Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicy




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2011

chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur Empty
MessageSujet: chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur   chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur I_icon_minitimeVen 8 Juil - 13:42

Bonjour, je viens vous demander conseil car je ne sais plus ce que je dois faire... Falkhor a été malade il y a quelques mois de ça, et avait entre autres de très importantes diahrrées. Lorsqu'il a été malade, j'ai donc "accepté" qu'il y aie des accidents cacas à l'intérieur.

Seulement voilà, depuis, monsieur est guéri, mais il continue de faire à l'intérieur! En fait, dès qu'il a envie, au lieu de se retenir, il part faire sur le balcon, sur la porte fenetre si le balcon est fermé, ou ailleurs si on bloque la porte fenetre....

Il ne réclame pas, ne cherche pas à se retenir, c'est tout simplement, "j'ai envie, je fais". Au départ c'était une fois de temps en temps, mais c'est de pire en pire, et là j'y ai eu droit 3 fois en deux jours! J'avoue que je commence à saturer, ne jamais savoir si quand je rentre je peux faire rentrer des gens parce que je ne sais pas s'il aura fait un caca à l'intérieur ou non....

Comment m'y prendre pour qu'il perde cette mauvaise manie?

merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
fly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2011

chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur   chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur I_icon_minitimeVen 8 Juil - 22:34

bonsoir,
mon chien avait fais la mème chose .
fait il devant la porte fenetre?
a t-il un endroit préci?
moi il fesais dans le salon devant le canapée j'ai tout simplement mis du journa a cette endroit et il a apris peu a peu a retourner sur le journal.
j'éspere que sa pourat vous aider
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur   chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur I_icon_minitimeVen 8 Juil - 22:38

Repartir à zéro, et sortir le chien aux 2 heures, et chaque fois qu'il se réveille... OU l'enfermer en cage, et l'en sortir 3x par jour afin qu'il réapprenne à faire ses besoins dehors...

Il sortir le chien, jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins dehors, quel que soit le temps que ça prend, et le féliciter quand il le fait.

Je vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur   chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur I_icon_minitimeMar 19 Juil - 14:37

Je suis d'accord avec Jo, je serai d'avis de reprendre l'apprentissage à la propreté. Ayant était autorisé à faire ses besoins à l'intérieurs pendant un certains labs de temps, Falkhor a effectué un contre-apprentissage. Aujourd'hui pour remédier à cette situation Patience et renforcement à l'extérieur lorsqu'il s'éxécute à l'endroit voulu vont être les mots d'ordres!

Essayer de le sortir toutes les 3h dans la journée ( après les repas, moment de sommeil et moment de jeux), le plus tard possible le soir et le plus tôt possible le matin ( même si le chien adulte peut se retenir plus de temps qu'un chiot, l'objectif de le sortir souvent est dans l'éventualité qu'il en ressentirait le besoin).

Arrivez-vous parfois à repérer qu'il a peut-être besoin de sortir ? ( par un éventuel changement de comportement ? renifle au sol ? semble plus excité ?...)

Une fois qu'il a fait ses besoins, c'est trop tard évitez de le gronder...

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur   chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chienq qui redevient sale... problème de cacas à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'est finie cette sale affaire.......
» Problème de concentration
» Problème de cohabitation
» Problème de couchage
» problème d'agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: