Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Temps d'activité de nos chiens dans la journée

Aller en bas 
+6
mihakeeper1
Mika
Joelle
Irene
boubouille
gilda
10 participants
AuteurMessage
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 8:21

Voilà j'aimerais savoir la durée d'activité(s) diverse(s) de vos chiens dans la journée & on peut bien sûr dire en quoi ça consiste.
Toute période d'interaction est à prendre en compte, durée pendant laquelle le chien ne fait pas que dormir dans son coin.
Bien sûr les maîtres travaillent, ont leurs obligations, ça dépend aussi de l'âge & de la race du chien, de son caractère.
Je commence sachant que je ne bosse plus & que j'ai du temps Embarassed

Matin :
45 mn facile => sortie pipi dans le jardin/"participation" au déjeuner/allées venues diverses avec moi dans la maison
30 mn => jeux, exos divers pour s'amuser
30 mn sortie/jeu dans le pré
à midi : intérêts divers le maître qui rentre, le repas, alimenter les oiseaux qui viennent l'hiver (passionnant) etc

Après midi
60 mn Promenade dans les bois, prés les 3 ensemble
30 mn pour Natty de tricks ou autre boulot vachement pénible Laughing
& on recommence avec préparation du repas (mes chiens sont très actifs à ces moments là, passant leur temps je ne sais pas pourquoi à suivre tous mes faits & gestes! lol)

Bon le mercredi, le samedi après midi & parfois le dimanche Natty a droit au club avec des séances de mix comme rencontre autres chiens, obérythmée, treibball, un zeste d'agility ou d'obé, surtout pour le plaisir.

Certains moments ne sont pas "quantifiables" mais en fonction de mon activité perso, mes chiens sont intéressés & ne pioncent pas, même la plus vieille...
Ceux qui ont plusieurs chiens jouant beaucoup ensemble que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur en parlent svp aussi.
Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
boubouille

boubouille


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2011

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 10:11

les activités quotidiennes de voyou en semaine sont au minimum:

1h de promenade matinale avec sa cops labarador. On en profite pour faire quelques exercices d'attention
Au retour, repas des fauves (nous avons receuilli une chatte SDF il y a 2 mois) ce qui dure bien 25 min

pendant la journée il a des interactions avec Tina (notre SDF), ils s'apprivoisent mutuellement et elle passe deplus en plus de temps à l'intérieur. Voyou est très attentif quand Tina est dans la maison, ll suit ses allées et venues. Il a aussi libre accès au jardin.

en matinée, soit il est au bureau avec mon mari, soit il va dormir sur son canapé

A midi 40 min de ballade avec mon mari. Ils rencontrent souvent des copains 4 pattes ce qui donne lieu à des parties de jeux.

l'après-midi, jardin ou sieste, c'est lui qui décide!

en fin de journée, 1h à 1h30 de ballade dans la forêt avec des jeux de recherche de croquettes ou quelques exercices d'obéissance sous forme de jeux.

pendant la préparation du repas du soir, voyou participe en ouvrant et fermant les tiroirs et armoirs ainsi que le lave vaisselle. Il s'intéresse beaucoup à ce qui se passe dans la cuisine.

tous les soirs, je fais 30 MIN de jeux de stimulations mentales avec lui (ranger ses jouets, empiler des pots, jeux en bois, m'apporter 1 mouchoir quand j'éternue, apprentissage de tours au clicker etc) ou 1 jeu de recherche de croquettes que je cache un peu partout dans la maison ou dans le jardin, selon la météo. 2 x par semaine, il m'aide à faire la lessive: il m'apporte le linge et le met dans la machine à laver. Il participe ensuite au vidage du sèche-linge. Une vraie petite fée du logis Wink

le samedi mon mari et voyou font 2 heures d'agility (pour le fun, pas de pression, juste du plaisir) et le dimanche je fais du pistage avec lui et un petit groupe d'amis. Nous profitons aussi du week-end pour faire de longues ballade dans le jura ou des promenades avec sa copine berger des pyrennées.

Mon mari a son bureau à la maison et je travaille dans la société familiale ce qui me laisse une grande liberté pour m'organiser. Mon loup est donc très rarement livré à lui-même. Si mon mari s'absente, je prends voyou au bureau et si nous devons nous absenter tous les deux plus de 4h, il va chez sa cops labrador.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 10:11

Bon, alors moi, c’est variable et je ne suis pas du tout un modèle. Je sais que je ne fais pas assez avec Fuchsia…

Lundi / mardi / mercredi :
6 h 15 – Je me lève. Fuchsia quitte son panier situé dans le couloir pour venir me rejoindre dans le salon où elle somnole jusqu’à 6 h 30.
6 h 30 – sortie de 10 mn pour les besoins
6 h 45 – repas de Fuchsia
7 h 00 – je mange pendant que Fuchsia fait la folle dans le salon
7 h 15 – je pars en lui laissant un biscuit
Ensuite, JB se lève vers 7 h 30 et ils passent la matinée ensemble (elle dort beaucoup parait-il, et se fait parfois câliner sur le canapé).
13 h 00 – sortie de 15 mn pour les besoins
15 h 00 – soit je rentre et je travaille à l’ordi, soit je suis en RV l’après-midi.
16 h 00 –une sortie d’au moins une heure en liberté en début de semaine
17 h 00 – si Fuchsia n’a pas eu de balade : jeux dans la maison
18 h 30 – repas de Fuchsia
19 h 30 – sortie de 30 mn à 1 heure, selon que Fuchsia a eu une balade l’après-midi ou pas
21 h 00 – Fuchsia ronge un os en peau de buffle sur le fauteuil pendant qu’on regarde la télé

Jeudi / vendredi / samedi / dimanche :
On se lève tard et on prépare un petit déjeuner copieux
Je pars une partie de la journée pour des RV et Fuchsia reste avec JB
Je prévois au moins une balade en liberté d’au moins 1 h 30 en fin de semaine

Je prévois en moyenne une séance de clicker de 20 mn par semaine.

Fuchsia reste seule quelques heures dans la semaine et elle s’occupe très bien... !

Sachant que j’estime les besoins en dépenses physiques de Fuchsia a au moins 2 heures de sortie en liberté par jour ou tous les 2 jours, je suis loin du compte ! Mais j’en suis consciente et je sais que si elle est infernale, ça ne tient qu’à moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 11:12

Ouh là, j'ai vraiment honte parce que je suis totalement incapable de répondre!
J'ai lu la question, et je suis restée séchée...
Je ne fais vraiment pas attention, surtout depuis que ma vie professionnelle est partie en vrille et que je suis à la maison! Et aussi parce que j'ai deux seniors.
En général de 11h30 à ~15h, elles pioncent (Kissloup dort comme une souche!)!!! Et elles mangent vers 8h30 et 19h30. En dehors de ça... euh ...

Pour leurs besoins, elles ont libre accès par la chatière à leurs wawas extérieurs. Pour les balades, on va chercher le pain, on va a la poste, à l’épicerie, au marché, faire un truc, voir un machin.
Je fais le ménage, je bricole, je jardine, je vis ... sous surveillance avec souvent des tentatives de participation, "tu fais quoi? c'est quoi ça?"! On joue souvent, dès qu'une de nous trois y pense !!! Quand je suis trop longtemps à l'ordi, Mandy vient signaler que bon, là, elle a un besoin urgent de papouilles!
Elles s'occupent aussi pas mal sans moi... long câlins ou petits jeux entre elles, bouter les chats du voisin hors du jardin, nettoyer les oreilles de Leeloo, et depuis son arrivée, observer Twit.
Mais je suis totalement incapable de chiffrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 11:30

C'est vrai que c'est pas facile de dire précisément =)

Donc dans la matinée : On se réveille vers 9h, déjà bien 10min de poupouilles avec moi puis 10min avec mon copain. Après je sors mon petit Cookie faire son petit tour du propriétaire. Il revient nous regarder manger, en espérant que quelque chose tombe. Puis c’est l'heure de son petit os (heure qu'il apprécie particulièrement), on en profite pour faire les ordres "assis" "couché" "reste". Ensuite encore des câlins, pendant que je travailles à la maison. Pendant la matinée il a encore une petite sortie pipi. Sa petite séance où je lui brosse le poil, et j'en profite pour vérifier que tout va bien chez ma fripouille. On essaye d'apprendre de nouveaux ordres avec l'aide du clicker.

L'après-midi, quand je fais à manger pour le soir, il est à mes pieds très attentif. Sinon il a le droit à 30min de promenade en laisse et 30min à courir en liberté dans un champs. On essaye de caser quelques ordres, pour capter son attention quand y a des stimulus. Et suivant les jours il y a différentes activités, aller voir les petits bichons, aller dans la ville, dans les magasins de chien, essayer de rester seul 10min. Mais surtout ne pas oublier les câlins !!! J'ai un petit pot de colle qui veut des câlins tout le temps Very Happy Mais bientôt on aura activité dans un club (le temps que j'en trouve un bien). On refait encre une petite séance de clicker. Et pour finir la journée c'est un énorme câlin devant la télé !

Sinon, il me suit dans toutes mes activités journalières, j'ai mon garde du corps personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 11:47

Ouf,

moi, de la semaine, c'est vraiment très très peu d'activités... Neutral

Mon homme se lève à 5h et part vers 5h30, l'heure à laquelle je me lève (j'ai bien dit me lever, pas me réveiller). Je prends mon café, je mets la télé sur les news (météo) et je comate dans le fauteuil avec Joy à mes pieds. Puis, je donne à manger aux zigotos (et voui, ils ont encore deux repas par jour lol! ), je les laisse sortir et je pars prendre ma douche. Je rejoins ma miss dehors vers 6h15 et on part faire un mini-tour dans le quartier (passage obligé au canicrottes du coin pour prendre les nouvelles des voisins... Sans ça, elle râle).

On rentre, je squatte le pc en vitesse (avant je faisais une séance clicker mais je suis bien trop dans les vappes pour faire quelque chose de correct donc, j'ai abandonné) et puis, vais lui chercher son K...g dans le congélateur. Elle va s'installer au panier avec son jouet glacé et je pars au boulot.

L'après-midi, c'est Zhom qui gére vu qu'il rentre assez tôt. Moi, je ne rentre que vers... 19h, 19h30 Crying or Very sad . Les premières 20 minutes, elle sait qu'elle aura juste un "bonjour", la caresse mais pas plus. Faut finir le souper (ou alors, c'est du pain quand je n'ai plus le courage) et déconnecter son esprit du boulot.

Ensuite, sur la soirée, on a la séance clicker (5, 10 minutes à tout casser), la séance de jeu (avec parfois une petite demande d'exos, ça dépend) et la promenade de 45 minutes/1 heure.

A savoir que, quand Joy est arrivée, j'avais la chance d'avoir un job en "autonome". Là, c'est 4h de trajet aller-retour donc, peux pas faire plus. Heureusement, elle semble s'en contenter et puis, on se rattrape le week-end aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:37

Citation :
Je ne fais vraiment pas attention, surtout depuis que ma vie professionnelle est partie en vrille et que je suis à la maison! Et aussi parce que j'ai deux seniors.
Moi non plus je ne faisais pas très attention, car sans activité professionnelle, 2 seniors aussi & surtout des rhumatismes à gogo, je me suis rendue compte que je sortais moins en fonction de la météo, mais que j'avais remplacé facile 1 h de sortie qui ne me faisait pas peur avant, par d'autres choses.

De tte façon c'est une évaluation assez vague car plein de "petits" moments ne sont pas comptabilisés. Je crois qu'on peut facilement rajouter du temps à ce qu'on estime...
Ce que je peux constater c'est que les chiens ont réellement des facultés d'adaptation impressionnantes! bon je le savais, mais on enfonce le clou Laughing merci les loulous.
Mes chiens participent aussi chacun à leur façon au quotidien, & si par ex Natty bosse au clicker ou autre Balto zieute, donc occupé le lascar & en prime il fait quelques petits trucs .

Irène ton timing est impressionnant!
En fait je me suis rendue compte que lorsque je bossais (moins de hics santé) mes chiens sortaient beaucoup plus longtemps 2 h de balade en totale liberté /jour...sans compter que + jeunes eux aussi ils faisaient de l'agility, & de l'obé en club & des concours de temps en temps.
Pour les jeux de recherche j'ai fait ça aussi & c'est génial pour occuper les chiens, dedans & dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:44

Je vais être la mauvaise élève... J'essaye de faire le maxi la semaine mais horaires de boulot obligent, c'est pas facile...

Alors le matin, 5h50 : Spliff mange son 1er repas donné par Zhom (moi je continue de dormir mrgreen )
6h : Pendant que je dors toujours, Zhom sort Spliff pour sa 1ère balade "hygiénique" pendant un ptit quart d'heure
7h30 : je me lève, papoullis - gratouillis - "Bonjour mon Loulou"... Je déjeune, me prépare et balade de 8h15 à 8h45. J'essaye toujours de changer de chemin, de découvrir des ptites rues pour éviter la routine du ptit tour du matin... Ensuite, je pars au boulot ( la mort dans l'âme Sad )
12h45 : je rentre manger chez moi. Balade de 13h15 à 13h45. Puis, retour au boulot...
18h15 : je rentre et sors Spliff pendant un bon moment. C'est un peu variable en fonction du temps, entre 45 minutes et 1 heure. J'ai hâte que les jours rallongent pour qu'il fasse jour quand je le sors à ce moment...
Vers 19h, retour à la maison, on travaille un peu les ordres de base et autres, le rapport d'objets, avec friandises et baballe ! Au début, je voulais lui apprendre plein de choses et puis je me suis bien calmée et je me suis dit qu'il valait mieux qu'il intègre bien les ordres de base plutôt que lui farcir la tête plein d'à-peu-près. Il a encore du temps devant lui, c'est encore un ptit bout...
21h30 : 2e repas pour Spliff et dernière sortie vers 22h. J'essaye de le lâcher dans la résidence vu qu'il y a beaucoup moins de passage.

Donc en gros, Spliff sort environ 2h par jour. Tant qu'il n'est pas au point avec le rappel, il est peu lâché mais j'ai bon espoir !!
Je me rattrape le week-end et les congés/vacances. Le samedi, c'est balade canine organisée par la ville de 10h à 12h, puis école au club de 14h à 16h. Le dimanche, je l'emmène dans les espaces canins où les chiens peuvent être lâchés pas très loin de chez moi. Il rencontre ses autres potes à 4 pattes et on bosse un peu le rappel du coup ! Et l'année prochaine, quand il aura son squelette d'adulte on pourra attaquer l'agility cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:15

gilda a écrit:

Moi non plus je ne faisais pas très attention, car sans activité professionnelle, 2 seniors aussi & surtout des rhumatismes à gogo, je me suis rendue compte que je sortais moins en fonction de la météo,
(...)
Ce que je peux constater c'est que les chiens ont réellement des facultés d'adaptation impressionnantes! bon je le savais, mais on enfonce le clou merci les loulous.

Et oui... j'avais pas mentionné ça, mais il est exact que me mettre en route me prend de + en + de temps... et la météo compte, vraiment. Et si elle compte pour moi, elle doit aussi compter pour ma vieille poilue.
Donc, je crois aussi que je m'adapte au rythme différent de mes chiennes... Bosco m'a drôlement fait réfléchir, il allait trop loin, et le payait le lendemain. Kissloup est maintenant plus vieille que ne l’était Bosco à son arrivée et je songe à remettre la poussette en service quand je la vois trainer la patte (elle cale au bout de 3 km).
Maintenant, ma décision est prise, dans l'avenir, (que j’espère le plus loin possible, hein!) je ferai "maison de retraite pour vieux chiens" avec le rythme de vie qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:24

Citation :
Donc, je crois aussi que je m'adapte au rythme différent de mes chiennes...
C'est le point commun avec nos chiens : nous aussi on s'adapte à eux...
C'est vrai qu'avec Akita on avance peu même si elle me suit en longe à cause de sa cécité partielle, elle passe partout calmement mais surveiller les 2 "énervés" devant c'est prenant!
Je pense aussi que la météo compte pour le 3ème âge quelle que soit l'espèce. Suivant cette météo Ak bientôt 16 ans, est plus ou moins gaillarde. Balto lui s'en moque : pur & dur jusqu'au bout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Invité
Invité




Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 17:24

Pour nous c'est:

Je me lève le matin presque jamais tard, je déjeune, me prépare et le sort (ballade hygiénique)
Si c'est une journée de boulot ben bye le chien et mes parents le ressorte une ou deux fois dans la journée pour les besoins et quand je rentre le soir, ben gros câlin, je mange et je le ressort pour la dernière ballade hygiénique.
Ça c'est 3 jours par semaine.

Les 4 jours qui restent:
Pareil, 3 ou 4 sorties sauf qu'il y en a une et même parfois deux qui dure plus longtemps, plus de 30 minutes jusqu'à toute l'après-midi (4heures en gros).(pendant la grande ballade on joue à la balle, au frisbee, je le lâche de temps en temps ou bien il joue avec d'autres chiens)
J'ai arrêter pour le moment mais d'habitude il y a l'agility en club une fois par semaine.
Je lui apprend aussi des petits tours 10 minutes deux ou trois fois dans la journée
Et quand on a de la chance on va faire du troupeau (j'ai commencé en aout, puis j'y suis retourné en octobre, et la dernière fois c'était en décembre, avec un peu de chance j'y retourne ce mois-ci).
On joue aussi de temps en temps à la maison à la corde ou à la bagarre.
Et il y a la chienne de ma mère avec laquelle il joue beaucoup!
Sans compter un gros os de temps en temps.

Voilà c'est tout pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMar 24 Jan - 19:40

Bah euh ici non plus je peux pas vraiment répondre, surtout en ce moment où j'ai pas deux minutes honnetement les jours de stage ça se réduis aux sorties pipi au jardin, sauf si je dois aller chercher quelque chose chez la voisine, ou aller à la mairie/poste ect... je la prends avec moi le mercredi et le soir, mais c'est pas tous les jours!!!
J'suis pas un modèle mais c'est comme ça... Le chien peut pas toujours passer avant le reste... Et bon, hormis des fêtes un peu démesurées (genre chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeettttttttttttttteeeeeeeeeeeee t'es rentréeeeeeeeeeeeee!!!!!!! en venant me sauter dessus DANS la voiture What a Face ) bah ça ne semble pas la perturber outre mesure...

Enfin ceci dit... Je lui demande de m'aider en me ramassant quelque chose, en ouvrant une porte ect... Elle est pas non plsu au placard, mais pas de séance d'exo à proprement parler...

Samedi on a été au club (manière d'évacuer le surplus de jus entre autre) mais bon voilà quoi...
APrès elle joue avec les filles, la journée avec Basile ça doit donner! (s'entendent comme cul et chemise tous les deux...)

Enfin voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMer 25 Jan - 8:02

Tekila ta situation est ponctuelle, & apparemment ta chienne s'occupe bien avec le reste de la famille humaine & animale...
Mes chiens aussi supportent quand je pars plusieurs jours chez ma mère âgée quasiment chaque moi.
A préciser qu'il n'y avait aucun jugement sous jacent aux réponses diverses Very Happy de ma part, mais que c'était davantage à titre d'information perso suite à un livre lu il y a pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMer 25 Jan - 8:32

etq u'est ce qu'il disait ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMer 25 Jan - 9:52

Vraiment super intéressant ce sujet ... ici depuis mon accident, le rythme a malheureusement beaucoup changé.

Avant, ça donnait :

6h00 : Levé et PDJ
6h30 : Je sortais balader le loup pendant 30minutes
De 7h à 8h : Mon homme et moi partons au boulot
12h00 : Mon homme rentre et sort louloup pendant 30minutes
De 13h à 17h : Boulot.
A partir de 17h : on rentre, câlins avec le loup, on joue, il nous suit, nous observe quand on fait la cuisine (parce que desfois qu'il y ait un truc qui saute de la casserole !!), puis balade du soir pendant 45minutes, voire plus selon si on la fait avec nos amis qui ont un autre kitou.

Et les week end, c'était balade à la campagne, au parc, un peu de partout. Bon après, Inuk n'a jamais été frnachement sportif ... 2heures de balades le matin et il passait l'après midi à dormir !

Maintenant, comme je ne peux plus le prendre et que je suis en arrêt, il m'a plus souvent avec lui, mais sort moins Neutral

5h30 : Levé et PDJ
6h : Mon homme sort le loup pendant 30minutes.
7h : Mon homme part.
De 7h à 9h : Inuk et moi finissons notre nuit dans le séjour (trop dur le levé à 5h30 Sleep )
De 9h à 12h : Quand il se réveille, Inuk vient me faire des bisous pour me réveiller, câlin pendant 5 minutes, et après je l'atèle aux tâches de la maison que je suis capable de faire (cuisine, vaisselle, lessive...).
De 12h à 13h30 : C'est la fête car mon homme rentre, et Inuk est plus que content, donc câlin, petits jeux.
De 13h30 à 17h00 : on joue, je lui fait faire des exercices, câlins, mais il dort beaucoup aussi sur le balcon, sur son canapé, au frais, observe les chats des voisins.
A partir de 17h : Mon homme rentre, re câlin et jeux, puis repas pour le loup, balade pendant 30 minutes (ou plus si le copain Kiba vient), parfois on fait une escale au garage pour jouer à la balle et le faire galoper pendan 30minutes, puis on rentre (quand il est trop fatigué), jeux et câlins sur la "couverture de la nuit", puis tout le monde au lit.
Les week end, il fait moins de balade qu'avant (toujours à cause de mon accident).
Du coup j'ai hâte de me rétablir et qu'on puisse lui redonner un rythme plus sympa Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:11

Je suis incapable de dire tout ce qu'il fait en détail... les journées chargées il peut n'avoir que 2h30 de promenade, mais sinon c'est 3h par jour. Il faut rajouter les jeux : courses poursuites, tire-tire, boxe, jeux cérébraux... Ses soins également, et diverses participation à la vie familliale...

Si il y a du monde à la maison , ça rajoute souvent des jeux supplémentaires et des sorties "bonus", qui sont aussi de la partie lorsqu'on fait des courses... Bref, partout où je peux l'emmener, il vient et profite de sorties "bonus" pour étendre son territoire et faire de nouvelles explorations, rencontrer d'autres chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'activité de nos chiens dans la journée Empty
MessageSujet: Re: Temps d'activité de nos chiens dans la journée   Temps d'activité de nos chiens dans la journée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'activité de nos chiens dans la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps travaillez vous vos chiens?
» Vidéo de l'hiver dans le Jura avec les chiens
» Séminaire "Les chiens peureux, les chiens prudents" 30 & 31 janvier 10
» J-29 ... Il est temps que je me renseigne ! :)
» Me saute dessus et me mord en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: