Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une propreté d'une logique particulière ^^

Aller en bas 
+7
SoWhat
raike
Morrigane
Cat
Téquila
Irene
Vanessa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeMar 17 Jan - 16:15

Coucou tout le monde,

Me voici de retour pour vous exposer un problème bien moins préoccupant que les précédents mais qui m'interloque quand même lol!
J'aurai presque envie de dire que Girouette a une logique bien à lui!!!! scratch

Je vous explique, Monsieur est à peu près libre de sortir quand il veut (jardin aidant) mais j'essaie de lui appliquer quand même quelques horaires pour les cas où il n'y aurait pas possibilité de le sortir à bon vouloir. En gros les heures fixées sont 6 ou 8h du mat (8h c'est quand Mr feignantise mdr), 10h si je suis à la maison, 13h, 17h, 20h30 et 23h.
Après une lutte acharnée et les mois passant, Girouette est propre depuis plusieurs mois (et c'est un véritable bonheur!) la journée mais pas la nuit. Rien à faire, la nuit il se lâche.
Mais là où je dis qu'il est pas logique c'est dans le fait que si on est amené à le laisser seul toute la journée ou du moins plus que les 7h minimales que représente la nuit "normale", il ne va strictement rien faire (et j'espère que ça va durer).

Du coup je comprend pas comment il peut arriver à tenir la journée ou même une partie de la nuit "dans des circonstances exceptionnelles" mais pas la nuit "normale". scratch

Si vous avez une idée ou explication je suis preneuse ^^

Bises à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeMar 17 Jan - 17:12

Peut-être que le fait de se soulager la nuit est devenu une habitude, comme un rituel.

Quelques questions :
Où dort-il ? A quelle heure mange-t-il ?
Sais-tu vers quelle heure il fait la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeMar 17 Jan - 17:16

Irene a écrit:
Peut-être que le fait de se soulager la nuit est devenu une habitude, comme un rituel.

Quelques questions :
Où dort-il ? A quelle heure mange-t-il ?
Sais-tu vers quelle heure il fait la nuit ?

C'est une fort facheuse habitude lol!

Pour te repondre, il dort dans ma chambre mais je laisse la porte ouverte sauf rare cas auquel là quand la porte est fermée il ne fait pas dans la chambre
Il n'a pas d'heure fixe, o lui met sa ration le matin et il s'autogère dans la journée. Parfois il finit avant de dormir parfois non mais fini ou non ça n'a pas d'influence sur les besoins nocturnes (principalement pipi)

Pour être rentré vers 3h du mat' un jour (mes parents étaient à la maison) j'ai pu constaté qu'il avait déjà fait donc je tablerai entre Minuit et 2H30. Par ailleurs si quand il se leve pour la sortie de 23H je ne le suis pas, il va aller se soulager dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeMar 17 Jan - 17:39

Pour casser l'habitude, il faut faire en sorte qu'il n'ait plus l'occasion de faire dans la maison pendant quelques semaines, de façon qu'il oublie cette possibilité.

Donc, tu peux mettre toutes les chances de ton côté, en veillant à ce qu'il fasse bien dehors à 23 h et en fermant la porte de ta chambre si c'est possible.

Ensuite, au bout de plusieurs semaines (voire mois pour plus de sécurité), tu pourras lâcher du mou petit à petit.


Dernière édition par Irene le Mar 17 Jan - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeMar 17 Jan - 17:42

Je vais essayer si ça peut aider je vais tenter d'outrepasser mon envie de pas dormir porte close lol
Merci beaucoup Irene
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeDim 5 Fév - 16:15

J'ai commencé la technique.
Pour l'instant pas de pipi dans la chambre donc c'est cool pp

PS : je me demande pourquoi je l'ai mis ici ce post lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeDim 5 Fév - 16:23

Je l'ai déplacé au bon endroit Wink

cool si ça commence bien!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeDim 5 Fév - 16:38

Téquila a écrit:
Je l'ai déplacé au bon endroit Wink

cool si ça commence bien!

Merci
Oui je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeMar 7 Fév - 20:40

Vanessa a écrit:
Pour l'instant pas de pipi dans la chambre donc c'est cool pp
Oui, c'est cool Wink . Ca ne s'est pas reporté ailleurs si je comprends bien, et ça a cassé l'habitude comme le suggérait Irène.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeMar 7 Fév - 20:45

Cat a écrit:
Vanessa a écrit:
Pour l'instant pas de pipi dans la chambre donc c'est cool pp
Oui, c'est cool Wink . Ca ne s'est pas reporté ailleurs si je comprends bien, et ça a cassé l'habitude comme le suggérait Irène.

Oui mais alors pourquoi est ce qu'il avait pris cette habitude je me le demande lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeMar 7 Fév - 22:32

cheers

Faut pas chercher... et c'est peut-être qu'un simple concours de circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeVen 2 Mar - 8:22

Coucou tout le monde,

Bon Girouette et la propreté épisode n°2 mdr
Je le "maintenais" donc toujours dans ma chambre pour éviter qu'il n'aille faire pipi dans le couloir. Jusqu'à présent pas de souci l'astuce fonctionnait sauf que c'était trop beau ptdr. En effet cette nuit et y'a quelques jours il a fait à l'intérieur de la chambre Evil or Very Mad
Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeVen 2 Mar - 9:34

une couche?




dehors
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:50

Téquila a écrit:
une couche?




dehors

J'avoue y avoir pensé aussi ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeVen 2 Mar - 11:52

Une alèse, mais s'il lève la patte, va falloir bricoler un peu.








Téquila Arrow une couche Arrow tu n'aurais pas quelque chose à nous annoncer relatif au changement d'ambiance de ta chambre à coucher caché
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:00

je n'ai pas relu tout le sujet, excuse moi si je répète un truc déjà dit mais ecoute, Jack l'a fait pendant deux semaines....

il se relevait a 4h, descendait du lit et hop pipi devant la porte.

alors toutes les nuits je me suis relevée dès que je l'entendais et je le sortais.

bon imagine ma tete tous les matins au réveil hein Shocked Shocked

systématiquement maintenant je l’emmène faire une promenade de 20 minutes vers 23h, ce qui n'était pas le cas avant puisqu'il faisait dans mon jardin avant d'aller au dodo.

maintenant il ne se relève plus ( et moi non plus du coup mrgreen ) .

pareil dans la maison, car la petite n'était pas propre, ben lui faisait pareil, on aurait dit qu'il régressait, ça commence a se calmer même s'il y a encore des accidents, j'ai bouché l'accès aux endroits où il faisait.

faut casser l'habitude en fait, ce n'est pas facile mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeVen 2 Mar - 16:38

Vanessa a écrit:
Coucou tout le monde,

Bon Girouette et la propreté épisode n°2 mdr
Je le "maintenais" donc toujours dans ma chambre pour éviter qu'il n'aille faire pipi dans le couloir. Jusqu'à présent pas de souci l'astuce fonctionnait sauf que c'était trop beau ptdr. En effet cette nuit et y'a quelques jours il a fait à l'intérieur de la chambre Evil or Very Mad
Je ne sais plus quoi faire
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose dans la journée ou la soirée qui a précédé le premier pipi ? Quelque chose qui aurait pu perturbé, inquiété Girouette ? Une dispute, un meuble changé de place, départ ou arrivée d'une personne, un bruit inhabituel...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeVen 2 Mar - 17:20

Est-ce qu'il aurait bu plus que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeVen 2 Mar - 17:41

Je vais essayé de repondre à chacune de vos questions

Pour Raike, il a la sortie à 23H et avec ou sans c'est pareil lol. Avec l'idée de la barrièere pour le stopper dans ma chambre j'avais espoir de casser cette habitude mais voilà qu'il s'y mets dans la chambre aussi.

Pour Irène, ma mère change souvent ses meubles de places, elle l'a fait dernièrement c'est possible que ce soit lié? Dans ma chambre rien n'a changé. Sinon je ne vois rien d'autres de particulier qui aurait pu faire cela à part la visite véto de lundi mais j'avoue plus savoir si le premier pipi correspond à ce jour ou non.

Morrigane, non pas de consommation d'eau inhabituelle, de plus que j'enlève l'eau ou non à partir d'une certaine heure cela ne changeait pas son habitude de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeVen 2 Mar - 17:43

Véto pour quoi ? Il a un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeVen 2 Mar - 17:45

Irene a écrit:
Véto pour quoi ? Il a un traitement ?

Non non juste un rappel de vaccin
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:02

Coucou,

Voilà que Girouette recommence sa crise de non propreté!!!
Mercredi soir alors que je suis rentrée tard (il est resté avec mes parents) au moment d'aller se coucher soit vers 4h du mat' il a eu la brillante idée de faire ses besoins dans le couloir.
Dimanche nous l'avons laissé tout seul de 7h30 à 20h30 (pas de possibilité de l'emmener), il n'a rien fait de la journée à la maison, il a été sorti autant qu'il le voulait une fois rentré. Sauf que la nuit qui a suivi, il a fait pipi dans ma chambre dans laquelle il couche (barrière à la porte pour pas qu'il aille plus loin pour éviter justement les besoins) ce qu'il ne faisait plus.
Cette nuit rebelote, un pipi encore dans la chambre.

Alors certes il boit davantage à cause des chaleurs actuelles mais il sort autant qu'il veut. Je me demandais s'il cherchait pas à me "punir" de le laisser seul
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:58

non oublie l'idée de punition, c'est impossible. il est par contre possible que son anxiété ( toujours dans l'hypothèse de car là on n'a pas vu et on ne sait rien ) survienne par anticipation de.....

un évenement particulier? plus d'absences de ta part?

un changement dans son environnement qui le mettrait mal à l'aise, ou autre?

tu dis que ça recommence alors qu'est ce qui fait que ça s'était arrêté? et quel évenement aurait pu faire que cela recommence?

petits pipis ou gros pipis?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:49

Je suis un peu plus sortie que d'habitude (vacances aidant) mais bon je rentre le soir en gros ça ferait un peu comme si j'allais en cours lol

Dans son environnement je ne vois pas ce qui aurait pu changer, nourriture identique, pas de changement à la maison

Il s'etait arreté de lui même, il n'y a rien eu j'avais juste adopté la tactique de mettre une barrière à ma porte de chambre pour qu'il n'aille pas la nuit faire pipi dans le couloir

A mon sens gros pipi, bien 20cm de rayon le cercle
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:05

une question qui n'a pas été posée: le soir, fait il dehors? fait il lorsqu'il fait nuit? fait il seul la nuit ou es tu obligée de sortir? est il anxieux la nuit? le noir, les bruits de la nuit etc lui font peut être peur.

puisque ça n'arrive visiblement que la nuit, peut être y a t il quelque chose a creuser de ce coté là non?

est ce que la journée tu sors avec lui pour ses besoins ou sort il de lui même dans le jardin sans personne dehors? il a peut être pris l'habitude de ne faire qu'en la présence de quelqu'un.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une propreté d'une logique particulière ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une propreté d'une logique particulière ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une technique de mise à mort assez... particulière...
» Propreté et litière ?
» propreté... à tout age!
» Propreté du chiot
» Part 2 : Spliff et la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: