de Tanou l'autre jour...

Mandy a écrit:
L'avait qu'a pas le lâcher, d'abord. Stérilisation - Page 5 Girl_mad

Elle a filé avec dans le jardin et elle s'en est très bien tirée. Very Happy
Du coup, on l'a laissée faire car si on l'avait stressée, elle aurait pu être tentée de le gober. Là, elle l'a mangé tranquillou et elle l'a parfaitement digéré.


Dernière édition par Pria le Sam 26 Nov - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:40

Pria a écrit:
Ben... tu donnes, ils mangent. lol!
Certes.
J'ai fait il y a quelques années, j'ai donné de gros os à moelle, achetés en supermarché, au rayon chien.
Bref.
24 h plus tard, à la sortie, Taï a hurlé de douleur : il avait le derrière en sang.
Un éclat d'os lui a percé l'anus.
Des radios ont été faites. Il en avait encore qui se baladaient dans ses intestins.

Conclusion : mon chien ne sait pas manger les os. Il les casse et les avale tout rond, au lieu de les broyer comme ma chienne sait effectivement le faire, donc forcément, c'est dangereux.

Du coup, je n'ai plus jamais retenté l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:43

Non, le problème vient de l'os en fait.
D'abord, on ne donne jamais d'os nu à manger. L'os doit toujours être environné de viande (d'où l'appellation "os charnu"), précisément pour éviter ce genre d'accident.
Ensuite, on ne donne jamais d'os porteur de gros mammifère (porc, mouton, encore moins bovin) car ces os sont conçus pour soutenir des squelettes lourds, ils sont donc extrêmement durs.

L'idéal pour commencer, c'est le poulet. C'est carrément mou pour une dentition canine. Une carcasse recouverte de sa chair, c'est carrément le top. Ou un cou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:47

Ah mais l'os à moelle ne se mange pas, il se ronge !

Il faut donner des os avec de la viande autour, et le chien va tout manger ! Smile
Moi je donne poulet, poule, coquelet et caille mais j'aimerais bien savoir, d'ailleurs, si je peux donner dinde ou pintade (chez le lapin, je sais que les os peuvent être parfois dangereux).

Edit : same time... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:49

Watch a ses cous de pintade tous les jours, c'est le chouchou... Very Happy C'est une viande qui se digère superbement.

Pour la dinde, je suis plus circonspecte quant aux os, qui sont costauds. Perso, je ne donne que les ailes ou les cous (énooooooooormes ! les dindes fermières que j'obtiens l'hiver ont des cous d'un kilo ! Shocked )


Quant au lapin... je n'ose presque pas le dire, mais mes chiens en chassent dans notre bois... et les mangent entiers... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:54

Les cous, je n'en trouve pas en supermarché... Peut-être chez le boucher ?
Mais je suis tentée par les dindes entières (que je couperais), qui ne sont pas trop chères...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:59

Essaie de voir s'il n'y a pas en banlieue une ferme d'élevage (tu sais, les gens qui font des légumes à la ferme : ils ont souvent des poulets et parfois d'autres volailles).

Comme ils paient pour l'équarissage (et pour se débarrasser des abats non vendables, plumes, pattes, cous/têtes... qui sont ensuite vendus aux fabricants d'aliments pour animaux Stérilisation - Page 5 520959 ), ils sont souvent enchantés de te vendre x kg par semaine à bas prix.

Perso, j'ai un gros sac d'environ 12 kg de cous/têtes de poulet + pintade par semaine... qui me coûte 2.50 € !!! Stérilisation - Page 5 173806

C'est difficile à trouver selon les régions, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:52

Une cuisse de dinde c'était un repas pour Ralf, mais j'suis pas sure qu'on puisse comparer la mâchoire de Fushia à celle de Ralf rire
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:22

Téquila a écrit:
Une cuisse de dinde c'était un repas pour Ralf, mais j'suis pas sure qu'on puisse comparer la mâchoire de Fushia à celle de Ralf rire
Ah non, ça c'est sûr... ! Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:40

maïa a écrit:

Moi je donne poulet, poule, coquelet et caille mais j'aimerais bien savoir, d'ailleurs, si je peux donner dinde ou pintade (chez le lapin, je sais que les os peuvent être parfois dangereux).

On donne souvent du lapin ou de la dinde à Bibi. Le lapin c'est pratique, c'est le seul que je trouve "quasi entier" au supermarché. Les cuisses de dindes, c'est vrai que l'os est costaud quand même. M'enfin, on a jamais eu de problèmes. Mais bon, je crois que c'est assez "controversé", si on peut dire. Ca donne des morceaux pointus..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:55

Antérift a écrit:
Les cuisses de dindes, c'est vrai que l'os est costaud quand même. M'enfin, on a jamais eu de problèmes. Mais bon, je crois que c'est assez "controversé", si on peut dire. Ca donne des morceaux pointus..
Je ne sais pas ce que donneraient les cuisses de ma dondonnette Sissi, mais c'est un véritable bip-bip !!!! Shocked
Doit avoir les cuisses en béton !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 22:02

Oups, je pensais à la pintade en fait ! C'est le même genre d'os que la dinde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 22:02

ben écoutes, tu m'invite, j'emmène Bibi et on teste ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation
»  stérilisation
» Stérilisation de Vétwin
» Stérilisation
» sterilisation de Ganouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: