Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sale journée pour Chocolate Crispy !

Aller en bas 
+10
Icanis
Kitou
Chris
Morrigane
les daltons
Téquila
Joelle
Cécile
Irene
Mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:27

Plein d'ondes positives pour a petite Choco. I love you :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:54

Pauvre tite Choco, j'espère qu'elle ne souffre pas trop... déjà que je stresse dès que mon loustic est malade, et quand il s'est fait retiré un epillet il y a 1 an et demi, alors là, j'ose même pas penser dans quel état je serai...

Bon courage pour vous 2 :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 20:58

merdouille de merdouille!!
gros calin à Choco!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:59

Merci à tous pour votre soutien !!! hug
Les nouvelles du front :
Quand j'ai vu les radios j'ai compris tout de suite pourquoi il fallait opérer. C'est une fracture bien franche, il s'en est fallu de peu pour que ça soit ouvert ! Beurk heureusement que ça n'est pas arrivé, on a eu de la chance. Les os sont complètement décalés, pas du tout dans l'axe, ça ne se serait jamais remis tout seul (ou alors j'imagine même pas dans quel état serait la patte de la chienne !). On a eu de la chance aussi parce que la fracture est bien au-dessus de l'articulation, donc les cartilages de croissance et les ligaments ne sont pas du tout endommagés cheers
Bon ça aurait pu être bien pire.
J'ai passé une journée bien stressante, je l'ai déposée ce matin chez le véto, j'ai attendu toute la journée de savoir ce qu'elle avait, je suis allée la récupérer (j'ai encore attendu) et puis je viens de passer 3h aux urgences... Demain matin je me lève à 6h30 pour l'amener au bloc... Pfffffff!!!! CHuis morte ! En plus j'ai pratiquement pas mangé de la journée avec tout ça (mais là je me rattrape).
J'espère que tout se passera bien demain, ensuite restera la période de convalescence, j'ai hâte que tout ça ne soit que mauvais souvenirs, de la voir gambader, d'entendre ses petites pattes marteler le carrelage, qu'elle déboule à toutes berzingues dans le couloir, qu'elle fasse le suricate... Bon tout ça c'est pas encore pour demain.
Au moins elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert, elle a eu des anti inflammatoires, là elle est KO (elle a quand même subit une petite anesthésie cet aprèm) en plus elle n'a mangé que son demi-repas ce matin, elle doit avoir faim... Mais bon elle a pas l'air hyper mal non plus, heureusement.
Voilà je crois qu'il est temps pour nous d'aller dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 5:58

Bon j'espère que tu as bien recupéré pendant ta courte nuit, et choco aussi. C'est aux urgence de l'école vétérinaire de maison alfort que tu as passé 3 h hier soir? J'ai pas trop bien compris... Enfin j'ai compris qu'elle se faisait opérer ce matin, ce soir tu seras moins stréssée! Caresse à Choco. Et c'est bien que les articulations ne soient pas touchées!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 8:22

Oui oui c'est aux urgences de l'école véto qu'on a passé trois heures, tout ça pour avoir un rdv pour la chirurgie le lendemain (et ils lui ont fait une prise de sang, et une injection d'anti inflammatoires).
Là ça y est elle est au bloc, ils vont l'opérer ce matin je crois, si tout se passe bien et qu'elle est bien réveillée et tout je la récupère ce soir.
Je l'ai trouvée mollassonne ce matin Sad
en plus depuis hier elle se pisse dessus, j'ai plus qu'à nettoyer le siège de la voiture mrgreen
J'espère que c'est juste parce qu'elle est patraque et qu'il n'y a pas de problèmes autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 8:29

Elle doit être completement chamboullée la pauvre, entre le traumatisme et la douleur de la fracture, la journée chez le véto hier, l'anestesie, les injections de morphine, d'anti-inflammatoire, etc...
Bon on attend les nouvelles aprés l'operation....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 8:52

En plus elle n'a mangé que son demi-repas hier matin, je suppose que ça ne doit pas l'aider !!!
J'attends des nouvelles aussi, j'espère que tout va bien se passer, j'étais pas très fière en la laissant là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 12:56

Bon, elle va bien !
La véto m'a appelée, elle m'a parlé de tous les risques qu'il y avait, elle m'a dit qu'elle avait vomi deux fois pendant l'anesthésie pendant qu'elle était intubée et il y a un petit risque qu'elle fasse une infection si du vomi est passé dans les poumons... Pas réjouissant tout ça mais ça s'est bien passé. J'espère qu'il n'y aura pas de complication, apparemment les fractures sur le bas du radius c'est compliqué à cicatriser, il y a des risques d'infections... Sad bon on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 12:59

croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:24

Oui, j'espère qu'il n'y aura pas de compliquation par la suite. C'est déjà une bonne chose que l'operation se soit bien passée! Mais je ne comprend pas trop comment ça se fait qu'elle ait vomi pendant l'anesthesie si elle n'avait rien mangé depuis hier matin? Bon, j'espere qu'il n'y aura pas de consequences...
Tu sais si tu vas la recupère ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:28

Elle n'a pas dû vomir grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:28

Je la récupère à 17h. ça va être repos !!! elle a juste le droit de marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:53

Bonne nouvelle! cheers
Ils t'ont dit pendant combien de temps le repos?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 14:40

ça va dépendre de l'évolution, elle a des radios de contrôle à passer tous les mois, ça va encore être un coût de 50€ par mois ça... Apparemment dans cette zone-là, la cicatrisation est difficile et il y a des risques d'infections.
là ça va être repos quasi total pendant un mois puis quand on fera la première radio de contrôle on verra si elle a le droit de faire un petit plus d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 14:55

Je viens de tout lire d'un seul trait, et je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux..!
Même si le plus dur est passé maintenant, il va y avoir une surveillance de tous les jours, et la pauvre bibiche n'est pas sortie de l'auberge si je comprends bien... Sad
Présentement, sa patte va avoir quoi : une attelle, une bande serrée...??
Et comment savoir s'il y a une infection en profondeur ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:57

Elle a un gros pansement pour l'instant, j'ai rendez-vous vendredi pour le refaire faire, je crois qu'elle garde le pansement jusqu'au retrait des fils, après je ne sais pas trop. Là elle est bien KO, elle dort. Je lui ai donné à boire, elle avait très soif, je ne l'ai pas laissé boire trop. Elle a quand même vomi trois fois, deux pendant l'anesthésie et une après l'injection de morphine. C'est bizarre il y avait des croquettes dans son vomi alros qu'elle était à jeun depuis plus de 24h. je suppose qu'il faut que je la réalimente très progressivement ?
Ils m'ont donné une collerette et m'ont dit de la lui laisser tout le temps (devant mes récriminations, ils ont fini par me dire que si j'étais là pour surveiller je pouvais la lui enlever). Mais le problème c'est que la colerette est énorme, elle ne peut même pas boire avec ça !!! Depuis dimanche jusqu'à ce matin elle n'avait pas touché à son pansement. Pour ne pas prendre de risques je vais quand même la lui mettre quand je suis pas là (enfin elle est tellement dans le coltar que y a aucun risque).
Pour savoir s'il y a une infection, si j'ai bien compris ça se verra à la radio de contrôle dans un mois.
Mon véto chez qui je suis passée m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça allait bien se passer, qu'ils avaient pris beaucoup de précautions à l'école véto en me prévenant des risques, mais qu'il n'y avait pas de raisons que la convalescence se passe mal.
Elle a quand même 4 ou 5 vis (je sais plus Embarassed ), la broche est très jolie sur la radio mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
les daltons

les daltons


Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : RP: val de marne
Date d'inscription : 27/10/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:35

contente que l'opération se soit bien passée et que tu l'aies récupérée ce soir.

bizarre en effet qu'elle ait pu vomir des croquettes après une diète de 24h.

ne t'inquiète pas trop car à l'école véto ils envisagent tous les risques et les pires qui n'arrivent que très rarement (pour un simple dermatose du chiot adolescent, j'ai eu droit au cancer de la peau dans la liste des diagnostics possibles...)

ce qu'il faut c'est que choco prenne bien ses antibio pour le risque infectieux, et qu'elle ne fasse pas d'excès de marche et cascade pendant un mois...

évite de la nourrir ce soir et reprise progressive. pas trop d'eau ce soir surtout si elle n'est pas encore trop réveillée.

le suivi des pansements est gratuit je crois à l'école véto.

je te souhaite une bonne soirée, rassurée avec la belle à côté de toi, après cette journée d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:42

Ooops je l'ai faite boire. Mais elle est nettement mieux réveillée. Je lui ai donné quelques croquettes quand même (elle s'est jetée dessus), je peux lui donner un demi-repas ? (càd un quart de sa ration journalière habituelle ?)
Elle n'a pas d'antibios, seulement des anti inflammatoires. La véto de l'école m'a dit qu'elle n'aurait des antibios que s'il y avait infection, et après analyse des germes.
Pas d'excès de marche et de cascade, ça c'est sûr, elle juste le droit de marcher UN PEU. ça va être caisse, parc à chiots, bras pour les escaliers et la promenade (en la posant par terre juste le temps qu'elle fasse ses besoins), pis de temps en temps nos genoux quand même, qu'on puisse lui faire un peu des papouilles ^^
Oline était bien contente de retrouver sa copine, je crois aussi qu'elle a ressenti mon soulagement. On a beau savoir que c'est pas bon pour eux quand on stresse, dur dur de s'en empêcher... C'est comme ce matin avant de déposer Choco j'étais très émue, je me disais : "mince tu fais une bêtise tu vas lui faire peur et la stresser", mais bon on ne contrôle pas ses émotions comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 6:05

Comment elle va la petite Choco ce matin? Et elle ne se fait plus sur elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 8:36

Nop elle fait sur le carrelage mrgreen
Cette blessure ne pas arranger l'apprentissage de la propreté... Bon elle a quand même fait deux pipis dehors. Mais comme je peux pas la sortir longtemps, c'est pas évident.
Depuis hier soir déjà, elle est très bien réveillée.
Hier soir je lui ai donné un demi-repas en plusieurs fois, ce matin un demi repas en une seule fois, je pense lui donner la suite ce midi, et un vrai repas ce soir.
Par contre, un truc qui m'inquiète, depuis que je l'ai récupérée, elle tousse un peu. En fait je sais pas si c'est vraiment une toux, on n'entend pas le bruit caractéristique de la toux, mais plutôt un bruit d'air. Je me demande si ce ne serait pas parce qu'elle aurait la trachée un peu irritée, étant donné qu'elle a été intubée pendant l'opération. J'imagine que les trois fois où elle a vomi (deux fois pendant l'anesthésie, une fois à l'injection de morphine) n'ont pas arrangé les choses. Autre chose qui me semble bizarre, elle a donc un gros pansement sur toute la patte, ça fait un peu comme si elle avait une attelle ou un plâtre, et on voit bien que la patte n'est pas maintenue bien droite, mais que l'articulation est légèrement fléchie, je trouve ça bizarre. Enfin je suppose qu'ils savent ce qu'ils font les docs de l'école véto, mais ça m'intringue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 8:49

Contente de voir qu'elle va bien Very Happy
Sur la radio l'articulation n'est pas touché si? Ils maintiennent peut être la patte flechie pour ne pas que les tendons ou ligaments soient trop tendus...
Pour ses bruits de gorges, je confirme pour l'avoir vécu que ça fait mal à la gorge d'être intubé! et en effet les vomis acides n'ont pas du arranger les choses. Tu peux passer un coup de fil à l'école veterinaire pour leur demander si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 8:57

Je pense que ça doit être l'intubation.
c'est vrai que l'articulation n'est pas touchée, c'est fracturé plusieurs cm au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 9:38

je viens de tout lire d'un coup. zut, pauv' 'tit' louloute. Je lui souhaite un super rétablissement et 1 grande patience à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 10:39

normal pour la position de la patte et oui l'intubation ça irrite...

Pour la collerette même si elle te semble dans le coltard ou quoi, il faut que tu la lui laisses, parce que quand ça va commencer à piquer elle peut très bien s'arracher tout ce qu'elle a...
Il existe des colliers gonflables pour remplacer la collerette mais on en trouve pas partout... c'est bien dommage d'ailleurs, parce que ça on peut leur laisser sans scrupule 24/24...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale journée pour Chocolate Crispy !   Sale journée pour Chocolate Crispy ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale journée pour Chocolate Crispy !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment s'est finie cette sale affaire.......
» chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur
» Journée fourrure
» la journée d'un chien en appartement .. (article)
» Temps d'activité de nos chiens dans la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: