Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sale journée pour Chocolate Crispy !

Aller en bas 
+10
Icanis
Kitou
Chris
Morrigane
les daltons
Téquila
Joelle
Cécile
Irene
Mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 16:20

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 0014Je vais faire ça maman Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 0030 cheers

En plus comme c'est souvent le soir que Choco tape sa crise, et que ça correspond au moment où on fait à manger, on mange, etc., et qu'on ne peut pas la prendre dans les bras ou avec nous à nos pieds (puisqu'on s'affaire), ça devrait bien aider à résoudre le problème !
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 16:51

Bonne idée pour le pipolino "maison" mais çà ne craint pas trop, si elles ingèrent des ptits bouts de la bouteille plastique ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 18:57

Faut essayer mais je ne pense pas qu'elles essaient de la manger, qu'elle la "croque", (contrairement aux boxers!) Oline ne l'a jamais fait ici...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 20:50

mais euh dis-moi scratch
Tu la prends chaque fois qu'elle chouine???
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 23:09

Parce que mes voisins vont me haïr... Et elle ne chouigne pas, elle aboie à pleins poumons !!! Si j'essaie de laisser faire au bout de minutes je craque elle aboie de plus en plus fort et elle a un aboiement strident, qui résonne bien fort... Je crois qu'on l'entend dans tout l'immeuble... et dans celui d'à côté ^^
Je sais que c'est pas top, mais du jour au lendemain, on l'enferme dans un parc, on l'empêche de courir, sa réaction me semble "normale". Ces derniers jours ça devient de plus en plus difficile pour elle, elle a envie de bouger, de sauter, de courir.
Quand je la sors du parc, c'est toujours dans un moment où elle est calme, pas quand elle est en train de gueuler. Après, elle associe peut-être : "j'aboie fort, puis je me tais, et après on me sort de là", je n'en sais rien...
Bref j'ai hâte que ça se termine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 0:13

Mimi a écrit:

Bref j'ai hâte que ça se termine !!!
Comment va Choco maintenant ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 11:57

Hé hé, tu tombes pile poil Chris, je viens de lui faire faire une radio ce matin, ça va bien, le processus de cicatrisation est bien avancé. J'ai compris que la moitié des trucs mais bon... et le type avait pas l'air d'avoir le temps de tout m'expliquer, je l'ai quand même interrompu plusieurs fois pour lui demander ce que ça voulait dire. Ils sont toujours très très prudents dans leurs formulations à l'école véto mais il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Alors, j'ai enfin le droit de la sortir longuement, ça tombe bien, justement il fait super beau en ce moment !!! Par contre, en laisse (mais je peux la tenir moins courte). Elle n'a pas le droit de courir ni de sauter, mais sinon pour tout le reste, c'est ok.
Prochaine radio de contrôle dans un mois et demi (ça fera début mai), pour être bien sûr que tout va bien.
Et il m'a dit qu'on n'enlèverait la broche que si ça la gênait (boîterie, gêne à la patte), dans 3 mois. J'espère que ça ne sera pas nécessaire. pour l'instant, ça ne semble pas trop la gêner, de toutes façons c'est trop tôt pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:43

Bon bah c'est bien tout ça! J'espère que la broche ne va pas la gener...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:34

ça n'en a pas l'air. On verra à l'usage. on en reparlera dans un mois et demi pour la radio de contrôle (ça fera début mai, donc trois mois après l'opération pratiquement, je pense qu'on pourra avoir une idée à ce moment-là).
Je ne suis pas trop sûre de mon coup, parce qu'ils prennent tellement de précautions à l'école véto, et qu'ils sont tellement réservés quant au pronostic, mais j'ai eu l'impression qu'il était très positif, que la cicatrisation était particulièrement bien avancée (sur la radio on voit à peine l'endroit où c'était fracturé), et que la broche à priori elle la garderait.

Ah et au fait !!! Les 8 cm de fil que je lui ai retirés de la patte, c'était du résorbable, ah ah ah... mrgreen mrgreen mrgreen
M'enfin, pouvait pas deviner moi... Ils auraient pu me prévenir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:46

bien contente de ces nouvelles qui semblent bien bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:00

Merci Joëlle suis bien contente aussi ! On commençait à péter un câble... Aussi bien elle que nous !
Maintenant ça va être sorties au parc et ça va la fatiguer un peu, et la remuscler (car elle a fait du gras, ça lui fait des plis de peau, hihihi).
En plus, on a rangé le parc, on fait juste attention à lui bloquer l'accès au couloir (seul endroit de l'appart où elle court). D'après ce que j'ai compris, c'est pas grave si elle court quelques foulées, mais il ne faut pas qu'elle se remette d'un coup à courir comme une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 22:19

C'est génial tout ça..!!!! cheers Vous allez pouvoir reprendre une vie normale dans peu de temps, et ce ne sera plus qu'un mauvauis souvenir !! Laughing
Une seule chose quand même : il faudra surveiller pendant au moins 2 ans que la broche ne fasse pas de problèmes....
Parce que j'ai vu le cas sur un chat (qui saute, grimpe aux arbres, redescend etc... donc les pattes plus sollicitées qu'un chien) qui avait une broche dans chaque patte avant, et qui a dû ête ré-opéré environ 2 ou 3 ans après, car elles commençaient à le blesser et le faire souffrir... Crying or Very sad
Mais bon.... un chien n'est pas un chat..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 23:44

Bon, des petites nouvelles de Choco : elle va très bien, a très envie de courir mais doit se contenter du couloir de l'appart en attendant la dernière radio de contrôle, à la fin du mois. La broche ne semble pas la gêner, pour l'instant on n'envisage pas de la faire enlever, mais bien sûr on surveille. J'ai peur que ça la gêne l'hiver prochain, avec le froid. On verra bien.
Je dois avouer que j'arrive pas toujours à l'empêcher de grimper sur le canapé (elle est super vive), mais j'ai vu qu'elle ne grimpait qu'avec trois pattes, c'est trop marrant. Dur dur de lui apprendre qu'elle ne doit pas grimper, quand je ne peux pas lui dire de descendre (car elle n'a évidemment pas le droit de descendre non plus). On fait attention le plus possible mais malheureusement, bien souvent elle ne nous demande pas l'autorisation... Par contre elle se sert de sa patte avec précautions c'est trop drôle.
Sinon, elle a appris les trucs de base, assis, à ta place, pas bouger, derrière (quand on veut qu'elle recule par exemple quand on mange sur la table du salon), sors (quand on veut qu'elle sorte d'une pièce, en général la chambre car on n'aime pas trop qu'elle y traîne, ou bien la cuisine quand je fais à manger). Elle est capable de rester à sa place longtemps, je le lui ai demandé ce soir parce que je faisais le mélange à rats, et elle est restée vraiment longtemps, bien un quart d'heure, peut-être même vingt ou vingt-cinq minutes, j'ai juste eu besoin de lui redemander d'aller à sa place quelques fois (je crois qu'elle avait oublié que lui avait demandé "pas bouger" lol).
Donc voilà je suis très contente de ma "fifille" lol!
En plus Oline et elle s'entendent à merveille, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 11:38

ben c'est chouette tout ça !
grosses papouilles à tes fifilles ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale journée pour Chocolate Crispy !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Comment s'est finie cette sale affaire.......
» chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur
» Journée fourrure
» la journée d'un chien en appartement .. (article)
» Temps d'activité de nos chiens dans la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: