Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La boulimie

Aller en bas 
+13
Joelle
Kitou
narcose
Joy's Dream
lia
Téquila
Caroline
jo
Forest
Val
Cat
ben
Xavier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:25

Le souci, c'est que Xavier à une vision très scolaire du chien.

Le chien ne doit surtout pas être trop gros
Le chien doit peser entre tant et tant
Le chien doit manger entre tant et tant et tant de fois par jour
Le chien doit être sage
Le chien doit être propre
Le chien ne doit pas baver
Le chien ne doit pas salir les baies vitrées
Le chien ne doit pas sauter sur les baies vitrées
Le chien ne doit pas salir le sol
Le chien ne doit pas boire dans la maison parce qu'il en fou partout
Le chien ne doit pas rester seul dans la maison parce qu'il pourrait faire des dégâts
Le chien doit rester seul dans le jardin et vu qu'il y fait des bêtises, c'est qu'il ne s'ennuie pas et qu'il "joue"
Le chien doit, à terme, être le gardien, le protecteur de la famille

En gros, le chien ne doit pas être un chien en tant qu'individu propre, mais une image, exactement comme dans les livres.

Si seulement ce chien se voyait accordé le fait de pouvoir simplement être un chien, avec ses qualités et aussi ses contraintes, déjà, ca l'aiderait beaucoup.

Narcose: j'avais déjà conseillé, et conseillé et encore conseillé le A volonté, quand Fenrir n'avait que 4 mois. Ce qui aurait été si facile à mettre en place. Mais non, je n'y connaissais rien...

Maintenant, il faut composer avec le fait que ca fait plus de 6 mois que Fenrir n'a pas connu la satiété (enfin si, une seule fois je crois...) No

Je crois que pour tenter de l'apaiser enfin à la gamelle, mis à part le fait de continuer à le faire magner seul et au calme, il conviendrait de lui donner des croquettes réhydratées plusieurs fois par jours pou l'habituer à en avoir "plus" et augmenter les rations petit à petits pour en arriver à "voilà ta gamelle, elle déborde, mange ce que tu veux, en autant de temps que tu veux.

Mais faut pas rêver, ca fait 6 mois qu'on en a parler avec Xavier, et il est toujours à compter soigneusement la ration de son chien...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:38

Citation :
Le chien ne doit surtout pas être trop gros
Le chien doit peser entre tant et tant
Le chien doit manger entre tant et tant et tant de fois par jour
Le chien doit être sage
Le chien doit être propre
Le chien ne doit pas baver
Le chien ne doit pas salir les baies vitrées
Le chien ne doit pas sauter sur les baies vitrées
Le chien ne doit pas salir le sol
Le chien ne doit pas boire dans la maison parce qu'il en fou partout
Le chien ne doit pas rester seul dans la maison parce qu'il pourrait faire des dégâts
Le chien doit rester seul dans le jardin et vu qu'il y fait des bêtises, c'est qu'il ne s'ennuie pas et qu'il "joue"
Le chien doit, à terme, être le gardien, le protecteur de la famille

mais, Ben... c'est la vision de 98% des nouveaux propriétaires ce que tu décris Wink

Combien de fois ne m'a-t-on pas demandé du temps où j'élevais si je pouvais donner la "garantie" que le chiot serait propre à la "livraison"?
La "garantie" que ma race n'aboyerait pas?
Qu'il serait inévitablement "gentil avec les enfants" - tous les enfants du monde...

Au delà encore, les gens veulent des repères, des chiffres, des indications claires, des formules absolues... va dire, en tant qu'éducateur "ça peut fonctionner mais peut-être pas" - tu te décrédibilises tout de suite Wink

De plus, les gens ont une vision du "bon chien" qui leur est propre... Rintintin et tous ses amis n'explosaient pas les coussins, buvaient proprement et Pongo mettait la machine à café en marche après tout Laughing

Bref, Xavier ne peut pas avoir de vision pratique puisqu'il n'a, justement, aucune pratique... peut-être que, dans son cheminement avec Fenrir, bien des choses vont changer et évoluer - il a le mérite au moins de se poser des questions (même s'il a un peu de peine à métaboliser les réponses) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:44

Et peut-il péter, roter Question Smile

Ben a écrit:
Le souci, c'est que Xavier à une vision très scolaire du chien.
Tu me sembles de bon conseil, mais vous êtes plusieurs à être dur dans vos propos, je sais, plusieurs posts, plusieurs pages ...mais cela veut bien dire qu'il n'a pas encore compris donc l'approche n'est pas la bonne, pas facile certes mais c'est sûr, que proposer Mad

Je suppose que tout problème de santé a été évidemment écarté ?

Joy's dream a écrit:
vu que je m'achemine doucettement vers la décennie de barfing
"doucettement", c'est joli ça ! Wink

C'est sûr qu'à la place de Xavier, je ne m'embêterai pas autant, je ne focaliserai pas ! je lui donnerai des croquettes 2 fois par jour et je laisserai le chien se débrouiller avec sa gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:50

Je dois dire que c'est un peu la vision que mon homme a aussi des chiens... A la différence près c'est que c'est pas lui qui les a voulu... donc.. je compose avec, fais des concessions et essaye tant bien que mal de lui faire comprendre ce qu'est un chien...
Reste que ça fait 3 chiens qu'on a à nous... et que... c'est dur! Pourtant il m'a en direct et tous les jours... Il croit en mes connaissances, parfois plus que moi d'ailleurs... mais... son schéma lui a du mal à évoluer... Alors si Xavier est pareil, sachant que c'est lui qui a voulu le chien, et qu'il nous a que par écran interposé...


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:03

Caroline a écrit:
Et peut-il péter, roter Question Smile

Rigole pas, je suis même pas sur...

Ben a écrit:
Le souci, c'est que Xavier à une vision très scolaire du chien.
Tu me sembles de bon conseil, mais vous êtes plusieurs à être dur dans vos propos, je sais, plusieurs posts, plusieurs pages ...mais cela veut bien dire qu'il n'a pas encore compris donc l'approche n'est pas la bonne, pas facile certes mais c'est sûr, que proposer [/quote]

Le truc, c'est qu'au bout d'un moment, t'as la moutarde qui monte au nez, et Xavier reviens avec les memes questions, les memes affirmations... c'est prendre du temps pour expliquer une fois, deux fois, trois fois, dix fois, de manière différente pour que ce soit compris, et gentiment en plus! Mais rien, ce ne fait rien, ca ne change rien. alors bon, oui, ca fini par être vraiment soulant et fatiguant, et le pire c'est qu'on ne veut pas juste lâcher l'affaire parce qu'on est assez bêtes pour penser que y'a le chien derrière et que c'est lui qui est en train de pâtir de la situation, gentiment.

durs peut être, mais impliqués et présents quand il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:12

Ben a écrit:
... mais impliqués et présents quand il y a un souci.
Oui j'ai remarqué ! c'est super de voir des personnes si impliquées ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:30

Le chien ne doit surtout pas être trop gros , excuse moi de ne pas vouloir lui abimé ses hanches.
Le chien doit peser entre tant et tant , non justement je veux savoir si mon chien est bien ou pas, donc je cherche des référence.
Le chien doit manger entre tant et tant et tant de fois par jour , non justement je veux savoir si mon chien est bien ou pas, donc je cherche des référence.
Le chien doit être sage , dans la mesure du possible
Le chien doit être propre , tu fais comme tu veux chez toi mais je veux pas de la merde ou de la pisse chez moi.
Le chien ne doit pas baver , c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas salir les baies vitrées ,c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas sauter sur les baies vitrées , j'ai pas les moyens t'en payer tous les jours
Le chien ne doit pas salir le sol , c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas boire dans la maison parce qu'il en fou partout c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas rester seul dans la maison parce qu'il pourrait faire des dégâts , c'est pas pourrait c'est sur
Le chien doit rester seul dans le jardin et vu qu'il y fait des bêtises, c'est qu'il ne s'ennuie pas et qu'il "joue" , je peux pas faire autrement je travail

Le chien doit, à terme, être le gardien, le protecteur de la famille

Çà pour péter il se gène pas, en plus sans bruit.

Et ma vision a bien changé depuis le début, et je sais que je dois pas trop en demander à mon chien.

Pour le repas comme déjà dit et tu as du le lire Ben, j'ai essayé l'illimité et il a mangé 6 fois sa ration de la journée en 1 fois et il est devenu énorme, il a plus bougé de la journée et a fait des bruit bizarre, j'ai eu très peur ce jour là.

La première fois que j'ai commandé des croquette Orijen le colis a été perdu. j'ai réussi à en commander dans le 77 mais elles sont toujours pas arrivé, je sais que c'est pas bien de changer tout le temps.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:39

je suis obligé de dire certaine personne sont fixé sur leurs idées et ne veulent rien lâcher.

Ben si je donne à mangé en illimité à mon chien et qu'il est malade ou pire qu'il meurt, je fais quoi, je viens te voir?

Je vais pas t'écouter bêtement aux risque de rendre malade mon chien, si ça te va pas ne répond plus à mes sujets.

Et je connais des chiens qui ont eu accès à leur croquette par accident et qui ont mangé jusqu'à ne plus mettre les pattes par terre.

Je me rappelle pas revenir avec les mêmes questions.

En terme d'affirmation oui ta méthode de donner à manger en illimité à MON chien en fonctionne pas, donc tu mets dans un coin de ta tête que tout les chiens ne sont pas pareil.

A+

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:47

Xavier a écrit:


Pour le repas comme déjà dit et tu as du le lire Ben, j'ai essayé l'illimité et il a mangé 6 fois sa ration de la journée en 1 fois et il est devenu énorme, il a plus bougé de la journée et a fait des bruit bizarre, j'ai eu très peur ce jour là.



mais enfin.. c'est normal que ton chien ait eu cette attitude... faut pas oublier qu'il est stressé de la bouffe ton chien, donc comme tu lui as mis de la nourriture à disposition il a profité de cette occasion.

Comme un humain affamé et à qui on sert un buffet garni : sa première réaction va être de s'empiffrer..

Ce n'est qu'avec le temps que ton chien va se calmer sur la nourriture, à condition d'être rassasié !
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:48

Xavier a écrit:

Le chien doit être sage , dans la mesure du possible
Le chien doit être propre , tu fais comme tu veux chez toi mais je veux pas de la merde ou de la pisse chez moi.
Le chien ne doit pas baver , c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas salir les baies vitrées ,c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas sauter sur les baies vitrées , j'ai pas les moyens t'en payer tous les jours
Le chien ne doit pas salir le sol , c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas boire dans la maison parce qu'il en fou partout c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas rester seul dans la maison parce qu'il pourrait faire des dégâts , c'est pas pourrait c'est sur
Le chien doit rester seul dans le jardin et vu qu'il y fait des bêtises, c'est qu'il ne s'ennuie pas et qu'il "joue" , je peux pas faire autrement je travail


c'est peut être ta vision des choses, mais il semble que tu avais vachement idéalisé l'arrivée de ton chien.. on devient bien moins maniaque quand même quand on a un chien en appartement, je t'assure lol!
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:53

Je suis pas une pro des croquettes, je t aurais dit passe le au barf, mais je crois que c'est pas d'actualité.

Sinon, augmente la quantité, ou fait les tremper, ou rajoute du riz souflé, des pates pour augmenter son bol alimentaire. Met lui peu etre du gras d'origine animal ( tombée de gras chez le boucher, saindoux, graisse de canard....).....
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 15:58

sinon comme je l'ai déjà proposé : tu peux lui donner sa ration de manière ludique pour qu'il ait l'impression de manger + en quantité...

par exemple :
- le pipolino http://www.pipolino.eu/cms.php?id_cms=17
- éparpiller les croquettes dans une pièce (même si ça met de la bave partout)
- éparpiller les croquettes dans le jardin en l'absence du chien, et le faire entrer après dans le jardin pour qu'il les cherche partout
- lui donner la ration en promenade, en remplacement des friandises

bref... plein d'idées pour essayer que le chien s'amuse à chercher sa nourriture, pour dédramatiser son rapport à la gamelle..
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 16:02

Xavier a écrit:
je suis obligé de dire certaine personne sont fixé sur leurs idées et ne veulent rien lâcher.

Ben si je donne à mangé en illimité à mon chien et qu'il est malade ou pire qu'il meurt, je fais quoi, je viens te voir?

Je vais pas t'écouter bêtement aux risque de rendre malade mon chien, si ça te va pas ne répond plus à mes sujets.

Et je connais des chiens qui ont eu accès à leur croquette par accident et qui ont mangé jusqu'à ne plus mettre les pattes par terre.

Je me rappelle pas revenir avec les mêmes questions.

En terme d'affirmation oui ta méthode de donner à manger en illimité à MON chien en fonctionne pas, donc tu mets dans un coin de ta tête que tout les chiens ne sont pas pareil.

A+


En parlant d'être buté, je veux bien l'être en certaines occasions, mais sans vouloir viser personne y'a largement pire que moi mrgreen

Pour le terme propre, je parlais d'être propre sur lui, pas au niveau pipi caca.

Quand tu répond à mon tableau de la vision du chien que tu as, il reviens au moins 4 mois, "je ne veux pas nettoyer tout le temps", c'est aussi les contraintes d'avoir un chien. Si on veut un animal et ne pas avoir à nettoyer tout le temps, on prend un poisson rouge (et encore parce que ca doit être un des poissons les plus "sales", alors, mettons qu'on prends quelques guppy et un poisson "lave glace", ca va bien).

je t'avais parlé il y a quelques mois des cas de ces chiens qui tombent "accidentellement" sur un paquet de croquettes oublié quelque part (je peux te retrouver le post si tu veux), et je t'avais aussi dit que l'un des meilleurs moyens pour éviter ca et souvent les torsions dilatations d'estomac qui vont avec, c'est d'avoir un chien nourrit à l'illimité. Si un tel chien, qui sait pertinement qu'il va pouvoir manger à sa faim à CHAQUE repas tombe sur un paquet de croquettes, il va peut-être en prendre 2 ou 3 pour le fun, mais en aucun cas se faire péter la panse.

Imagine si au jour d'aujourd'hui Fenrir tombe sur un paquet de croquettes dans l'état qu'est le sien, oui, là, il y a réel danger, parce que la sensation de privation qu'il doit ressentir, le fera bouffer sans s'arrêter jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et même au delà de ça. Et là, oui carrément, tu as un chien qui risquera la mort.

Tout le monde a BESOIN de ressentir la satiété, c'est pas vivable d'avoir faim en permanence. Tu imagines, toi, ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS manger à ta faim?

Il est trop tard maintenant pour le passer à l'illimité de but en blanc du jour au lendemain, mais en faisant une approche lente et correct, c'est tout à fait envisageable et ce serait vraiment le mieux POUR FENRIR!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 16:10

Citation :
Tu me sembles de bon conseil, mais vous êtes plusieurs à être dur dans vos propos, je sais, plusieurs posts, plusieurs pages ...mais cela veut bien dire qu'il n'a pas encore compris donc l'approche n'est pas la bonne, pas facile certes mais c'est sûr, que proposer

c'est un tout petit peu ce que je dis (sans que personne ne m'écoute mais c'est pas grave) depuis 35 pages... Wink

Je relève néanmoins aussi le "je ne veux pas nettoyer tout le temps" de Xavier... moi non plus "je ne veux pas" dans l'absolu mais bon, on va dire qu'avec dix chiens et 5 enfants (qui n'en sont plus mais qui l'ont été comme tous les enfants) - j'ai du en prendre mon parti (ou alors vivre dans la crasse ce que je "veux" encore moins, donc je nettoie - et tous les jours que Dieu fait depuis 25 ans).

Si on veut un intérieur immaculé, la formule pas de gosses et pas d'animaux est assez efficace Very Happy

Lia, vu qu'il avale déjà une tonne de céréales avec ses Pro Plan j'éviterais de rajouter pâtes, riz et autres féculents Neutral (ai déjà préconisé le barfing mais non, pas possible paraît).

Bref, au final - le problème c'est quoi? tu as l'impression que ton chien a faim? augmente un peu sa ration (surtout s'il n'est pas trop gros, j'en sais rien je ne vois pas les photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 16:12

Joy's Dream a écrit:

Si on veut un intérieur immaculé, la formule pas de gosses et pas d'animaux est assez efficace Very Happy


ça me semble logique... si on a des animaux en maison / appartement, on accepte de devoir nettoyer quasi quotidiennement tout.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 16:14

Xavier a écrit:
Le chien ne doit surtout pas être trop gros , excuse moi de ne pas vouloir lui abimé ses hanches.
Le chien doit peser entre tant et tant , non justement je veux savoir si mon chien est bien ou pas, donc je cherche des référence.
Le chien doit manger entre tant et tant et tant de fois par jour , non justement je veux savoir si mon chien est bien ou pas, donc je cherche des référence.
Le chien doit être sage , dans la mesure du possible
Le chien doit être propre , tu fais comme tu veux chez toi mais je veux pas de la merde ou de la pisse chez moi.
Le chien ne doit pas baver , c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas salir les baies vitrées ,c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas sauter sur les baies vitrées , j'ai pas les moyens t'en payer tous les jours
Le chien ne doit pas salir le sol , c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas boire dans la maison parce qu'il en fou partout c'est surtout que je veux pas nettoyer tous le temps
Le chien ne doit pas rester seul dans la maison parce qu'il pourrait faire des dégâts , c'est pas pourrait c'est sur
Le chien doit rester seul dans le jardin et vu qu'il y fait des bêtises, c'est qu'il ne s'ennuie pas et qu'il "joue" , je peux pas faire autrement je travail

Le chien doit, à terme, être le gardien, le protecteur de la famille

Çà pour péter il se gène pas, en plus sans bruit.

Et ma vision a bien changé depuis le début, et je sais que je dois pas trop en demander à mon chien.

Pour le repas comme déjà dit et tu as du le lire Ben, j'ai essayé l'illimité et il a mangé 6 fois sa ration de la journée en 1 fois et il est devenu énorme, il a plus bougé de la journée et a fait des bruit bizarre, j'ai eu très peur ce jour là.

La première fois que j'ai commandé des croquette Orijen le colis a été perdu. j'ai réussi à en commander dans le 77 mais elles sont toujours pas arrivé, je sais que c'est pas bien de changer tout le temps.

A+


Xavier, je me demande comment tu vas faire avec ton enfant. tu vas le parquer pour ne pas qu'il salisse ?
ma mère était maniaque... au point de ramasser chaque miette tombée parterre... quelques fois on en parle entre soeurs (j'ai 3 soeurs, dont 2 jumelles, on se suit d'une année), on n'a pas beaucoup de souvenirs de notre enfance parce qu'elle n'était pas rose, je t'assure, en tout cas, j'en ai beaucoup souffert. penses-y ! Wink
(p-s : ça a réellement dû nous marquer parce qu'on est toutes plutot désordonnées, en tout cas, tout sauf maniaques...)

tu es sur que, laissé seul à la maison, il pourrait faire des dégats : comment en es-tu sur si tu ne le laisses jamais...

mes chiens ne sont pas maigres, et pourtant, ils essaient eux aussi de ramasser au vol tout ce qui tombe parterre. je dirais que ton chien est juste normal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 17:19

Ben je voudrais lui donner en illimité mais la première fois j'ai cru qu'il allait mourir alors maintenant j'ai peur.

Le matin il mange déjà avec un distributeur de croquettes mais maintenant il le protège alors que je lui ai jamais enlevé (sauf 1 fois pour le remettre dans son petit parc)

Je vais faire des photos dans la soirée.

C'est sur que depuis que mon Fenrir est là, la maison est moins propre mais si je peux limiter je le fais.

Pour le laisser seul, déjà quand on est là il fait des bêtises, il y a 2 secondes il a été chercher la serpillère Very Happy

Le barf j'ai vraiment pas le temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 17:41

Xavier a écrit:
Ben je voudrais lui donner en illimité mais la première fois j'ai cru qu'il allait mourir alors maintenant j'ai peur.

Le matin il mange déjà avec un distributeur de croquettes mais maintenant il le protège alors que je lui ai jamais enlevé (sauf 1 fois pour le remettre dans son petit parc)


Xavier, je vais te le redire : ARRETES de toucher à la nourriture de ton chien.. une fois que c'est donné .. tu lui laisses !

Quitte à le faire sortir (dans un premier temps) de la pièce pour récupérer le contenant.

Parce que là tu es encore dans la relation j'ai à manger = on me l'enlève = je dois le défendre et j'ai peur pour toi (ou ta femme ou ta future fille) que ça vire au drame un de ces jours.

Pour le moment, je pense qu'il est indispensable de laisser ton chien tranquille quand il mange et de ne pas toucher le contenant de sa nourriture devant lui (associé dans son esprit à on va me le sucrer).
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 17:43

yaka ne pas laisser traîner la serpillère lol!

pis bon, c'est un petit jeune... il faut bien que jeunesse se passe après tout Wink

Le barf ne demande pas énormément de temps une fois qu'on est lancé et équipé (congélateur notamment) mais bon, si ça ne te dit rien, je n'insisterai pas (et puis je pense que ça ne collerait pas avec ton souci d'hygiène absolue donc tant pis).

Donc, je continuerais à le laisser manger en paix quitte à augmenter la ration si le chien a très faim et/ou est un peu maigre... sinon, tu peux lui ajouter des haricots verts qui feront ballast Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 18:55

Xavier a écrit:
Pour le laisser seul, déjà quand on est là il fait des bêtises, il y a 2 secondes il a été chercher la serpillère Very Happy
Personnellement, je n'appelle pas vraiment ça une bêtise (et à bientôt 4 ans, Louh nous ramène toujours régulièrement la serpillère, entre autres !). S'il ne fait que ce genre de bêtises, ça n'empêche de le laisser seul. Wink

En début de ton sujet, je t'avais posé implicitement une question : qu'entends-tu par boulimie ? Quels comportements précis (et dans quelles circonstances précises) te font suspecter la boulimie ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 20:14

Voilà les photos:

La boulimie - Page 3 Cimg3010

La boulimie - Page 3 Cimg3011

La boulimie - Page 3 Cimg3012

Pour le comportement c'est a l'affut de la moindre miette, je l'ai jamais vu arrêté de vouloir manger, surveillé si rien ne tombe, mettre son nez sur la table de basse quand il y a a manger, sauter sur le plan de travail de la cuisine pour choper ce qu'il trouve.

J'attends vos avis pour savoir si vous trouvez mon chien maigre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 20:29

Si ce n'est que cela, je n'ai presque connu que des chiens comme ça. Même celui qui en laissait plein la gamelle, car il avait à volonté, était tout le temps à l'affut malgré une certaine retenue. Les seuls que j'ai connus et qui n'étaient pas comme ça, étaient des chiens très oisifs, qui en fait loupaient les occasions, et qui, quand ils étaient "branchés" sur la réalité, n'en rataient pas une non plus !
Louh est voleuse. Juste avec un peu d'éducation, elle a compris que tout ne se fait pas, donc maintenant, elle attend que j'ai le dos tourné. Et si je la prends en flag, elle remue la queue et arrête immédiatement sans que j'ai besoin de dire quelque chose.

Pour le gabarit de Fenir, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien gros. Mais je ne suis pas une connaisseuse en rott. Je me dis juste qu'il n'a plus l'âge d'être rondouillard comme un petit. Qu'il est en plein âge d'activité intense. Que certains ont des phases de croissance sans grossir, puis inversement. Et que ce qui compte aussi beaucoup, c'est qu'il ait la patate !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 20:33

Ça pour la patate je suis tranquille.

Il en a assez pour toute ma rue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 20:35

Téquila a écrit:
C'est le fait qu'il quémande qui te dérange? et qu'est ce que tu fais quand il fait ça??

Je répète... Tu n'as pas répondu...


Après je le trouve pas très épais non plus, mais pas aussi maigrichon qu'avant......
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 21:03

Il est tip top. C'est un jeune, il doit prendre du muscle et du coffre, mais c'est un beau jeune rot (avec une queue coupée au moins une vertèbre trop courte... mais bon).

Faut vraiment que tu lui lâches la grappe, Xavier. Ce comportement est tout à fait normal chez un chien, et ce de n'importe quel âge. Va falloir que tu t'attendes à ce qu'il fasse ça toute sa vie.
Pis t'as vraiment une chance énorme qu'il soit aussi gentil. Parce qu'avec toute la pression qu'il subit, tu aurais mérité un bon coup de dent histoire de te remettre les idées d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boulimie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulimie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: