Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le barf

Aller en bas 
+7
Joy's Dream
Irene
Téquila
Val
lia
jo
Forest
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeMer 2 Mar - 21:58



C'est dans un dossier de BARF CH que j'ai trouvé la mise en garde avec les cancers et les os, je l'ignorais avant de lire ce dossier..Quand aux yeux qui se mettent à couler, des canadiens avaient fait les mèmes constats sur BARF.COM..Mème si Viggo ne supporte pas qu'on dénonce les "ratés"..Cekla fait quatre abns que mes chiens barfent , j'ai fait barfer plus de 25 chiens d'age, race , origines différentes et j'ai lu pas mal sur les chocs nutritionnels avec des comptes rendus de Seignalet et aparentés.Je suis une inconditionnelle du naturel maisd pas fanatique et il faut reconnaitre que certazins de mes chiens ne ré"agissaient pas dans le bon sens..
Que les déchets pour chiensd sont parfois pire que les croquettes de qualité..Je nourris avec des viandes pour humains, plus pour chiens...Des légumes à usage humain, du riz, des fruits cuits, des pates, du blé..Mais en petites quantité les féculentsd..
Ler vétérinaire François Dralez de Nantes est un excellent nutritioniste pour chiens et un pro naturel...

J'ai l'impression qu'il faut garder un juste milieu et admettre la possibilité d'échecs chez certains chiens,
quand à la mauvaise assimilation des croquettes, toutes marques confondues, on peut pazrfois chercher du coté de la dysbiose intestinale..
Mais ce ne sont que des observations faiters sur ma meute et avec l'aide de vétos pro naturel..
Dralez n'hésite pas à aider mème si on lui téléphone de Belgique...

Voici pour mon expérience.. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeMer 2 Mar - 22:16

Forest a écrit:
C'est dans un dossier de BARF CH que j'ai trouvé la mise en garde avec les cancers et les os, je l'ignorais avant de lire ce dossier..Quand aux yeux qui se mettent à couler, des canadiens avaient fait les mèmes constats sur BARF.COM.

Ce que tu as pu lire concernant les CA sur barf.ch c'est des régimes spécifiques qui concernent des chiens atteints de cancers. (Perso, à l'heure du bio à tout va, je vois pas comment une alimentation fraîche et crue pourrait provoquer une mise en garde contre des cancers, surtout quand on pense à ce que contient l'alimentation industrielle...)
Pour l'irritation avec les os, ça peut arriver si on donne des os nus, ce qui est totalement proscrit, car dangereux.
Pour les yeux qui coulent... ça peut avoir plein d'explications, tant au niveau de véritables allergies alimentaires (au boeuf notamment), que par la simple mastication (surtout chez les faces plates), ou par élément extérieur à la bouffe...

Bref.
Vient plutôt relire les nombreux articles... :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:15

[quote="jo"]
Forest a écrit:
C'est dans un dossier de BARF CH que j'ai trouvé la mise en garde avec les cancers et les os, je l'ignorais avant de lire ce dossier..Quand aux yeux qui se mettent à couler, des canadiens avaient fait les mèmes constats sur BARF.COM.

Ce que tu as pu lire concernant les CA sur barf.ch c'est des régimes spécifiques qui concernent des chiens atteints de cancers. (Perso, à l'heure du bio à tout va, je vois pas comment une alimentation fraîche et crue pourrait provoquer une mise en garde contre des cancers, surtout quand on pense à ce que contient l'alimentation industrielle...)
Pour l'irritation avec les os, ça peut arriver si on donne des os nus, ce qui est totalement proscrit, car dangereux.
Pour les yeux qui coulent... ça peut avoir plein d'explications, tant au niveau de véritables allergies alimentaires (au boeuf notamment), que par la simple mastication (surtout chez les faces plates), ou par élément extérieur à la bouffe...

Bref.
Vient plutôt relire les nombreux articles... :calin: [/quo




Et c'est là le problème, rien n'indique chez un rtescue qu'il est porteur d'un cancer caché..Le passage aux os charnus déclanchait le souci en 5 jours, plus le choc intestinal..Plus la nécessité de tenir compte que les animaux ont, comme les humains une carte d'identité génétrique et intestinale..
Voir l'Alimentation ou le troisième pilier de la médeciner.
Mes chiens mangent de la viande crue mais on pratique maintenant le BARF avec précaution et je ne veux plus en aucun cas me substituer aux vétérinaires, il en existe de très compétents..
Ce qui me gènait sur ces forums c'est le coté endoctrinement, le coté , tout le reste est mauvais, tous les vétos oint une visdiuon réductrice, ..On ne peut pas facilement parller chez eux de disfonctionnements, de constat d'échec sans que fatalerment ce soit l'humain qui soit fautif..
Le coté sectaire m'a fait abandonner ces forums , je donne toujours du cru mais j'ai adapté en fonction des réponses et souhaits de mes chiens, sans imposer par le jerune..
Ou le retrait de la gazmelle..
Il suffit de consulter les ouvrages scientifiquers concernant le mode alimentaire des animaux pour voir que nous sommes en partie dans le vrai, en partie dans l'erreur.
Pertsonnellement, je me remets sans cesse en question et suis les demandes de mes "carnivores" ainsi que leurs exigences spécifiques..Mais ma vision est toute personnelle.

Maintenant, si xaviert ne se sent strictement pas en accord avec le principe de viande crue, c'esty son ressenti, il a le droit de tenter d'autres démarches car un BARF fait sans mure réflexion ou conviction est nocif f ausdi.
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:57

On ne lui donne pas le barf comme ultimatum, mais comme conseil, comme augmenter la ration, rajouter les harcicots, ou autre... Apres il choisi ou non tels ou tels "conseils", voila tout.

Apres pour le coté sectaire, je ne le pense pas. C'est comme si vous aller sur un forum de passionés de berger allemand qui a leur yeux et le meilleur chien du monde et que vous arriver en disant que non c'est le pire de chien ( c'est votre droit mais peu etre pas le meilleur forum pour le dire) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:48



Je veux bien vous croirte, en fait, je pense plus à BARF .COM , BARF .CH m'a laiussé un excellent souvenir..
J'ai juste regretté d'avoir été muselée quand j'explisquazis ce qui n'allait pas, gtoutes les observations faites sur plus de 20 chiens, et j'ai regretté le manque de précisions d'explications quant au choix des viandes
Par exemple, on a fait croire aux internauters que le BARF était tellement moins cher que les croquetters, et si on veut mener correctement ce type d'alimentation, c'est oné"reux, ou il faut passer beaucoup de temps à courir les abattoirs qui deviennent de plus en plus fermés aux particuliers.
Les normes d'hygiène de L'AFSCA se durcissent d'années en années..Plus le stockage, plus les compléments, tout cela a un prix.
Beaucoup de barfeurs avouent eux mème manger de façon "industrielle" tout en pronant le naturel pour leur chien..

Les inconvé"nients des vomissements, diarrhées sont évitables bien plus facilement que le passage par le jeune..
Je n'ai plus jamais du ramasser et nettoyer les sois disantes désintoxications, tout simplement en passant au cru graduellement, en passant d'abord par la ration ménagère et un bon vétérinaire.
Mon vétio nourrit à la ration ménagère depuis 40 ans et tous ses chiens meurent très vieux..Des chiens au cru ont aussi de sacrés problèmes d'arthrose, suivant lkeur génétique, leurs conditions de logement, leurs activités..
Les chiens des fermes autour de notre village mangent ration ménagère, croquettes bas de gamme, sont libres et vivent vieux, ne présentent ni masse musculaire appauvrie, ni strezss..
Simplement pour tenter d'expliquer que la seule gazmelle ne résoud rien si autour, on n'a pas mis en place une bonne hygiène de vie, des longues sorties, afin d'optimiser les fonctions des organes..

Quand j'ai suivi les cours de nutrition en milieu hospitalier, il a été bien précisé que l'on peut manger bio, dans une bulle aseptisée, si on ne bouge pas, si on est trop sédentaire, l'organe ne remplit pas correctement son role et l'organisme dépérit tout de mème..


Bien sur que personne n'oblige Xavier à nourrir son chien de telle ou telle manière, simplelment, plus je le lis, plus j'ai l'impression que son chien ne semble pas vraiment stressé, mais ses diarrhées à répétition m'interpellent et je ne suis pas sure que cela soit de l'unique fait de l'esprit méticuleux de xavier..

Avec ma dogo, j'ai cherché un vétérinaire osthéo, pro naturel, connaisseur des grandes races et tout c'est arrangé en donnant de la viande fraiche, des légumes et du pain provençal..

Les pates, le riz ont été aussi un échec, la viande seule et les légumes, bien que je donnais un kilo pour la croissance la laissait sur sa faim et en mème temps elle attrappait des boutons d'allergie sur la tète..Passage aux poissons, truites passées légèrement à la vapeur, v ous savez ce que cela peut engloutir une dogue d'Argentine en croissance?
Cher au portefeuille..

Les cuisses de poulet, elle adorait mais tant que je les ai données entières, ses yeux ont commencé aussi à pleurer au bout d'un mois..
J'ai donc désossé et compenssé par des oeufs broyés extra fin, ect..
Elmle est devenue splendide et tolère aussi le nutro..On partage donc les gamelles en deux: tot le matin, crocs puis tard le soir, viande et légumes, pain pour certains, ceux qui veulent;..


Mais je continue à me faire accompagner par un bon vétérinaire et à faire des prises de sang test au hasard...Tout cela à un coup, surtout avec uner meute...


De plus, paradoxalement, je ne refuse pas la viande crue à mes chiens mais je ne mange personnellement presque plus de viande, les conditions d'élevage me choquent...

C'est juste mon mode de vie, je partage mes observations, mes lectures, mes cours à chacun d'y trouver son compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:02

Je pense quil serait bien que Joelle puisse separer ce message pour en fair un nouveau post afin de pas polluer le sujet de Xavier...ce qui permetterait de continuer la discution...
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:24

MErci Tequila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:34

Moi le barf, je suis pour, je m'y suis mise quelques mois....
J'ai arreté car j'avais beaucoup de problème pour trouver de la viande dans un budget raisonnable (3 euros le kg), je me retrouvais à faire 4 ou 5 magasins dans l'espoir de dénicher la promo pas trop cher... et pour finir mon chien mangeait essentiellement des cuisses de poulet bas de gamme...
Quelques mois à ce régime l'ont fait grossir (bon lui il adorait ça hein), et avec toutes les saletés que ces pauvres poulets mangent (poulet en batterie que je boycotte pour moi depuis des années), je suis pas sure que ça soit très saint comme alimentation...
Donc c'est pas si facile que ça à mettre en oeuvre selon où on habite, et si on a un budget limité...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:54

Je fais des vas et viens au barf... Pourquoi j'en sais fichtre rien!
Enfin si... J'ai cherché une marque de croquettes qu'Amazone pouvait supporter sans gratouilles, c'est chose faite (et finalement les gratouilles ne semblent pas venir de la nourriture pour elle, mais bel et bien de l'environnement et des saisons ou de l'humidité j'arrive pas trop à savoir... On avait du répis, là avec les quelques belles journées printannières qu'on a eu, c'est reparti...)
Cirius pour lui le Barf c'est trop contraignant... la dose viande/os doit être parfaite sans quoi c'est diarhée (et avec un coton voilà quoi) ou constipation... le moindre écart et c'est foutu...
Du coup seule Amazone barfait... et comme elle est passée aux croquettes pour les vacances de noël (en garde) je l'ai laissée... par flemme de courir les magasins aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:10

Chez moi, le déclic a été la rencontre avec Emma (webmastrice de barf.ch). On a longuement parlé au hasard de rencontres dans la nature en balade, avant que je me décide. (Ca a pas pris des masses de temps...)
L'état de Tahoe était préoccupant. Il avait stoppé sa croissance pendant des mois étant chiot tellement il avait de diarrhées, j'avais dû à maintes reprises, comme adulte, le faire réhydrater (perfusion) chez le véto... J'avais trouvé les croquettes les moins pires (à 100.- les 15 kg -env 70 euros, à l'époque: ils sont > 110.- actuellement)... mais c'était vraiment pas génial.

Le passage au cru a tout réglé chez lui: un transit parfait, +15 kg de muscles en 15 mois (pour enfin arriver à ce à quoi il était sensé ressembler), un poil superbe, une haleine neutre, une vivacité incroyable, une dysplasie stabilisée... et surtout une ENVIE de manger qu'il n'avait jamais eue. Quoi demander de plus???

Depuis le passage au cru, mes chiens ne voient plus le véto que pour les vaccins et les accidents de la vie quotidienne. Pas un seul problème de santé, ils sont en très bonne forme.
Chez nous en Suisse la viande est bien plus chère qu'en France, mais malgré tout, comme les croquettes soit-disant "haut de gamme" sont aussi hors de prix et que j'ai plus de frais véto supplémentaires, je sais qu'au niveau financièrement pur, j'y gagne.
Mais même quand je dépense plus (parce que mon cerveau de poisson rouge m'oblige à aller en gd surface pour acheter de la bidoche), je m'en fous. Les bénéfices pour eux sont tels que plus jamais aucun de mes chiens ne mangera quoi que ce soit d'autre que de la viande.

Personnellement, je pense que chacun fait au plus près de lui-même, de ses possibilités et de ses convictions. Et pour autant que le chien soit en bonne santé, la façon dont il est nourri m'importe peu... (Je trouve dommage pour lui qu'il n'ait pas accès à de la viande, mais ça s'arrête là.)

L'alimentation qu'on donne à nos chiens reflète notre philosophie du chien, à mon avis. Et les fameux mythes concernant cette alimentation en sont la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:11



Je suis presque cent pour cent d'accord avec toi jo dans ce derenier post..Et mes chiens ont toujours de la viande fraiche et crue..
Ce que j'avais trouvé tracassant, c'est les conseils donnés sur certains forums barf sans apporter aucunes précisions et beaucoup trop de lecteurs font alors tout et n'importe quoi..
Pourtant je conseille la viande crue à mes clients en toilettage mais j'ajoute une façon de les y préparer, car si les clients doivent ramasser vomissements, diarrhées ou voient repasser des os, le barf devient à leurs yeux ou source de graves danger ou source de corvées peu ragoutantes..

Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:19

Du coup, je me pose des questions parce que Fuchsia
1. A les yeux qui pleurent beaucoup
2. Passe souvent de la diarrhée à la constipation
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:19

Je ne connaissais pas Emma (que je remercie encore et encore d'avoir créé barf.ch) au moment où j'ai commencé à m'intéresser au barfing, il n'y avait ni barf.ch ni (encore moins) barf.com, je ne connaissais pas Viggo et personne autour de moi ne barfait ni ne savait me renseigner... Very Happy

j'ai donc commandé plein de livres aux USA, fait ma lecture et me suis lancée du jour au lendemain avec ce que j'avais compris de mes lectures.

c'était il y a bieeeeeeeeeen longtemps - plus jamais je n'ai redonné une croquette à mes chiens et plus jamais je n'en donnerai si je peux faire autrement...

mais je suis aussi celle qui fait le moins de prosélytisme autour de soi : les gens veulent alimenter leur chien comme le carnivore qu'il est - j'aide, j'explique et je l'ai fait mille fois et mille fois encore.... presque tout mon entourage barfe ses chiens désormais (ce qui me fait rire quand je repense aux critiques dont j'ai fait l'objet en son temps) Wink

Ils ne veulent pas... tant pis pour eux. Je ne vais pas expliquer à mon voisin comment gérer ses enfants ou sa vie privée - je ne vais pas non plus aller lui imposer ma vision du monde - chacun sa life Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:20

maïa a écrit:
Du coup, je me pose des questions parce que Fuchsia
1. A les yeux qui pleurent beaucoup
2. Passe souvent de la diarrhée à la constipation

enlève le boeuf quelques temps pour voir... (si possible)
mets-lui des gouttes d'euphrasia... ou d'un soution boriquée (au choix)
fais-lui une grande cure de probiotiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:26

Joy's Dream a écrit:
maïa a écrit:
Du coup, je me pose des questions parce que Fuchsia
1. A les yeux qui pleurent beaucoup
2. Passe souvent de la diarrhée à la constipation

enlève le boeuf quelques temps pour voir... (si possible)
mets-lui des gouttes d'euphrasia... ou d'un soution boriquée (au choix)
fais-lui une grande cure de probiotiques Wink

Merci pour les conseils ! :calin:

Oui, je vais supprimer le boeuf pour voir (dès que j'aurai fini la barquette achetée).

Les gouttes d'euphrasia, on trouve ça en pharmacie ? (Elle a déjà eu un traitement de 15 jours de Calendula)
Et qu'est-ce que je peux prendre comme probiotiques ? Il y a tellement de produits différents que je m'y perds...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:33

moi je donne les MiracleZyme (en vente aux USA, j'ai une amie qui me les rapporte tous les 6 mois) à mes chiens... ce sont des probiotiques et des enzymes de digestion - c'est un produit fabuleux et j'adore Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:27

Ah...
Il doit bien y avoir quelque chose en France qui puisse convenir...

Tu en donnes au quotidien ou sous forme de cure... ?

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:19

si tu vas en pharmacie ou parapharmacie les probiotiques sont légion... cherche un produit complet, avec plusieurs souches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeVen 4 Mar - 9:00



Pour réparer ces problèmes, j'enlève aussi le boeuf, je diminue un peu les quantités et je donne des filets de dinde sans os, afin de ne plus stresser les intestins..Je fais cela 5 jours et si les yeux ne coulent plus, je réintroduis les cuisses de poulet, les yeux chez certazins recoulebnt , alors j'adapte..Le poisson me donne de super résultats..
Les barquettes dis tu? J'ai abandonné les viandes pour chien, triop de b as morceaux et de broyats, j'ai mon fox qui a du etre sous antibio Stomorgyl à cause des barquettes, bactéries dans l'(estomac..On repère cela à l'haleine, si elle esyt nauséabonde, change tes viandes, il est possible que la qualité soit à désirer.
Chez nous, en belgique, sous prétexte de BARF, les viandes pour chiens sont devenues parfois de vrais arnaques comme le bio, il y a du vrai et faux bio..

J'ai remarqué que les viandes broyées sont souvent en fermentation dès leur décongelation, donc plein de pistes pour résoudre ton souci.;
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeVen 4 Mar - 10:18

Forest a écrit:


Pour réparer ces problèmes, j'enlève aussi le boeuf, je diminue un peu les quantités et je donne des filets de dinde sans os, afin de ne plus stresser les intestins..Je fais cela 5 jours et si les yeux ne coulent plus, je réintroduis les cuisses de poulet, les yeux chez certazins recoulebnt , alors j'adapte..Le poisson me donne de super résultats..
Les barquettes dis tu? J'ai abandonné les viandes pour chien, triop de b as morceaux et de broyats, j'ai mon fox qui a du etre sous antibio Stomorgyl à cause des barquettes, bactéries dans l'(estomac..On repère cela à l'haleine, si elle esyt nauséabonde, change tes viandes, il est possible que la qualité soit à désirer.
Chez nous, en belgique, sous prétexte de BARF, les viandes pour chiens sont devenues parfois de vrais arnaques comme le bio, il y a du vrai et faux bio..

J'ai remarqué que les viandes broyées sont souvent en fermentation dès leur décongelation, donc plein de pistes pour résoudre ton souci.;

Moui...

Sauf que j'imagine que certains de tes chiens sont déjà tombés sur des carcasses en décomposition avancée, et en ont mangés. Comment expliquer que jamais ils tombent malades après un tel festin?

Par le simple fait que le chien (taille moyenne) produit 3 litres de sucs digestifs par heure. Les bactéries et la digestion de "choses" tout à fait improbables leur est possible, sans poser de soucis.

La mauvaise haleine et les problèmes digestifs sont pour la majeur partie induits par l'ingestion de féculents, qui fermentent dans l'estomac (les chiens ne possédant pas les enzymes qui permettent de scinder les fibres de cellulose). A ce moment, c'est pas une meilleure viande qu'il faut choisir, mais enlever toute pâte, riz, pain etc etc etc.

Quoi qu'il en soit, c'est pas parce que les chiens peuvent manger de la viande avec des vers dedans sans être malade que ça doit être la raison de donner n'importe quoi... Mes chiens reçoivent de la viande prévue pour la conso humaine. Et quand je veux leur faire TRES plaisir, je laisse rassir cette viande dans un tupperware dehors 48h en été. Je suis au bord de la nausée, mais eux ils bavent comme pas permis, c'est un must...
Les mélanges "pour chien" me dérangent au plus haut point, parce qu'on ne peut pas contrôler ce qu'il y a dedans. Sachant qu'ils y mettent tous les déchets, et pleins d'abats dont on ne peut pas contrôler non plus la quantité, je ne donne que des morceaux, que je coupe, que je choisis, et que je portionne à volonté.

Et concernant le bio... avec le porc il ne faut JAMAIS prendre du bio. (Maladie d'Ausjezki)
Revenir en haut Aller en bas
kimoi

kimoi


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2011

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeVen 4 Mar - 11:16

personnellement je suis pro rien du tout, tout comme en éducation je prends ce qui me convient et ce qui convient à mes chiens.

le barf j'y suis passée pour 2 chiens qui restaient très maigre malgré une ration de croquette haut de gamme X3, sans parler des rougeurs des grattages. je changerais pas pour eux, en 1 trimestre ils ont été beau comme des camions américains, la pêche, bref enfin de vrai chien, ça me revient pas plus cher que les croquettes haut gamme (le bas de gamme ils sont squeletiques avec)

certain de mes vieux y sont aussi pour le plaisir que procure le "manger cru", le rognage d'os, bref prendre plaisir là où il est !

pour d'autres c'est croquette pas cher .... et ils vont très bien certain comme la border qui a bossé 4-5h par jour à fond sans s'économisé (un border ça c'est pas être économe) toute sa vie, et qui aujourd'hui a 12.5 ans, va toujours super bien et mange toujours ses croquettes pas chère.

chacun son repas qui lui va. à un moment j'ai voulu tous leur donner du barf car on s'imagine que c'est le top, et je reconnais que ma meute est devenu super calme, les relations des chiens se sont apaisées, ça j'ai trouvé nickel, rien que pour ça je recommencerais, mais c'est trop cher pour tout le monde. par contre je n'ia jamais eu de soucis de diarhées, constipation ou vomi comme vous, les miens ils bouffent tout et n'importe quoi et digère tout très bien si j'ai 1 diarhées par an c'est que j'ai pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeVen 4 Mar - 15:28

jo a écrit:
Forest a écrit:


Pour réparer ces problèmes, j'enlève aussi le boeuf, je diminue un peu les quantités et je donne des filets de dinde sans os, afin de ne plus stresser les intestins..Je fais cela 5 jours et si les yeux ne coulent plus, je réintroduis les cuisses de poulet, les yeux chez certazins recoulebnt , alors j'adapte..Le poisson me donne de super résultats..
Les barquettes dis tu? J'ai abandonné les viandes pour chien, triop de b as morceaux et de broyats, j'ai mon fox qui a du etre sous antibio Stomorgyl à cause des barquettes, bactéries dans l'(estomac..On repère cela à l'haleine, si elle esyt nauséabonde, change tes viandes, il est possible que la qualité soit à désirer.
Chez nous, en belgique, sous prétexte de BARF, les viandes pour chiens sont devenues parfois de vrais arnaques comme le bio, il y a du vrai et faux bio..

J'ai remarqué que les viandes broyées sont souvent en fermentation dès leur décongelation, donc plein de pistes pour résoudre ton souci.;

Moui...

Sauf que j'imagine que certains de tes chiens sont déjà tombés sur des carcasses en décomposition avancée, et en ont mangés. Comment expliquer que jamais ils tombent malades après un tel festin?

Par le simple fait que le chien (taille moyenne) produit 3 litres de sucs digestifs par heure. Les bactéries et la digestion de "choses" tout à fait improbables leur est possible, sans poser de soucis.

Faux, d'abord ils ne touchent pas aux carcasses en décomposition, ils se roulent dedans et c'est rarissime vu que dans mon jardin et là ou je les balade, ces saloperies on n'en trouve pas treop..
La mauvaise haleine et les problèmes digestifs sont pour la majeur partie induits par l'ingestion de féculents, qui fermentent dans l'estomac (les chiens ne possédant pas les enzymes qui permettent de scinder les fibres de cellulose). A ce moment, c'est pas une meilleure viande qu'il faut choisir, mais enlever toute pâte, riz, pain etc etc etc.

Faux, je peux te certifier que de nombreux chiens dev clients nourrits à la ration viande/riz/légumes vivent vieux et ne puent pas..
Non, cdertains chgiens, peut etre à cause d'un intestin défficient génétiquement, je ne sais pas, ont de réels soucis avec les os crus..Cuits je n'ai jamais eu l'idée ridicule d'essayer..

Certains de mes vieux chiens, Tosca, vieille fox, pendant trois ans et demi, depuis que je l'ai adoptée, s'est épanouie avec le barf puis un jour, a refusé, mais a tout refusé concernant les viandes fraziches, en désespoir de cause, après une semaine d'amaigrissement important, j'ai donné des crocs légèrement humidifiés, des boites, tout ce qu'elle voulait bien avaler. Elle a repris son poids mais plus jamais elle n'a voulu de viande, mème cuite.
On a vraiment tout essayé..
Pour finir, j'en ai discuté avec mon véto et une autre véto pro barf, tous deux ont bien observé que certains chiens, devenant vieux se mettent à changer complètement d(alimentation, de préférences...le tout était de les écouter pourvu qu'ils soient en bonne santé

Quoi qu'il en soit, c'est pas parce que les chiens peuvent manger de la viande avec des vers dedans sans être malade que ça doit être la raison de donner n'importe quoi... Mes chiens reçoivent de la viande prévue pour la conso humaine. Et quand je veux leur faire TRES plaisir, je laisse rassir cette viande dans un tupperware dehors 48h en été. Je suis au bord de la nausée, mais eux ils bavent comme pas permis, c'est un must...


Possible pour les tiensd mais avec les miens tu rèves ..De plus, si tu te réfères aux ouvrages concerbnant l"alimentation des carnivores, ils avbattent et consomment, ils se contentent de charogne quand il y a famine, raréfaction du gibier, mais ce n'est que lorsqu'ils ont faim. Un chien qui n'a pas faim ne mange pas tout et n'importe quoi, du moins pas tous les chiens..
De plus, beaucoup de légendes courent sur le barf, pour faire un mémoire sur les chiens domestiques sauvages, semi sauvages, socialisés, de clans, de meute, je n'ai rien trouvé de ce que tu dis, pas de cette façon en tout cas, ou ils fiont les poubelles avec un gout prononcé pour les déchets cuisinés gras ou ils chassdent , mais ce sont des opportunistes et leur régime est varié pour les chiens domestiques et de gibier traqué pour les cousins sauvages tels lycaons..
Voir les éthologues , le National géographic, ..Je ne me réfère plus aveuglément aux forums, je préfère les livres des scientifiques..Si tu veux, je te donnerai les références..e mème que certaines études de Dominique Greanjean...
Les mélanges "pour chien" me dérangent au plus haut point, parce qu'on ne peut pas contrôler ce qu'il y a dedans. Sachant qu'ils y mettent tous les déchets, et pleins d'abats dont on ne peut pas contrôler non plus la quantité, je ne donne que des morceaux, que je coupe, que je choisis, et que je portionne à volonté.

Et concernant le bio... avec le porc il ne faut JAMAIS prendre du bio. (Maladie d'Ausjezki)


Je ne me fie pas au bio commercial..
Mais ma gang mange de la viande pour les humains, dinde, poulet, soit cuisses soit haut de cuisses désossés pour les dindes, soit des carbonades de cheval, boeuf et filets de pagasius , 3 euros le kilo, idem pour les viandes précitées, sauf la dinde, plus ou moins 4,0 euros, en passant par abattoir de volaille..

Mais refuser d'admettre que certains chiens puissent avoir des soucis d'estomac, de reins , non, on peut avoir acheté un chien gragile à la base, ce n'est pas forcément le barf qui est la cause première, c'est sur..
Ne pas observer, tenir compte des gouts de mon chien serait pour moi un manque de respect aussi..

De mème que les légumes crus broyés, tous les chiens ne peuvent digérer cela, les végétaux ingérés sont déjà prédigérés par l'herbivore, le lagomorphe abattu..Et le poulet , prédigère les céréales, tout comme d'autres rongeurs.
Les carnivores sont aussi en contact avec le gluten, les céréales, ne fussent que par les viscères...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeVen 4 Mar - 16:13

moi si, je suis résolument "pro barf"... mais cette version s'applique à mes chiens, je ne regarde pas trop ce que font les autres dans tout domaine (sinon, on n'en sort plus), chacun sa vision du monde... Wink

ensuite, il est vrai aussi qu'il faut se méfier des affirmations lapidaires parce que c'est ainsi "chez nous"... Mes chiens barfeurs n'apprécient guère la viande qui pue et vont la laisser sur place et, s'ils la mangent en désespoir de cause (ça m'est arrivé une fois en voyage dans le Sud de la France), ils ont des gaz et même des rots (puants) - donc j'évite (par ailleurs, je défaille quand la volaille sent mauvais).

Quand on me dit "mes chiens vont très bien avec des croquettes", je réponds systématiquement "super alors" Laughing Laughing Laughing

sauf que beaucoup ne vont pas "très bien" justement... dans ce cas, il est parfois utile d'essayer - on a vu pas mal de "miraculés" du barfing sur www.barf.ch en quelques années de site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:00

J'arrête là.
J'admets que tu as un point de vue qui n'est pas le mien sur cet avis, et je pense bon qu'on en reste là, parce que c'est stérile de chez. Je changerais pas d'avis, et toi non plus (c'est pas le but, hein? Mais ça fera rien avancer)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:12

Ba moi je suis bien contente d'avoir connue ce type d'alimentation, surtout pas la vieille carlinette de ma soeur..... meme si mon pere est pas vraiment convaincu par cette nourriture dixt : " faut quant meme que je te reconnaisse ca lui réussi" lol!

Pis un carlin de 15 ans qui pete la forme et qui fait battre en retraite deus gros bulldogs, je dit BRAVO mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le barf Empty
MessageSujet: Re: Le barf   Le barf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le barf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes, barf...
» croquettes au barf?
» Cookie et le BARF
» Passer au BARF?
» Le BARF conseillé en cas de pb cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: