Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+17
Val
Kitou
poupine86
lia
Pria
isawell
DANUTA
jo
narcose
Chris
Téquila
Christine
Antérift
Cat
Joelle
SoWhat
Irene
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:08

Chris a écrit:
Kitou a écrit:
en même temps, ça diffère peut-être selon les chiennes, comme pour les chiens ?
Ckimo, lui, n'a jamais été dérangé par les chaleurs des chiennes dans les parages. je n'ai jamais vu de changement dans son comportement. les montées d'hormones sont peut-être plus fortes chez certains ?
Tu as de la chance, car les mâles, c'est plutôt : ne pas manger pendant plusieurs jours, pleurer pour sortir, voire aboyer, lever la patte éventuellement dans la mison ou l'appart, se lècher tout le temps, souvent au point de......... et ça recommence à chaque chienne en chaleur qui passe par-là !
Parce que si une chienne, c'est grosso modo 3 semaines, 2X an, un mâle peut sentir des chiennes toute l'année !!!!! Suspect

Ne te plains pas si ton chien n'est pas interessé per les filles, c'est une bénédiction pour toi.... et lui !! lol!

mrgreen non c'est sûr je me plaignais pas (je mets à l'imparfait car il a été castré cet été car il n'avait qu'une bouboule), mais je me suis toujours demandé s'il sait qu'il est un mâle... mrgreen parce qu'il ne fait pas de différence dans son comportement avec les femelles ou les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 18:13

Citation :
Les races semblant le plus touchées sont caniche, epagneul breton, setter anglis, pointer, Fox terrier, Boston terrier, cocker
Aïe, une croisée de deux de ces races...

DANUTA a écrit:
Mais, c'est tout de même douloureux, très invasif, quand je lis le post de Christine sur l'opération d'Ulane... J'ai pas le coeur, et je reporte Est-il vrai que les chiennes castrées ont tendance à grossir?
Je n'avais vraiment pas le cœur non plus, c'est pour ça que j'ai tellement attendu et finalement trouvé le courage qu'après ses 2èmes ou 3èmes chaleurs. J'ai pensé que je ne pourrais jamais pesé rationnellement un ratio bénéfice-risque certain. Sans preuve donc, j'ai supposé que le bénéfice était plus fort. J'étais tellement angoissée que mon véto lors de la prévisite m'a fait prévisité la salle d'opération en m'expliquant tout de A à Z !

C'est sûr que la première nuit après l'opération, ce n'était vraiment pas la fête à la maison. Elle avait visiblement mal... et moi aussi, mère-poule, avec l'estomac tordu et la culpabilité au top de la voir dans cet état. Ceci dit, le lendemain, ça allait mieux à part des mouvements qui rappelaient l'opération. Elle qui est une bombe, j'ai préféré la tenir en laisse à l'extérieur pendant quelques temps à chaque fois qu'elle rencontrait un copain de peur qu'elle fasse la folle. Son ventre avait été bien saucissonné d'un gros pansement par le véto.
Pour le poids, ma goinfre n'a pas du tout grossi suite à la stérilisation (pas dans les deux années suivantes, mais plus tard pour une autre raison).
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:34

J'emmène Fifty en fin d'après-midi pour la vésite pré-opératoire. La véto acupunctrice qui la suit pour l'Ara 3000 m'a conseillé de lui faire faire une écho-cardiographie. J'espère que s'il y a un problème cardiaque il ne sera pas trop grave. Enfin, au moins je serai fixée. Ensuite, je dois laisser Fifty à la clinique pour la stérilisation qui aura lieu demain.
C'est vrai que je me suis posée la question de la prise de poids pour la miss Fifty qui a tendance à être rondouillette ! Mais je me l'étais déjà posée pour PhauPhau, à l'époque très vorace, et cela ne s'est pas produit.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:05

Retour de la clinique. A l'auscultation, Fifty a un léger souffle au coeur. A l'échographie, il y a un problème au niveau de la contraction de la valve mitrale. "D'habitude on trouve ça chez les cavaliers king charles" a dit le véto. Conclusion : pour le moment, le coeur se contracte bien, elle n'a pas besoin de prendre un traitement et peut être opérée. Par contre, il faudra surveiller l'évolution, une écho-cardiographie conseillée par an...
Je reprends la petite miss demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:19

Bon espérons que ça se passe bien et qu'elle récupère vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:27

Tu la fais opérer quand alors ??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:11

L'opération a lieu demain matin et je la reprends demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:13

Allez, vivement apres demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:38

Contrairement à ce que certains écrits pourraient laisser à penser, personne n'emmène sa chienne se faire stériliser, la fleur aux dents et en chantant !!!
De plus, on conduit une chienne en pleine forme, sans souci de santé, donc on n'est pas OBLIGE !!! C'est normal qu'on se pose des questions ... et qu'on culpabilise qlq part !!!! Crying or Very sad

Mais on le fait juste parce qu'on est convaincu que c'est le mieux pour la chienne, même si c'est indéniable qu'on y trouve certains avantages par la même occasion..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 5:47

Chris a écrit:
Contrairement à ce que certains écrits pourraient laisser à penser, personne n'emmène sa chienne se faire stériliser, la fleur aux dents et en chantant !!!
De plus, on conduit une chienne en pleine forme, sans souci de santé, donc on n'est pas OBLIGE !!! C'est normal qu'on se pose des questions ... et qu'on culpabilise qlq part !!!! Crying or Very sad

Mais on le fait juste parce qu'on est convaincu que c'est le mieux pour la chienne, même si c'est indéniable qu'on y trouve certains avantages par la même occasion..! Wink

je te rassure, pour faire castrer mon mâle c'était le gros stress (et le doute : est ce que j'ai bien fait ? est ce qu'il va se réveiller ?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:40

Pour Fifty la principale raison de ce choix, c'est que je pense mieux de la faire opérer pendant qu'elle est encore jeune et en relativement bonne santé, plutôt que d'y être obligée dans quelques années, en plus mauvais état (y compris cardiaque) et dans l'urgence, à cause d'un pyomètre ou de tumeurs mammaires.
Maintenant tout choix comporte des risques, on essaie de les estimer au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:47

Tout plein de bonnezondes pour Fifty ce matin. Et plein de zénitude pour sa maîtressadorée ! Stérilisation - Page 3 730412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:59

Il est certain qu'entre ma Diapo, qui avait 9 ans, le coeur en capilotade, et des tumeurs mammares (cancer type 3 je crois, le plus "mauvais") et Saku qui avait 13 mois et était en parfaite santé, les réactions à l'opération, et l'importance de celle-ci n'avaient rien à voir !! Et les risques non plus...
Car Diapo avait 50% de "chances" de plus qu'un autre chien de rester sur la table d'opé.....
La nuit d'après l'opé, vu que je ne l'ai récupérée que le lendemain matin, j'ai dormi (si on veut Rolling Eyes ) chez des copains qui étaient à 3 km de la clinique, alors que moi j'habitais à 35 km, avec mon téléphone portable sous l'oreiller (mon premier, en 97 ! déjà...) au cas où ils m'auraient appelée si qlq chose n'allait pas....

Alors non, c'est un cauchemar que je ne veux plus vivre... et que de plus en plus de gens vivent, car il y a de + en + de tumeurs mammaires chez les chiennes...
Et après l'opération, il est assez rare qu'elles vivent plus de 2 ans...
Ca a été le cas de Diapo, mais elle, c'est son coeur qui en avait pris un sale coup, avec une opération de 3 heures en plus !!

Ce jour-là, je me suis jurée que plus jamais je ne ferais subir ça à une chienne....
Et ce n'est pas la mort de la mère de Saku, alors que celle-ci avait autour de 4 mois, qui m'a fait changer d'avis, au contraire...
Elle a déclaré des tumeurs mammaires hyper rapidement, et le véto a téléphoné aux maîtres pendant qu'il l'opérait, en leur disant que ce n'était même pas la peine de la réveiller... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 20:41

L'opération s'est bien passée, on m'a dit qu'elle s'est réveillée assez vite. J'ai demandé à ce qu'on lui mette une collerette dès la sortie de la clinique. La pauvre Fiftoune était éteinte, elle se tenait pétrifiée la tête en bas (il est possible qu'elle ait été perturbée par la collerette). Je l'installe dans sa pièce sur le tapis et je lui laisse la lumière allumée pour qu'elle ne se cogne pas. Ensuite je vais promener les deux autres, pour qui ça devenait urgent. Et quand je rentre, il y avait des taches de sang par terre. Je ne sais pas comment (puisqu'elle avait cette collerette qui paraît suffisamment longue), peut-être en se frottant sur le plancher ? elle a fait saigner sa cicatrice. Bon, il n'y a pas d'hémorragie, mais des points ont sauté en partie. Pour tout arranger je travaille demain. Je finis à 17 h... qui est aussi l'heure de fermeture de la clinique véto ! Je vais les appeler demain matin pour savoir comment faire. Fifty avait tout de même de l'appétit, elle a réclamé à manger quand j'ai servi Ulane et elle a bien avalé ses croquettes. Cette nuit je vais laisser ouverte la porte de communication entre la chambre et sa pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 22:06

Elle a un pansement ????
Comment as-tu vu que des points avaient sauté ?

C'est bête que tu bosses demain.... Tu ne connais personne qui pourrait venir la voir un petit peu ?
Tu la laisses avec les autres ou tu la mets seule dans une pièce ?

Excuse, je ne suis pas à la PJ, mais bon.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 22:44

Si ça peux te rassurer, un peu de sang ce n'est pas forcément que les points ont sauté..
Par contre si ça se met à goutter, là il faut la ramener sans trainer.
Ca serait bien que quelqu'un vienne la voir demain (ceci dit tu verras toi aussi demain matin)... Ou que tu l'emmène au boulot.... (ou.... qu'une gastro foudroyante te cloue chez toi pour la journée?? Wink !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 7:20

Comme il y avait l'écho-cardiographie à faire, et que le cabinet véto de ma petite ville ne dispose pas de ce matériel, j'ai emmené Fifty à la clinique qui est à trois quarts d'heure de route. Je travaille dans une bibliothèque et je suis seule au prêt le samedi, pas moyen de me libérer avant 17 h (et encore, hier soir, j'ai eu du mal à fermer à l'heure car 2 ados s'incrustaient sur internet !).
Non, elle n'avait pas de pansement, peut-être que ça aurait mieux valu. Dans la nuit elle est venue dans la chambre mais avait l'air perdu, je l'ai ramenée sur son tapis. Ce matin, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas urgence, elle donne surtout l'impression d'avoir besoin de se reposer. Elle a pris ses médicaments dans un morceau de fromage. Une croûte s'est formée, l'ennui c'est que des poils se sont pris dedans. J'ai téléphoné à la clinique véto, comme il n'y a plus de saignement ça ne paraît pas bien méchant, on m'a conseillé de faire "fondre" la croûte avec de la Béthadine et je vais voir si je peux (doucement !) retirer les poils. J'essaierai à midi. Quelqu'un passe la voir dans la matinée.
Bien qu'Ulane et Phauvette se soient contentées de flairer délicatement Fifty, je ne les laisserais pas ensemble. Fifty est dans sa pièce, une barrière la sépare de la pièce où se trouve Mamie Phauvette, de cette façon elles peuvent se flairer et se coucher l'une à côté de l'autre si elles en ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 9:32

Lorsque ma bretonne s'était fait enlever toute une chaîne mammaire (ouverte depuis entre les pattes avant jusqu'à la vulve pratiquement) le véto lui avait presrit de la pommade JONCTUM à lui passer 2Xjour...
C'est une pommade (pour humains) pour les brûlures, qui accélère la cicatrisation, ne fait pas de croûtes rigides et qui "tirent", et qui bien sûr est anti-septique, etc... De plus, Diapo ne s'est jamais lèchée ou grattée, à priori, pas de démangeaisons à la guérison...
Ca a été miraculeux pour ma chienne, et en plus elle adorait (elle en tirait la langue !)

Stérilisation - Page 3 Norbert_pommade2

C'est mon mari qui s'y collait, car la chienne était beaucoup mieux installée sur les genoux de son père, parce que moi, chuis p'tite.... Wink

Stérilisation - Page 3 Diapo_tshirt
Un des t-shirts que j'avais mis à sa taille (sauf la largeur, je l'avais laissé ample) car elle n'avait aucun pansement....
Quand même, je préfèrais qu'elle ne soit pas en contact direct avec le sol, la terre, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 19:51

Apparemment, il n'y a pas de saignement ni d'infection. J'ai l'impression que des points se sont un peu défaits, mais la cicatrice se tient. Il faudrait juste que demoiselle Fifty se mette à marcher par elle-même (en dehors de l'heure du repas qui entraîne une sur-motivation !).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 20:04

C'est que ça doit la tirailler si elle ne veut pas marcher... Crying or Very sad
Tu parlais de poils pris dans des croûtes.... ça peut suffire !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 3:43

Il suffit d'avoir eu le ventre incisé puis refermé pour comprendre pourquoi elle ne veut pas marcher: c'est très douloureux (du moins d'après mon expérience post-cézarienne!) Cela devrait aller mieux dans un jour ou 2...
Gratouilles à la belle!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:40

J'comprends pas.... parce qu'ON m'avait dit que les chiens ne ressentaient pas la douleur...!!!! scratch
ON m'aurait menti !!???

Ah pardon, c'est vrai qu'on est en 2011, les chiens souffrent maintenant.... Rolling Eyes Laughing

Ca me réussit pas le changement d'heure, moi.... Embarassed
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:04

Ca reste une intervention chirurgicale, avec une douleur post-opératoire, et puis, il y a des différences individuelles. Certaines chiennes semblent se remettre très vite à gambader, le problème est alors de les modérer !
Fifty reste plutôt assise ou couchée, quand elle se déplace c'est par à-coups. Hier j'ai enlevé les poils collés avec précaution, il ne doit pas rester grand-chose, je n'ai pas voulu trop insister à cause des fils de suture. Elle est aussi gênée par sa collerette. Je suis tout de même rassurée par le fait qu'elle a bon apppétit et que la cicatrice a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:32

C'est la première fois qu'elle a une collerette ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:02

Tu sais Christine, nous avons fait stériliser Bambou le 19, et la première semaine elle a farouchement refusé toute sortie, même à 30 m hors du jardin. Et ça, c'est exceptionnel, cette chienne étant habituée depuis toujours à 2-3 heures de sorties quotidiennes à fond les ballons en campagne ! Shocked

Ce n'est que très exactement une semaine après l'opération qu'elle a commencé à esquisser quelques pas de galop et à accepter d'accompagner les sorties de nos chiens (que nous avons, du coup, limitées à 30 mn), mais bien planplan.

Maintenant, onze jours plus tard, elle galope comme un cabri ! Very Happy Mais nous la laissons toujours suivre son rythme, et les promenades d'excèdent pas 45 mn encore.

Elle n'a pas eu de colerette, mais elle a été sanglée dans un pansement costaud (qu'elle n'a pas touché), dans une sorte de bande de toile un peu collante mais pas adhérente au poil, qui n'a pas bougé.

La voilà le lendemain de son opération :

Stérilisation - Page 3 Staril10

Et 10 jours plus tard, juste avant qu'on ne le lui retire (la véto lui avait fait un string lors de la visite de contrôle à J+3 Very Happy ) :

Stérilisation - Page 3 Bambou12


Je la trouve beaucoup moins obsédée par la nourriture, et elle a perdu cette sorte d'œdème qu'elle a toujours eu depuis ses premières pseudo-gestations et qu'elle a conservé malgré son activité et ses rations très très modérées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation
»  stérilisation
» Stérilisation de Vétwin
» Stérilisation
» sterilisation de Ganouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: