Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une propreté d'une logique particulière ^^

Aller en bas 
+7
SoWhat
raike
Morrigane
Cat
Téquila
Irene
Vanessa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 17:01

Ne le prends pas pour toi Sandrine... c'est en général sur le forum, chose qui n'était pas comme ça au début !
Maintenant, il a bien été dit que la castration était loin d'être un remède miracle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 18:27

HS: Chris, je ne sais pas comment c'était au début, mais moi je trouve que ce forum est encore un lieu d'échange où on peut dire, supposer, s'interroger, partager etc, sans que quelques "grands pontes" viennent claquer la porte au nez avec leur vérité... Et c'est rare!!!
Alors c'est sur, parfois le ton monte un peu, ou des gens ont leur avis et le donne, mais en général tout le monde lit les autres et tolère que les avis divergent (regarde sur le post d'Atchikatchac avec la staff qui n'était pas acceptée par les petits: des avis très différents ont été émis, personne n'a tranché en disant "c'est moi qui ai raison" et au final elle a fait son choix)
La seule chose qui je pense ferait réagir tout le monde de manière un peu "fermée", c'est si quelqu'un arrivait ici en pronant les baffes et la dominance, là oui, je pense que le gars comprendrait très vite qu'on est pas sur cette longueur d'onde... Et encore, on essaierait certainement de l'amener à repenser les choses plutot que de le "pourrir"Wink
Je pense que des forum comme ça, c'est précieux!!!! Wink

HS off
Vanessa, y a t il d'autres choses qui ont changé chez toi, et dans le comportement du loulou ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 19:04

Plus d'HS............................ Wink


Dernière édition par Chris le Dim 21 Oct - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 19:06

Ah mais ne vous disputez pas pour mon pauvre cas!!!! lol!
Bon sinon pour essayer d’éclairer tout ça

raike a écrit:
est ce qu'il fait quand ce sont tes parents qui sont là? ou peu importe, toi aussi quand tu es là?

A part le weekend dernier où j'étais absente et maman m'a di qu'il n'avait pas fait, en "général" que je sois là ou pas là, que ems aprents soit là ou non il fait du moment qu'il y a quelqu'un à la maison.

raike a écrit:
vois tu un changement quand tu le sors? est ce que lorsqu'il sort seul dehors es tu sûre qu'il fait quelque chose?

Je n'ai rien remarqué de particulier, il ne fait pas à chaque fois car il est pressé de rentrer mais je ne le fait rentrer qu'après l'avoir vu faire

raike a écrit:
comment est il avec toi en ce moment? quand tu t'approches de lui? etc

Je le sens j'avoue un peu plus craintif, impression d'un petit recul en arrière alors peut être du fait de la laisse toute la soirée et la muselière (croyez moi que si j'avais pu éviter de lui infliger ça je l'aurai fait mais vu le comportement de certains je n'avais pas trop le choix, véritablement à contre coeur) presque aussi toute la soirée lors de cet anniv il a un peu perdu confiance en moi

Pour Chris oui il a toujours été très anxieux, stressé, c'est d'ailleurs la base d'aures problèmes de comportement que j'avas pu exposer ici.
Je l'ai eu à 3mois chez un particulier

Pour Val, pas d'autres véritables changement si ce n'est la reprise de boulot et de la fac entre début septembre et le 15 septembre donc forcément depuis il se retrouve seul dans la journée enfin on rentre le midi et j'ai plus des demis journées que des journées lol! Et sinon toujours une ambiance plus ou moins tendue à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 19:10

Vanessa a écrit:
Pour Chris oui il a toujours été très anxieux, stressé, c'est d'ailleurs la base d'aures problèmes de comportement que j'avas pu exposer ici.
Je l'ai eu à 3mois chez un particulier
En fait, je voulais dire "est-ce qu'il était déjà comme ça avant que tu ne l'ais ??"
Autrement dit est-ce que c'est sa réelle nature, ou y a t-il eu un élément quelconque qui a fait que...?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 20:04

Chris a écrit:
Vanessa a écrit:
Pour Chris oui il a toujours été très anxieux, stressé, c'est d'ailleurs la base d'aures problèmes de comportement que j'avas pu exposer ici.
Je l'ai eu à 3mois chez un particulier
En fait, je voulais dire "est-ce qu'il était déjà comme ça avant que tu ne l'ais ??"
Autrement dit est-ce que c'est sa réelle nature, ou y a t-il eu un élément quelconque qui a fait que...?

Je ne connais pas son histoire "avant". La seule chose que les propriétaires nous ont dit c'est qu'il avait eu une naissance difficile (la chienne a du être aidé pour lui) et qu'il était le dernier de la portée.
Les premiers temps à la maison il était craintif, ne me coller que moi (déjà le jour où on l'a récupéré, ils me l'ont mis dans les bras et il ne m'a plus quitté). Après y'a eu un véritable changement de comportement après qu'un monsieur d'Emmaus soit passé à la maison (j'ai plus la date exacte mais si mes souvenirs son bons c'était peut être un ou 2mois après son arrivée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 20:09

il s'est passé quelque chose de particulier avec ce monsieur d'emmaus?

et je ne comprends pas le truc de la laisse et de la muselière? j'ai raté un épisode? lol

comment est il avec les gens en balade par exemple? est il craintif de tous les gens qui viennent chez toi?

tu peux peut être tenté de regagner sa confiance, en tous cas tu ne perds rien a essayer.

donc plus d'engueulades déjà, le sortir et s'il sort dehors tu peux peut être sortir 5 mns avec lui, jouer avec lui, lui apprendre des tours, tes parents aussi peut être peuvent ils jouer le jeu quelques jours, bref passer du temps avec lui en faisant en sorte que RIEN ne soit désagréable pour lui.
tente quelques jours et sors le en vérifiant qu'il fasse bien dehors et récompense le pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 21:10

Je n'étais pas là quand ce Monsieur est venu mais d'après ma mère non rien de particulier à part qu'il avait visiblement une carrure imposante.
Pour la laisse et muselière quand j'ai du monde qu'il ne connait pas vu son côté anxieux je lui laisse sa laisse sans forcément le tenir mais au moins je peux plus facilement l'attraper. Et dans les cas les plus extrême où je vois que la panique va le rendre agressif pour éviter le moindre problème et que je n'ai pas la possibilité de le faire redescendre en pression tranquillement je lui mets sa muselière mais idem je lui enleve dès que je peux car je sais que ce n'est pas la solution (j'en avais parlé déjà dans d'autres sujets Smile)

En ballade ça va mais il y va à taton quand même et faut pas que les gens approchent de trop près sinon c'est direction mes jambes et je me planque. Il est craintif de tous les gens oui enfin sauf ceux qu'il connait (et encore pour certains ça dépend) avec selon des temps d'adaptation plus ou moins rapide. par exemple j'ai une copine la première fois qu'elle est venue à la maison, au bout de 5min ils étaient grand pote lol!

J'ai recommencé dès vos premiers messages aujourd'hui els félicitations quand il fait dehors et je l'accompagne aussi. Je vais appliquer les conseils de jeux et tenter de convaincre les parents aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 21:23

Je viens de constater un pipi dans la cuisine fait dans un intervalle de 2h environ
Sortie vers 21h30 et je viens de le ressortir
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 21:30

Au fait, tu as écarté un éventuel problème de santé ??
Excuse-moi si c'est fait, comme j'ai dit, j'ai la flemme de remonter au début du post... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 22:26

Chris a écrit:
Au fait, tu as écarté un éventuel problème de santé ??
Excuse-moi si c'est fait, comme j'ai dit, j'ai la flemme de remonter au début du post... Embarassed Wink

Je l'avais écarté parce qu'après un premier coup de fil au véto dans la première semaine il misait dès le début sur un état de stress
Cela étant je pense que je vais reconsidérer l'idée parce que ça me surprend tout comme vous que ça dure autant même si je serai surprise que le problème santé ne se déclenche que quand nous sommes à la maison avec lui

Quelque chose me revient 2jours avant l'anniv soit le 27, il a été faire son toilettage pour l'hiver, coupe tondeuse
Ne t'excuse pas je comprend pleinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 5:30

j'ai peur que "laisse ( donc se sentir attaché )" + "muselière" ( donc pas possible de se défendre )" + "peur des gens" = panique à bord, ce qui engendrera inévitablement un autre comportement indésirable. faut bien qu'il évacue....

je pense qu'il serait plus adapté de le laisser dans une pièce au calme lorsque tu as du monde, dans un premier temps, le temps de régler le problème.

est ce que tu lui as enseigné le port de la muselière comme étant quelque chose d'agréable? juste pour savoir comment il réagit lorsque tu lui mets?


j'ai peur que ton problème concernant la crainte des gens soit difficile à gérer en forum.

à son âge il va s'adapter au cas par cas donc.

à moins que quelqu'un ait une idée pour régler ce problème? flower

as tu l'opportunité ( et les moyens ) de faire appel a un(e) comportementaliste?

mais vraiment ce qui me chagrine c'est qu'on parle de vrais pipis et non pas de marquage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 8:54

Pour la muselière j'essaie la méthode de l'apprentissage agréable mais c'est pas encore bien acquis

L'opportunité ça pourrait se trouver, les moyens ça sera plus complexe comme tu le disait étant étudiante ça complique un peu
Là il s'amuse avec le chat enfin je pense surtout que l'amusement est plus pour lui que pour le chat lol!

En rentrant j'ai passé un moment avec lui dehors à jouer, et nous ne sommes rentrés qu'une fois qu'il s'est décidé à faire pipi
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 12:20

La possibilité de pouvoir s'isoler dans une pièce et de pouvoir aussi en sortir seul pour voir les invités et une option qui me parait la plus adéquat pour lui vu que c en'est pas son trip.

En ce qui concerne les pipis à la maiosn, je sais que le mien me fait cela lorsqu'il est très contrarié (il peut même me faire des ottites suite à une big contrariété) ou qu'il pense être trop délaissé (parfois ce fût le cas quand je bossais trop, je n'avais pas autant de temps à lui consacrer même s'il était accompagné toute la journée et non livré à lui-même) ou une très grosse peur, j'y avais droit avec 2 endroits plus arrosés que d'autres. Je l'ai rarement pris sur le fait. La dernière fois, je l'ai pris en flagrant délit, et j'ai stoppé net.

Pour Girouette, il est fort possible que la venue d'étrangers lui pose un problème, que ça le stresse, l'angoisse vu que les invités ne savent pas toujours comment se comporter avec lui ou le sollicitent trop.
De plus, les odeurs restent un certain moment dans la maison, et ça génère peut être des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 16:53

Morrigane je crois que tu as traduit ce que j'essayé de dire de façon pas très claire ptdr
Enfin du moins c'était ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 17:19

lol!

J'ai oublié un chapitre, car ça marche aussi s'il est très très très content rire A la base, c'est un chiot qui réagissait vivement aux émotions trop positives comme trop négatives, et c'est quelque chose qui reste en arrière plan aujourd'hui, mais je sais que ça ne disparaitra pas car c'est sa nature mrgreen

Je fais descendre la pression dès que c'est nécessaire, c'est comme cela que je le gère. Les pipis sont devenus très rares, faut vraiement des émotions +++++++++++++ pour que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 17:31

Ah bah les pipis de joies je n'y ai pas (encore) droit lol!
Je le "traque" le pauvre pour éviter les pipis maison lol, espérons que je gagne le 0pipis de la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 23:03

Je déclare très officiellement 0 pipis à la maison pour aujourd'hui pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 6:40

ah je suis contente de lire ça, continue comme ça c'est génial bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 12:07

raike a écrit:
ah je suis contente de lire ça, continue comme ça c'est génial bounce bounce bounce

Merci c'est gentil!!
Merci aussi pour les nombreux conseils, je continue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 14:30

Un pipi à déclarer aujourd'hui pendant que je dormais cet aprem grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 14:35

il a accès a l'extérieur a volonté? il fait moche chez toi? tu l'as sorti avant de dormir?

arf ne te décourage pas, il y aura des loupés c'est sûr mais tiens bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 18:09

raike a écrit:
il a accès a l'extérieur a volonté? il fait moche chez toi? tu l'as sorti avant de dormir?

arf ne te décourage pas, il y aura des loupés c'est sûr mais tiens bon!!

A volonté s'il demande oui, je ne peux laisser la porte ouverte à cause du chat (sauf de l'enfermer mais pauvre chat lol)
Aujourd'hui il a fait très beau après des jours de pluie!!
Oui il a été sorti avant que je sombre
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 18:51

tu sais suffit d'une fois ou tu n'as pas répondu a sa demande ou que tu n'as pas vu pour qu'il ait arrêté de demander..... donc continue quand même comme ça quelques jours a le sortir très régulièrement et surtout a passer du temps avec lui egalement sans contraintes. courage! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 19:17

Yep je ne me décourage pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Contenu sponsorisé





Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une propreté d'une logique particulière ^^   Une propreté d'une logique particulière ^^ - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une propreté d'une logique particulière ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une technique de mise à mort assez... particulière...
» Propreté et litière ?
» propreté... à tout age!
» Propreté du chiot
» Part 2 : Spliff et la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: