Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La boulimie

Aller en bas 
+13
Joelle
Kitou
narcose
Joy's Dream
lia
Téquila
Caroline
jo
Forest
Val
Cat
ben
Xavier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 20:04

la viande crue c'est pas barbare c'est naturel... Smile
Le barf ça te prendra pas plus de temps que de peser sa ration de croquette, la seule chose à faire c'est penser à faire décongeler la portion du lendemain... Après t'a plus qu'a y mettre dans la gamelle.

Je suis jeune, éudiante, en appart avec mon copain, et lorsque on a commencé à nourrir Falkhor au barf, et bien nous avons sacrifié de la place dans "notre" congel et "notre" frigo pour mettre la nourriture du chien (et lui il pèse 70 kilos et mange 2 kilos de viande par jour... alors ton petit Fenrir ne devrait pas te prendre beaucoup de place dans ton congel perso)
Et puis j'ai bien réussi à trouver un coin ou caser un petit congel 60 L d'occasion pour stocker la nourriture de mon gros ...
Donc toi, étant en maison, avec "juste" un rott à nourrir, je pense que tu as largement les moyens de le faire barfer Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 20:09

Felicy a écrit:

Donc toi, étant en maison, avec "juste" un rott à nourrir, je pense que tu as largement les moyens de le faire barfer Wink

je comprends les réticences de Xavier sur le sujet, moi même je n'ai pas encore franchi le pas du BARF (et suis pas prête à le faire).

C'est un long cheminement à faire, mais déjà il a la volonté de s'informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 20:53

Moi je veux juste que mon chien soit en bonne santé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 21:23



Si cela peut aider, vu mes 16 chiens, j'avoue etre comme Xavier, manquer de temps alors : j'achète des sachets dde cuisses de poulet produit blanc, je sors les cuisses avant d'aller boulotter, c'est décongelé quand le soir est là , j'ouvre une boite de conserve de carottes de chez Leader price car bon marché, je donne du pain italien, aux herbes et huile d'olive, il est fait ainsi et basta...

Je précise que je ne donne pas d'os à mes vieux chiens car j'ai eu quelqsues gros ennuis vu leur transdit plus paresseux que celui des jeunes, de mème que des chiens à l'estomac fragiler ou délabré, pas d'os, des filets de poulet ou carbonades de c heval..

Les raisons sont longues à expliquer, BARF.C en parle entre autre..Juste que les os déclanchent des fortes réactions inflammatoires chez des intestins fragilisés ou délarrent des cancers latents;..J'ai eu plusieurs graves soucis avec ces pathologies ..
De mème, des chiens aux os charnus dont les yeux se mettent à pleurer, il est très important de retirer les os ou choisir d'autres viazndes et compléter avec du fromage Comté, et veiller à ne pas surprotéiner..
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 21:37

Forest a écrit:
Juste que les os déclanchent des fortes réactions inflammatoires chez des intestins fragilisés ou délarrent des cancers latents;..J'ai eu plusieurs graves soucis avec ces pathologies ..
De mème, des chiens aux os charnus dont les yeux se mettent à pleurer, il est très important de retirer les os ou choisir d'autres viazndes et compléter avec du fromage Comté, et veiller à ne pas surprotéiner..

Mais non... Laughing Si jamais, mieux vaut rien dire que des bétises... lol! Faut aller lire barf.ch.



De toute façon, n'allez pas mettre encore plus de fouilli dans le cerveau de pauvre Xavier, hein? Il arrive déjà pas à gérer un rott des plus sympa qui perd des poils et bave quand il boit...

Il a déjà assez de problème COMPORTEMENTAUX purs avec la gamelle de son chien pour augmenter le trésor en passant Fenrir au cru.

Enfin, Moi j'dis ça dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 23:16

Xavier... tu as visblement lâché un peu de pression, mais il faut continuer mrgreen et ça va prendre du temps, beaucoup de temps... Et par sécurité pour ton futur bébé, c'est meiux que ton chien puisse s'isoler pour manger, sinon ça risquera de lui mettre la pression, et tu risques l'incident voir l'accident...

Je peux faire tout ce que je veux avec la gamelle de mon Loulou, idem pour toutes les personnes vivnat à la maison et les adultes extérieurs. Cependant, j'ai un neveu (que mon chien aime bien) et dans ce cas, il mange en étant en mode "je survielle mes arrières" même s'il ne mange pas tout et qu'il ne fait que caler un creux, ce qu'il ne fait jamais autrement alors qu'il n'a jamais été stressé dasn sa ralation avec la nourriture, contrairement à ton chiot.

Comme on te l'a déjà dit, tu surveilles sa ligne au visuel, et s'il prend trop, tu diminues un peu la ration jusqu'à trouver le bon dosage (qui peut quand même être modifié suivant l'activité de ton chien). S'il a toujours faim, je t'avais déjà porposer la solution des haricots verts surgelés (à cuire à la vapeur, tu peux en faire pour plusieurs jours, ça se conserve bien au frogo dans un récipeint adéquat et c'est vendu par 2.5kg chez Thiriet), les boîtes étant trop salées. Ca augmente le volume de la ration en évitant d'avoir trop de calories dans la gamelle. Tu cales son estomac en limitant l'apport.

Je pense que tu as fait beaucoup d'effort et qu'il n'est pas facile de laisser tomber des idées plus ou moins formatées, mais c'est en étant à l'écoute de ton chien que tu pourras avoir des réponses adéquats pour obtenir ce que tu souhaites de lui ou pour revoir à la baisse tes exigences.

Sur ce forum, nombreux sont les membres qui ont, un jour ou l'autre, du se remettre en question, et ce, même après des années de "pratique" à succès, tout simplement parce que chaque chien est unique, avec son propre bagage et son propre caractère mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:20

Suite de la discussion sur le barf ici
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 14:42

Je ne lis qu'en diagonale ces temps ci, et je ne voudrais pas donner l'impression de suivre Jo, mais, faire manger Fenrir au calme, c'est génial, essayer de trouver ce qui cloche pour régler ses soucis de semi diarhhées quasi permanence aussi, il faut et faut continuer, je rajoute bien sur que rien de mieux que le cru pour un animal FAIT pour ça.

MAIS, à coté de ça, je ne suis vraiment pas sur que ça aille dans le sens de régler son rapport à la nourriture...

Car là, on parle des repas, c'est très bien. On parle d'une arrivée prochaine d'un enfant, d'un chien de 10 mois approximativement qui n'a pas vraiment progressé depuis 7 mois. Un maitre qui lui essaie d'évoluer, de changer sa vision sur le chien, c'est excellent. En attendant, Fenrir lui, il reste sur ses acquis. Pour le moment on ne l'embête plus à la gamelle, tout va pour le mieux (enfin presque, j'oublie pas ses diarhhées). A coté de ça, comme je disais, si tout celà atténue un peu ses réactions face à l'approche de ses maitre, ce sera bien, mais le problème, le fond du problème, la cause, ce sera toujours là... un chien jamais rassasié.

J'avais dis, je ne sais plus où parce qu'il y a plusieurs sujets abordant ce souci avec Fenrir, qu'encore une fois, dans le contexte futur (et le temps passe souvent bien trop vite) que ce chien a besoin d'assainir son rapport à la bouffe, aussi bien pour lui même (et éviter les accident parfois/souvent fatals) que pour ses maîtres (chien certainement beauuuuucoup plus zen à la gamelle) ainsi que pour la future princesse de la maison. Rapidement les tout petits ont un bout de pain ou un gateau, un boudoir à la main et vu là facon de se comporter de fenrir lors des "apéros" de ses maitres, ce n'est forcément de bonne augure...

Je pense que nourrir plus, plus souvent pour en arriver dans quelques semaines à laisser des gamelles pleines pour enfin rassasier ce chien... progressivement, augmenter donc la ration par jour et donner plusieurs fois par fois, de plus en plus grandes quantité. Oui, d'accord ca va faire péter un peu le budget croquettes mais ca ne sera qu'un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:50

Tu as surement raison jo, pourtant c'est bien sur barf.ch que les os doivent etre retiré si soupçon de cancer...
Et si des pathologies latentes existent, tu peux aggraver, je l'ai vé"cu et trois morts plus une hépatite sur plus ou moins 25 chiens au total..c'est encore beaucoup pour moi.
De plus les foruyms ne sont pas nécessairement scientifiques ou objectifs, justes passionnés et avec les dérives qui vont avec..

Si ce chien a des diarrhées, il y a forcément une cause, psycho, patho?
Mais c'est aberrant de consulter via forum pour ce coup.
Véto , c'est la première démarche me sembler t'il..
Je n'ai encore pas eu l'idée de faire soigner mes chiens, via un forum, je consulte, deux , trois vétos si il le faut, ..

Vous auriez idée de soigner vos soucis gastro et autres via forum?

Et si les conseils font passer à coté d'une réelle pathologie, vous faites quoi?

Les rotyt sont plus sensibles que d'autres races niveau intestins, du moins du temps ou je les élevais....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 6:09

A sa décharge Xavier a consulté son véto plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:05

d'ailleurs, Xavier, ça va mieux avec Fenrir ??
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 8:21

Salut,

J'ai été voir mon véto plusieurs fois + analyse de selles et de sang sans succès.

Sinon mon chien mange toujours seul donc tout va bien il à l'air plus calme avec sa gamelle, mais c'est difficile de juger, il faut que je mette des boules de pétanque pour qu'il mange doucement.

Pour la diarrhée c'est pareil, le soir il fait des bouses de vache, mais il grandit bien (il fait environ 40 kg) et surtout à de l'énergie à revendre et avec le beau temps c'est super agréable.

Je voudrais bien faire ce que tu expliques Ben mais si il mange trop il va prendre du poids trop vite et c'est pas bon non plus, mais bon faudrait que j'essaye quelque chose dans le même genre.

Pour le budget croquette c'est pas grave.

Sinon faudrait que je trouve un truc qu'il aime pas pour mettre dans sa gamelle, j'ai essayé le vinaigre blanc sur mes vitres, il a léché le vinaigre :-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 8:43

Xavier a écrit:
Sinon faudrait que je trouve un truc qu'il aime pas pour mettre dans sa gamelle, j'ai essayé le vinaigre blanc sur mes vitres, il a léché le vinaigre :-)

T'expliquerais le fond de ta pensée, là??? Comprends pas, moi...

Ca fait des mois qu'on te dit de le mettre au calme pour pacifier ce moment, tu le fais enfin (super!), et maintenant, tu veux l'en dégoûter???

Mais tu as un problème avec ta propre alimentation, ou quoi? Franchement je te suis pas du tout... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 9:05

Pas compris le coup du vinaigre non plus??

Sinon chouette pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 10:06

Xavier a écrit:

Sinon mon chien mange toujours seul donc tout va bien il à l'air plus calme avec sa gamelle, mais c'est difficile de juger, il faut que je mette des boules de pétanque pour qu'il mange doucement.

Pour la diarrhée c'est pareil, le soir il fait des bouses de vache, mais il grandit bien (il fait environ 40 kg) et surtout à de l'énergie à revendre et avec le beau temps c'est super agréable.


le souci je pense pour ton chien n'est pas de manger TROP mais de manger BIEN ... Apparemment les croquettes que tu donnes ne sont pas assez nourrissantes pour lui..

As tu envisagé de le passer au cru, vu que le budget nourriture du chien n'est pas apparemment pas un souci ?
Je pense que ça résoudrait pas mal de soucis digestifs..

--> Jo et Téquila : pour l'histoire du vinaigre je pense que c'était de l'humour, pour dire qu'il allait peut être essayer un truc que les chiens ne sont pas censés aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 10:43

Le sujet du cru a déjà été abordé c'est pas possible Wink

Pour le vinaigre j'ai pas l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 11:41

Le vinaigre c'est un pour empêcher mon chien de sauter sur les bel vitré, c'est pas un produit qu'il déteste normalement? on m'a conseillé ça sur le forum si je me rappelle bien.

J'aurais voulu mettre un truc qu'il aime pas sa gamelle pour qu'il ne se jette pas dessus comme un fou, genre un coup c'est bon un coup c'est pas bon, enfin je sais pas, pour enlever ce lien de nourriture.

Mais faut que je fasse ce que propose Ben.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 11:52

Tu sais ils ont l'odorat bien plus développé que nous et il saura bien avant que tu lui donnes ce qu'il y a dans la gamelle...

Pour les fenêtres il saute dessus, il ne les mange pas, vinaigre, poivre ou autre il s'en contre-fichera!

Pour casser le lien à la bouffe c'est ton comportement à toi que tu dois changer!

Pour les fenêtres faut prendre son mal en patience et complètement ignorer quand il fait ça... que ça soit en positif ou négatif! Et des fenêtres propres avec un chien comment dire... c'est de l'utopie et ça sera pire avec un bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:03

Le vinaigre blanc, c'est surtout pour effacer les odeurs, et empecher qu'un chien refasse pipi au meme endroit.

Sauter sur le baies vitrées... mais c'est de l'education, ca, il n'y aura jamais une odeur qui pourra l'empecher d'avoir un geste aussi instinctif et communiquant... ou alors ca sera une puanteur telle qu'il sera reellement malheureux partout chez vous... jusqu'à ce qu'il ne le sente plus par habituation.

Je ne comprends pas votre idée de rendre la nourriture degueu de temps en temps... vous allez aboutir exactement au resultat inverse que celui que vous cherchez: Il va approcher avec mefiance, gouter, et SE JETER sur la nourriture quand elle est bonne. Vous allez AUGMENTER son probleme de rapport à la nourriture.

Baisser l'attrait de la nourriture, ca n'est surtout PAS la rendre parfois immangeable! Parce que du coup, vous transformez en jackpot aleatoire la "bonne" nourriture, et vous creer de toute piece une dependance encore plus forte.

On vous a parlé de baisser l'attrait en proposant une nourriture moins appetissante pour lui, pas de lui donner un truc aversif! Ou de lui donner un volume tel qu'il se sente en confiance. Le probleme de Fenrir, c'est qu'a priori il adoooore... tout ce qui se mange. Mais vous pouvez essayer la pomme, les carottes , les haricots verts, le potiron, les patates douces (PAS les pommes de terre), pour faire beaucoup de volume, sans pour autant le bourrer en calorie. Et faire que ce soit "un peu moins bon".
Mais surtout pas que ce soit mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:09

Après tout est relatif, la pomme pour ma mienne c'est loin d'être un peu moins bon, ça devient une super récompense au même titre que la saucisse ^^

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:09

J'avais pas bien vu j'avais vu lu pour le vinaigre conseillé sur UN forum... J'avais pas lu "LE" forum... Alors non! je t'assure que personne n'a dit ça ici!!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:24

Joelle a écrit:

Je ne comprends pas votre idée de rendre la nourriture degueu de temps en temps... vous allez aboutir exactement au resultat inverse que celui que vous cherchez: Il va approcher avec mefiance, gouter, et SE JETER sur la nourriture quand elle est bonne. Vous allez AUGMENTER son probleme de rapport à la nourriture.

Baisser l'attrait de la nourriture, ca n'est surtout PAS la rendre parfois immangeable! Parce que du coup, vous transformez en jackpot aleatoire la "bonne" nourriture, et vous creer de toute piece une dependance encore plus forte.


je ne m'avoue pas souvent vaincue.. mais là, malheureusement, j'ai l'impression que ce qu'on dit ne sert strictement à rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:30

Le problème c'est pas la saleté des vitre mais l'état car un rott de 40 kg qui saute çà fait des dégâts, mais il s'est calmé pour les vitres.

Je vais lui donner des légumes et des fruits mais ça fait grossir aussi?

Mais c'est vrai que vu ce que dit Joëlle mon idée n'est pas bonne.

Mais il est possible qu'il mange à n'en plus tenir debout?

Êtes vous sûr que les chiens s'arrêtent de manger quand il n'ont plus faim?

Le mien il donne pas l'impression.

A+
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:36

Xavier a écrit:

Mais il est possible qu'il mange à n'en plus tenir debout?

Êtes vous sûr que les chiens s'arrêtent de manger quand il n'ont plus faim?

Le mien il donne pas l'impression.

Xavier, ton chien ne te donne pas l'impression puisqu'il n'a JAMAIS mangé à sa faim... puisque visiblement les croquettes que tu lui proposes ne sont pas (assez ?) nourrissantes et ne le rassasient pas.

L'avantage du cru c'est que ça permet de caler assez rapidement le chien, vu le volume d'eau contenu dans la viande fraîche.
Pour te donner un exemple, mon chien de 40 kilos (qui n'a jamais connu la faim à proprement parler) mange 600g par jour de viande de volaille, est très rassasié par sa gamelle.
Avant, aux croquettes, il mangeait 400g et avait toujours faim.

Le seul gros inconvénient du cru chez un chien qui a toujours eu faim, c'est que ça a énormément de valeur et que du coup ça peut induire des soucis de garde de gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:49

Le cru n'est pas possible dans mon cas.

Et je lui ai déjà donné à mangé en illimité et il a mangé jusqu'à avoir un vendre énorme et se couché toute l'après midi en faisant des bruits bizarre.

Mais je vais essayé de lui donner des grosses portions mais distribué sur toutes la journée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boulimie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulimie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: