Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La boulimie

Aller en bas 
+13
Joelle
Kitou
narcose
Joy's Dream
lia
Téquila
Caroline
jo
Forest
Val
Cat
ben
Xavier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 9:58

Citation :
Pour les véto c'est vrai que certain peuvent être limite mais elle le pèse donc c'est plus sur que de regarder ses cotes, et puis pour les cotes en fonction des positions je le trouve maigre ou pas.

Euh... ça ne veut rien dire du tout! Perso mes chiens je les pèse jamais, je tate... C'est au visuel que je sais où ils en sont, pas grace à un numero et un tableau...

Citation :
Aujourd'hui il à 5 gobelets par jour + bonbon, normalement c'est 3 gobelets, je veux bien que les tableaux sur les paquets de croquettes c'est pas le mieux mais c'est quand même une moyenne.
Il est encore aux croquettes chiot?

Citation :
Et un éducateur de mon club m'avait dit que de toute façon si je lui en donne trop ça sort direct, et le mien fait souvent la grosse commission.
Non ce qui sort c'est ce qui n'est pas assimilé! S'il va souvent à la selle c'est que les croquettes ne sont pas adaptées (et c'est quoi souvent pour toi?)
Ce qu'on donne en trop ça fait du gras...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 9:59

jo a écrit:
Xavier a écrit:
Aujourd'hui il à 5 gobelets par jour + bonbon, normalement c'est 3 gobelets, je veux bien que les tableaux sur les paquets de croquettes c'est pas le mieux mais c'est quand même une moyenne.

Ce n'est qu'une moyenne, qui ne tient pas compte ni de l'activité physique, ni du métabolisme du chien.

Il y a chez les humains des gens qui (comme ma mère) doivent manger pour ne pas perdre de poids, et d'autre qui doivent se restreindre pour ne pas en prendre.

C'est comme ça.


Amazone 25kg mange un gobelet par jour...
Cirius 5kg mange 1/2 gobelet par jour...

Deux fois moins de croquettes pour un poids 4 fois plus petit...
Alors l'indication du paquet hein Wink D'ailleurs Barf ou croquettes c'est pareil..
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 10:30

Xavier a écrit:


Pour les véto c'est vrai que certain peuvent être limite mais elle le pèse donc c'est plus sur que de regarder ses cotes, et puis pour les cotes en fonction des positions je le trouve maigre ou pas.


A+

Bon sang Xavier, relis ce que tu dis. Tu ne vois pas d'absurdités?

Un chien peut faire 50 kilos et être maigre! Tout comme un chien peut faire 6 kilos et être obèse!

Ta véto connait-elle l'élevage d'ou vient Fenrir? Connait-elle la lignée dont il provient? Sait-elle que ton chien est issus de gros gros gabarits de rott? J'en doutes!

Le poids n'indique rien du tout, c'est l'état d'entretien, les indices corporels qui sont importants.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 10:49

En recherchant le post où tu avais mis le lien de l'élevage de Fenrir, j'suis tombée sur une photo que t'as mis dans "moments calins" et oui Fenrir est maigre!
https://planetechien.forumactif.org/t894p15-moments-calins#17521
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 10:50

Mais c'est si compliqué que ca de voir si ton chien est en sous poid ou en sur poids???

Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 11:00

J'ai ete revoir les deux videos que tu avais poster de fenrir....je le trouve loin d'etre maigre...

Apres c'est personel, mais je pense qu'il vaut mieux un chien tres sec qu avec quelque kilo en trop ( surtout pour des race lourde) apres c'est sur qu en cas de pepin ( gastro....) faut faire attention....

Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 11:00

Ben mon véto est pas aveugle il sait qu'il a un rott devant lui, c'est toi qui écrit des absurdités comme tu dis.

Mon chien voit au minimum 3 éducateurs par semaine + 15 autres propriétaire, 1 éducateur m'a dit une fois qu'il était fin depuis j'ai augmenté ses rations mais pour moi il a quasiment pas bougé, mais pour lui il est mieux (c'était 3 semaines plutôt)

Et puis maigre c'est un extrême, à la limite mon chien est dans la moyenne basse de son poids idéal mais pas maigre.

Et puis en fonction de sa taille et de son poids on peut savoir si il est maigre ou pas.

Aujourd'hui il mange 800 gr de croquette/jour.

Y'a pas besoin de connaitre l'élevage pour savoir si le chien est maigre ou pas, sinon les véto serait pas sorti.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 11:13

Non pas forcément de connaitre de l'élevage mais de savoir à quoi il va ressembler si ça aide...

Lia un rott n'est pas sec... On ne doit pas voir les côtes, sur la photo où Fenrir est couché on voit TOUTES les côtes! QU'on voit les dernières oui, c'est la règle que j'utilise avec ma lab' appercevoir la dernière côte.. Mais toutes! non!
Je ne suis pas pour avoir un chien grassouillé loin de là... Mais bon, on va pas rechercher la carrure d'un malinois sur un rottweiler surtout oui quand on voit le type de rott' de l'élevage dont il vient...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 11:15

Aller, si tu veux, n'empêche qu'un chien de moins de 9 mois à qui ont peut compter les côtes, pour moi, il n'est pas en état.

Je remet, pour le fun, la photo dont parle Téquila:

La boulimie - Page 2 Cimg3010

On peut compter chacune de ses côtes, le bréchet est bien sorti, la dépression thorax/abdomen est très très marquée. Que des choses qui ne retrouve pas sur des chiens dans un état d'entretien normal.

Sachant qu'en plus, les chiens à prédominance noire font toujours plus "gros" en photos/videos qu'ils ne le sont en vrai...

Hum.

Encore une fois, on ne pas savoir si un chien est maigre simplement en fonction de son poids et de sa taille, c'est sa silhouette qui le dit.

D'ailleurs, personne ne peut savoir quel est son poid idéal tant qu'il ne l'a pas atteint et qu'on voit pas ces indices corporels qu'il EST justement à son poids idéal. Tu ne peux donc absolument pas savoir qu'il est dans la limite basse de son poids idéal.

Mais comme d'habitude, crois ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 11:50

Sur la photo que tu montres il a les pattes arrières étendu donc on voit plus les cotes qu'en position normal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 11:51

Tu as pas de photo de profil et de vu "aérrienne"?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 12:01

mais pourquoi parler de "boulimie" au final? scratch

parce qu'il a l'air d'avoir faim? comme déjà dit par plusieurs, il y a des chiens qui sont des "ventres" et feraient n'importe quoi pour de la bouffe... ce n'est pas un comportement pathologique (alors que le terme de "boulimie" implique, justement, une pathologie).

Ensuite, si ton chien te semble plutôt fin, augmente un peu sa ration... indépendamment de ce que peut dire le paquet, le véto ou d'autres. Tu verras rapidement s'il semble grossir et tu peux corriger le tir. Cela étant, du temps (lointain) où j'alimentais en croquettes, je dois dire que les doses indiquées étaient plus fixées à une limite supérieure que pas Neutral

Clairement, un chien qui est tout le temps affamé va devenir très casse-pieds au niveau de la bouffe... va plus quémander, va plus protéger, va plus harceler les humains, va plus boulotter tout et n'importe quoi en promenade, etc. (et plus défendre une ressource rare aussi).

J'essaierais quand même de résoudre le problème de l'approvisionnement Orijen ou TOTW par exemple, versus Pro Plan qui vraiment n'a rien de génial comme alimentation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 12:09

Téquila a écrit:
Non pas forcément de connaitre de l'élevage mais de savoir à quoi il va ressembler si ça aide...

Lia un rott n'est pas sec... On ne doit pas voir les côtes, sur la photo où Fenrir est couché on voit TOUTES les côtes! QU'on voit les dernières oui, c'est la règle que j'utilise avec ma lab' appercevoir la dernière côte.. Mais toutes! non!
Je ne suis pas pour avoir un chien grassouillé loin de là... Mais bon, on va pas rechercher la carrure d'un malinois sur un rottweiler surtout oui quand on voit le type de rott' de l'élevage dont il vient...

On dit la meme chose sur le bulldog anglais.... Et pourtant le chien de ma mere est gardé tres sec, ca lui evite des soucis de dos.... J'explique pas les commentaires des pro anglais Laughing

Il faut pas se baser sur la race ( doit etre, ou ne pas etre....) mais si le chien a la peche, n'est pas faible, a une bonne musculature, si il semble un peu maigre ( sans trop de gras) c'est pas un souci. Mais si le chien semble sans substance a savoir peu de muscle aussi , la y a peu etre un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 12:13

Là il y a aussi le fait que Fenrir semble indiquer par son comportement qu'il a justement faim Wink

Je sais pour la corpulence, j'ai une labrador, suffit d'aller voir les labrador d'expo... mais entre un chien bien et un chien maigre y a une différence Wink je parle pas de gros!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 12:19

Téquila a écrit:
Là il y a aussi le fait que Fenrir semble indiquer par son comportement qu'il a justement faim Wink
Mais non, Fenrir n'a aucun problème de comportement avec la bouffe!
On se demande donc pourquoi on en parle depuis 3 pages ici ... et quoi, 25 pages entre les grognements à la gamelle et la diarrhée?!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 12:20

Xavier, j'espère que tu seras plus zen avec la bouffe pour ta pépette, parce que t'as pas fini! silent
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 12:22

Mais ça n'a rien à voir avec faim ou pas faim ou maigre ou obèse...

Xavier a induit un rapport tordu avec son chien dès son arrivée chez lui, et c'est ça qu'il faut travailler... tout le reste de dénouera de lui-même du moment où Xavier concentrera son regard sur un autre truc (autre que Fénrir) qui fonctionne pas.

Vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:11

Je vais faire des photos ce soir.

Mais 800 gr par jour c'est quand même déjà pas mal et mon chien n'a pas une activité physique intense.

Si mon chien pouvais parler il dirait mangé tous le temps, mon ressenti c'est qu'il a vraiment faim.

Mais après j'ai pas de repère par rapport à d'autres chiens, mais par exemple quand je mange un truc il est collé à moi avec des gros yeux, si je laisse un truc sur la table faut que je dise "non" vraiment plusieurs fois et que je surveille toutes les secondes.

Si je fais tomber un morceau c'est foutu.

A+



Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:15

Xavier a écrit:
Mais après j'ai pas de repère par rapport à d'autres chiens, mais par exemple quand je mange un truc il est collé à moi avec des gros yeux, si je laisse un truc sur la table faut que je dise "non" vraiment plusieurs fois et que je surveille toutes les secondes.

Si je fais tomber un morceau c'est foutu.

MAIS C'EST LE CAS POUR TOUS LES CHIENS!!!

Les miens mangent de la viande crue tous les jours, depuis longtemps, et si jamais je fais un gâteau aux pommes il viennent quémander des pelures!

Arrête d'être aussi obtus, ma parole... Tu n'as pas un chien de police dressé au refus d'appât. Et encore, même ceux-ci le font de temps en temps.

Laisse ce pauvre chien respirer la moindre, et détend toi parce que tu vas en voir de toutes les couleurs avec ton futur bébé. Celui-ci tu pourras pas le mettre en Vary quand tu en auras ta claque de ses éventuelles futures bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:24

C'est le fait qu'il quémande qui te dérange? et qu'est ce que tu fais quand il fait ça??

Après s'il a réellement faim, c'est dans la gamelle que ça se passe et 800g en soi ça veut pas dire grand chose... C'est une grande race, c'est un mâle, il a peut être un métabolisme rapide... Perso ça ne me choque pas 800g... Mon DA c'était plus d'un kilo et il était d'un petit gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:30

Xavier a écrit:

Mais après j'ai pas de repère par rapport à d'autres chiens, mais par exemple quand je mange un truc il est collé à moi avec des gros yeux, si je laisse un truc sur la table faut que je dise "non" vraiment plusieurs fois et que je surveille toutes les secondes.

Si je fais tomber un morceau c'est foutu.


Ca je peux te dire le mien fait pareil! (et il n'a aucun problème de bouffe: il mange à volonté et n'a pas de diarrhée), il est juste trrrrrrès gourmand. Pour le truc "qui traine" sur la table, moi je ne dis pas "non" par contre si je ne surveille pas pffff! ça disparait tout seul Smile Pour le truc "qui tombe", un "non!" l'arrete, mais faut être rapide Razz

Dis moi, avec 800gr par jour, il n'est pas trop gros ton chien? Tu pourrais tenter d'augmenter encore jusqu'au stade où tu as l'impression que la prise de poids devient trop forte; il est possible aussi qu'avec ses diarrhées, une bonne partie de ce qu'il mange est "éliminée" avant d'être métabolisée.... D'où la sensation de faim permanente malgré des doses conséquentes.

Ensuite, je pense comme Jo et Téquila: déjà ton chien tu l'as stressé en lui prenant sa gamelle les premiers mois, même si tu as arreté, lui il reste hyper sensible sur le sujet "bouffe". Ensuite tu sembles toi même très stressé par ça, et ton chien c'est une éponge!
Et les bébés(comme dit Téquila!) sont aussi des éponges, branchés sur nos émotions et nos peurs...

C'est pas facile, mais peut être que la solution est plus vers un travail sur toi....


Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:46

Xavier, je crois qu'il faut VRAIMENT relâcher la pression sur ton chien et être à l'écoute de son comportement..

Le comportement que tu décris face à une chose qui tombe par terre ou quand tu es à table : c'est NORMAL !
Mon chien (pas sous alimenté) a exactement la même manière d'agir... sauf que dans mon cas, il sait qu'en laissant ce qu'il a trouvé par terre il va avoir aussi bien voir mieux (j'ai des sachets d'oreilles de cochon et de panse séchée dans la cuisine, le salon.. toujours à portée de main).

Je pense que tu devrais essayer de donner plusieurs repas par jour à ton chien ou carrément de le passer à volonté.. ça résoudrait le souci de la possessivité à la gamelle de nourriture à mon avis.

Pour ce qui est de la qualité de la nourriture que tu donnes, un petit exemple vécu :
Eros quand il est arrivé chez nous à l'âge de 8 mois pesait 25 kilos et était maigre comme un clou.
On a fait des examens à la suite d'une gastro (un mois après son arrivée) et on a constaté que malgré les 900g de croquettes qu'il mangeait chaque jour (en deux repas) sans appétit, le bol alimentaire n'était pas du tout digéré par le chien (tout restait dans l'estomac et l'oesophage) et donc nous on avait un souci que le chien ne voulait pas manger sa gamelle.

Dès lors qu'on a changé et qu'on l'a passé aux Virbac de chez le véto, puis aux MASTERY --> aucun souci, un chien qui a un super poil et qui mange "que" 400g de croquettes par jour alors qu'il fait 40 kilos et sorti 2h par jour minimum....

Pour te faire livrer : ne peux tu pas récupérer les paquets sur ton lieu de travail ? ou une voisine ? ou aller les chercher à la poste le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:17

Xavier a écrit:
je lui ai donné de l'orijen mais pour en acheter en ile de france c'est le bordel
Je les commande via le net (comportement animalier) et je suis généralement livrée le lendemain, comme dit Narcose en demandant à un voisin, ou prévoir tes commandes tes jours de repos (en + par 2 paquets c'est moins cher, tu peux donc peut-être stocké et commandé moins souvent !) ...car tu sembles souvent changer de nourriture, ça ne va pas aider ! Essaie une marque de croquettes sur un plus long terme, avec les Orijen (sans céréales donc pas négligeable) c'est beaucoup moins de selles (2 fois par jour) ...un changement de croquettes peut entraîner des selles molles, il faut que le système digestif s'adapte ... et une ration excessive peut aussi entraîner de la diarrhée !
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:22

Caroline a écrit:
Xavier a écrit:
je lui ai donné de l'orijen mais pour en acheter en ile de france c'est le bordel
Je les commande via le net (comportement animalier) et je suis généralement livrée le lendemain, comme dit Narcose en demandant à un voisin, ou prévoir tes commandes tes jours de repos (en + par 2 paquets c'est moins cher, tu peux donc peut-être stocké et commandé moins souvent !) ...car tu sembles souvent changer de nourriture, ça ne va pas aider ! Essaie une marque de croquettes sur un plus long terme, avec les Orijen (sans céréales donc pas négligeable) c'est beaucoup moins de selles (2 fois par jour) ...un changement de croquettes peut entraîner des selles molles, il faut que le système digestif s'adapte ... et une ration excessive peut aussi entraîner de la diarrhée !

il est clair que de changer souvent d'alimentation n'aide pas au transit de ton chien..

Pourquoi pas essayer la marque Orijen sur une longue durée (quitte à commander par 3-4 sacs à la fois) et donner la ration de manière amusante à ton chien (jouet distributeur, Kong) ?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:23

Je n'ai vraiment plus du tout d'expérience des croquettes vu que je m'achemine doucettement vers la décennie de barfing - mais bon - en barfing aussi certains chiens grossissent avec 2% et d'autres perdent du poids à 5%... comme le dit Téquila, chacun son métabolisme aussi Very Happy

Focalise moins sur le paquet et plus sur l'individu chien que tu as devant toi... je pense que tu es parfaitement à même de décider tout seul si ton chien est gros, maigre ou aucun des deux Wink

(je trouve la chienne de ma fille quelque peu maigre, elle la trouve parfaite... en tous cas, elle va bien et mange à volonté donc on se détend mais notre perception de son poids varie d'elle à moi) Wink

Citation :
Mais ça n'a rien à voir avec faim ou pas faim

si, quand même, un chien qui a vraiment faim va plus protéger sa gamelle... plus une ressource est rare, plus elle est précieuse évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Contenu sponsorisé





La boulimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulimie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: