Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sale journée pour Chocolate Crispy !

Aller en bas 
+10
Icanis
Kitou
Chris
Morrigane
les daltons
Téquila
Joelle
Cécile
Irene
Mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 22:08

Bon, on a refait faire le pansement à Choco, l'interne était super je trouve, elle lui a fait un beau pansement en plaçant bien la patte dans l'axe. Et elle a dit que la cicatrice était vraiment très belle, la patte n'est pas du tout enflée, et elle la plie apparemment si j'ai bien compris, c'est bon signe !
En tous cas Choco pète la forme ce soir, elle a bouffé du lion !
Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Imgp4311
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 13:53

Ouah la tronche !! mouarf mouarf
Elle a pas bouffé du lion : elles se transforme en lion lol!
Faut lui donner à manger, quand même tu sais... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 19:47

Contente de lire que la miss choco va bien et qu'elle reprend du poil de la bêtedu lion......

oui moi aussi j'aurais dit ostéocystéine, mais à voir surtout avec le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 20:41

Contente de voir qu'elle va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 12:52

Merci Wink

Je lui ai fait retirer les fils aujourd'hui, sous le pansement elle avait des escars... au coude, au poignet, un peu à l'ergot, et la peau à vif un peu partout. J'ai insisté pour savoir si je pouvais lui mettre de la crème cicatrisante (vétérinaire bien sûr), c'est bizarre qu'ils ne me l'aient pas conseillé d'emblée, c'est quand même pas super beau à voir. Je peux en mettre aussi sur la cicatrice, m'a dit le jeune homme qui lui a enlevé les fils.
Elle n'arrêtait pas de se lécher, j'ai fini par lui remettre la collerette (peur qu'elle s'irrite encore plus) malgré qu'ils m'aient dit qu'elle pouvait se lécher. là elle a largement eu le temps de faire sa toilette, pis si je veux pas qu'elle mange la crème cicatrisante...
Voilà, donc du coup, elle commence à poser sa patte par terre (faut qu'elle se réhabitue à avoir 4 pattes et non 3!!!). Elle a la patte toute tordue, mais la véto (celle qui l'a opérée) a dit que normalement sa patte serait normale, que c'était surement parce qu'il fallait qu'elle se réhabitue à s'en servir.
Donc j'espère que ça va bien se remettre, et que dès que tout sera bien cicatrisé et bien remis, qu'elle pourra gambader à nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 12:57

ça a été rapide quand même... enfin surement moins pour toi lol!

Oui il a des chances que la patte soit dûe au fait qu'elle ait eu un gros pansement si longtemps...
Petit à petit cicatrices et escarts vont disparaitre...

Grosses caresses à la tite choco...
elle a pas trop fondu en muscle?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 13:41

Téquila a écrit:
ça a été rapide quand même... enfin surement moins pour toi lol!

Rapide, rapide, c'est vite dit ! Car c'est surtout que ça n'est pas fini !!! C'est maintenant que ça va être drôle... car faut pas qu'elle courre, ni qu'elle saute, elle n'a droit qu'à un peu de marche. Et je sens que dès qu'elle pourra se servir de sa patte, ça va pas être du coton que de la faire tenir tranquille, malgré le parc. Et ça, pendant trois semaines, après, en fonction du contrôle radio, on verra si elle aura droit à un peu plus d'exercice.

Téquila a écrit:
elle a pas trop fondu en muscle?
Ben, dur à dire, je lui trouve la patte "bizarre", je suppose que si, elle a dû perdre du muscle. Elle la tient dans une position un peu étrange (dû à la façon dont elle était maintenue dans le pansement), mais vu que la reprise d'exercice va être hyper progressive, je me fais pas trop de soucis, elle va se remuscler petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:00

caresses à choco et sans oublier online
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:57

caresse a elle, et courage a toi pour la maintenir calme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:21

Merci... Pour l'instant, ça va, car elle ne se sert pas encore complètement de sa patte. Pis quand elle avait le pansement, on essayait quand même de la maintenir calme même si ça n'était pas primordial, pour l'habituer. Le parc, pareil, je l'ai habituée sur deux-trois jours (pas suffisant je sais mais bon...).
Donc pour l'instant, ça va à peu près, mais je pense que ça va se corser mrgreen
J'ai de la chance quand même car pour une chienne de 7 mois je la trouve calme, ou plutôt, elle s'apaise très vite. Il suffit que je la prenne sur les genoux, que je la caresse, qu'elle se couche à côté d'Oline et qu'Oline la lèche...
Pis elle apprend le "à ta place" et le "pas bouger", qu'elle ne tient pas encore très lgtps, mais ça va venir.
Faudrait je pense que je me lance dans la méthode clicker, pour pouvoir la fatiguer un petit peu quand même. Surtout que je suis sûre que si j'arrive à comprendre et appliquer la méthode, je pourrais faire des choses extraordinaires avec elle, elle est tellement agile et gracile, elle prend de ses positions, c'est excellent, alors ça serait génial qu'elle apprenne à les faire à la demande Very Happy
Mais j'ai peur que le clicker, sans formation, ça soit compliqué pour moi de bien comprendre et de bien appliquer la méthode. Joëlle, tu donnes des formations clicker de temps en temps ? (quoi que l'opération a bien vidé mon porte-monnaie pour un p'tit moment...).
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:22

Ah j'ai oublié de dire, je suis un peu dégoûtée car on voit vachement l'endroit où est la broche. Je ne sais pas si c'est parce que c'est encore un peu enflé (je suppose que les tendons, muscles etc., on été un peu bousculés) ou si ça se verra toujours autant. Du coup je pense que la lui retirerai quand il sera temps, même si ça ne la gêne pas (il y a quand même de grosses probabilités pour que ça la gêne).
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 12:59

euh, tu dois avoir le nez dessus, et puis les poils vont repoussés, ça serait domage de lui faire resubir une intervention, de nouveaux des frais, juste pour une question d'esthétisme... non?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 15:43

Nikita (chatte) a sa broche depuis 1999... et n'a pas l'air de s'en apercevoir.
Elle avait le femur totalement explosé (heurtée -volontairement d'apres les temoins- par une voiture).
Le veto (ancien chirurgien orthopedique pour humains, reconverti veto) avait dit à l'epoque "on verra plus tard si on doit, et si on peut, la lui enlever"...
Apres demenagement, la nouvelle veto avait pas l'air chaud du tout du tout pour se lancer dans l'operation, et moi je n'en voyais pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 17:02

Les vétos (celui de l'école véto qui l'a opérée et le mien) m'ont dit qu'il faudrait l'enlever si ça la gênait. Et avec le froid, en général ça leur fait mal (comme quand le froid nous fait mal aux dents). Et comme à cette endroit-là, y a surtout de la peau, et très peu de chair, et pas bcp de poils, il y a de grandes chances pour que ça lui fasse effectivement mal avec le froid.
D'après ce que m'avait dit la véto qui l'a opérée, retirer le montage est une opération beaucoup moins lourde que le lui mettre.
Après c'est sûr que si ça la gêne pas, je ne la ferai sans doute pas enlever.
Peut-être que sa patte va dégonfler un peu, que ce sont les tendons et muscles qui ont été "abîmés" par la pose et qui sont enflés ? Peut-être que ça lui fait un petit oedème ? Je verrai dans quelques temps de toutes façons, peut-être que ça se verra moins. Sinon tant pis, on verra à l'usage si ça la gêne ou pas et si on l'enlève ou si on la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 18:13

Je me suis rendue compte qu'il y avait un noeud de fil qui était resté emprisonné dans sa peau. J'ai pris une pince à épiler, j'ai tiré dessus... 8 cm de fil sont sortis, beeeuuurk !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 8:13

c'est peut etre à cause de ça que c'était boursoufflé?
Je sais pourquoi j'enlève les fils moi-même... font souvent pas mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 9:35

Téquila a écrit:
c'est peut etre à cause de ça que c'était boursoufflé?

Nan, je crois que c'est vraiment qu'on voit la plaque de métal, ça lui fait une patte plus épaisse. Faut dire qu'à cet endroit-là, il n'y a que la peau et les os, à peu de choses près... Forcément, tu fixes une plaque de métal sur l'os, ça se voit. Je m'habitue, et je crois que ça a un peu dégonflé aussi.

Téquila a écrit:
Je sais pourquoi j'enlève les fils moi-même... font souvent pas mieux Rolling Eyes
ARf j'ai même pas pu regarder quand le type faisait ça, j'étais un peu trop impressionnée. Même quand j'ai enlevé le fil qui restait, j'ai tiré dessus tout doucement, mais j'ai pas regardé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 10:40

mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 18:30

Choco va de mieux en mieux, même qu'elle commence à courir et sauter... même en espace réduit ! J'ai beau lui dire qu'elle a pas le droit, elle m'écoute pas, je comprends pas rire

En plus elle gueule quand elle est dans le parc, les voisins doivent me maudire... Elle a un aboiement strident qui défonce les oreilles et résonne biiiieeeen fort ! Je vous dit, mes voisins doivent être ravis ! Si vous avez des idées de comment la faire taire... !!! Le seul truc qui marche c'est de la prendre sur les genoux, et d'attendre qu'elle s'endort avant de la remettre dans le parc, mais on ne peut pas toujours le faire ! Ah oui et aussi, de l'occuper avec de l'os en peau de buffle, ça ça marche, mais ça ne dure qu'un temps...
Heureusement qu'Oline est là pour la léchouiller, ça la calme direct. Mais ça c'est seulement quand je les prends avec moi dans le salon, car je ne préfère pas les mettre ensemble dans le parc (en journée quand je suis dans la même pièce, ça m'arrive de le faire, mais pas le soir ni la nuit, car au lendemain de la première nuit où je l'avait fait, il y avait eu quelques frictions, et depuis j'ai peur que Choco se fasse mal à la patte).
Bon, faut que j'apprenne à Choco à s'endormir sur commande, ça serait bien utile Laughing

Et sinon ça n'a rien à voir, mais ça y est, je crois qu'on peut dire qu'elle est propre, et avec 4 à 5 sorties par jour (plutôt 5 d'ailleurs), je suis bien contente Very Happy J'avais peur que son problème à la patte complique les choses, mais non !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 19:05

C'est quand même dingue qu'il ait laissé un si grand bout de fil! Evil or Very Mad
Super si elle est propre!
Pour pas qu'elle aboie dans le parc, pas trop d'idée, à part lui donner un os en peau de buffle, mais tu le fais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:05

Maman, te voici, je commençais à me demander si vous étiez bien revenus de vacances cheers

Pour l'os en peau de buffle, ben, je le fais pas tout le temps, mais après Oline, elle est pas contente... Sinon, j'ai plus qu'à acheter un maxi os peau de buffle que je laisse à Oline en permanence, et un petit à Choco... Mais tu sais comme elle est, Oline, avec un os en peau de buffle quand il y a d'autres chiens : elle passe sa journée à le garder même si elle n'est pas en train de le ronger et j'ai l'impression qu'elle est malheureuse, qu'elle est constamment sur ses gardes, c'est pas top. M'enfin pour quelques semaines, c'est peut-être pas si grave...

Ah oui pis aussi, ça me revient, y a une dame sur le forum du chien chinois, dont la chienne s'est étranglée avec un os en peau de buffle... C'est son mari qui l'a décoincé. Donc ça m'a bien refroidie pour leur en donner quand je suis pas là. Sinon, y a d'autres types d'os à ronger, mais celui que j'ai, ça ne lui plaît pas assez pour l'occuper quand elle veut sortir. Et ce type d'os-là, Oline le garde sans y toucher... Je vois pas trop l'intêret rire
Bon j'ai plus qu'à tester tous les types d'os à ronger qu'on trouve sur le marché hihihi

Ah pis pour le fil, il était complètement sous la peau, il n'y avait que le noeud qui dépassait, et encore, je crois qu'avant que le vois, il était caché sous des croûtes. Bon ça n'empêche qu'il aurait pu faire un peu plus attention !
Revenir en haut Aller en bas
Polgara

Polgara


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Toiletteuse-Eleveuse
Date d'inscription : 20/02/2009

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:43

Dans les trucs à ronger qui occupent bien :

- nerf de boeuf plus gouteux et plus long à ronger
- kong farci ...

Et pour les pleurs, t'as testé le sacrifice d'un de tes vieux pulls ??? ça pourait la calmer un peu comme un doudou .........
Revenir en haut Aller en bas
http://soulasylvie.free.fr
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:46

oreilles de cochon...

les trucs en peau de buffle j'en achète plus, ça pue, ça pègue c'est dégueu silent
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:37

les nerfs, c'est pareil : risque d'étouffement, risque aussi qu'ils en avalent de gros bouts (n'est-ce pas Régine ??? Laughing )
Oreilles de cochon, euh... peux pas... ça ressemble trop à un morceau d'animal (je sais que c'est pareil que la peau de buffle, mais bon, l'aspect me dégoute un peu).
Par contre le Kong, c'est une super idée, mais du coup faut que j'en donne un à Oline aussi !

Je sais je suis difficile, excusez-moi... Merci pour vos idées Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 12:30

Si tu donne un truc à ronger à Choco quand elle est dans le parc et que tu en donne un aussi à Oline, Oline ne va pas le " garder", si? Puisque Choco sera dans le parc? Et quand tu sors Choco, tu ramasses tout. En faisant comme ça, pas de problème de "garde" de la part d'Oline, et choco sera contente d'aller dans son parc si à chaque fois elle a un truc à ronger, et que si elle n'y est pas elle n'en a pas.
J'ai eu une idée, je ne sais pas ce que ça vaut... Tu pourrais pas faire une sorte de pipolino "maison" ( https://planetechien.forumactif.org/parlons-chats-f9/jouet-pour-chat-t315.htm )pour chiens avec une bouteille en plastique de 50 cl trouée pour qu'elle laisse echapper des croquettes? Tu en donnes un à chaqune des chiennes avec leur ration de croquette, à Choco dans le parc et à Oline à l'exterieur, ça devrait les occuper un bon moment, et en plus elles ne s'ettoufferaient plus en mangeant trop vite. Et je ne pense pas que l'une ou l'autre s'attaque à la bouteille, en tout cas Oline ne l'a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale journée pour Chocolate Crispy !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment s'est finie cette sale affaire.......
» chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur
» Journée fourrure
» la journée d'un chien en appartement .. (article)
» Temps d'activité de nos chiens dans la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: