Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+17
Val
Kitou
poupine86
lia
Pria
isawell
DANUTA
jo
narcose
Chris
Téquila
Christine
Antérift
Cat
Joelle
SoWhat
Irene
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 20:34

Ben c'est comme l'histoire des antibios.

Les antibios à large spectre, ça éliminera un certain nombre de bactéries, mais certainement pas toutes.
Pourtant, on les donne. Parce que si c'est pas magique, du moins ça limite déjà le risque.

Le pansement, ça fait une barrière à tout ce qui est sec.
La chienne qui se couche sans pansement, sur le sol ou dans son panier, tu peux être certaine qu'elle se relèvera avec de la poussière ou va savoir quoi collé à sa plaie. Des trucs microscopiques.
Alors bon les premiers jours en particulier, pendant cette période où la chienne ne bouge pas beaucoup, et où donc le pansement reste propre, c'est pas magique non plus c'est certain, mais ça va contribuer à limiter un petit peu le risque.

C'est déjà ça de gagné non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 23:56

Très franchement, au moment où j'ai vu cetrte loooongue cicatrice sur ma bretonne sans rien dessus, ça m'a choquée.... Shocked
Alors me voilà en train de mettre, en plus de son drap propre sur son lit, des serviettes de toilette que je changeais 2 fois/jour (les 2 premiers jours), + les t-shirts que je changeais tous les jours (ensuite)
Mais il fallait la suivre, ma vif-argent qui "traînait" partout !!!
Car ses 9 ans ne l'arrêtaient pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:06

A vrai dire, je préfère, effectivement, qu’elle ait eu un pansement, au moins pour les premiers jours. J’aurais eu trop peur que ça s’infecte. Et puis, au moins, elle ne risque pas de se rouvrir le ventre en faisant la folle, vu qu’elle ne bouge pas…:-/ La véto m’avait dit que si jamais le pansement tombait, je pouvais faire un bandage, donc elle ne semble pas être pour le fait de laisser la cicatrice à l’air libre…

Laura, qui avait été opérée d’une métrite à 11 ans, avait eu un gros pansement + un bandage et je ne me souviens pas qu’elle ait été autant gênée, mais c’était une chienne très zen, contrairement à Fuchsia.
Ce qui m’avait choquée, c’est quand le véto avait retiré le pansement d’un coup sec ! 8-/ Y’a pas d’autres moyens ??
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:38

maïa a écrit:
Ce qui m’avait choquée, c’est quand le véto avait retiré le pansement d’un coup sec ! 8-/ Y’a pas d’autres moyens ??
Bah écoute il paraît que c'est le mieux, tirer un grand coup sec.
J'avoue que je suis pas non plus une adepte pale même si j'en ait rencontré quelques uns
J'ai pas tester toutes les méthodes, mais pour retirer un pansement tu peux prendre une boîte de cotons-tiges, et un bol d'eau.
Ensuite, ben tu attrapes le coin du pansement, tu passes le coton tige mouillé pour décoller tout doucement l'adhésif.

Enfin là, il faut :
1) avoir un chien calme et patient
2) avoir un peu temps, en particulier si le pansement est grand.

C'est évident qu'un véto ne va pas s'amuser à ça...sinon, il y passerait ses journées à retirer des pansements Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:50

Les nôtres coupent d'abord au niveau du dos (si le pansement fait le tour) puis larguent une bonne bouteille de "décole pansement", et prennent le temps qu'il faut pour enlever tout doucement, quitte a s'y mettre a 2...
Et même avec les nôtres qui ne sont pas du tout chochottes, ils prennent des gants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:57

Voilà d'excellents vétos Very Happy
Effectivement avec ma grosse et son élastoplaste qui faisait tout le tour, j'y était allée franco avec la paire de ciseaux Laughing elle y avait laissé quelques touffes de poils Laughing elle avait vraiment une drôle d'allure. Sur le ventre c'est elle qui avait finit par le retirer, en léchant un peu tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 9:16

Ici ça a toujours été avec un produit pour décoller le pansement...

Sinon je passais de l'antiseptique deux fois par jour sur les plaies qu'il y a eu pour mes divers poilus Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 13:36

SoWhat a écrit:
Voilà d'excellents vétos Very Happy
Effectivement avec ma grosse et son élastoplaste qui faisait tout le tour, j'y était allée franco avec la paire de ciseaux Laughing elle y avait laissé quelques touffes de poils Laughing elle avait vraiment une drôle d'allure. Sur le ventre c'est elle qui avait finit par le retirer, en léchant un peu tous les jours...

de même ici... quand Eros a été opéré de l'épillet dans l'aine, il est ressorti de chez le véto avec un magnifique Rolling Eyes bandage qui faisait tout le tour de l'abdomen.... et bien collé en plus (tant qu'à faire).

Certes le bandage n'a pas bougé durant la cicatrisation (5 jours) mais quand il a fallu prendre rdv pour retirer les points et vérifier une dernière fois la cicatrice... je me suis posée la question de comment on allait faire pour virer ce foutu bandage ?

je me voyais pas lui arracher tout d'un coup chez le véto, vu qu'il ne les aime pas et se transforme en chien méchant..

j'ai donc pris mes petits ciseaux, mes petites mimines et une grosse boîte de friandises, j'ai coupé et tiré tout doucement, il y a laissé quelques touffes de poil mais au moins j'ai pu le faire tranquillement sans stress vu qu'il me fait confiance hug
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:31

Ca fait 2 jours que Fuchsia retrouve son pic d'activité du soir... Shocked Je crois que ça va être chaud la semaine prochaine ! affraid
Je sens qu'elle bout à l'intérieur ! Rolling Eyes

Ce soir, une dame que je croise parfois avec un Caniche, a traversé exprès pour venir voir Fuchsia. Je lui ai fait signe de ne pas venir de la main en lui disant "elle ne doit pas sauter !". Et la dame, qui continue à avancer et qui me poooooooooooose des questionnnnnnns "ah, qu'est-ce qu'elle aaaa ?", "pourquoi elle crie comme çaaaaa ?". Evil or Very Mad J'essaie de calmer Fuchsia qui n'a pas vu de chiens depuis 1 semaine... Rolling Eyes et la dame comprend enfin et retourne sur le trottoir d'en face... Je ne comprends pas que les gens insistent quand on leur dit "non", c'est pas croyable.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 8:09

Ah, les gensss ! Ca me fait penser aux personnes bien intentionnées qui veulent à toute force caresser une Ulane pétrifiée, alors que je leur explique justement de ne pas en faire de cas et de la laisser venir à eux...
Le fait que la miss ait retrouvé du peps prouve qu'elle ne souffre plus, et la cicatrisation est sans doute en bonne voie. De toute façon il est difficile d'empêcher un chien qui se sent mieux de faire le fou, tu peux juste limiter ses mouvements. Allez, courage, tu tiens le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 17:54

Oui, merci, Christine ! :calin: Effectivement, ça va mieux, maintenant, elle se déplace dans l'appartement plus facilement et ne reste plus clouée à son fauteuil ! Smile

Je l'ai promenée en laisse une bonne heure cette après-midi et elle était intenable. Rolling Eyes Elle crevait d'envie de courir à fond les ballons ! Shocked
Vous avez réussi à empêcher vos chiennes opérées de courir ? Je sens que ça va être compliqué... Surprised


Dernière édition par maïa le Ven 2 Déc - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:08

Ravie de voir que Fuchsia se remet bien de l'opération, mais bon courage pour la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:10

maïa a écrit:
Vous avez réussi à empêché vos chienne opérée de courir ? Je sens que ça va être compliqué... Surprised
Saku, ça a été facile... ma 2 de tension... Rolling Eyes Very Happy

Mais Diapo ma bretonne........... affraid
Dès le lendemain après-midi, il a fallu que je ferme toutes les portes de la maison pour l'empêcher d'aller courir après le bus scolaire le long du grillage ou de sauter dans la voiture.... Shocked
Et les jours suivants ont été pires....
je me souviens qu'il ya avait un chat dans un buisson de cotonasters, et elle faisait le tour en courant comme une folle Rolling Eyes
J'étais obligée de la tenir en laisse dans le jardin...
Mais par contre, en laisse, elle était calme....

Bon courage à toutes les deux !! Wink
Mais contente de voir que ta puce revit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:32

maïa a écrit:
Oui, merci, Christine ! :calin: Effectivement, ça va mieux, maintenant, elle se déplace dans l'appartement plus facilement et ne reste plus clouée à son fauteuil ! Smile

Je l'ai promenée en laisse une bonne heure cette après-midi et elle était intenable. Rolling Eyes Elle crevait d'envie de courir à fond les ballons ! Shocked
Vous avez réussi à empêcher vos chiennes opérées de courir ? Je sens que ça va être compliqué... Surprised
Le soir même elle courrait!!
En fait je la limitais dans le sens où je la rentrais quand elle jouait avec Cirius, mais je ne pouvait pas être tout le temps derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:45

La mienne ça a été pire de jour en jour.

A la fin, elle était complètement dingue.

Il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ça, à laquelle il faut se raccrocher : après, c'est terminé. A vie si tout va bien. C'est pas si mal les truc définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 20:34

maïa a écrit:
Je l'ai promenée en laisse une bonne heure cette après-midi et elle était intenable. Rolling Eyes Elle crevait d'envie de courir à fond les ballons ! Shocked
Vous avez réussi à empêcher vos chiennes opérées de courir ? Je sens que ça va être compliqué... Surprised
Moi oui Embarassed Smile , en la tenant en laisse pendant Embarassed un mois. Ca a été très compliqué avec ma bombe Twisted Evil . Mais elle avait eu la totale, et je flippais trop What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 20:58

Pendant 1 mois ?? Shocked Wouh, ça n'a pas dû être évident !
Pour Laura, ça avait duré 15 jours aussi, il me semble.

J'essaie de gérer mais Fuchsia arrive à galoper même en laisse. bounce
Je crois qu'il faudra que je filme le jour où je la relâcherai parce que je sens qu'elle est déjà dans les starting-blocks. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 21:02

Un mois??? Meuh non!

Il faut juste les tenir un chouillat calme 10j, le temps qu'on enlève les points de suture... lol!

Tu t'es emmerdée pendant 3 semaines pour rien! silent
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 21:42

Un mois, ça peut être beaucoup, voui, mais ça dépend du type de bombe, du type d'opération, du type "mère-poule"... Wink
Et pour avoir subi une grosse opération du ventre et me souvenir de ce que ça m'a fait, j'ai préféré en faire trop que pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 16:10

Ça y est ! On a retiré les fils de Fuchsia ce matin !

La véto, très fière me montre la jolie cicatrice, une fois le pansement retiré avec beaucoup de douceur ! C'est tout net, joli.

Et de retour chez moi... Shocked la peau est irritée, rose vif, à l'endroit où était le pansement ! Neutral Ca démange beaucoup Fuchsia, qui se lèche énormément à cet endroit ! Rolling Eyes
Coup de fil à la véto pour savoir si je maintiens la balade au bois cet aprem. Elle me dit "oui, vous n'allez pas la priver de sa balaaaade !" Elle m'a conseillé de nettoyer régulièrement et de l'homéoplasmine.

Voilà, rien de grave mais je dois continuer à surveiller Fuchsia pour ne pas qu'elle se lèche !!! Neutral

Sinon, petite info en passant, il existe maintenant en France un vaccin CHPPI qui est efficace pendant 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 16:39

ah? et il coûte combien?

chouette! doit être contente!!

Pour la peau rouge, c'est la colle du pansement non?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 16:54

Ah, je ne connais pas le prix...

Oui, je suppose que c'est la colle qui a provoqué l'irritation.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 17:00

Mets une huile végétale dessus. Tu aurais de l'huile d'amande douce ou d'abricot, quelque chose de ce genre ?

Et si tu as de l'HE de lavande vraie (ou lavande fine), de niaouli ou de tee-tree (ce sont parmi les plus courantes), ce serait top. Une cuillère à soupe d'huile végétale dans une petite bouteille, là-dedans 6 gouttes d'HE, tu mélanges et tu appliques sur la peau.

Cela la soulagera grandement, et elle peut lécher sans problème. hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 17:25

Pria a écrit:
Mets une huile végétale dessus. Tu aurais de l'huile d'amande douce ou d'abricot, quelque chose de ce genre ?

Et si tu as de l'HE de lavande vraie (ou lavande fine), de niaouli ou de tee-tree (ce sont parmi les plus courantes), ce serait top. Une cuillère à soupe d'huile végétale dans une petite bouteille, là-dedans 6 gouttes d'HE, tu mélanges et tu appliques sur la peau.

Cela la soulagera grandement, et elle peut lécher sans problème. hug
J'ai de l'huile d'amande. C'est mieux que l'homéoplasmine ? Je suppose qu'on ne peut pas mettre les 2 ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 17:39

Non, c'est l'une ou l'autre. Tu peux alterner, si tu préfères la voie du compromis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation
»  stérilisation
» Stérilisation de Vétwin
» Stérilisation
» sterilisation de Ganouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: