Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 diverses pb avec mon chien

Aller en bas 
+4
Christine
raike
Chris
Mika
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:07

ahhhh !!!! lol
Je croyais que "comment s'appelle t'il" était une rubrique du site !! alors je cherchais le sujet pour mettre mon chien dessus !!
Il s'appelle Cookie !!
Je vais essayer de prendre des photos de lui même il aime pas trop. D'ici quelques minutes vous aurez la bête en poto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:08

Mikalouza a écrit:
ahhhh !!!! lol
Je croyais que "comment s'appelle t'il" était une rubrique du site !! alors je cherchais le sujet pour mettre mon chien dessus !!
Il s'appelle Cookie !!
Je vais essayer de prendre des photos de lui même il aime pas trop. D'ici quelques minutes vous aurez la bête en poto ! Very Happy

ah tu l'avais dit, c'est moi qui bug lollllll

pour les photos je crois qu'il y a une restriction, il faut attendre 7 jours. ou alors tu me les envoies en mail et je les diffuse si tu veux.



Dernière édition par raike le Sam 7 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:17

Bon je viens de prendre une petite photo. Mais pas facile car dès que j'attire son attention il vient sous mes pieds !! Demain je vais le faire courir et je prendrais une photo quand il sera tout heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:32

Loin de moi l'idée de vous dissuader de voir un/une comportementaliste, mais il faut tout de même que vous soyez prevenue qu'on compte en général 6 semaines pour surmonter le stress de l'adoption (même si il passe de mauvaises conditions a de bonnes, ca reste un gros traumatisme, une perte totale des reperes).
Cela pour dire qu'au bout d'un mois, le Cookie que vous voyez n'a peut etre rien à voir avec celui qui va se reveler dans deux ou trois semaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:42

Vous voulez dire qu'il peut avoir un mauvais caractère ou au contraire que ces peurs actuelles vont s'apaiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:57

Je veux surtout dire qu'il faut lui laisser le temps de reprendre des repères...

Mauvais caractère? Pourquoi donc? Déja, le caractère se façonne par l’expérience, donc, par l’éducation... donc tous les espoirs sont permis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 23:09

Oui je comprend mieux alors, je pensais qu'il pouvait "mal tourné". Mais vu comme il est dévoué, attentif et intelligent, l'éducation passe très bien.
Donc je vais faire la technique que vous aviez cité dans un autre sujet et lui laisser aussi le temps de s'adapter.
Mais faut pas croire non plus que je le brusque ^^ Je prend bien le temps de lui faire faire le tour de son terrain, du quartier. Il a gardé les mêmes croquettes, avec les mêmes horaires de repas. Il était habitué à dormir avec une couverture, il a toujours sa couverture. Mais donc on va encore attendre quelques petites semaines.
J'irais seulement voir un comportementaliste pour sa peur des gros chiens. Car c'est vraiment horrible de voir cette petite boule de poil toute joyeuse et d'un coup tétanisé !
Je le dirais jamais assez mais merci pour tous ces conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: suite de mon petit fauve   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 9:25

Bon alors niveau rappel c'est un génie il a tout compris. Mais je me rend compte que niveau stress c’est pire que ce que je croyais. En gros si je suis pas dans la même pièce que lui il se sent vraiment pas bien ! Il adore mon copain, il lui demande des câlins, il lui obéit très bien et il est complice avec lui. Mais rien n'y fait. Si le matin je me réveille après mes deux chéris (mon copain et mon Cookie), quand je rentre dans la pièce Cookie ne tient plus en place, il me fait la fête comme si je l'avais abandonné. Et mon cop me dit que tout le temps que j'étais pas là, le chien angoissait, guettait la porte et autre.

J'ai commencé l’entrainement avec la porte (où je lui dis "a plus" je recule, je reviens et ainsi de suite). Deux fois 30min. A la fin de chaque exercice ça allait bien. Il était décontracte, ne cherchait plus à me suivre. Une fois l'exercice fini il a fait un "reset". Dès que je quitte la pièce avec mon "a plus" il attend devant la porte et j'ai le droit à mon "tu as faillit m'abandonner", même si mon copain l'a câliné en mon absence.

Je voulais juste savoir si pour cette méthode je peux lui donner un petit truc à manger. C’est un petit gourmand donc je penses que ça marcherait. Mais je n'aimerais pas que friandise = angoisse de quand je pars. Et je peux pas le récompenser en jeu car il n'aime pas ses jouets !!! Il a du se faire disputer avant, ou ne pas avoir de jouet. C’est incroyable, il veut que mordiller les doigts (comme un chiot). Pourtant il a la panoplie : balle, jouet qui font pouet, petite peluche, os ! Enfin bref avec de la nourriture vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 9:36

est ce que par hasard tu n'angoisserais pas de le laisser seul? ce qui serait tout a fait compréhensible.

il faut que tu répètes la séquence du "a plus", il lui faut du temps je dirais que c'est normal.

bravo pour la travail déjà accompli !

c'te bouille quand même, j'adoooore I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 10:02

Oh non tkt je n'angoisse pas. Je sais qu'il faut que je reste neutre. Vu comme il est proche de moi il ressentirais trop mon stress.
Avec la nourriture vous croyez que ça peut l'aider et non pas associer friandise = angoisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Le ptit loup fait d'énormes progrès !!   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 15:37

Coucou la compagnie, je voulais vous donnez des nouvelles de ma ptite boule de poil. Il a énormément progressé. Je suis très fière de lui !! I love you

- Tout d'abord, le faites de lui faire des petits exercices au cliker lui permet de prendre confiance en lui. Mais le résultat est flagrant ! Il est très détendu dans la maison, il demande à apprendre et il devient plus curieux. C'est un chien hyper sensible. J'ai remarqué que si je ne l'encourageait pas ("c'est très bien" "voilà" "parfait" x4) il se met direct sur le dos et ne bouge plus.

- Il a vaincu sa peur de ma belle-mère !! A force de bâillements de ma part pour le rassurer et de "oui c'est très bien" "voilà". Il a fait sa première petite sieste avec. C'était très mignon. I love you Même si il garde toujours un oeil sur moi.

- Depuis vos conseils, j'ai fait qu'il me suive moins. Il ne rentre plus dans la salle de bain, et un périmètre de la cuisine lui est interdit. Je suis sortie plusieurs fois en le laissant seul avec mon copain. Et j'essaye de ne pas toujours répondre à ses câlins. Résultat : quand je l'ai laissé seul, je suis revenue, il a remué de la queue (avant il était recroquevillé) et en plus (roulements de tambour) il n'a pas fait pipi ou caca !!

Il me reste juste sa peur des chiens et il sera équilibré. Je suis entrain aussi de lui changé son alimentation. Mi croquette, mi fait maison. Pour le moment il se régale donc c'est génial.

Je parle beaucoup, mais je voulais juste vous dire merci un grand, même énorme merci !!!! Tous vos conseils ont été pertinents, justes et bons ! J'étais un peu paniquée (pour rien) à son arrivée, peur de mal faire,de mal m'y prendre, mais vous m'avez bien aiguillé !!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 15:41

on a toujours peur de mal faire, c'est normal et je suis contente de voir que c'te petite bouille se sent mieux dans ses patounes. tu es donc sur la bonne voie,

alors je te dis bravo c'est super ce que tu as réussi a faire déjà bravo

merci de nous avoir donné des nouvelles, je suis contente de te lire!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:12

cheers cheers cheers

bravo

Contente de lire de telles nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:56

Ca fait tellement plaisir de lire des bonnes nouvelles!
contente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 18:44

Super bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





diverses pb avec mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diverses pb avec mon chien   diverses pb avec mon chien - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses pb avec mon chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon chien pique des choses diverses et refuse de les rentre
» Jack russel aggressive avec un autre chien
» Comment agir avec mon chien...
» mon chien est agressif avec les congénères qu'il connait
» Mon chien se léche les pattes avec insistence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: