Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une propreté d'une logique particulière ^^

Aller en bas 
+7
SoWhat
raike
Morrigane
Cat
Téquila
Irene
Vanessa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:48

Il sort seul, je sors parfois avec lui mais le soir souvent il est seul et il fait ses besoins sans souci.
De nuit ou de jour les besoins sont faits, je suis même parfois obligé d'aller voir ce qu'il fait car il prend son temps lol!

Anxieux je ne sais pas mais c'est certain qu'il fait attention à moindre bruit (comme en journée), il a un sommeil léger la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:44

Vanessa a écrit:
Je suis un peu plus sortie que d'habitude (vacances aidant) mais bon je rentre le soir en gros ça ferait un peu comme si j'allais en cours lol

mouarf

Alors là, tu peux tout de suite oublier le "comme si j'allais en cours" car tu ne vas pas le tromper de la sorte : il sait que tu n'y vas pas, déjà parce que quand tu te prépares, tu ne fais pas le même rituel, quand tu reviens, tu ne transportes pas les mêmes odeurs, etc.

Donc tout cela peut le perturber, en plus de boire en plus grande quantité à cause de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:59

Mais dans ce cas pourquoi ne le fait il pas à chaque fois?
D'autant que hier je ne suis pas sortie hormis chez le kiné comme la semaine passé et il avait rien fait

Ah ces amours de bêtes vont me faire devenir chèvre mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:19

C'est un tout qui peut faire qu'un tout petit changement de plus peut engendrer une perturbation (des trucs qu'on ne pense même pas tellement c'est naturel chez nous mais qui ont de l'importance pour lui car on est constamment scané lol).

Après, ce ne sont que des pistes, mais quand mon "spécimen" est contrarié (trop contrarié pour une raison X ou Y - voir le post des pipis de spitz loup de Val), le risque du pipi à la maison est très probable alors qu'il est largement sorti (3h/j, c'est pas mal) ou qu'il est entré depuis 1/2h.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:49

Girouette et la propreté nouvel épisode!!!

Depuis presque 15jours, Mr a pris la facheuse habitude faire un ou des pipis dans la maison la journée et en notre présence mais sans pour autant qu'on arrive à lui "tomber dessus".
Aussi paradoxal que ça puisse être il ne fait pas quand il est tout seul...

Alors y'a 15 jours j'ai fait une soirée à la maison avec des gens qu'il ne connaissait pas et étrangement les endroit pipi sont dans les pièces où les invités ont pu être... Je pense vu son comportement anxieux que ça a un lien de cause à effet mais c'est un problème ma foi plutot genant et source de tension. Aussi je me demandais déjà ce que vous en pensiez, ensuite ce que vous me conseillerez et enfin existe t il des "remèdes" maison pour nettoyer ? (La javel est bannie bien évidemment)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:31

Je ne me souviens pas, il est castré ou pas ?

S'il ne l'est pas, il se peut qu'il "marque" sur les nouvelles odeurs. Dans ce cas, la castration pourrait peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 5:08

éviter la Javel, achète du vinaigre blanc plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 6:43

Sandrine tu lis pas jusqu'au bout Razz
Citation :
(La javel est bannie bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 8:22

Pour nettoyer: vinaigre blanc...

Sinon... peut être que le passage de ces gens ont laissé une odeur particulière qu'il a d'abord voulu masquer et que c'est devenu du marquage? Ce sont quelques gouttes patte levée ou des flaques de pipi?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 8:29

Il n'est pas castré non
Pour la javel oui oui j'évite, je vais renouveller le vinaigre Blanc alors
Ce so de vraies flaques de pipi pas juste quelques gouttes
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 8:52

Alors ce n'est pas du marquage... La castration n'y changera rien... C'est dans des endroits particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 9:13

Oui 2 endroits principaux + de temps à autres d'autres endroits mais c'est plus "rares"
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 11:37

deux endroits où il fait toujours....que depuis 15 jours ou ce sont toujours ces endroits là? ( en dehors de ta chambre, c'est réglé d'ailleurs? )

n'y a t il pas simplement une habitude prise à cet endroit suite a cette soirée où il a fait pour la première fois?

le fait simplement casser l'habitude supprimera peut être le comportement????

est ce qu'il s'agit d'horaires habituels? genre tous les matins quoi par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 12:21

Seulement depuis 15jours pour ces endroits (pour la chambre s'est réglé sauf une fois dans ces 15jours sachant que du monde est aussi venu dans ma chambre (un bébé y a couché)
Je pense que maintenant c'est une habitude le problème vu que c'est essentiellement la pièce à vivre et cela quand on est là comment casser l'habitude?
On ne lui ai jamais tombé dessus donc difficile de te dire à quel moment il le fait mais ça me semble variable
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 8:11

Girouette continue toujours à faire mais il change les endroits (peut être à cause du vinaigre?)
Je suis passée chez le véto mercredi pour lui exposer la situation, pour lui aussi c'est à cause du monde qu'il y a eu...
Il m'a donné un cachet pour le calmer Anxitane, un demi comprimé matin et soir, durée indéterminée (1mois minimum)

J'avoue ne plus savoir quoi faire, qui plus est quand j'ai voulu le gronder, Mr voulait me chiper les jambes pour mordre pour se "défendre"
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 9:58

à supprimer Very Happy


Dernière édition par SoWhat le Dim 21 Oct - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 10:40

Pour répondre à ta question de pourquoi ça le stress tout simplement parce que c'est un chien super peureux, anxieux, stressé.
Le moindre changement, perturbation le chamboule d'un rien Smile

Je pourrai éventuellement l'envisager oui s'il y a de forte chance pour que ça améliore
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 12:02

le problème est ailleurs puisqu'il ne s'agit pas de marquage comme l'a souligné Tequila. par conséquent la castration ne changera rien.

est ce que ça coïncide avec un changement de temps?

le mien lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut aura tendance a se soulager a l'intérieur....ben ouais fait plus chaud quand même!

d'autre part, ne le gronde pas ça ne sert a rien, au contraire!!!!

il faut identifier d'où vient ce changement.

temps, bruits extérieurs qui le poussent à ne pas sortir??

combien de fois le sors tu par jours, combien de temps et a quelles heures?

PS: le mien s'il ne se sent pas a l'aise va marquer pour se rassurer d'une situation stressante pour lui donc oui c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 12:51

Je pense aussi que c'est "l'intrusion" d'étrangers qui l'a fait flipper, d'où les pipis d'angoisse.
Cette été je suis partie 1 semaine sans mon chien, laissé à la garde d'une copine venue habiter la maison avec ses enfants... (qu'il connaissait)... Il a fait pipi et même caca dans la maison quasiment tous les jours.
Il n'avait plus fait pipi à l'interieur depuis la castration, je pense que c'était le stress lié au changement (les maîtres "remplacés" par d'autres humains) qui a provoqué ces pipis.
Heureusement les pipis ont cessé dès notre retour. Wink
La question pour Girouette est donc "comment le faire revenir de son coup de stress?"
Vu qu'il est déjà flippé, je pense que le gronder n'est pas une bonne idée, si tu le prends "en flag" tu peux lui dire d'aller dehors, tu peux aussi lui proposer souvent un "pipi dehors" avec récompense à la clé, et lui proposer des jeux et autres activités pour lui changer les idées et l'aider à se sentir mieux dans ses papattes.
Il me semble que tout devrait rentrer dans l'ordre quand ton chien se sentira à nouveau en sureté chez lui. Par contre c'est clair que c'est pas génial pour la vie sociale de la famille, si ton chien flippe chaque fois que vous avez des visiteurs "envahissants" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 13:59

J'ai la flemme de remonter tout le post, mais je suppose que tu as essayé les fleurs de Bach.... ainsi que la phyto ou/et l'homéo...
Parce que les "anti-dépresseurs" du véto.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 14:21

sans intérêt, donc à supprimer Very Happy


Dernière édition par SoWhat le Dim 21 Oct - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 15:10

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions et d'avance désolée si j'en oublie!!!
N'hésitez pas à me les reposer

S'agissant du changement de temps en effet ça peut correspondre aussi puisqu'il fait plus froid et pluvieux depuis fin septembre, moment où ça a débuté.
D'ailleurs il est par moment effectivement rétissant à sortir surtout s'il pleut.

Je le sors minimum 5 fois par jour après quand il se mets près de la porte je lui ouvre. La durée varie, il est laissé autant qu'il veut dehors (sauf si contre temps express me poussant à devoir partir)

C'est difficile de le prendre sur le flag je ne sais pas comment il se débrouille mais c'est toujours "dans notre dos" alors même qu'on est à la maison. D'ailleurs il ne fait pas quand nous ne sommes pas là (ce chien est monté à l'envers je crois lol! )
Je pense en effet que c'est un problème de confiance. En plus le jour de ce fameux anniv, je l'avais fait déguisé et un des convives est venu en loup et "chercher" le chien. J'ai très vite fait comprendre qu'il fallait arrêter ce "jeu" parce qu'il me perturbait le chien mais je crois que le mal était fait

Je n'ai pas essayé les fleurs de Bach ni autre médoc "naturel" et j'avoue que la solution du véto n'est pas forcément ce qui me convient le mieux surtout que pour le moment je cherche l'utilité

Oui c'est un véritable pipi et pas seulement quelques gouttes
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 15:52

peut être que je me trompe...... scratch

mais ce que je trouve pas logique c'est que le problème perdure alors que la situation stressante ( la soirée ) est, elle, terminée et ce, depuis 3 semaines maintenant.

Vanessa dit qu'il ne fait pas lorsqu'il est seul mais quand il y a quelqu'un. et ça c'est pas logique dans le sens où si c'était du stress, que se passe t il qui le stresse quand tu es là vanessa et pas quand t'es pas là???
ce qui amène une autre question:

est ce qu'il fait quand ce sont tes parents qui sont là? ou peu importe, toi aussi quand tu es là?

et puis on parle bel et bien de flaques et non pas de quelques gouttes.

vois tu un changement quand tu le sors? est ce que lorsqu'il sort seul dehors es tu sûre qu'il fait quelque chose?

sinon pour moi si c'est un problème de confiance puisque tu parles de grognement lorsque tu le grondes, personnellement j'arrêterais de le gronder mais je le récompenserais s'il fait en extérieur pendant quelques jours. encore une fois: ignore les mauvais comportements et récompense les bons !
comment est il avec toi en ce moment? quand tu t'approches de lui? etc

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 16:23

SoWhat a écrit:
Je suis juste un peu stupéfaite par la vitesse avec laquelle vous fermez totalement une porte, simplement parce que c'est pas habituel.

Je n'osais pas le dire.... et je n'ai jamais osé le dire pour d'autres sujets ! Embarassed


raike a écrit:
ce que je trouve pas logique c'est que le problème perdure alors que la situation stressante ( la soirée ) est, elle, terminée et ce, depuis 3 semaines maintenant.
Oui, mais ça s'est passé CHEZ LUI, donc il n'a aucun moyen d'oublier... Rolling Eyes

Ton Girouette, sans parler des pipis actuels, a toujours été anxieux et stressé comme ça ? tu l'as eu à quel âge ? et où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 16:53

mais attendez...... j'aurais pu dire pareil: être stupéfaite qu'on conseille la castration systématiquement quand il y a un problème de pipi.....

mais je ne l'ai pas dit pourquoi? parce qu'on est là pour partager nos idées, dans quel but? celui d'aider Vanessa et girouette. la décision finale c'est elle qui la prendra pas nous.

pour ma part, je trouve cette solution beaucoup trop aléatoire, qui engendrera des frais ( et on ne parle pas de 10 euros, Vanessa est étudiante ), une anesthésie et peut être des douleurs.... pour quel résultat? ça se trouve aucun parce que le problème n'est PEUT ETRE pas là.

Jack est castré ça ne change absolument rien.


quant à l'habitude..... Jack a eu le même problème est pour autant j'ai réussi a casser cette habitude CHEZ LUI! pour autant lorsqu'il pleut il a tendance a faire a la maison, c'est comme ça, castré ou pas, je dois donc redoubler d'efforts et être plus vigilante pendant ces périodes!

il ne s'agit pas de fermer des portes mais d'émettre des hypothèses autre. parce que que peut être que le problème est bien plus simple et qu'il ne sera pas obligé de passer par la case Castration.

on est pas là pour avoir absolument raison. et personnellement je pense que chaque cas est différent et qu'il n'existe pas de solution préfabriquée donc ne peut on pas prendre quelques jours pour creuser le problème avant? ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une propreté d'une logique particulière ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une technique de mise à mort assez... particulière...
» Propreté et litière ?
» propreté... à tout age!
» Propreté du chiot
» Part 2 : Spliff et la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: