Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?

Aller en bas 
+17
Descartes
Val
Joelle
Antérift
fluid
Caroline
Zoom
Kitou
Téquila
jo
Cani
Irene
lia
Joy's Dream
slater
ben
narcose
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 11:15

<mode TOTALEMENT hors sujet on>
Citation :
ça doit être un raccourci de "Au jour d'aujourd'hui"...
"hui" c'est la contraction latine de "hoc die" ("en ce jour") alors
'au jour d'aujourd'hui' ca fait "au jour d'au jour d'en ce jour" !!!!
< fin du hors sujet> lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 11:16

Au moins on est certain du jour dont on parle rire
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:17

Téquila a écrit:
ça m'a sauté aux yeux sur ton premier post je crois... et puis oui, ça revient presque à chaque fois, me suis dit qu'il fallait que je te le dise lool

Tu fais bien de me le souligner, car au moins, à aujourd'hui, je pourrai faire attention de pas trop utilisé le "à aujourd'hui" lool

Merci Joelle pour ces précisions, et désolé pour ce HS (qui aura un peu détendu l'atmosphère au mois.... loool) .... ange

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:34

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:52

Val a écrit:
Si certaines lignées sont clairement reconnues pour être agressives, elles devraient être réservées aux chiens de travail qui ont besoin de ces caractères, ou même ne plus être reproduites.

Je ne pense pas qu'un chien dit de travail doit être agressif pour bien travailler. Dans le terme travail j'entends il se sert de ses dents pour mordre une manche ou un costume. Au contraire il doit être un minimum équilibré pour faire la part des choses entre un costume et un bras. Le but du mordant (à part chez les extrémistes) est un but sportif. C'est le courage et la combativité du chien qui doivent être testés.

L'agressivité chez le chien n'est pas à encourager ni dans le comportement ni dans la sélection.

J'ai une chienne 100% lignée travail (papa et maman RCI3) avec un carafon pas piqué des hannetons !!! mais pas agressive. Elle fonctionne avec son carafon ce qui me créer des interogations des fois mais j'y reviendrai plus tard dans un autre post. En tout cas aucun geste d'agressivité sur l'homme.

L'image du chien de travail doit évoluer surtout avec toutes les betises que nous pondent les législateurs pour la bien être de la population. Le racisme envers les oreilles dréssées je le voie régulièrement d'autant plus que le hollandais avec ses bringeures a un physique très particulier et une réputation qui le poursuit depuis 20 ans de chien caractériel pas fiable j'en pase et des meilleures. Les parents qui changent de trottoir qd nous arrivons avec un chien noir sans queue et un autre avec les oreilles dressées je ne les compte plus.
Certes les hollandais sont pas tous des enfants de coeurs. Ce sont des chiens que l'on prend en connaissance de cause et là encore élevage et lignées sont importantes.

Désolée si je replombe un peu l'ambiance .....lol!
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:02

lol

Je pense que pour faire évoluer les mentalités, il faudrait déjà avoir les médias avec nous... Les gens écoutent les médias, si les médias disent blanc alors ils font blancs... c'est impressionnant comme les gens sont influençables, et si on pouvait les influencer du bon coté de la balance (quand je dis du bon coté, je veux dire pour le bien être et le respect du chien), ça serait déjà un grand pas... Un petit pas pour l'homme et un grand pas pour les canidés... lool

Mais bon, A AUJOURD'HUI (pardon pas pu m'en empecher...), les mentalités ne sont peut etre pas encore tout à fait prete à évoluer dans le sens que le chien ne veut pas devenir le maitre tout puissant de l'humanité, qu'il est un animal très sociable bien que TOUS puissent mordre sans exception!! qu'il y a des chiens qui peuvent être devenus agressifs à cause du traitement de leur maitre dans la plupart des cas, et que cela n'a rien à voir avec la race.

La seule chose, c'est qu'un chihuahua agressif, les gens vont en rire même si le chien a peur et qu'il veut mordre par peur par exemple,, etc... car les gens se sentent bien supérieur à un ptit chien, par contre, un gros chien, qui ne serait ce, grogne pour exprimer son mécontentement, pour prévenir de son mal être, ben là il faudrait presque l'euthanasier, il va bouffer les parents, les enfants, les grands parents, les beaux parents (ah ben il a pas interet d'oublier les beaux parents, faut au moins un bon coté.... lool pardon encore... hemhem... dehors ) bref... (bien la peine que je prenne un gros chien noir, il est meme pas foutu de faire peur à ma belle mère qui a peur des chiens... elle l'adore .... pffff looooooool )

Plus sérieusement, ça fait plaisir quand les gens, souvent des proches, phobique des gros chiens, apprennent à connaitre Kyzer (en l'occurence) et s'éclate ensuite avec lui... d'un coté quand il pose ses deux pattes avant sur quelqu'un pour le léchouiller, pas le choix... on ne peut que l'aimer!!! mdr

Les gens finiront bien par évoluer, du moins je l'espère...

Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 15:02

Slater a écrit:
Mais bon, A AUJOURD'HUI (pardon pas pu m'en empecher...),
J'ai bien aimé le HS et les explications, comme quoi on se cultive ici lol!

Citation :
TOUS puissent mordre sans exception!! qu'il y a des chiens qui peuvent être devenus agressifs à cause du traitement de leur maitre dans la plupart des cas, et que cela n'a rien à voir avec la race.
Quelle que soit la race, voilà ce genre de choses que "déçu" et moi voulont exprimer, la relation homme-chien et ses dérives entraînent bien des comportements identiques toutes races confondues !

Citation :
La seule chose, c'est qu'un chihuahua agressif, les gens vont en rire même si le chien a peur et qu'il veut mordre par peur par exemple
Tout à fait enfin sur le moment ils vont en rire ... L'une de mes connaissances a une dogue et un lhassa, le lhassa permet de rassurer, s'il s'entend avec la dogue, c'est qu'elle doit être gentille, sauf qu'à une époque ce lhassa sautait à la gueule de tous les gros chiens (même pas peur), il l'a même fait sur un cheval ... après une belle rééducation à ce jour tout va pour le mieux !

Reglisse a écrit:
agressivité chez le chien n'est pas à encourager ni dans le comportement ni dans la sélection.
C'est certain !

Citation :
le hollandais avec ses bringeures a un physique très particulier et une réputation qui le poursuit depuis 20 ans de chien caractériel pas fiable j'en pase et des meilleures
ça ressemble à quoi un hollandais ? connais pas !

Citation :
Les parents qui changent de trottoir qd nous arrivons avec un chien noir sans queue et un autre avec les oreilles dressées je ne les compte plus.
Tu ne crois pas que l'on connaît tous cela ? avec mes eurasiers c'est pareil ! j'ai droit à tout ...et s'ils émettent un grognement, alors là c'est la fin !

Qu'est-ce que le racisme canin excatement ?
- les gens qui détestent les chiens, genre ces sales cabots, ce n'est qu'un chien ?
- les gens qui ont peur des chiens ?
- les gens qui ont des gros chiens et méprisent les petits chiens ?
- les gens qui ont des petits chiens et méprisent les gros chiens ?
- les gens qui méprisent les chiens toilettés ?
... on pourrait en trouver d'autre ! c'est quoi le racisme canin ?l le déni de races ? une attitude d'hostilité provoquée par la peur, voire aussi le jugement du "maître" à travers son chien ?

Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 15:12

Oui d'accord avec toi Caroline!!

je me souviens au club ou j'allais, y avait un moniteur (un espèce de silent vantard, et pensant tout savoir sur les chiens etc...) Et à chaque fois c'était des ptites réflexions quand venaient le tour d'un petit chien, du style la serpillère etc... perso, à la place de l'humaine du 4 pattes, il aurait pris un truc dans les dents, mais bon.... Alors sur les ptits chiens c'étaient coups sur la laisse etc.... arrivé au tour de Kyzer, je me suis dit, je le vois mettre un coup sur la laisse il prend ma main dans la tete (il le tenait pour le rappel au cas ou le chien ne tienne pas le assis en attendant...) ... ben finalement, Kyzer a tenu le assis (of course... lol) mais en plus quand je l'ai appelé il l'a embarqué avec lui, car l'autre n'a pas osé lacher la laisse de peur que MON GROS CHIEN DONC MALE DOMINANT ( Mad ) ne se batte avec un autre chien... Alors qu'il courait droit sur moi, juste des à priori... je sais pas qu'est ce qu'il foutait moniteur lui aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 15:59

Caroline a écrit:

Qu'est-ce que le racisme canin excatement ?
J'avais travaillé une conference qui touchait un peu ce sujet en partant d'une conference à laquelle j'avais assité sur la place du dauphin dans l'imaginaire humain: Il y etait question de 3 "axes"
Très très grossierement résumé, l'humain va tenter de donner un sens à l'univers, à tout ce qu'il ne connait pas, selon trois axes:
- ce qui est à utiliser, dominer, ...
- ce qui est a combattre, supprimer, ...
- ce qui est à venérer, proteger, respecter...

En cela, les religions monotheistes ont bien joué le jeu, on venere Dieux, les saints etc... on combat le diable, les sorcieres... et on utilise la nature. Point.

Le chien là dedans...
Et le loup, c'est le diable...
Et le chien, c'est le gardien, le chasseur, le berger, utile...

Le dernier loup est exterminé en France en 1937...
Et puis c'est le developpement industriel, citadin... (Les chiens "méchants" sont alors les ... "chiens-loups")
Et puis arrive l'ere "New age", les loups sur les Tshirts etc...

Avec quoi on pourrait bien "se faire peur" dans nos villes, y a pas de loup (et en plus, les loups sont rehabilités)... alors faut trouver autre chose, et quand les medias offrent le modèle du "molosse dangereux" ... youpi, ca vient juste combler un besoin. Et quand le legislateur en donne la fiche descriptive, ouf, c'est rassurant, on a enfin identifié un modèle commun fédérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:20

Il y a aussi le racisme envers les batards (beurk !), et tout ce que le mot trimbale de négatif !
Alors, quand on a batard, et qu'en plus il s'appelle "Louh" (je rigole) ! Et de surcroit noir et feu ! lol!


slater a écrit:
il est meme pas foutu de faire peur à ma belle mère qui a peur des chiens... elle l'adore ....
Ca c'est vraiment nul ! Faut que tu trouves autre chose que le chien ! caché

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:52

slater a écrit:
La seule chose, c'est qu'un chihuahua agressif, les gens vont en rire même si le chien a peur et qu'il veut mordre par peur par exemple

Alors qu'on beauceron agressif, c'est une autre histoire.. D'où l'intérêt de déguiser son beauceron en chihuahua!
Et en plus comme ça, ta belle mère y verra que du feu!


Mais le "chien-loup" Ralala.. j'y ai droit tout le temps! Et généralement ça va avec la description bien péjorative du BA taré..
M'enfin bon,m'en fou, Baïka, tout le monde l'aime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 23:27

Joëlle a écrit:
Très très grossierement résumé, l'humain va tenter de donner un sens à l'univers, à tout ce qu'il ne connait pas, selon trois axes:
- ce qui est à utiliser, dominer, ...
- ce qui est a combattre, supprimer, ...
- ce qui est à venérer, proteger, respecter...

heureusement que très très grossièrement ... alors nous aussi on est catégorisé ... enfin axé ou désaxé !

Citation :
Avec quoi on pourrait bien "se faire peur" dans nos villes, y a pas de loup (et en plus, les loups sont rehabilités)... alors faut trouver autre chose, et quand les medias offrent le modèle du "molosse dangereux" ... youpi, ca vient juste combler un besoin. Et quand le legislateur en donne la fiche descriptive, ouf, c'est rassurant, on a enfin identifié un modèle commun fédérateur.
Eh bien oui quoi, il faut bien respecter la parité, les méchants et les gentils ...

... de toute façon ils sont tous catégorisés nos loulous, puisque s'ils ne sont pas de la 1 ni de la 2 ils sont de la 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 6:08

Oui je pense qu'on classe aussi les humains dans cette liste... Mais plus individuellement que toute une espèce... Enfin pour moi en tous cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 8:19

Caroline a écrit:
Joëlle a écrit:
Très très grossierement résumé, l'humain va tenter de donner un sens à l'univers, à tout ce qu'il ne connait pas, selon trois axes:
- ce qui est à utiliser, dominer, ...
- ce qui est a combattre, supprimer, ...
- ce qui est à venérer, proteger, respecter...

heureusement que très très grossièrement ... alors nous aussi on est catégorisé ... enfin axé ou désaxé !

Je me suis mal exprimée, il ne s'agit pas de catégories d'humains, mais des voies possibles de notre pensée pour chacun d'entre nous. Ce sont nos choix (non "choix" n'est pas le bon mot, mais j'ai pas le temps) individuels.. ou collectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 8:59

oui mais, totalement d'accord avec Caroline : on fonctionne également ainsi dans une très large mesure au sein de notre espèce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 9:03

Y'a une autre nuance aussi, notemment dans le cas des chiens (ou chats) c'est le fait de ne pas "aimer" "apprécier" une race A CAUSE de son physique (les chiens qui n'ont pas de "museau" appelées communément les "faces plates" (brachycéphales) ou la mophologie du corps (types lévriers) et ainsi de suite. Ce se sont des préférences purement personnelles qui nous font aussi choisir une race en fonction d'une autre (ou un type).

et puis y'a donc le fait de ne pas aimer une race en particulier A CAUSE de ce qu'on entends sur elle, de ce qu'on nous montre. Et là c'est tout à fait différent et je pense que c'est là que réside le vrai racisme canin, voir racisme tout cours, ne pas aimer, voir détester, sans même connaître et pour aucune raison "personnelle"
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 9:47

http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/22/1019784-Une-fillette-mordue-a-la-gorge-par-un-bull-terrier.html

Voilà, et les gens, toujours aussi intelligent, ne conclut pas en se disant que le bull terrier n'étant pas catégorisé, cette loi est stupide, non, au vue de la plupart des commentaires en bas, ils en concluent que le Bull terrier est aussi dangereux que le pit bull... Pourquoi ils tirent pas simplement la conclusion un chien peut mordre quelque soit la race, et qu'il faut arrêter avec ces lois qui ne ryme à rien...

J'ai laissé un comm. mais il ne s'est pas encore affiché... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 10:18

C'est quand même surprenant que la maitresse avait acheté une muselière adaptée alors qu'il montrait aucun signe d'agressivité?

Pourvu que ça ne reprenne pas des proportions pas possible... Tite minette, elle a dû faire plus d'un cauchemard! et son père n'en parlons pas... No
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 10:26

Oui j'ai pas trop compris non plus si elle a acheté la muselière après l'évènement ou avant...

Le pb c'est que présenté tel quel, le chien mord sans raison... alors que des raisons il doit y en avoir, mais bon, mieux vaut laisser penser que cette race de chien doit etre dangereuse et attaque des petits enfants pour le fun... pfff


Oui la gosse et le père doivent etre choqués c'est clair :-S
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 11:14

sauf que le lecteur lambda, les "raisons" il s'en fiche... et je le comprends tout à fait d'ailleurs. Tout ce qu'il demande, c'est que son gosse puisse jouer en paix dans son square sans qu'un quelconque chien vienne l'attaquer et le mordre.

Ce genre d'histoire n'arrange vraiment pas la cause des chiens No

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 11:20

Salut,

Super intéressant comme post.

L'histoire des oreilles baisé c'est intéressant, enfin j'avais jamais fait le rapport.

Au sujet de la loi, il faut quand même préciser qu'il y a des lois en générale qui sont pire, donc dire que cette loi doit être supprimé mais rien dire sur les autres, je sais pas? il faudrait classer les lois à supprimer en fonction de leur stupidité.

Mais cette loi est quand même très stupide.

Ensuite utiliser les médias, je suis pas sûr de l'intérêt car le lendemain il pourront dire l'inverse.

Et puis raisonner des gens qui pensent que les médias disent la vérité, je jette l'éponge direct.

Pour les réactions moi les gens ont un peu peur au début mais si on parle 30 secondes il se rend compte que mon chien veut faire des câlins, sont petit bout de queue (c'est pas moi qui ai choisis de couper sa queue)) qui bouge c'est trop mignon.

Mais faut que je garde en tête qu'il peut mordre un jour, mais comme il fait tout le temps des câlins et que je connais son caractère je me méfie pas trop mais je devrais.

Pour les races "méchantes", j'ai une question disons qu'une nouvelle race arrive disons 2 nouveau chiens un gentil avec les humains et un méchant comment dire si cette race est gentille ou méchante?

Je pense pas qu'il existe des chiens méchant de base, mais que leur éducation et leur conditionnement les ont rendu méchant.

Après la peur de l'humain c'est encore autre chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 11:34

je vois pas ce que tu veux dire en parlant de nouvelle race méchante ou gentille.

Il n'y a pas de "race" méchante, il peut par contre y avoir des individus dits "agressifs" dans chaque race.


et pour revenir à ton cas personnel, tu "connais" sont caractère actuel, mais c'est encore un très jeune chien, un bébé et rien ne permet de savoir de quelle manière il va évoluer ou s'affirmer, être conditionné et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 12:49

Ben , ce que je voulais dire c'est que pour moi il n'y a pas de race méchante à la base.

Et que comme tu dis on peut trouver des chiens méchant et gentil dans toutes les races.

Mais pour moi c'est l'éducation et le conditionnent qui joue le plus, par exemple tu fais un bb chien avec des parents très méchant je pense pas que le chien soit méchant d'office sauf si il voit ses parents être méchant avec l'humain, il va faire la même chose, mais si tu le sépare tôt (mais c'est pas bien pour son équilibre) je ne suis pas sûr qu'il sera méchant.

Pour mon chien comme tu le dis on ne peut pas savoir, donc il peut devenir encore plus gentil mais je vois pas comment vu qu'il est déjà super gentil, ou devenir méchant mais c'est comme tous les chiens.

Et puis j'ai peut être exagéré quand j'ai utilisé le mot connaître, ce que je sais c'est que si il veut pas faire quelque chose il le fait savoir. je pense ne pas encore décrire tous ses signaux.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 13:05

Citation :
par exemple tu fais un bb chien avec des parents très méchant je pense pas que le chien soit méchant d'office sauf si il voit ses parents être méchant avec l'humain, il va faire la même chose, mais si tu le sépare tôt (mais c'est pas bien pour son équilibre) je ne suis pas sûr qu'il sera méchant.
Il ne faut quand même pas négliger la part de génétique!
En gros un chien c'est 1/3 génétique, 1/3 éducation, 1/3 j_ai_mangé_le_mot...

Bonjour les dégats un chiot avec un bagage génétique limite à qui on ne laisse pas le temps d'acquérir certains codes canins... là c'est aller au mur!

Sinon, ma loute est une chienne extra mais je ne peux m'enlever de la tête que ça reste un chien avec des réactions parfois qui peuvent être imprévisibles! (certainement le conditionnement que m'a fait Ralf...) Je suis toujours très vigilante, je ne pourrais jamais me pardonner un accident! (Cirius je lui fais encore moins confiance, je l'ai déjà vu sommer...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 13:23

J'ai pas compris le dernier tier.

Téquila j'ai préciser que c'était pas bien d'enlever le chiot, mais vu que les parents sont agressif le chiot apprendra la même chose, enfin je crois?

Mais je me demande si génétiquement on peut être agressif contre l'humain, je pense plutôt qu'on peut être méfiant et avoir peur de l'inconnu mais agressif je sais pas.

Enfin c'est pareil nous on croit que le chien et agressif mais pour lui c'est pas forcément une agression dans son langage.

Peut être qu'il nous prend pour son repas lol!

Mais là je parle de chien qui ne sont pas domestiqué qui sont sauvage à 100% et qui voit un humain pour la première fois.

Si on parle de génétique, pour vous c'est dans les gênes depuis le début de la race ou ça peut apparaitre par conditionnement, dans ce cas là on modifie la génétique par le conditionnement?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ces races a part....
» Club canin
» reportage chiens de races
» Changer les attitudes agressives par signaux d'apaisement?
» Stage canin d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: