Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une propreté d'une logique particulière ^^

Aller en bas 
+7
SoWhat
raike
Morrigane
Cat
Téquila
Irene
Vanessa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 23:08

Vanessa a écrit:
Yep je ne me décourage pas lol
Ben.... t'as pas trop le choix, non plus.... Laughing

Mais sérieusement, il ne faudrait pas q'il prenne ça par habitude, et qu'à chaque fois qu'il a un stress un peu plus fort que la normale, il se remette à arroser tous les coins de la maison... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 7:23

Chris a écrit:
Vanessa a écrit:
Yep je ne me décourage pas lol
Ben.... t'as pas trop le choix, non plus.... Laughing

Mais sérieusement, il ne faudrait pas q'il prenne ça par habitude, et qu'à chaque fois qu'il a un stress un peu plus fort que la normale, il se remette à arroser tous les coins de la maison... scratch

mouarf oui j'a en effet pas trop le choix

Cela serait effectivement bien qu'il n'en prenne pas l'habitude parce que ça ne va pas être gérable! Ce qui "m'énerve" c'est de ne pas arriver à lui "tomber dessus" no pas pour le gronder mais pour lui dire stop illico presto
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 9:25

Ecoute mon chien pendant 1 an a fait des pipis de marquage dans toute la maison, sans que je lui tombe une seule fois dessus au bon moment...
Je pense que l'interdit est assimilé dès tout petit quand on leur apprend à être propre à l'intérieur, et que gentiment (!!!) ils font l'effort de le respecter (en notre présence!)...
En tout cas tu as déjà une amélioration, donc continue et courage! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 11:13

Val a écrit:
Ecoute mon chien pendant 1 an a fait des pipis de marquage dans toute la maison, sans que je lui tombe une seule fois dessus au bon moment...
Je pense que l'interdit est assimilé dès tout petit quand on leur apprend à être propre à l'intérieur, et que gentiment (!!!) ils font l'effort de le respecter (en notre présence!)...
En tout cas tu as déjà une amélioration, donc continue et courage! :calin:

Oui c'est certain puis c'est pas comme si je passais mon temps à le traquer dès que je l'entend bouger vers a cuisine qui est le lieu par excellence de ses pipis car celui qu'on surveille le moins
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 11:17

Vanessa a écrit:
Val a écrit:
Ecoute mon chien pendant 1 an a fait des pipis de marquage dans toute la maison, sans que je lui tombe une seule fois dessus au bon moment...
Je pense que l'interdit est assimilé dès tout petit quand on leur apprend à être propre à l'intérieur, et que gentiment (!!!) ils font l'effort de le respecter (en notre présence!)...
En tout cas tu as déjà une amélioration, donc continue et courage! :calin:
Oui c'est certain puis c'est pas comme si je passais mon temps à le traquer dès que je l'entend bouger vers a cuisine qui est le lieu par excellence de ses pipis car celui qu'on surveille le moins

Justement, si tu as des indices de ce genre, sers-t-en. Lorsqu'il va vers la cuisine, propose-lui de sortir dans le jardin. Eventuellement, tu peux fermer la porte de la cuisine mais il y a un risque est qu'il fasse ailleurs. Y a-t-il des moments particuliers où il va dans la cuisine (quand il a peur / quand il s'ennuie / quand il a faim...) ?
Est-ce qu'il se dépense suffisamment (désolée, si tu en a déjà parlé...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 16:07

Irene a écrit:

Justement, si tu as des indices de ce genre, sers-t-en. Lorsqu'il va vers la cuisine, propose-lui de sortir dans le jardin. Eventuellement, tu peux fermer la porte de la cuisine mais il y a un risque est qu'il fasse ailleurs. Y a-t-il des moments particuliers où il va dans la cuisine (quand il a peur / quand il s'ennuie / quand il a faim...) ?
Est-ce qu'il se dépense suffisamment (désolée, si tu en a déjà parlé...) ?

C'est ce que je fais je le fais sortir dans le jardin aussitôt Smile
Le problème c'est que la cuisine communique à la salle à manger et salon donc faudrait que je trouve une énième barrière pour bloquer l'accès
Il y va pour manger essentiellement du moins j'ai rien remarquer de "spécial"

Je pense qu'il se dépense assez oui
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 22:27

Yeah vous êtes formidable! Nouveau jour sans pipi dans la maison! Alors je sais c'est pas encore gagné pour que ça redevienne quotidien la propreté mais je tiens bon! Passé une journée sans la since et le vinaigre blanc à la main c'est un bonheur ptdr.
J'en profites pour vous poser 2 questions :
- je ne sais plus si je l'ai lu ici ou non mais pour sur j'ai eu pour habitude d'entendre qu'il ne fallait pas nettoyer un pipi devant le chien, info ou intox?
- en temps normal, Girouette propre n'a qu'un mauvais tic dans cette propreté c'est les tapis. Le moindre tapis mis dans la maison, ou serviette servant de tapis, dans 80% des cas il va nous faire un pipi dessus. Je me demandais pourquoi et comment tenter de lui faire passer.
Mais surtout encore merci des conseils et du soutien!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 23:46

Vanessa a écrit:

J'en profites pour vous poser 2 questions :
- je ne sais plus si je l'ai lu ici ou non mais pour sur j'ai eu pour habitude d'entendre qu'il ne fallait pas nettoyer un pipi devant le chien, info ou intox?
C'est effectivement répété partout. Avec des explications bizarres
- il va penser que vous jouez ... Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 51
- vous vous abaissez devant lui .. re-Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 51...

Bref, perso, je ne sais pas, mais ca ne coute rien d'éloigner le chien, au cas où, derrière ces explications fantaisistes, il y aurait une VRAIE raison qui m'échappe. (Par exemple le fait qu'on cache difficilement sa contrarieté quand on a les mains dans le pipi, et qu'on peut se laisser aller a des reproches completement hors contexte, ce qui pourrait inquieter de chien. )

Vanessa a écrit:

- en temps normal, Girouette propre n'a qu'un mauvais tic dans cette propreté c'est les tapis. Le moindre tapis mis dans la maison, ou serviette servant de tapis, dans 80% des cas il va nous faire un pipi dessus. Je me demandais pourquoi et comment tenter de lui faire passer.
Il y a une explication possible... et probable... le chiot, vers 6 semaines, apprend le type de sol à privilégier pour y faire ses besoins. On voit vite la conséquence de la serpillière utilisée comme tapis de propreté "temporaire": tout ce qui ressemble a du textile devient le truc où il convient de faire pipi.
C'est hélas généralement bien gravé, et pour "faire passer", on ne peut que rendre le pipi "ailleurs" fortement ou très fortement préférable... et s'assurer qu'il y a vessie vide au maximum du temps.

Par ailleurs, les chiens (surtout les petites tailles) qu'on a grondé pour des pipis peuvent être assez observateurs pour réaliser qu'ils ne sont pas repris pour les pipis sur les tapis (betement parce que les humains les remarquent moins)... ce qui en logique chien signifie que le tapis, c'est permis!

Je parle là de pipi, pas de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:59

Vanessa a écrit:
Yeah vous êtes formidable! Nouveau jour sans pipi dans la maison! Alors je sais c'est pas encore gagné pour que ça redevienne quotidien la propreté mais je tiens bon! Passé une journée sans la since et le vinaigre blanc à la main c'est un bonheur ptdr.
J'en profites pour vous poser 2 questions :
- je ne sais plus si je l'ai lu ici ou non mais pour sur j'ai eu pour habitude d'entendre qu'il ne fallait pas nettoyer un pipi devant le chien, info ou intox?
- en temps normal, Girouette propre n'a qu'un mauvais tic dans cette propreté c'est les tapis. Le moindre tapis mis dans la maison, ou serviette servant de tapis, dans 80% des cas il va nous faire un pipi dessus. Je me demandais pourquoi et comment tenter de lui faire passer.
Mais surtout encore merci des conseils et du soutien!

super génial!!! ça fait plaisir à lire! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 4:57

Merci Joëlle pour toutes ces explications! Je me coucherai moins bête ce soir.
Mission 2jours consécutifs sans pipi?
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:05

facile les doigts dans le nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:03

raike a écrit:
facile les doigts dans le nez Wink
Réponse à l'extinction des feux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:56

raike a écrit:
facile les doigts dans le nez Wink
Ca c'est pour ne pas sentir les pipis...
Et tu en mets devant les yeux aussi : ça c'est pour ne pas les voir...!
C'est fastoche comme ça, d'avoir 2 ou 3 jours de suite sans "'accident" !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:29

lol! Chris, avec Jack je connais les astuces lol
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:48

Chris a écrit:
raike a écrit:
facile les doigts dans le nez Wink
Ca c'est pour ne pas sentir les pipis...
Et tu en mets devant les yeux aussi : ça c'est pour ne pas les voir...!
C'est fastoche comme ça, d'avoir 2 ou 3 jours de suite sans "'accident" !!!! lol!

mouarf mouarf mouarf
Excellent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 5:11

Et bien sauf erreur de ma part, ça fait 2jours consécutif sans pipi!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 10:00

Cette nuit enfin hier soir je me suis endormie avant de le ressortir. Bah il a pleuré vers 2h du mat me réveillant du coup pour me faire comprendre qu'il voulait sortir. Je suis bien contente qu'il ait repris ses habitudes de demander même si sur ce coup me voilà à 2h dans le jardin ptdr mais c'est ma faute.
Enfin je continue la traque quand même lol, je n'ai gagné "que" des batailles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 11:06

Pour sa demande : cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:57

Vanessa a écrit:
Cette nuit enfin hier soir je me suis endormie avant de le ressortir. Bah il a pleuré vers 2h du mat me réveillant du coup pour me faire comprendre qu'il voulait sortir. Je suis bien contente qu'il ait repris ses habitudes de demander même si sur ce coup me voilà à 2h dans le jardin ptdr mais c'est ma faute.
Enfin je continue la traque quand même lol, je n'ai gagné "que" des batailles lol

tu vois Wink


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 17:58

Oui, il a bien repris à demander en se mettant devant la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 19:23

continue encore c'est super!!!

comment se comporte il avec toi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 19:57

raike a écrit:
continue encore c'est super!!!

comment se comporte il avec toi maintenant?
Je le trouve un peu plus calme même si encore agressif par moment. J'ai arrêté le cachet aussi même si je le garde sous la main
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 22:24

Et de 3 cheers cheers cheers cheers
Tellement contente si vous saviez!!! Je le traque même un peu moins, voyant qu'il recommence à demander. Encore ce soir à l'heure de sa sortie nocturne, il a pleuré pour que je le sorte

Merci merci, je croise les doigts pour que ça perdure
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:21

Bravo bravo ! cheers Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 173806 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:52

Merci merci, je ne peux que vous dire à toutes merci!
Pour le moment la propreté perdure!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Contenu sponsorisé





Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une propreté d'une logique particulière ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une technique de mise à mort assez... particulière...
» Propreté et litière ?
» propreté... à tout age!
» Propreté du chiot
» Part 2 : Spliff et la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: