Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La boulimie

Aller en bas 
+13
Joelle
Kitou
narcose
Joy's Dream
lia
Téquila
Caroline
jo
Forest
Val
Cat
ben
Xavier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 17:44

Xavier a écrit:


C'est vrai que quand je lui dit "non" je lui propose rien, mais je peux avoir un assis, couché et tout ce que je veux mais après il va recommencer au bout de 2 secondes.

Narcose j'ai déjà lâché la grappe à mon chien, et d'après toi dès que je mange un truc lui aussi doit avoir quelque chose, faut pas exagérer.

J'aimerai bien que tu me dises où j'ai marqué qu'il fallait donner ce que tu manges à ton chien ???

Je t'ai juste marqué qu'il faudrait peut être mettre en place un rituel quand tu passes à table, pour éviter d'avoir le chien qui bave devant vous :
- le chien à sa place (ou dans une autre pièce, avec une limite bien matérialisée au sol : planche, barrière) avec quelque chose de bon et sympa à manger (comme un os à ronger ou un Kong fourré)

C'est MON choix de récompenser mon chien d'avoir été sage pendant notre repas que de lui donner des restes (et encore pas tous) de notre repas dans SA gamelle dans la cuisine.

Xavier, tu dis que tu "lâches la grappe" de ton chien mais ça ne transparaît pas dans tes écrits... Je crois que tu l'aimes, mais trop La boulimie - Page 5 173806
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:11

Xavier a écrit:
A la base je voulais réussir a faire la différence entre un chien gourmand et un chien boulimique donc d'après vos expériences, le mien est gourmand.
Donc ça réponds à mes questions et merci pour vos témoignages.
C'est cool, et c'est pour ça que je t'avais demandé ce que tu entendais par boulimie.


J'ajoute, par rapport au comportement gourmand-voleur de Louh, que lors des repas "normaux" (à table, sans invités), comme d'autres, elle ne s'intéresse pas du tout au repas car elle sait qu'elle n'aura rien. Le conseil est donc que, malgré la gourmandise et les risques de vols, le meilleur moyen de ne pas avoir un chien qui quémande devant la table au quotidien, est de ne JAMAIS rien lui donner pendant ton repas. Ca ne viendra pas forcément rapidement, mais au fur et à mesure, il va comprendre qu'il n'aura jamais rien dans ces circonstances précises.

Aussi, dans les autres circonstances (invités et/ou apéro sur table basse), au lieu de lui demander de s'assoir, je préfère lui demander "pousse-toi" (qui veut dire écarte-toi) ou "touche pas" : je trouve ça moins contraignant pour elle et plus précis, car au fond, je ne lui demande pas de ne plus bouger (assis), mais de ne pas s'approcher de la bouffe. Pareil, ça ne s'apprend pas en un clin d'oeil Wink , faut juste être aussi patient que les chiens sont gourmands !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:17

Cat a écrit:

Aussi, dans les autres circonstances (invités et/ou apéro sur table basse), au lieu de lui demander de s'assoir, je préfère lui demander "pousse-toi" (qui veut dire écarte-toi) ou "touche pas" : je trouve ça moins contraignant pour elle et plus précis, car au fond, je ne lui demande pas de ne plus bouger (assis), mais de ne pas s'approcher de la bouffe. Pareil, ça ne s'apprend pas en un clin d'oeil Wink , faut juste être aussi patient que les chiens sont gourmands !

Smile

j'ajoute qu'il faut être persévérant et ne rien lâcher : ce qui est interdit un jour l'est toujours !

Mais un truc simple pour faire comprendre à ton chien quelle est l'attitude la plus intéressante pour lui (Xavier) : ignorer complètement ton chien quand il est proche de votre table .. et récompenser le fait qu'il se tienne éloigné ou dans une autre pièce.

Tu verras que rapidement il vous observera et en tirera les conséquences qui s'imposent.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 19:35

Xavier a écrit:

C'est vrai que quand je lui dit "non" je lui propose rien, mais je peux avoir un assis, couché et tout ce que je veux mais après il va recommencer au bout de 2 secondes.



Assis ou couché n'est pas incompatible avec le fait de commander! Lis les phrases en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 19:41

Téquila a écrit:
Xavier a écrit:

C'est vrai que quand je lui dit "non" je lui propose rien, mais je peux avoir un assis, couché et tout ce que je veux mais après il va recommencer au bout de 2 secondes.

Assis ou couché n'est pas incompatible avec le fait de commander! Lis les phrases en entier Wink

bah je vois pas le rapport entre demander un "ordre" et le NON ?

Pour moi la seule suite logique au NON :
- soit le chien arrête ce qu'il est en train de faire et on félicite chaudement (ouiiiiiiiiiiiii c'est biiiiiien + récompense : jeu, friandise, câlin)
- soit le chien n'arrête pas ce qu'il est en train de faire et on peut l'ignorer (si le but est de trouver l'attention du maître) soit le rediriger sur autre chose d'autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 19:44

Un chien ne peut pas apprendre à ne pas faire... Il peut apprendre à faire quelque chose à la place de...

Donc "non!" et non quoi?

Alors que si on lui apprend quelque chose qui est incompatible avec le fait de quémander (la tête au sol par exemple) ça change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 20:02

Téquila a écrit:
Un chien ne peut pas apprendre à ne pas faire... Il peut apprendre à faire quelque chose à la place de...

Donc "non!" et non quoi?

Alors que si on lui apprend quelque chose qui est incompatible avec le fait de quémander (la tête au sol par exemple) ça change tout Wink

tout à fait d'accord avec toi Téquila.. dire "non" c'est réducteur et ça n'apporte rien d'un point de vue éducatif...

Perso, au début qu'Eros est arrivé j'ai opté pour une solution simple : j'ai mis par terre autour de son "panier" (tapis) une cordelette. Je lui ai fait comprendre que cette cordelette était la limite à ne pas dépasser quand on était à table.
Je récompensais à chaque fois qu'il y restait et je le replaçais à chaque fois qu'il bougeait.. A coup de récompenses sympa et de quoi l'occuper (Kong fourré pendant nos repas) il a appris et maintenant reste sage dans son panier.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 23:55

Xavier a écrit:
A la base je voulais réussir a faire la différence entre un chien gourmand et un chien boulimique donc d'après vos expériences, le mien est gourmand.
Le tien me semble être comme tous les autres chiens, d'ailleurs tu as pu lire les expériences des autres, mon expérience est aussi à peu près identique aux autres ...

Citation :
Pour le mimétisme je pense pas, car quand il saute sur le plan de travail c'est pour trouver à manger pas pour nettoyer

L'autre jour il a réussi à lécher le bout de la machine à café
Eh bien il a sa propre notion du netoyage, il le fait en mangeant Smile Mais dans quel cas il saute sur le plan de travail ? quand tu es en train de cuisiner, quand tu es présent dans ta cuisine ou le fait-il n'importe quand ? ... il est certain qu'il vaut mieux ne rien laisser, ainsi s'il ne trouve plus jamais rien il va bien cesser un jour de le faire !
Citation :
pour moi non mais je trouve souvent que les autres font mal leur travail.
N'étant pas une maniaque je devrai peut-être t'inviter ? Wink

Citation :
Pour le coup de la table basse, je peux pas éloigner le chien il veut être avec nous tous le temps, il est collé à nous.
Quand on se prend un apéro avec toasts et autres, nos deux loulous sont effectivement très proches de nous (à moins de 3m c'est sûr vu notre espace) et alors ? dans un premier temps ils ont eu aussi un apéro (y a pas de raison que ! donc un nonos ou autre ) et après ils restent proches de nous et c'est tout, on fait comme si ils n'étaient pas là ... effectivement un seul regard, un seul geste vers lui va faire que ton chien va se rapprocher

Tequila a écrit:
Un chien ne peut pas apprendre à ne pas faire... Il peut apprendre à faire quelque chose à la place de...
??? je ne comprends pas ? ... je trouve que c'est plutôt au maître à ne pas faire ! en ce qui concerne les repas, évidemment que mes loulous ont tendance à s'approcher de la table où nous mangeons mais le fait de ne pas les remarquer, de ne pas les solliciter fait qu'ils se couchent soit non loin de nous, soit ils s'éloignent pour se poser plus loin (ils n'ont rien appris de spécial -enfin de truc à faire- ils ont compris que nous ne répondions à aucune de leur sollicitation) ... à la fin du repas, c'est comme un signal, ils se rapprochent (pour quémander quelque bonus) mais c'est bien parce que nous le voulons , en cas d'invités is ne le font pas car ils ne percoivent pas ce signal ... pour cela pas besoin de les obliger à aller se coucher à un endroit précis, ils se couchent bien où ils veulent !

Citation :
Mais je suis pas habitué aux forums qui parte un peu dans tous les sens, pour moi quand je créer un post boulimie je voudrais que ça servent à tout le monde, pas juste à mon cas personnel.
Eh oui nous sommes d'incorrigibles bavards (déjà dit je crois Surprised ) mais forcément on a tendance à croire que lorsque quelqu'un crée un post est qu'il est concerné par la question alors on ne répond généralement pas de façon générale mais selon ses propres expériences, son vécu ... mais tu remarqueras que ma première réponse était d'ordre général car j'essayais de définir la boulimie mais les réponses n'ont pas suivi dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 10:03

Je n'ai pas l'impression que Xavier prenne suffisament sur lui pour juste ignorer Fenrir qui réclame Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 10:42

Téquila a écrit:
Je n'ai pas l'impression que Xavier prenne suffisament sur lui pour juste ignorer Fenrir qui réclame Wink

C'est juste qu'aux yeux de Xavier, son chien n'est pas sensé avoir quoi que ce soit comme action ou pensée propre. Son chien est vu comme une peluche, qui malheureusement a la fâcheuse habitude de boire, de perdre ses poils et de bouger de sa propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 10:51

Xavier est certainement quelqu'un à cheval sur la propreté et autres trucs qui nous branchent moins mais cessons d'en faire une caricature: certaines choses ont changé au final et il n'a jamais mis un terme au dialogue... on a le droit d'évoluer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 11:56

Joy's Dream a écrit:
on a le droit d'évoluer aussi Wink
Oui c'est sûr, on souhaiterait même parfois une évolution un peu plus rapide! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 11:59

Val a écrit:
Joy's Dream a écrit:
on a le droit d'évoluer aussi Wink
Oui c'est sûr, on souhaiterait même parfois une évolution un peu plus rapide! Razz

ange
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:40

Salut,

Alors je ne vois pas mon chien comme un nounours, mais il est peut être vrai que je l'aime trop, mais ça je peux rien y faire.

Et je sais très bien que mon chien a des pensé propre.

A table j'arrive à l'ignorer mais il essaye toujours de placer sa truffe sur la table donc c'est non, et après il se couche sous la table, donc pendant les repas standard c'est assez simple.

C'est plutôt les apéros le problème car la table basse est plus à sa porté.

Narcose : en mangeant devant lui sans lui proposer un truc sympa à grignoter pendant ce temps là... tu lui apprends à considérer la nourriture comme une ressource HYPER importante qu'il faut défendre bec et ongle tant qu'on l'a..

Là je traduit faut lui donner quelque chose quand moi je mange?

Pour le plan de travail il regarde tous le temps avec sa truffe si quelque chose traine, et comme il a déjà trouvé des trucs sur le plan de travail maintenant il essaye tout le temps de vérifier si rien ne traine.

Mais le problème c'est que dès qu'il trouve un truc alors il recommence encore pire, du fait d'avoir trouver un truc le jour d'avant il va falloir 3 semaines avant qu'il commence à ralentir, mais de toute façon il regarde avec sa truffe quand même, on ne sait jamais.

Là ca fait peut être 3 semaines qu'il mange tout seul, je vais encore attendre.

Hier il a pris des médicament dans le sac de ma chérie et il voulait pas les rendre, ma chérie à réussi à lui prendre en troquant mais elle aime pas faire ça pour elle c'est pas normal, c'était du FER il a du manger 1 médicament.

Je vais aussi aller voir un autre véto car cette nuit j'ai du le sortir vers 5H00 car il avait de la diarrhée. Mais ce matin il pétait le feu encore plus que d'habitude.

Une évolution plus rapide vers quoi des gens qui vous écoutent sans réfléchir, vous n'aurez donc jamais un autre point de vue que le votre et donc vous n'évoluerais jamais.

Si je suis ici c'est pour justement rassembler des point de vue différents pas pour écouter bêtement, en plus quand on est limite du manque de respect faut pas s'étonner si j'applique pas certaines méthodes.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:54



Xavier, tu as aussi beaucoup de patience car on ne t'épargne guère...Merci de continuer le fil..
Peux tu répondre à ma question restée en suspend?
Pourrais tu essayer de nourrir Ferrir avec des aliments naturels genre cheval/carottes/riz?
Ne fusse que 5 jours, ces diarrhées intermittantes me font penser à ma dogo, mème topo..J'ai du passer au naturel pendant quelques mois.Maintenant elle tolère aussi les croquettes, celle de marque Nutro, les autres non, pas mème celles , super chères de chez le véto..

Pour ta table basse, ne penses tu pas que mettre ton chien dans une pièce avec barrière pour enfant en métal en guise de séparation te permettrait de prendre l'apéro tranquille, le temps que Ferrir murisse dans sa tète?
J'ai le mème souci obcetionnel avec Prunelle, toujours ma Dogo qui est méga gourmande..
J'ai pratiqué la barrière quelques mois, j'ai au moins gagné qu'elle ne saute plus sur les plans de travail et la table..
C'est juste une idée...
Pour info, Prunelle est grande comme un dogue allemand, sourde, tètue et se tape 50 kilkos d'obstination bète..
Impossible de toujours me prendre la tète..
C'est mon expérience..T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 14:47

Mon problème c'est le temps, j'en manque.

Entre les balades avec le chien et tout le reste à m'occuper à coté c'est dur dur.

Donc les croquettes c'est un peu la facilité, du cheval et des carotte j'en ai même pas chez moi Very Happy

Et le blé?? je croyais que les chiens n'étais pas fait pour manger du blé.

Je vais peut être lui faire manger nos restes?

Je sais pas je vais voir ce que dit un autre véto.

Notre chien veut être avec nous, déjà que la journée il est tout seul alors le soir j'en profite et lui aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 14:55

Si c'est une question de tempd franchement, c'est pas un soucis.

Je prepare des sachets pour 3 chiens, pour deux mois, ca me prends une demi journée
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 15:09

Faut juste avoir la demi journée.

Mais tu prépare quoi exactement?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 15:19

Je prépare des sachets pour dix chiens, ça me prend une journée tous les 2 mois lol!

(viande, abats, os charnus) légumes et compléments j'ajoute sur le moment Wink

pas des montagnes de temps libre non plus Xavier, je bosse (à temps plein), je donne des cours, j'ai une maison pleine de jeunes, des chiens à gérer, une formation en cours et une immense baraque à nettoyer... Very Happy


Citation :
en plus quand on est limite du manque de respect faut pas s'étonner si j'applique pas certaines méthodes.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 15:40

Xavier a écrit:
Faut juste avoir la demi journée.

Mais tu prépare quoi exactement?

A+

Oui tu trouve la demi journée sur 2 mois Laughing , et en plus je reserve l'autre partie du temps a faire le menage dans la maison du papa mrgreen

Des os charnu, de la viande, des abats.... je fait des sachet par repas....

Comme ca c'est plus rapide que les croquettes.... le soir, tu coupe le sachet congelé, tu mets dans la gamelle, et le lendemain c'est degeleé et hop bon appetit!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 17:16

Xavier a écrit:

Narcose : en mangeant devant lui sans lui proposer un truc sympa à grignoter pendant ce temps là... tu lui apprends à considérer la nourriture comme une ressource HYPER importante qu'il faut défendre bec et ongle tant qu'on l'a..

Là je traduit faut lui donner quelque chose quand moi je mange?


Je reformule ma pensée : si tu veux éviter que ton chien squatte la table basse pendant que vous mangez, je pense qu'il serait bon de le mettre à l'écart (sans connotation négative) comme je te l'ai déjà suggéré et comme l'a dit aussi Forest, en mettant une barrière physique qui l'empêche de venir vers vous.
Et pendant ce temps, histoire que ce soit associé à un truc positif, tu lui files quelque chose de bon et rare à manger (os, Kong rempli...).

Mais si tu veux pouvoir casser ce moment qui est un peu tendu, va falloir éloigner le chien dans un premier temps, pour profiter encore mieux des moment passés ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:08

Je peux pas congeler, mon congélateur est pas grand et déjà remplie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:09

Ouhhhh j'y repense! un truc qui a bien marché avec la carlinette de ma soeur. Elle mendiait de facon trèèèès sonore et nous gratait les cuisses.... Evil or Very Mad

A chaque fois qu elle demandait qqch a manger, on lui presentait le cul de la saliere, un bout de plastique...tout ce qui se mange pas...par dessespoir de cause elle a abandonner l'idée de reclamer...et c'est toujours d'actualiter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:10

Xavier a écrit:
Je peux pas congeler, mon congélateur est pas grand et déjà remplie.

A+

Je perefere que tu dise que tu as pas envie de donner du barf, plutot que de donner de fausses excuses.....

Y a des congele pas cher d'occas si jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 19:50

Et je le mets ou le congélateur dans mon salon?

Faut que je réfléchisse au BARF, mais en combien de temps ça décongèle la viande?

Et puis ça me parait un peu barbare de la viande cru, mais bon c'est ce qu'il mange dans la nature.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boulimie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulimie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: