Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Part 2 : Spliff et la propreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Part 2 : Spliff et la propreté Empty
MessageSujet: Part 2 : Spliff et la propreté   Part 2 : Spliff et la propreté I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:11

- Ensuite, concernant la propreté... Alors Spliff est propre depuis quelques semaines... MAIS ! Déjà on a eu un épisode de pipis de joie qui est reparti aussi brusquement qu'il était venu, et c'est tant mieux... Cependant, même si, normalement, il est propre, il m'arrive genre une ou 2 fois par semaine de retrouver une magnifique flaque, la dernière en date étant ce matin... Est-ce que ce sont des accidents "normaux" pour son âge et hop je nettoie sans rien dire et sans qu'il me voit ou est-ce que ça veut dire que j'ai raté quelque chose et que mon chiot n'est pas propre ??
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Part 2 : Spliff et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Part 2 : Spliff et la propreté   Part 2 : Spliff et la propreté I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:24

Rebelote : Spliff est un bébé ! Very Happy

S'il y a une flaque, c'est que la vessie était pleine, donc que vous ne l'avez pas sorti assez rapidement... Very Happy

Il est encore jeune, il faut lui laisser le temps de vous dire qu'il a besoin de sortir. Donc, bien l'observer en attendant ce moment : s'il reste derrière la porte, s'il fait des va-et-vient, s'il gémit un peu, s'il réclame votre attention... ce sont des signes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Part 2 : Spliff et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Part 2 : Spliff et la propreté   Part 2 : Spliff et la propreté I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:06

Chez les chien, un chiot propre est un chiot qui ne fait pas pipi là où il dort...
tout le reste, ce sont uniquement des lubies humaines que beaucoup de chiens ne maitrisent pas complètement avant 8 mois!

N'oubliez pas de faire l'inoubliable danse de célébration du pipi dehors, et acceptez les accidents... sans en faire un problème (sauf bien sur si d'un coup, il y a pipi et re pipi = possible infection urinaire).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Part 2 : Spliff et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Part 2 : Spliff et la propreté   Part 2 : Spliff et la propreté I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:45

Je précise que les flaques se font quand je ne suis pas là (c'est plus rigolo quand j'arrive !!). Ce matin, je l'ai découverte en me levant... Mais c'est vrai que de 22h30 à 8h, ça fait long pour lui... Il m'a trop bien habituée en fait !! Laughing

Donc jusqu'à environ 8 mois, on peut dire que ce sont des accidents pour me faire acheter du vinaigre blanc !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Part 2 : Spliff et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Part 2 : Spliff et la propreté   Part 2 : Spliff et la propreté I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:04

erualenna a écrit:
Je précise que les flaques se font quand je ne suis pas là (c'est plus rigolo quand j'arrive !!). Ce matin, je l'ai découverte en me levant... Mais c'est vrai que de 22h30 à 8h, ça fait long pour lui... Il m'a trop bien habituée en fait !! Laughing

Donc jusqu'à environ 8 mois, on peut dire que ce sont des accidents pour me faire acheter du vinaigre blanc !! lol!

il dort où? il pleure la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
erualenna

erualenna


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Part 2 : Spliff et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Part 2 : Spliff et la propreté   Part 2 : Spliff et la propreté I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:15

raike a écrit:
erualenna a écrit:
Je précise que les flaques se font quand je ne suis pas là (c'est plus rigolo quand j'arrive !!). Ce matin, je l'ai découverte en me levant... Mais c'est vrai que de 22h30 à 8h, ça fait long pour lui... Il m'a trop bien habituée en fait !! Laughing

Donc jusqu'à environ 8 mois, on peut dire que ce sont des accidents pour me faire acheter du vinaigre blanc !! lol!

il dort où? il pleure la nuit?


Il dort dans son panier qui est dans le salon et non, il ne pleure pas... Il n'a pleuré qu'au tout début, la première semaine, du coup on avait mis son panier dans la chambre, et progressivement on avait éloigné le panier... Et au bout d'un bon mois, on a enfin fait des nuits complètes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Part 2 : Spliff et la propreté Empty
MessageSujet: Re: Part 2 : Spliff et la propreté   Part 2 : Spliff et la propreté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Part 2 : Spliff et la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Part 1 : Spliff et le rappel
» Part 3 : Spliff et la cohabitation chien/lapin
» Part 4 : Spliff et les jeux de vilain avec les mains
» ces races a part....
» Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: