Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kennel ou pas kennel?

Aller en bas 
+5
Descartes
Irene
Téquila
jo
Florilene
9 participants
AuteurMessage
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeDim 14 Mar - 10:12

Bonjour !

Je lis sur les forums que beaucoup de gens utilisent le kennel pour leur chien :
- pour éviter les bêtises en absence du maître, on le met en kennel quand il est seul (pas toute la journée bien sûr)
- pour, paraît-il, aider le chiot à devenir propre plus vite, on met le chiot en kennel pendant la nuit, sa mère l'ayant éduqué à ne pas faire ses besoins dans son nid

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je n'ai jamais personnellement utilisé le kennel pour mes deux chiens précédents et j'aime pas trop a priori l'idée d'enfermer mon chien en cage (parce que c'est bien une cage). Mais tout le monde a l'air de l'utiliser. Et vu que mon chiot arrivera dans 3 mois, je réfléchis pas mal en ce moment.

scratch

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un kennel (ici du site zooplus.be) :
Kennel ou pas kennel? 59827_ebi_varikennel_ultra_beige_1

Si Joelle passe par là, je voudrais vraiment avoir son avis, vu qu'elle est l'auteur de ma bible canine mrgreen

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeDim 14 Mar - 10:32

Mon expérience:

Le kennel, c'est pour la voiture, pour Ginger. Parce qu'il n'existe pas de kennel assez grand pour Tahoe (enfin, si, mais il entre pas dans ma voiture). Et Minie est devant avec moi, avec un harnais qui s'attache à la fermeture de la ceinture de sécurité.

Dedans, il y a une cage (type cage d'expo). Pleine de doudous bien moelleux... Elle était initialement pour Ginger, car j'ai dû l'utiliser au début pour calmer ses moments d'excitation. Je l'ai utilisée comme "Time Out" les permiers temps. Maintenant, elle est tout le temps ouverte, et mes 3 chiens vont y dormir...

Je n'ai par contre jamais utilisé ce moyen pour apprendre la propreté ou autre... (Et c'est la première fois que j'ai une cage chez moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeDim 14 Mar - 11:02

Cage adoptée ici vers les 4 mois si je me souviens bien d'Amazone, on était en location et j'avais vraiment peur qu'elle s'amuse avec les murs ou autre... Et comme j'étais absente au plus pendant 2h15...

J'ai pris une taille XL pour ma petite labrador (le dogue allemand aurait pu l'avoir comme cage de transport pour la voiture, ça donne une idée de la taille) Au départ je lui ai mis tous ses jouets, couverture, un t-shirt à moi ect... dedans, et dès qu'il y avait un truc à ronger c'était dans la cage, idem la gamelle... Du coup sa cage c'était SON super coin, trop génial qu'elle adore!! Je l'ai jamais brusquée pour aller dedans, elle n'a jamais chouiné non plus, je me rappel que j'avais prévu beaucoup de temps avant de l'enfermer et au final vu comme elle aimait j'ai pu fermer et partir en fermant très rapidement... et puis au moins elle pouvait rester dans la même pièce que le dogue pendant que j'étais pas là...
Jusqu'à y a très peu (quelques semaines) elle avait toujours cette cage, et ça a toujours été SON super coin trop contente d'aller dedans!! mais ça fait un bail que j'ai démonté la porte... (là c'est devenu deux paniers avec les deux parties de la coque et vu la taille de la bestiole, les montants sont hauts, elle aime toujours autant)
Après pour la voiture, les concours, les journées chien elle a une cage expo, plus petite qu'elle affectionne tout autant!!

Du coup c'est tout naturellement que j'ai acheté une cage pour Cirius, une cage type expo sur laquelle j'ai mis un tissus... A l'élevage il y avait des cages pour la nuit, même si lui était en parc ça ne lui était pas étranger... Je l'ai mise dans son parc, avec les joujous dedans, les couvertures ect... et je jouais avec lui pour qu'il aille dedans dans la joie et la bonne humeur... Il l'a de suite adoptée et la première nuit je l'ai enfermé dedans, collée au canapé sur lequel j'ai passé ses 3 premières nuits, le "toit" ouvert avec ma main dedans quand il chouinait... La deuxième nuit j'ai pu regagner ma chambre et juste aller m'allonger à coté de lui quand il chouinait le temps qu'il se rendorme, la troisième nuit il n'appelait plus (euh vous pensez qu'on peut essayer avec les bébés humains??? caché )
Comme il est petit, il était en parc la journée quand j'étais absente (toujours que quelques heures) mais sa cage ouverte toujours dedans... petit à petit je l'enfermais dans la cage, puis on a virer le parc (ça prend de la place quand même Laughing )
Aujourd'hui quand je sors les cages parce que convalescence, parce que période de stress, parce qu'on va quelque part, c'est trop la fête, il réagit comme quand je sors les laisses pour les balades... sa cage de chiot est maintenant la cage du chat pour la nuit (après convalescence il s'y est mis lui aussi à être accro à la cage lol) mais si pas de chat, y en a un qui met pas longtemps pour choisir sa couche dans la cage plutôt que dans son panier ou avec la grande...

Au niveau propreté, Amazone a été propre tard -8 mois-(par ma faute) mais durant les absences elle se retenait, c'est quand j'étais là, si je loupais le coche... Mais sinon dans la cage hormis gastro jamais de soucis... et je pense que ça a aidé un peu quand même...
Cirius a 3 mois et demi il était propre... mais bon, merci l'éleveuse qui mettait les chiots la journée complète dans des parcs en herbe, du coup il préférait l'herbe et vu mes présences à la maison ça a été très vite réglé...

Je pense que pour les prochains (sauf si mon emploi du temps me donne des absences incompatibles avec ça) je ferai pareil... Après là où je me pose des questions... C'est que l'un comme l'autre semblent assez dépendants de ces cages... même si je les enlève, ils en sont vraiment accro, s'il y en a une accessible dans la maison, dur de les faire aller ailleurs... (quitte à ce que la grande s'approprie la petite de Cirius où elle ne tient pas debout, ni même en longueur) Bon en même temps Ralf était accro au confort au point de se coucher dans le panier du chat à tourner dedans pendant 10 minutes pour enfin y installer que ses fesses ange lol! Alors est-ce vraiment un trouble?
Le petit par contre sans cage peut très vite devenir anxieux, en recherche de refuge... là aussi je me demande si c'est pas une "dérive"... l'avantage c'est que je sais comment le rassurer rapidement s'il est dans une période où il n'est pas très à l'aise... (Vous en pensez quoi? la non utilisation de la cage aurait changé quelque chose, sachant qu'il est de nature à pas savoir gérer le stress:fuite à tout prix et que je pense que certes je dois pas être complètement "innocente" dans l'histoire mais sa mère avait déjà ce comportement de fuite???)


Voilà pour mon vécu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeDim 14 Mar - 13:48

Il n'y a pas d'obligation à utiliser une cage. C'est à toi de voir en fonction de ton mode de vie. Wink

En tout cas, il faut dans un premier temps acoutumer le chiot à la cage et y mettre des choses super bonnes à manger, d'abord porte fermée jusqu'à ce que le chiot ait lui-même envie d'y aller et d'y rester.

Ensuite, on ne peut pas décemment y laisser un chien plus de 4 heures d'affilée (hormis la nuit), donc si tu t'absentes plus longtemps, ce n'est pas la peine.

Enfin, il est important que le chiot ait fait tous ses besoins avant d'être enfermé de façon à ce qu'il ne soit pas obligé de faire dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeDim 14 Mar - 18:42

J'utilise une cage avec Epona et elle adore y aller , c'est son nid.
Je m'en suis servie pour la propreté et cela aide car un chien ne veut pas salir sa couche.
Et quand nous sommes absents quelques heures , je l'enferme pour ne pas avoir trop de bétises à notre retour.

C'est pratique et cela ne prend pas trop de place avec un petit chien lol!

J'en ai une également dans la voiture et elle se jette dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeDim 14 Mar - 21:10

En fait, il n'y a pas une reponse générale...

Le principal est surtout dans quelle optique utiliser la cage.
Enfermer un chien dans un "range chien" commode pour avoir la paix, là, je ne suis pas d'accord!
Proposer une "niche d'interieur" (le plus souvent ouverte) aux chiens qui apprecient (et ils sont tres nombreux), il n'y a aucun probleme.
Utilisée comme précaution, pour permettre au chien d'etre en famille, tout en (le) protegeant des jeunes enfants par exemple, c'est une excellente securite.
Utilisée parce qu'autrement le chien irait à la SPA pour cause de degats ... c'est peut etre eviter de se demander ce qui cloche.

Bref, tout depend du maitre et du chien.

Quant a l'apprentissage de la propreté avec la varry, personnellement je trouve cela risqué. On ne sait pas quel est reellement le niveau de maitrise des sphincters du chiot qu'on vient d'adopter. C'est musculaire. Pour etre propre, un chien doit avant tout avoir la possibilité physique de se retenir, ensuite il doit apprendre à se retenir, puis apprendre où vous souhaitez qu'il se soulage (et enfin apprendre à anticiper pour demander à sortir!). Ca demande beaucoup de developement nerveux, musculaire et dans la tete!
Restreindre l'espace (parc par exemple) pour permettre au chiot de se soulager un peu loin de son lit ... sans avoir a traquer les accidents dans toute la maison, c'est effectivement un confort.
Mais utiliser une petite vary pour contraindre le chiot ... je n'aime pas l'idée. Un chiot a besoin de decouvertes, il a son rythme, il a besoin de faire pipi environ toutes les deux heures. Et besoin de dormir. Il faut que le maitre soit extremement attentif, ni oublier l'heure du pipi, ni laisser le chiot a l'isolement, ni devoir le reveiller. Et ca ne doit jamais jamais jamais durer plus d'une semaine!
Franchement, je prefere les accidents, un apprentissage plus long.

J'ai eu pendant un temps une cage grille à la maison. Je l'ai enlevee pour les travaux, et pas remise. Mais je ne supportais pas l'idee d'y enfermer un chien en mon absence. , Je me dis qu'en cas de probleme les chiens pourraient se refugier dans un coin, et etre liberes par les pompiers par exemple! (Je sais, j'ai la tete pleine de catastrophes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeDim 14 Mar - 21:57

Merci à tous pour vos réponses Smile

Je vais encore y réfléchir, mais je pense que je n'achèterai pas de cage (kennel ou autre). Je n'aime pas l'idée d'enfermer un chien... J'y pensais surtout pour la nuit, pour apprendre la propreté plus vite (vu que tout le monde le dit), mais après ce qu'a dit Joelle...

La nuit, le chiot dormira dans ma chambre jusqu'à 3-4 mois, et tant pis si il y a des accidents sur le parquet (peut-être qu'il me réveillera si il a besoin, qui sait). Et la journée quand nous seront au boulot, il restera dans le garage (qui a une fenêtre, je précise), faudra juste bien le sécuriser.

Je vais prendre 3 semaines de congé lorsque le chiot arrivera, pour bien m'en occuper, le sociabiliser, lui faire découvrir plein de choses. Il pourra ainsi apprendre à faire ses besoin dehors en douceur.

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 9:13

Ah oui pour apprendre aux jeunes enfants à respecter le coin du chien, et pour le chien avoir son coin sécurisé c'est impec' la cage!
Par contre, l'enfant reste quand même très tenté (jusqu'à ce que ça soit bien compris, finalement assez rapidement quand même pour ma puce) à rentrer dans la cage avec le(s) chien(s) si on laisse ouvert faut quand même faire super attention avec un chien réactif...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 13:12

Florilene a écrit:
Je vais prendre 3 semaines de congé lorsque le chiot arrivera, pour bien m'en occuper, le sociabiliser, lui faire découvrir plein de choses. Il pourra ainsi apprendre à faire ses besoin dehors en douceur.

Et n'oubliez pas d'ajouter a votre liste "lui apprendre à rester seul progressivement", sinon, bonjour le choc pour lui à la fin de vos congés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 13:15

d'accord avec tout : ensuite ma BA de un an tout bientôt, continuait de faire un immense pipi la nuit (toutes les nuits) alors qu'elle était sortie à minuit ou plus tard et à 6 heures... notamment parce qu'elle se mettait à vivre sa vie en pleine nuit (jeux, errances dans la maison et hop, pipi).

Du coup, je l'ai mise tout dernièrement en Vary (auquel elle était déjà habituée à cause de la voiture) après la dernière sortie du soir et jusqu'au matin - elle dort - ne fait plus pipi et moi je ne passe plus une heure tous les matins à esponger un lac de pipi au salon Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 16:25

J'ai introduit la varry pour mes 3 dernières...

Salutaire pour la sécurité et rassurer mes chiennes en voiture, sinon bave et vomis assurés.

Pour l'éducation pipi, la nuit, j'ai testé pour Maya ....la varry à côté du lit, un sommeil léger prêt à répondre à l'appel du toutou qui se réveille et chouine pour sortir .....à 4h du mat .....6h du mat ... enfin chaque fois que demandé.

La varry ouverte la journée, les chiennes aimaient bien aller s'y coucher pour être tranquille.

Par contre ATTENTION DANGER : j'avais des travaux à la maison, portes ouvertes et pas encore de clôtures extérieures. Les pensant plus sécurisée dans leurs caisse, j'avais donc enfermé les 3 chiennes chacune dans leur cage, le temps des va et vient des ouvriers. Heureusement j'étais sur place............une des chiennes, certainement sous l'effet du stress, a essayé de forcer le grillage avec la machoire et s'est coincé les crocs entre les croisillons et bien sur tête tordue....pas évident de lui ressortir les dents sans lui tordre plus la nuque et la machoire.

Pas très décoratif dans un intérieur, j'ai viré les caisses suite à cet incident, même si je ne les fermais normalement pas !

Si seule dans le courant de la journée, j'avais limité leur espace à la cuisine, porte ouverte mais portail bébé....télé ou radio allumée et 15 millions de trucs à détruire.....genre catalogue vente par correspondance, chapelet de chaussettes trouées ou célibataires nouées solidement les unes aux autres, grosses cordes, kong farci, cartons de livraisons vides....etc............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 19:53

Joelle a écrit:
Et n'oubliez pas d'ajouter a votre liste "lui apprendre à rester seul progressivement", sinon, bonjour le choc pour lui à la fin de vos congés !!!

Oui oui c'est prévu ! Je l'habituerai progressivement la troisième semaine Very Happy

Après ce que dit Candy, ça donne envie de l'utiliser la nuit quand même (pas la journée, ce sera inutile et impossible vu les longues absences pendant le boulot)... Pfff dur dur !

Il faut combien de temps à peu près pour que le chiot soit habitué à un kennel, et donc pour pouvoir l'y mettre la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 20:07

euh je serai toi j'attendrais pas la troisième semaine... tu comptes vivre cloitrée enfermée les deux premières? sans aller aux wc, ni prendre ta douche ou faire des courses? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 20:47

Non je voulais dire l'habituer à rester seul plusieurs heures d'affilées, pour arriver à toute la journée (sauf le temps de midi). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitimeLun 15 Mar - 21:09

Cage, pour apprendre à mon Loustic à s'habituer au cas où il devrait s'y retrouver chez le véto. J'avoue avoir bien fait car lors de son opération due à un épillet, cela a du moins le "traumatiser" car il est hyper sensible et très attaché.

Par contre, c'est pas du tout sa tasse de thé et jamais il n'ira s'y coucher, sauf si la cage est dissociée, car cela fait 2 paniers. Il ne supporte pas d'être "séquestré", l'est peut être claustrophobe.
Aujourd'hui elle sert de coffre à jouet et pour les petites absences (1h ou 2 maxi ) quand il y a personne pour le garder, ce qui est rare (il sait rester seul mais ne veut pas rester seul parce que sortir dehors, c'est sa raison de vivre!!!) parce qu'il est bien moins stressé et ne va pas uriner partout (hypersensible en positif comme en négatif) ou aboyer, mais après, c'est méga grosse récompense et sortie pour "vidanger" et défouler la bête. Il y a tout un rituel où on lui "explique" pourquoi on ne peut l'amener, et on met la cage face à la porte d'entrée sinon il a l'impression d'être roulé et il est moins focaliser sur les bruits puisqu'il peut voir la porte, ça le sécurise.
Mais bon, aller en cage, ça le saoule et il ne touchera pas sa friandise préférée.

En revanche, la cage ouverte aurait surement été très appréciée comme tanière par mon fox qui adorait aller se terré sous les meubles ou les lits.

Voilà, il n'y a pas que des chiens qui adorent être en cage et il faut savoir que ça existe et que ce n'est pas forcement une "recette miracle" pour l aporpreté et/ou les absences.

A noter également que le chiot peut très bien faire dans la cage parce qu'il ne gère pas encore ses muscles et/ou ses émotions, et c'est un inconfort pour lui d'avoir le popotin dedans. Il faut du temps pour qu'il soit propre et beuacoup de patience.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kennel ou pas kennel? Empty
MessageSujet: Re: Kennel ou pas kennel?   Kennel ou pas kennel? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kennel ou pas kennel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: