Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La boulimie

Aller en bas 
+13
Joelle
Kitou
narcose
Joy's Dream
lia
Téquila
Caroline
jo
Forest
Val
Cat
ben
Xavier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:56

Xavier a écrit:
Le cru n'est pas possible dans mon cas.

Et je lui ai déjà donné à mangé en illimité et il a mangé jusqu'à avoir un vendre énorme et se couché toute l'après midi en faisant des bruits bizarre.

Mais je vais essayé de lui donner des grosses portions mais distribué sur toutes la journée.

A+

pourquoi le cru n'est pas possible ? tu n'as pas envie ? ou tu ne te sens pas prêt à le faire ?

Il est normal que ton chien, quand tu as voulu lui donner à volonté, se soit rué sur cette source inespérée de nourriture Wink
Si tu ne veux / peux pas lui laisser à volonté, essaies au moins de banaliser la nourriture en laissant un peu partout des distributeurs remplis, en multipliant les points de "ravitaillement" et surtout en n'accordant aucune importance à ton chien lorsqu'il mange ... histoire d'enlever de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:57

Tu as essayé sur une seule fois... Après oui fais ce que Ben t'as conseillé...

Mais bon je reste persuadée que c'est un travail sur toi qu'il faudrait faire... C'est toi qui a un rapport à la bouffe particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 13:26

Les croquettes contiennent en moyenne 10% d'humidité
La viande et les legumes verts contiennent environ 90% d'humidité...


Calcul simple, 100g de croquettes, ca fait 90g de produit sec, et ca ferait 900g de produit "frais".
Bon c'est pas tout a fait vrai, puisque justement les fabriquants rajoutent des trucs secs que le chien ne va pas assimiler, pour faire du volume!
Mais là vous voyez vite que si vous melangez des haricots verts (par exemple) vous pouvez y aller largement!

En revanche, en donnant des croquettes à volonté à un chien qui ne sait pas se réguler et se gave jusqu'à ne plus en pouvoir, avec la specificité de l'estomac du chien qui peut se dilater de facon extreme, la quantité devient dangereuse parce que les croquettes se rehydratent et gonflent, UNE FOIS AVALEES. D'ou le malaise...

Donc une idée par exemple, c'est de lui mouiller ses croquettes 30 mn avant, pour bien voir comment elles gonflent, et de les melanger a des legumes ecrasés, pour faire un volume total de 3 litres. Là vous ne prennez pas le risque de malaise, puisqu'il gere le volume total des le depart, ca ne gonfle pas APRES qu'il ait mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 13:30

narcose a écrit:


pourquoi le cru n'est pas possible ? tu n'as pas envie ? ou tu ne te sens pas prêt à le faire ?

Il est normal que ton chien, quand tu as voulu lui donner à volonté, se soit rué sur cette source inespérée de nourriture Wink
Si tu ne veux / peux pas lui laisser à volonté, essaies au moins de banaliser la nourriture en laissant un peu partout des distributeurs remplis, en multipliant les points de "ravitaillement" et surtout en n'accordant aucune importance à ton chien lorsqu'il mange ... histoire d'enlever de la valeur.

Xavier s'est deja expliqué sur l'impossibilité pour lui du cru... dont acte...

En plus, pour avoir vu directement l'attitude de Fenrir avec la bouffe, lui offrir encore plus appetant n'est pas a mon avis une bonne alternative!

Et de meme, des distributeurs un peu partout... je crains que ca ne tourne a une recherche obsessionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 13:55

Je vais essayer les haricots.

Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 14:27

et mouiller les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 17:23

Salut Xavier, il est bon de voir que tu remet en questions certains de tes principes premiers.

Bon courage pour la suite.

Le seul point qu'il te reste à intégrer maintenant, c'est d'arrêter de penser tout le temps que ton chien va devenir "trop gros" ou obèse. S'il reste dans le même schéma morphologique que précédemment, il a encore largement de la marge. Si mes souvenirs sont bons, Fenrir à 3 semaines de moins que First, donc ca lui fait 10 mois et demi ou 11 mois à peu près, il est normal qu'il commence à s'éclater, je dirais même qu'il DOIT s'éclater pour être en pleine santé. Prendre de la masse (et donc du poids) ne veut pas dire qu'il devient trop gros. Je pense qu'il ne faut plus que tu te focalise sur son poids. 40 kilos ca peut paraitre beaucoup comme ça pour un novice, mais ca n'a pas de sens direct sans l'associer au chien, au niveau individuel.

Arrete donc de surveiller son poids sur la balance et attache toi à vérifier qu'il prenne de l'envergure au niveau du "torse", que son poitrail descende bien (par rapport aux coudes), que ses reins s'élargissent... Ce n'est pas le gras qui fait ces modifications.

je pense donc, que tu peux, si tu veux, augmenter le nombre de repas, progressivement, mouiller les croquettes c'est une excellente idée, et ajouter des fibres pour augmenter le volume sans alourdir aussi (avec modération) et progressivement pour ne pas aggraver la diarrhée.

Pour les baies vitrées, oui, du temps, des explications, de la patience... rien d'autre.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 18:20

ben a écrit:
je pense donc, que tu peux, si tu veux, augmenter le nombre de repas, progressivement, mouiller les croquettes c'est une excellente idée, et ajouter des fibres pour augmenter le volume sans alourdir aussi (avec modération) et progressivement pour ne pas aggraver la diarrhée.
Les diarrhées de stress, et les colites, répondent souvent très bien aux fibres. Ici, quand il y a un petit desordre explicable par une contrarieté, une émotion etc, (attention, hein, ca veut dire "bouse", pas vidage liquide, ou sang!) je donne du potiron cuit, et un peu de pomme rapée crue, pendant une journee! (si si, j'ai des cubes de potiron congeles, rien que pour ca!). Et hop, un beau caca moulé orange !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 7:54

Je suis d'accord, sauf qu'on ne peut qu'émettre des hypothèses sur l'origine de ces diarrhées et visiblement, l'étiologie de ces symptômes est un peu confuse dans le cas de Fenrir puisque la diarhée n'est pas présente à chaque défécation et que le fait de manger au calme depuis plusieurs semaines n'arrange pas cet aspect du "problème" de Fenrir. Il reste bien sur la possibilité de l'émotivité à des stimuli extérieurs (je pense aux retours du boulot de Xavier par exemple, qui déclenche une vive réaction, mais bon, ce n'est pas rare qu'un chien soit excité au retour de son maître, le stress potentiellement provoquée par, au contraire, l'absence de Xavier...) pendant la digestion.

'fin bref, perso, j'irais progressivement sur le fait de rajouter des fibres, d'autant plus sur un chien qui n'a pas eu l'habitude de ce genre de rajout depuis le début de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 11:10

Il n'est pas possible de le confier un moment en famille, afin de voir si le changement d'atmosphère y serait pour quelque chgose?
Ou le prendre avec en vacances hors de son cadre de vie habituel?
'aiune connaissance qui a un caniche devenu très difficile et stressé avec ellez mais qui redevient charmant hors de la maison, vacances, voyages..Tous les soucis disparaissent.
J'ai une ancienne cliente, Heidi, qui n'avait presque plus de poils, eczéma, pustules, plaies de grattage, le corps n'était plus qu'une rougeur unique.
Changement de proprio suite au décès de sa vieille maitresse et la chienne a guéri, sans changer ses croquettes ...

Pour comprendre, faut tout tenter..

Louise, bouledogue anglais ne digérait plus bien, vers 5ans, de clinique en clinique, d'université en université, rien, nada..
Passage au cheval cru, carottes, un peu de riz...puis légumes divers,
Louise n'a plus jamais été malade, elle souffrait de disbiose, une forme d'intolérance , les intestins laissent passer les particules des croquettes dans le sang..
Et pas d'os dans ce cas..

Pour expliquer que tout est possible et comme Ben, rajouter des fibres sans savoir, c'est risqué surtout qu'on ne mèle pas le naturel aux crocs idéalement, vu leur différence de digestion...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 11:11

Salut,

Merci pour vos réponses,

Ben j'hésite pas à remettre en question mes certitudes à partir du moment ou je trouve l'explication cohérente.

Pour les diarrhée c'est aléatoire, et en ce moment ma chérie et arrêté et mon chien à quand même des diarrhées, enfin des bouses, mais j'arrive pas à cerner d'où vient le problème, mais j'ai remarqué l'autre jour qu'il buvait de l'eau de pluie stagnante dans un jerricane donc peut être à cause de ça.

Mais il est en forme donc je pense que ça le dérange pas dans son développement.

Je vais mouiller les croquettes et acheter des haricots verts pour voir ce que ça donne.

Merci.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boulimie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La boulimie   La boulimie - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulimie
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: