Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 stérilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

stérilisation Empty
MessageSujet: stérilisation   stérilisation I_icon_minitimeSam 14 Jan - 23:33

Alors premièrement je ne poste pas ça pour mon petit Cookie. Mais plus par curiosité.
Que pensez-vous de la stérilisation. Bien ou mauvais ? Plus pour mâle ou femelle ? Dans quels cas vous pensez que c'est "nécessaire" pour un chien ? Et si les changements de comportements sont flagrants. scratch
Voilà Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation I_icon_minitimeDim 15 Jan - 8:13

En ce qui me concerne pour les femelles (j'en ai eu plusieurs) je suis pour.
Différentes raisons :
risque de cancer, d'infection, de grossesse nerveuse, de saillie accidentelle même en faisant attention.
Il y a quelques inconvénients, mais je trouve que la balance penche côté stérilisation.
D'autre part les portées tutifruti , sauvages, parce que c'est mignon des bébés, etc ne peuvent qu'aider à remplir les centres de SPA.

Pour les mâles il y a une grosse hésitation (parallèle inconscient avec l'humain) mais les chiens qui divaguent partout en cherchant une chienne en chaleurs, c'est pas le top non plus (à la campagne ça se voit beaucoup).
J'ai un mâle qui n'est pas castré, il ne s'est jamais sauvé pour aller saillir, & n'a jamais sailli.

Pour les chiens dits à papiers, à voir...les éleveurs ne raisonnent pas tout à fait comme les particuliers. D'autre part les dits "utilisateurs" -sauf raison de santé pour leur chien mâle- ont intérêt pour faire des concours importants de les garder entiers.
A chacun de voir.

Sur le comportement chienne je n'ai rien noté de particulier perso. On dit que + calme, bof...je dirais qu'elles sont d'humeur + stable, n'ayant pas des pics hormonaux, car pendant 3 semaines : bonjour!! & pour peu que grossesse nerveuse en +....aïe
Donc mes 3 chiennes ont vécu en étant stérilisées, & de ce que j'en ai vu fort bien. Je n'ai pas noté spécialement de différence de caractère après la stérilisation. Natty a juste tendance à claquer des dents en sentant une odeur de chienne en chaleurs, & à la sentir de façon intéressée. Les autres chiennes n'avaient pas fait ça.
Un mâle? les miens n'ont pas été castrés, mais il y a 30 ans un de mes chiens s'était sauvé & était allé saillir la chienne du paysan. Chiots ...placés certes, mais inutile de dire que j'ai fait tellement attention après qu'il n'y a plus eu d'accident.
De ce que j'en ai vu certains mâles castrés attirent les autres. Balto avait flashé sur un chien castré, qui avait d'ailleurs tous les autres mâles après lui...

Je pense que d'autres te diront davantage de détails en ce qui concerne les conséquences niveau caractère mâles castrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation I_icon_minitimeDim 15 Jan - 9:06

Pour compléter, tu as aussi les 12 pages de ce sujet https://planetechien.forumactif.org/t1503-sterilisation !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation I_icon_minitimeDim 15 Jan - 10:00

lol je suis cruche !! J'ai cherché dans tous les sujets dans "parlons chien" mais pas dans les autres ^^
Merci quand même pour les réponses et je vais feuilletez tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation I_icon_minitimeLun 16 Jan - 7:17

Je confirme j'ai un mâle castré et tous les chiens mâles entier essaient de le monter, du coup ça déclenche de l'agression de défense on va dire de la part de mon chien.
Pour les mâles je suis donc maintenant contre, mon prochain chien sera pris en élevage et pas castré sauf si gros souci de santé ou bien des grosses bagarres entre mâles et encore en cas de grosses bagarres j'essaierai le truc chimique avant (désolé je ne sais plus du tout comment ça s'appelle c'est un implant je crois...bref) pour voir si ça change quelque chose ou pas!
Par contre pour les femelles je suis pour, c'est plus de confort pour le maître et je pense aussi pour la chienne, surtout que les cas de tumeur mammaire sont apparemment très fréquent chez les chiennes non stérilisées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  stérilisation
» stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation
» sterilisation de Ganouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: