Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La boulimie

Aller en bas 
+13
Joelle
Kitou
narcose
Joy's Dream
lia
Téquila
Caroline
jo
Forest
Val
Cat
ben
Xavier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 21:12


J'ai relu tous les posts,
j'ai une impression de "je ne lache jamais la grappe".
xavier, es tu maniaque, méticuleux dans la vie en général?
Parce que je me pose aussi la question de savoir comment tu vas réagir quand tu auras des enfants?

Ton loulou n'est pas très gros..sans etre maigre....

Une solution: croquettes le matin et filets de poulet le soir..
J'ai 16 chiens, je suis toiletteuse, j'interviens aussi pour aider les gens à comprendre leur loulou, j'ai un mari, une maison à tenir, un salon de toilettage à nettoyer, un chien de client que je suis en expo-airedale-
et j'arrive quand mème à ouvrir des boites de haricots verts et carottes plus poulet ou boeuf cru..cela prend quelques minutes ..

Et avec de la viande en plus, ils ont un bon poids, du bichon au dogo...

Qui veut , peut...

Essayes au moins avant de trouver mille obstacles..;Enfin, c'est ton chien, tu fais ce que tu veux , c'est un peu dommage de ne pas chercher d'autres pistes et de peut etre louper quelque chose..

J'ai connu un chien qui avait des tas d'ennuis avec les croquettes, il a trainé de cliniques privées en cliniques universitaires sans qu'un seul véto trouve une réelle solution..Jusqu'au jour ou cette chienne est passée au cheval/carottes/haricots ..Et elle est devenue splendide: c'était une bouledogue anglais, une race qui présente de plus en plus souvent des complications..

j'(ai élevé des rottotos, la vraie viande est réellement un plus et les rottotos sont très sensibles de l'estomac..

Enfin, fais comme bon te semble

Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 21:13

mouarf J'ai posté en mème temps, sorry
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 21:15

Forest a écrit:
mouarf J'ai posté en mème temps, sorry

Wink

Me suis dit: marrant, elle a utilisé la même expression!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 23:33

Xavier a écrit:
J'attends vos avis pour savoir si vous trouvez mon chien maigre.
Et selon nos avis ... tu fais quoi, car là tu as déjà "pas bien gros" pour Cat, une réponse de normand pour Tequila et Forest ( Wink ) un" tip top" pour Jo ... que veux-tu que je te dise ? trop maigre ? ou "ça va", c'est comme tu veux ! sur la photo, il a donc 9 mois et rien qui me choque ... chaque individu a aussi sa morphologie !

Xavier a écrit:
Pour le comportement c'est a l'affut de la moindre miette, je l'ai jamais vu arrêté de vouloir manger, surveillé si rien ne tombe, mettre son nez sur la table de basse quand il y a a manger, sauter sur le plan de travail de la cuisine pour choper ce qu'il trouve.
Et s'il faisait simplement du mimétisme par rapport à son référent ! à l'affût de la moindre miette ... à l'affût du moindre grain de poussière ... avoir un plan de travail nickel ...

Ici je suis plutôt contente d'avoir des chiens aspirateur, moins de ménage à faire Wink ... la nourriture reste quand même quelque chose de très attractif pour tout chien ... après c'est à nous de faire le rangement minimum pour ne pas tenter et puis s'il est trop présent lorsque tu manges ou que tu prépares à manger, tu peux l'ignorer ou lui apprendre "tu laisses, c'est bien tu laisses" !

Une dernière solution, repeindre ton carrelage pour une teinte plus neutre où les miettes ne se verront plus ! Smile

Et comme Joy's Dream l'a écrit à ma suite
Citation :
pas encore compris donc l'approche n'est pas la bonne, pas facile certes mais c'est sûr, que proposer


c'est un tout petit peu ce que je dis (sans que personne ne m'écoute mais c'est pas grave) depuis 35 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 0:23



Huuuuuuuu rire En clair, et si tu te relachais, ne plus te prendre la tète?

Tu veux peut etre trop bien faire, aimes le ton beau loulou mais aimes le bien.
On peut aimer mal aussi..
La zénitude, c'est bien aussi, un bon bain, un havane dans ton bain, un verre de wisky, téquila ou chivaz, que sais je.Détends toi..
Il a de bons yeux ton loup, il fera un chouette copain, laisses le respirer, mets toi à sa place et imagines un instant ce que tu ressentirais d'etre trop "couvé" et à la fois livré à toi mème toute la journée..

Quand je sens que je me prends la tète avec les trolls, je fais comme Antérif, sac à dos et rando, cela remets les idées en place et le chien redevient un chien, l'essentiel étant de le regarder trotter libre, le vent dans les poils...

Ca, scratch scratch ce n'est pas toujours bon

Ca bounce bounce flower Sleep sunny à volonté
Allez, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 7:29

Désolé Téquila, il y a beaucoup de question.

Quand il fait ses gros yeux, je lui dit non et je le calcul plus, lui il me regarde 2 ou 3 minutes puis il lâche l'affaire, mais quand il y a quelque chose sur la table basse, faut passer la soirée à dire non.

Merci pour vos avis.

Pour le mimétisme je pense pas, car quand il saute sur le plan de travail c'est pour trouver à manger pas pour nettoyer Very Happy

L'autre jour il a réussi à lécher le bout de la machine à café Very Happy

xavier, es tu maniaque, méticuleux dans la vie en général? pour moi non mais je trouve souvent que les autres font mal leur travail.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 7:37



Hi hi , je m'en doutais, un homme qui aime garder le controle...
Sérieusement, relache de temps en temps sinon ton loulou va un jour se révolter flower
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 7:42

Forest a écrit:


Hi hi , je m'en doutais, un homme qui aime garder le controle...
Sérieusement, relache de temps en temps sinon ton loulou va un jour se révolter flower

comme l'a dit Jo, tu as beaucoup de chance que Fenrir soit aussi cool et sympa.. mais je pense que tu devrais VRAIMENT envisager de relâcher la pression, parce qu'il va bientôt entrer dans la période adolescente, et du coup il sera peut être moins sympa / tolérant / gentil...

Ca m'ennuierait de venir te voir poster ici parce que ton chien t'aura mordu Sad (mais bon, s'il te faut ça pour comprendre...)

Par contre, le comportement que tu décris, il est normal chez un chien... donc deux solutions :
- être plus tetu que le chien, ne rien lacher, quand tu as demandé quelque chose c'est pas négociable (du genre : rester à sa place pendant que vous mangez)
- mettre en place un rituel quand vous allez vous mettre à table, quitte à matérialiser la limite à ne pas franchir au sol (avec une planche ou une chaise couchée par terre).

Mais un conseil : tant que le chien n'est pas ok sur le rapport à la nourriture, évites de manger ou de laisser traîner de la nourriture sur la table basse...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 8:53

Très franchement:

Qui, sur ce forum, peut laisser de la bouffe à portée de truffe (table basse) sans que le chien essaie de s'en approcher?

Vos réponses m'intéressent...

Perso: si je suis là, ils vont s'approcher, et si je dis non, ils vont s'en détourner et aller se coucher ailleurs. Si je quitte les abords de ladite table basse, et que je tourne le dos... Au moins un sur 3 se débrouille pour faire malencontreusement tomber le trésor par terre... pis ensuite hop! Gobé. Laughing


Pas chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 8:58

non, si je dis "c'est à moi, tu ne touches PAS" - ils ne toucheront pas... si je m'éloigne sans rien dire, ils vont se servir (logique, quand un chien ne veut plus d'un trésor, il s'éloigne et, par son déplacement, signifie à l'autre que c'est dispo) Wink

Après, clairement, je ne m'amuse pas à les laisser 5 heures avec un gigot sous le nez... ça m'arrive sur la table basse le temps d'aller chercher autre chose - donc quelques minutes Laughing

(faut pas pousser) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 9:03

par contre, au lieu de "passer la soirée à dire non" - pourquoi ne pas éloigner ton chien quand vous mangez sur la table basse? parce que lui passe la soirée à être frustré (et s'il a faim, ça fait une méchante frustration).

Vraiment dommage que tu ne puisses le nourrir en viande et os charnus... il passerait plus de temps à manger, c'est triste les croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 9:29

jo a écrit:

Qui, sur ce forum, peut laisser de la bouffe à portée de truffe (table basse) sans que le chien essaie de s'en approcher?

Vos réponses m'intéressent...

C'est drole, je dis comme Joy's "C'est a MOI, on ne touche pas"... et ca marche, le temps que j'aille chercher quelque chose à la cuisine, par ex. Mais ca ne me viendrait pas à l'idée de prolonger le suplice !!!
Si je quite la maison en laissant quelque chose de bon accessible, ca disparait! Et je ne m'en prends qu'à moi.

Je me souviens encore d'un jour, dans l'appartement, panne de courant générale. Je venais de me servir mon assiette... et je suis sortie precipitamment pour verifier que tout allait bien pour mes voisins très agés. Quand je suis revenue, j'ai trouvé la chatte et les chiennes toutes sages, se léchant les babines et mon assiette etait touuute propre! C'est la vie avec des petits bouts de nature poilus chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 9:41

Ben j'ai le même!!!! Il sait parfaitement que c'est "pas toucher", mais bon trop duuuuurrrrr!!!!
Donc faut surveiller Smile
Comme il est rusé comme un sioux (je l'ai observé une fois guetter du saucisson sur la table à travers la baie vitrée, pendant que mon homme était dans la cuisine), il ne va pas voler en un éclair dès qu'on a le dos tourné.... Mais faut pas s'absenter trop longtemps!
En plus pour les repas j'ai ma tite puce qui fait tomber plein de choses (et avant c'était mon dernier fils): il est donc couché sous la chaise haute, et fait "comme le crocodile des pirates dans Peter pan"..... Tout ce qui tombe est englouti sauf si je "dégaine le non!" plus vite que lui Razz
Bref, moi qui suis un peu bordélique (et surtout un peu débordée par l'intendance enfantine à la fin des repas!) il a fallu changer les habitudes depuis Câlin: on débarrasse vite vite la table, les plans de travail etc!!
Sans compter que parfois il s'allie avec son pote le chat pour des larcins communs (le pire: un gâteau que j'avais mis à refroidir sur le dessus d'un placard de cuisine: le chat est grimpé,l'a fait tombé, et les 2 l'ont mangé!!! ) Twisted Evil

Et pourtant, mon chien a toujours sa gamelle pleine donc ce n'est pas de la faim!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 9:42

Encore une fois la pression est lâché depuis un moment.

Pour le coup de la table basse, je peux pas éloigner le chien il veut être avec nous tous le temps, il est collé à nous.

Au pire il est à 3 mètres.

Et j'ai pas de la chance que mon chien soit aussi cool et sympa, j'essaye de m'en occuper au mieux et il me le rend, arrêter de faire des films avec mes phrases.

Je suis pas un tyran mais bon vous avez pas l'air de comprendre.

Donc pour vous un chien qui prend un truc dans sa bouche, qui ne veut plus le rendre et qui grogne c'est un chien sympa / tolérant / gentil...

L'écriture c'est vraiment pas le meilleur moyen de communication ou alors le jour o

Faut bien différencier 2 choses :

- quand il fait son cochon, je l'ai attraper et maintenant c'est à moi (5%)
- Et le reste du temps ou il veut des câlins et des bisous et ou je peux lui faire ce que je veux (95%)

Mon chien quand il veut pas faire quelque chose il a du caractère, j'ai vu dès le début que la force ne fonctionnerais pas donc je passe que par les méthodes positive.

Mais quand il veut pas faire quelque chose il le montre en grognant, mais de moins en moins puisque je le force pas car maintenant il fait les choses de lui même.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 10:00

Trop marrant le chat et le chien qui font une alliance pour le gateau lol!

Moi il se font la guerre, mais mon chat est un peu sauvage et Fenrir veut jouer avec lui mais il parle pas le même langage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 10:23

Ici ce n'est pas touché...hormis ce qui se trouve au sol, si j'oublie de préciser que c'est à moi et qu'on y touche pas et encore que si je sors de la maison...
Enfin, c'est quand même rare... Hier j'ai laissé le paquet de croquette entre les deux dodos dans la buanderie silent affraid affraid affraid
Je l'ai vu que le matin... Ils ont dormi toute la nuit chacun d'un coté et n'y ont pas touché... OUF!

Mais bon, si Cirius en dehors des périodes d'apprentissage s'en fou de la bouffe, Amazone est comme Fenrir...

Tu lui dis "non!" à ton chien, mais est-ce que tu lui apprends à quoi faire à la place? Trouve un truc qui n'est pas compatible avec loucher sur ta bouffe...
Ma loute sait se coucher la tête au sol.. Au pire elle regarde en levant les yeux très hauts, mais du coup pas possible de faire le merlan-frit ni de baver pleine d'espoir et souvent elle fini par s'endormir...
Et quand on est à table, qu'on grignotte ou quoi... C'est au dodo... Si elle louche sur ce qu'on mange c'est "pose ta tête"...

Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 10:25

Alors tres franchement avec mes 5 loustics....

Le boule ne touche a rien, mais naturellement il "fait la manche" avec une tête appropriée...

Les filles
Aston se pose a proximité et fait la manche aussi (comprendre, prend l'air du chien le plus malheureux au monde pour attendrir...)
Dizzy et Féroé se servent carrément en montant sur la table
Schumie se servirait bien aussi mais trop petite (j'ai un ilot central a la cuisine trop haut pour elle) et surtout pas assez souple.

Mais si on prend un apéro sur la table basse, il faut être vif pour éviter la razzia..
Si ils n''y arrivent pas par devant ils contournent, sautent sur le canapé et se débrouillent pour vous mettre le museau sur la cuisse...

NON ca fonctionne, mais uniquement si nous sommes la, si on part, c'est la loi du plus rapide a faucher ce qu'il y a de bon qui prime.

C'est aussi pour cela qu'en re faisant la cuisine, tout a été remonté de 10 cm en hauteur (plans de travail, ilot central servant de table) ainsi plus de problemes, je peux (en repoussant dans le fond tout de même) laisser des choses sans que cela disparaisse.
Du temps ou il y avait des chats, j'avais aussi le probleme de "bande organisée" ou les chats faisaient tomber des choses, et se partageaient le butin avec les chiens....Pire encore l'un des siamois savait ouvrir les placards, et la cuisine avait une allure de camp retranché, avec des systemes de blocages sur toutes les portes rire , je ne parlerais même pas de la poubelle qui etait carrément cadenassée.

Ici le probleme c'est que nous sommes en zone pavillonnaire, ou les chats des voisins se balladent partout, je ne peut RIEN laisser dehors a refroidir ou en stockage.
Anecdote, il y a 2ou 3 ans nous recevions pour le réveillon du 31, je n'avais plus de quoi poser une allumette dans la cuisine, j'ai eu l'idée lumineuse d'entreposer des plats (garnis...)sur la table de la terrasse (saumon fumé, toasts, tout un tat de petites choses délicieuses pour l'apéritif et l'entrée....).
Au moment de prendre l'apéritif catastrophe...TOUT avait été pillé, dégusté, mordillé ou léché, un carnage Suspect et cela n'avait pas été perpétré par nos poilus, mais LES AUTRES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 10:34

laurence a écrit:
Au moment de prendre l'apéritif catastrophe...TOUT avait été pillé, dégusté, mordillé ou léché, un carnage Suspect et cela n'avait pas été perpétré par nos poilus, mais LES AUTRES !!!!
Oh desolée Laurence, mais je ne peux pas m'empecher de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 11:18

jo a écrit:
Qui, sur ce forum, peut laisser de la bouffe à portée de truffe (table basse) sans que le chien essaie de s'en approcher?
Pas moi !!! Sauf, si je dis "touche pas", j'ai le temps de m'éloigner pour revenir très très rapidement. Sinon, c'est table rase assurée en un éclair. Le classique, c'est le moment où je raccompagne mes invités à la porte. Et en notre présence, surtout avec les invités non initiés aux ruses de Louh, elle est capable de s'approcher de côté pour, au moment de porter à la bouche, mettre la patte sur le bras pour le bloquer et piquer ce qu'on a dans la main !
Mon précédent chien, qui avait beaucoup plus de retenue, s'est mis à se servir sans sourciller lorsqu'il est devenu sourd et aveugle, normal "pas vu pas pris" !
Et sur mon plan de travail de cuisine, je ne laisse rien trainer à moins de 10-15 cm du bord = hauteur du chien sur la pointe des deux pattes arrières + longueur maxi de la langue !

laurence a écrit:
Dizzy et Féroé se servent carrément en montant sur la table
Schumie se servirait bien aussi mais trop petite (j'ai un ilot central a la cuisine trop haut pour elle) et surtout pas assez souple.
Mais si on prend un apéro sur la table basse, il faut être vif pour éviter la razzia..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 11:29

Je note juste, au passage, cher Xavier que dans ce cas précis c'est toi qui a initié le débat de façon grave et sérieuse... à moins que tu n'aies employé le mot "boulimie" sans véritablement le vouloir.

Si tu commences un débat en disant "mon chien veut picorer la table basse" c'est une chose... et, au final, un grand classique très revisité des forums canins.

Si tu le commences en demandant si tu peux faire "tester" ton chien pour sa boulimie présumée, ça lui donne un poids et une dimension pathologique qui influence fatalement la discussion, tu ne crois pas?

Ensuite, tu nous redis que ton chien est très gérable, très normal, juste gourmand, parfois protège ses ressources, que tout va bien et que votre relation est excellente.
Alors ton chien n'est pas boulimique... on est d'accord? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 11:53

chez nous, pour éviter ce genre de "désagréments" (c'est jamais très plaisant de voir qu'on a cuisiné pendant deux heures pour que ça finisse dans l'estomac du chien sans avoir eu le temps d'y toucher lol! ), les règles sont simples: pas de chien dans la cuisine, et lorsqu'on mange au salon, que ce soit sur la grande table ou la table basse, Falkhor à interdiction de venir quémander/baver/regarder. (et avec un dogue allemand, crois-moi, quand ça bave d'envie, c'est pas une mince affaire ! ^^ )

Donc notre gros loup a vite compris que si il reste dans nos pattes pendant qu'on mange, ou s'il vient réclamer, il se fait sermonner ("non" ferme, puis on le repousse) puis ignorer, alors que s'il reste tranquillement à sa place (donc dans le salon, à coté de nous) sans réclamer, il va recevoir des petits restes de notre repas.

Il ya des jours ou c'est plus durs que d'autres (le poulet au four ça c'est dur pour lui!), mais il a réussi à assimiler: je quémande = on m'ignore et je n'ai rien, et je reste tranquillement à ma place = des restes de repas + des caresses de félicitation.

C'est peut-etre pas la méthode idéale, mais au moins on peut se permettre de manger seuls ou avec des amis, en gardant notre chien près de nous, sans avoir peur que notre assiette disparaisse si on regarde à coté, sans se dire qu'on va devoir passer tout le repas à repousser un poilu de 70 kilos qui bave sur nos genoux et nos assiettes.

Tu devrais peut-etre essayer de lui apprendre le "ta place" pendant les repas, cela permettrait sans doute de bien détendre l'ambiance, et de renouer un peu le lien avec Fenrir grace aux récompenses/félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 12:17

Chez nous aussi pas de chien qui quémande (on ne lui donne jamais), par contre il guette ce qui tombe de la chaise bébé, et surtout il sait qu'à la fin du repas il a droit aux restes (bon pas n'importe quoi). Du coup c'est quand on se met à débarrasser qu'on a un chien tout fou, qui nous suit pas à pas dès qu'on porte une assiette! (et là je peux vous dire j'ai une "marche au pied" stylée et impeccable, digne d'un chien de concours! Laughing )
D'ailleurs, il attend toujours la fin de notre repas (et donc les éventuels restes) avant de se rabattre sur sa gamelle de croquettes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 15:23

jo a écrit:
Très franchement:

Qui, sur ce forum, peut laisser de la bouffe à portée de truffe (table basse) sans que le chien essaie de s'en approcher?


certainement pas moi... Eros n'est pas voleur, mais si on détourne de quelque chose d'alimentaire (ou pas) il va venir voir ce que c'est et le prendre..

Donc chez nous, la règle d'or : on ne laisse JAMAIS la table sans surveillance et quand on a des invités, il est INTERDIT de donner à manger au chien (qui reste d'ailleurs à sa place avec un Kong farci ou un os à ronger).

Mais je lui ai appris à rester à sa place quand nous mangeons, un peu comme Felicy : il reste à sa place sagement, et il sait qu'il aura en fin de repas certains restes de table.

@ Xavier : je me demande parfois pourquoi tu postes des questions... vu que tu ne tiens pas compte de nos réponses !

Quand je te dis que tu as de la chance d'avoir un chien qui supporte ta volonté de contrôle permanent sans rien dire .. c'est que le mien (ou les autres) si je passe ma vie à le couver et le surveiller, à mon avis il sera vachement moins "calme" et posé que le tien...
Donc attention à l'adolescence qui va arriver sous peu, ça risque peut être de changer la donne.

Pour moi, ton chien n'est pas boulimique : il n'a tout simplement PAS compris que la nourriture n'était pas un enjeu vital chez vous. Du fait que depuis le début tu te refuses à lui lâcher la grappe, que tu es tout le temps (c'est ce qui ressort de tes écrits) sur son dos pour les moindres faits et geste.. que tu le "frustres" en mangeant devant lui sans lui proposer un truc sympa à grignoter pendant ce temps là... tu lui apprends à considérer la nourriture comme une ressource HYPER importante qu'il faut défendre bec et ongle tant qu'on l'a..

et moi (je me répète) ça m'inquiète grandement de voir un si jeune chien avoir ce comportement..
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 17:19

Ma chienne, Laura, a été vraiment boulimique après sa stérilisation, à 11 ans : elle était obsédée par la nourriture et ne pensait qu'à MANGER. Avec l'âge ça n'a fait qu'empirer et elle ne vivait plus que par la bouffe !

C'était réellement pathologique, l'éducation n'était pas en cause puisqu'avant sa stérilisation, elle était TRES gourmande mais ne "volait" pas en ma présence.

Je lui avais appris à ne rien ramasser par terre, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Ca a donné des moments assez rigolos : quand elle passait devant des gens qui mangeaient des sandwiches assis sur un banc, dehors, elle les hypnotisait jusqu'à ce qu'ils lui en lancent un bout par terre. Et là... elle regarde le morceau par terre sans le toucher devant leurs yeux stupéfiés, jusqu'à ce que je ramasse le morceau et le lui donne. Ils étaient Shocked Et moi mrgreen

Une autre fois, à la maison, j'ai remarqué qu'elle restait couchée en sphynx sans bouger au milieu de la pièce. scratch Je regarde : il y avait un morceau de nourriture devant elle et elle attendait que quelqu'un le lui ramasse et le lui donne ! Cool

Bon, avec le recul, je me rends compte qu'elle était assez exceptionnelle ! Et ça m'a demandé beaucoup de constance au début ; il m'a fallu reprendre tellement de gens qui voulaient lui laisser ramasser des choses par terre... Suspect

Fuchsia, elle, est moins gourmande et elle a en quasi-permanence une gamelle pleine de viande. Elle vient parfois renifler ce qu'on mange sur la table (qui n'est pas si basse que ça, il faut le dire) mais n'est pas trop insistante.

Par contre, si je prépare sa pochette à friandise ou si je coupe du fromage, il vaut mieux que je la surveille !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 17:34

A la base je voulais réussir a faire la différence entre un chien gourmand et un chien boulimique donc d'après vos expériences, le mien est gourmand.

Donc ça réponds à mes questions et merci pour vos témoignages.

Mais je suis pas habitué aux forums qui parte un peu dans tous les sens, pour moi quand je créer un post boulimie je voudrais que ça servent à tout le monde, pas juste à mon cas personnel.

C'est vrai que quand je lui dit "non" je lui propose rien, mais je peux avoir un assis, couché et tout ce que je veux mais après il va recommencer au bout de 2 secondes.

Narcose j'ai déjà lâché la grappe à mon chien, et d'après toi dès que je mange un truc lui aussi doit avoir quelque chose, faut pas exagérer.

A+



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boulimie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulimie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: