Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 diverses pb avec mon chien

Aller en bas 
+4
Christine
raike
Chris
Mika
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 16:58

Bonjour,
J'ai adopté y a 1 mois un chihuahua mâle de 2ans qui est très peureux. Sa famille n'en voulait plus car leur brack mâle se jetait sur lui continuellement.
Voyant qu'il était peureux avec tout ce qui l'entourait, j'ai d'abord pris 2 3jours à le laisser tranquille, le faire courir dans le jardin et le câliner. A chaque gestes ou ordres qu'on lui donne il se met sur le dos queue entre les jambes. Mais à force de promenades et câlins ça va mieux. Il a donc pris confiance en mon copain et en moi. Jusque là, quand il est qu'avec nous tout se passe à merveille, seulement voila:
- je vis pour le moment chez ma belle mère, et il en a peur ! Il va vers elle, elle le câline et d'un coup il part la queue entre les jambes apeurer ! sans raisons car elle ne parle pas pour pas l'effrayer et ne fait pas de gestes brusques. Elle essaye de lui donner un petit os biscuit, impossible pour lui de s'approcher même si il en raffole.
- il a une peur bleu des nouveaux venus dans la maison. Il aboie pendant des minutes entières. Maintenant dès que quelqu'un arrive je le laisse aboyer 1min puis je le sort évacuer son stress. Mais quand il revient dans la maison il tremble de partout et va sous la table. Donc j'essaye de ne pas faire attention à lui pour ne pas lui augmenter son stress mais ça marche pas trop.
- C’est un chien très propre seulement dès qu'il est seul à la maison il fait pipi et même caca partout. J'ai lu qu'il fallait l'enfermé dans sa niche mais pour un chien aussi peureux j'aimerais savoir si il n'y avait pas une autre solution.
- Et pour finir, il a peur des gros chiens. Je l'ai promené en ville pour tester son comportement. Il n'a pas peur des gens, il veux jouer avec les petits chiens. Mais on a croisé un lévrier calme, à 2m de lui. Mon chien s'est recroquevillé sur lui même, dans mes jambes. Je sais que tout ça vient du brack. Mais je connais aucune personne de mon entourage qui a un gros chien pour lui apprendre. Et je voulais savoir si l'emmener dans un club en suivant des cours de groupe ne serait pas traumatisant.
Voila j'ai fait le tour des problèmes de mon chien. Il est adorable, joueur et plein de vie, et ça me fait vraiment mal qu'il soit comme ça, si apeurer. Je fais en sorte de le sortir tous les jours, et de le prendre en ville dès que je peux pour lui apprendre la vie. Mais pas facile de tout gérer quand on a pas les solutions.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 17:41

Pour "calmer" la peur d'un chien, la première idée qui me vient en tête, c'est de trouver une chienne adulte hyper équilibrée sur laquelle il pourra prendre modèle en toute occasion....
J'ai tellement vu faire Saku que je n'ai rien essayé d'autre... Embarassed
Tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 17:59

J'habite à 20min de Lille à la frontière Belgique France.
Le seul gros chien que je connaisse c’est un mâle et il est dans le Jura donc pas facile facile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 18:20

bienvenue à toi!

déjà lui as tu appris à rester seul? parce que je suppose que dans son ancien foyer il n'a pas été éduqué. combien de temps le laisses tu seul?
je ne suis pas "pour" l'enfermer, il n'aime pas être seul, il est visiblement dans une situation inconfortable donc....

pour des solutions plus concrètes et plus justes, je laisserai les autres s'en charger.

je suis quand même contente de voir un autre chihuahua sur ce forum Laughing Wink

pourrais tu éventuellement nous faire une petite présentation dans la section bienvenue? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 18:49

merci pour le "bienvenu"
On l'a laissé seul la première fois 10min, en rentrant il avait fait pipi. J'ai nettoyé avec de la javel (mais pas devant le chien). Ensuite une deuxième fois il était seul avec ma belle mère, sur 20min il a aboyé 10min. Puis une 3ème fois seul 30min, j'ai eu 2 pipi en rentrant alors que je l'avais sortit avant 30min, joué avec lui pour qu'il se défoule. Pour le jour de l'an je suis allée au resto. Ce coup-ci je me suis promenée avec lui avant, j'ai laissé un T-shirt avec mon odeur et tous ses jouets. Ca a duré 2h grand max j'ai eu le droit a 2pipis et 1caca. Et la dernière fois, rien que le temps de prendre ma douche il a fait pipi.
Ca serait ma maison je serais patiente, mais je loge chez ma belle mère et elle a déjà été adorable d'accepter mon chien donc...
Avant de le laisser seul je le sort toujours évacuer son énergie, je ne le câline pas et je dis juste "a plus" (petit mot qui marchait avec mon premier chien pour qu'il reste sage). Mais lui rien n'y fait.
Et le soucis c’est qu'il dort dans une caisse mais dans la chambre. Sinon il est insupportable, il tremble, aboie et pisse partout.
Il y a une telle différence entre le petit chien avec moi et celui sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 18:55

pas de javel surtout, ca les attire si je ne me trompe pas. utilise du vinaigre blanc plutot.

il est clair qu'il n'aime pas etre seul. d'ailleurs aucun chien n'aime rester seul.

le "a plus" est une bonne chose sauf que.....si tu ne lui a pas appris ce que cela voulait dire ( c'est a dire que tu allais revenir ) il ne peut pas le comprendre.

mes chihuahuas dorment avec moi, sous la couette d'ailleurs Wink ils aiment avoir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:04

Le problème c'est que je ne peux pas me permettre d'acheter un autre chien pour le moment. Heureusement pour le moment avec mon copain on est toujours à la maison. Mais quand il y a des courses à faire... c'est pas pratique de le prendre.
Il faut vraiment que je trouve une solution. Mon copain ne veut pas le mettre dans la chambre quand on part, car il a peur qu'il fasse pipi sur sa tour d'ordinateur qui est au sol.
Je vais essayé de jouer de ruse avec des sucreries et un petit stratagème. Je vous tiendrais au courant.

J'ai laissé un petit mot dans "bienvenu"

Tes chiens sont très jolis et ils ont l'air plein de vie !
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:08

il n'y a pas besoin d'user de stratagèmes et de sucreries pour lui apprendre a rester seul. je n'emmène pas mes chihuahuas en courses avec moi!!

ils restent seul et ne pissent pas ( plus car il a fallu leur apprendre ) partout.

pour la méthode je laisserai les autres t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:50

Pour les absences, il y a une solution intermédiaire entre lui laisser toute une pièce à disposition et la cage, c'est de le placer dans un petit parc d'intérieur à un endroit facilement nettoyable (ex. sol carrelé).
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 20:08

Il me semble que ton chien est très peureux... il vit donc dans l'angoisse, et toi depuis un mois tu crée un lien positif.... Donc il s'accroche à toi comme à sa bouée de sauvetage!!!
Franchement, avant d'augmenter le temps de sortie, apprends lui à être bien seul même de très courts moments... Tant qu'il y a du pipi ou +, c'est que déjà la durée est trop longue. (inutile de vouloir aller trop vite!) Déjà s'il flippe quand tu es sous la douche, imagine ce que ça représente pour lui 30 min sans toi du tout!
Bien sur, il faut lui apprendre à prendre confiance et à savoir rester seul en restant zen: pour toi mais aussi pour lui!...
Il y a sur ce forum des sujets qui parlent de tout ça, avec tout plein de conseils de Joelle... me rappelle plus les titres: une petite recherche s'impose!!!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:16

Et il y a des chiens qui n'acceptent jamais d'être seuls, quoiqu'on fasse... (et avec des raisons diverses).

Tu vas trop vite, tu brûles des étapes. 5,10 ou 30 min pour toi, ce n'est pas beaucoup, mais pour lui c'est une éternité à angoisser... De plus, il peut avoir besoin d'un rituel afin d'être sécurisé (et oui, c'est contraire au "l'ignorer avant de paritr", "ne pas lui parler" et blablabla).

Concernant les besoins, c'est parce qu'il est très stressé, ça n'a rien à voir avec les sorties faites avant de le laisser. C'est comme quand certains humains qui stressent beaucoup : envie d'aller souvent aux toilettes.



Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:30

Citation :
Ce coup-ci je me suis promenée avec lui avant, j'ai laissé un T-shirt avec mon odeur et tous ses jouets. Ca a duré 2h grand max j'ai eu le droit a 2pipis et 1caca. Et la dernière fois, rien que le temps de prendre ma douche il a fait pipi.

C'est bien de lui laisser un t-shirt avec ton odeur car malgré tout ça rassure un peu, mais pour les 2h d'absence, c'était ingéralbe pour lui vu son stress. Il va falloir lui parrendre à gérer l'absence d'une pièce, comme pour aller aux toilettes (c'est plus court que la douche) pour commencer.

Citation :
Ca serait ma maison je serais patiente, mais je loge chez ma belle mère et elle a déjà été adorable d'accepter mon chien donc...

Là, tu ne vas pas avoir le choix, il va falloir être patiente, et il y aura peut être des hauts et des bas...

Citation :
Avant de le laisser seul je le sort toujours évacuer son énergie, je ne le câline pas et je dis juste "a plus" (petit mot qui marchait avec mon premier chien pour qu'il reste sage). Mais lui rien n'y fait.

C'est très bien de le sortir avant de le laisser par contre, quand je parlais de rituel, c'est bien l'idée du "à plus" que tu appliquais avec son prédécesseur, sauf que là, ça ne se fera pas "naturellement", et ton chien a un passé pas terrible.

Citation :
Et le soucis c’est qu'il dort dans une caisse mais dans la chambre. Sinon il est insupportable, il tremble, aboie et pisse partout.

La cage/caisse de transport, ça s'apprend mais tous les chiens n'aiment pas non plus. Pour certains, c'est un "terrier" rassurant, pour d'autres une contrainte et l'apprentissage permet de limiter cela. Il faut que ça soit positif pour lui alors que là, ça le stress beaucoup. Est-ce qu'il peut te voir depuis la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:40

Merci pour tous ces bons conseils, j'avoue que l'idée de le laisser enfermer dans sa caisse me soulevait le cœur vu qu'il est déjà peureux.
J'ai beaucoup de temps devant moi donc je vais mettre très vite en pratique la méthode décrite par Joelle. J'en suis sur qu'il va apprendre vite, vu que en 2 sorties on lui a appris reviens (lâché dans un grand champs sécurisé).
Je voulais juste des conseils plus doux et c'est chose faite.
Merci bcp en tout cas, je vous ferais part de ses progrès !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:42

Un post parlant de cage ICI et donc voici une réponse de Joëlle qui balaye les différentes utilisations :
Joelle a écrit:
En fait, il n'y a pas une reponse générale...

Le principal est surtout dans quelle optique utiliser la cage.
Enfermer un chien dans un "range chien" commode pour avoir la paix, là, je ne suis pas d'accord!
Proposer une "niche d'interieur" (le plus souvent ouverte) aux chiens qui apprecient (et ils sont tres nombreux), il n'y a aucun probleme.
Utilisée comme précaution, pour permettre au chien d'etre en famille, tout en (le) protegeant des jeunes enfants par exemple, c'est une excellente securite.
Utilisée parce qu'autrement le chien irait à la SPA pour cause de degats ... c'est peut etre eviter de se demander ce qui cloche.

Bref, tout depend du maitre et du chien.

Quant a l'apprentissage de la propreté avec la varry, personnellement je trouve cela risqué. On ne sait pas quel est reellement le niveau de maitrise des sphincters du chiot qu'on vient d'adopter. C'est musculaire. Pour etre propre, un chien doit avant tout avoir la possibilité physique de se retenir, ensuite il doit apprendre à se retenir, puis apprendre où vous souhaitez qu'il se soulage (et enfin apprendre à anticiper pour demander à sortir!). Ca demande beaucoup de developement nerveux, musculaire et dans la tete!
Restreindre l'espace (parc par exemple) pour permettre au chiot de se soulager un peu loin de son lit ... sans avoir a traquer les accidents dans toute la maison, c'est effectivement un confort.
Mais utiliser une petite vary pour contraindre le chiot ... je n'aime pas l'idée. Un chiot a besoin de decouvertes, il a son rythme, il a besoin de faire pipi environ toutes les deux heures. Et besoin de dormir. Il faut que le maitre soit extremement attentif, ni oublier l'heure du pipi, ni laisser le chiot a l'isolement, ni devoir le reveiller. Et ca ne doit jamais jamais jamais durer plus d'une semaine!
Franchement, je prefere les accidents, un apprentissage plus long.

J'ai eu pendant un temps une cage grille à la maison. Je l'ai enlevee pour les travaux, et pas remise. Mais je ne supportais pas l'idee d'y enfermer un chien en mon absence. , Je me dis qu'en cas de probleme les chiens pourraient se refugier dans un coin, et etre liberes par les pompiers par exemple! (Je sais, j'ai la tete pleine de catastrophes)

En naviguant sur le forum, tu trouveras d'autres sujets aborbant ce thème et la façon d'apprendre en douceur, progressivement, et à en faire un lieu agréable.


Dernière édition par Morrigane le Sam 7 Jan - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:45

Mikalouza a écrit:
Merci pour tous ces bons conseils, j'avoue que l'idée de le laisser enfermer dans sa caisse me soulevait le cœur vu qu'il est déjà peureux.
J'ai beaucoup de temps devant moi donc je vais mettre très vite en pratique la méthode décrite par Joelle. J'en suis sur qu'il va apprendre vite, vu que en 2 sorties on lui a appris reviens (lâché dans un grand champs sécurisé).
Je voulais juste des conseils plus doux et c'est chose faite.
Merci bcp en tout cas, je vous ferais part de ses progrès !!!

bravo

vas y progressivement, fais toi confiance et fais lui confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:45

Pour la caisse il a vue sur le lit et sa caisse est sous le bureau dans le coin, donc vraiment dans un endroit sécurisant. Il aime bien aller ronfler l'après-midi dedans mais viens souvent sous le lit pour dormir (toujours ce besoin d'être vers nous).
Mais je sais que c'était pas de sa faute pour les 2h, seulement j'ai pas eu le choix. Mais je penses que dans sa famille précédente il a du être réprimander pour ca. Vu que dès qu'on rentre il se met en soumission et a très peur. Donc je ne le dispute surtout pas (ca sert à rien du tout), mais je lui fait comprendre que quand je rentre ça doit être la joie.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:47

Mikalouza a écrit:
Pour la caisse il a vue sur le lit et sa caisse est sous le bureau dans le coin, donc vraiment dans un endroit sécurisant. Il aime bien aller ronfler l'après-midi dedans mais viens souvent sous le lit pour dormir (toujours ce besoin d'être vers nous).
Mais je sais que c'était pas de sa faute pour les 2h, seulement j'ai pas eu le choix. Mais je penses que dans sa famille précédente il a du être réprimander pour ca. Vu que dès qu'on rentre il se met en soumission et a très peur. Donc je ne le dispute surtout pas (ca sert à rien du tout), mais je lui fait comprendre que quand je rentre ça doit être la joie.

pour lui, faire ses besoins n'est pas une bêtise. c'est un truc humain ça de dire qu'il ne doit pas faire a l'intérieur!
il ne peut donc pas comprendre qu'on le réprimande ou le punisse pour ça.
d'autant que visiblement il le fait par émotion donc..... tu as la bonne attitude, il faut juste t'armer de patience maintenant. et tu retrouveras très vite un petit chi bien dans ses patounes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:50

Mais plus je suis en contact avec lui et plus j'ai peur qu'il se soit fait taper pour ses bêtises. Vous pouvez pas savoir la joie que c’est de le voir enfin s'asseoir à côté de moi !!! Avant c'était soumission et queue entre les jambes obligées !!
Donc oui ma patience est armée et je vais essayer de trouver un éducateur canin pour son problème de gros chiens, je vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:51

Mikalouza a écrit:
Mais plus je suis en contact avec lui et plus j'ai peur qu'il se soit fait taper pour ses bêtises. Vous pouvez pas savoir la joie que c’est de le voir enfin s'asseoir à côté de moi !!! Avant c'était soumission et queue entre les jambes obligées !!
Donc oui ma patience est armée et je vais essayer de trouver un éducateur canin pour son problème de gros chiens, je vois pas d'autres solutions.

je crois que c'est plutot un comportementaliste que tu devrais voir.

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:54

oui pardon je pensais à éducateur-comportementaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:56

je serais en tous cas ravie que tu mettes des photos de "comment s'appelle t il?", est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:59

Mikalouza a écrit:
Mais plus je suis en contact avec lui et plus j'ai peur qu'il se soit fait taper pour ses bêtises. Vous pouvez pas savoir la joie que c’est de le voir enfin s'asseoir à côté de moi !!! Avant c'était soumission et queue entre les jambes obligées !!

Il a visiblement un passé qui n'est pas tout rose, mais en même temps, il a droit à un nouveau départ et ses progrès sont plutôt encourageant d'après tes récits.


Mikalouza a écrit:
Donc oui ma patience est armée et je vais essayer de trouver un éducateur canin pour son problème de gros chiens, je vois pas d'autres solutions.

Bon là, il ne faut pas rêver non plus, ça va pas se faire du jour au lendemain puisqu'il était persécuté par l'autre chien, mais plutôt voir un comportementaliste, et un bon (Joëlle et d'autres membres peuvent te conseiller quelqu'un qui fonctionne au renforcement positif)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:02

Oh oui tkt je sais bien que sa peur ne partira pas, mais on va surmonter ça ensemble !! Main dans la patte !!
Mais en faite en Belgique y a pas beaucoup de comportementaliste, donc je recherche à côté de Lille.

Pour les photos "comment s'appelle t il" je comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:05

excuse moi mais je ne crois pas avoir vu son petit nom ( je suis un peu fatiguée alors désolée si tu l'as dit et que je ne l'ai pas vu )?

et si tu pouvais nous montrer un peu plus sa bouille ce serait super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses pb avec mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre
» Jack russel aggressive avec un autre chien
» Comment agir avec mon chien...
» mon chien est agressif avec les congénères qu'il connait
» Mon chien se léche les pattes avec insistence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: