Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?

Aller en bas 
+17
Descartes
Val
Joelle
Antérift
fluid
Caroline
Zoom
Kitou
Téquila
jo
Cani
Irene
lia
Joy's Dream
slater
ben
narcose
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 22:02

.... Pas envie de rentrer dans les prises de tête à Déçu, donc je passe!Rolling Eyes
Mon chien le plus souvent les réactions c'est "Okilébo!" et "c'est un chow chow non?!
Du coup il a pas de "délit de sale gueule" et attire plutot les comportements "à caresser en toute confiance"... Heureusement qu'il est sociable et qu'il aime les enfants! Laughing
en balade il est toujours libre alors je guette toujours les réactions des gens que je croise: s'ils ont l'air flippés, je rappelle et j'attache, ça me semble la moindre des choses (et du coup souvent les gens s'arrêtent pour un "kilébo!")

Pour les races, à vrai dire, pour aller sur un forum "spitz loup" je pense qu'il y a clairement des "traits de caractère" en commun... Ce qui ne veut pas dire que ces chiens n'ont pas une individualité propre Wink
Pour la catégorisation de certaines races version négative, je trouve ça lamentable, surtout que cela a un effet pervers à mon avis: celui d'attirer des "gens pas tranquilles" pour maîtres potentiels.... Des gens qui projettent tout un tas de chose dans l'image du "chien dangereux". En fin de compte ce n'est pas les chiens qui sont dangereux mais les maîtres!!!
Du coup, j'avoue qu'il m'arrive de regarder d'un oeil suspect certains couples maître/chien: mais à vrai dire c'est pas la gueule du chien que je regarde, mais le comportement du maître... il m'est arrivé ainsi d'observer un gars avec un chien style pit bull, qui a passé une bonne demi heure assis sur un banc à donner des coups de laisse sur le museau du chien, et à l'emmerder, juste comme ça, (pour s'auto-démontrer sa puissance sur son "chien dangereux"?)!!!! Evil or Very Mad

Bref, encore une fois, c'est les chiens qui payent la connerie de leurs maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 22:13

....???
C'était une réponse à Jo mais j'ai l'impression que la question a...disparu????
Suspect Ou alors j'ai révé, suis naze?
Bref, je laisse la réponse si jamais tu m'a demandé si j'avais un chow chow....
rire Non, mais les spitz loups ne sont pas connus chez moi (d'ailleurs je n'en ai jamais croisé un en 3 ans et mon véto en voyait un pour la première fois).... Et va savoir pourquoi 2 personnes sur 3 trouvent qu'il ressemble à un chow chow alors qu'il n'a même pas la même couleur.... alien
La dernière fois en ville je pouvais pas faire 3 pas sans entendre "okilébo!" et "cékoi unchocho?" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 22:20

J'ai effacé mon commentaire débile APRES avoir compris que les gens prennaient ton Spitz pour un Chow... lol!
Suis lente à la détente parfois!

Surtout que le Chow c'est super particulier, et qu'il ne ressemble en rien au Spitz...

Val a écrit:
Pour la catégorisation de certaines races version négative, je trouve ça lamentable, surtout que cela a un effet pervers à mon avis: celui d'attirer des "gens pas tranquilles" pour maîtres potentiels.... Des gens qui projettent tout un tas de chose dans l'image du "chien dangereux". En fin de compte ce n'est pas les chiens qui sont dangereux mais les maîtres!!!

Faut pas se leurrer, il y a des chiens méchants. Et chez certains, quoi que l'humain puisse faire, même s'il est le plus doué de la terre... parfois c'est impossible de changer ce trait de caractère. Et il n'a pas forcément été induit par l'homme.

Chez le mali il y a des lignées méchantes envers l'humain. Les chiens sont souvent des chiens de travail, ou de sport, (donc peu de risque qu'ils soient mis en contact avec monsieur madame lambda, mais ils existent.
Certaines races ont des tendances à être craintives, et leur comportement peut se traduire par des agressions (de défense). Je parle du Fila, du Canario, de certains bulldogs, du St Bernard... certains ont tendance à être plus que peureux, donc pour mordre ils doivent être coincés (Saarloos par ex).

Il y a des races qui ont des tendances à des comportements que NOUS jugeons comme inadéquats, mais qui sont plus que logiques si nous replaçons ces chiens dans le contexte qui devrait être le leur, et non celui que NOUS leur imposons...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 22:25

Pis comme il se fait tard, je me relis... et je me rends compte que c'est pas Chow Chow que je voulais écrire plus haut, mais Shar Peï. C'est lui, le "combattant". Embarassed

N'importe quoi, j'arrête pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 22:32

Vi, parce que chowchow... j'y ai droit tout le temps !!!

Et parlant de comportements selectionnés et desormais non souhaitables... je peux vous parler du jappement du spitzloup !!! C'est une revision constante... un mouche qui pete, et "humaine, humaine, y se passe quelque chose à bord" (les spitzloups avaient pour role de donner l'alarme sur les peniches!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 12:34

Pour Joelle: oui, le mien a bien ce profil aussi!!! On ne laisse plus la porte fenêtre ouverte la nuit en été: notre chien nous "gardait" tellement bien qu'on ne pouvait plus dormir tranquille!!!!
Après parfois il aime aussi juste aller "bavarder" avec les chiens du quartier!!!
Pour Jo: je ne m'y connais pas beaucoup en chien, mais je veux bien te croire quand tu dis que certains chiens sont "génétiquement programmés" pour être plus agressifs et donc potentiellement dangereux...
Le problème c'est plutot la loi que je trouve mal faite, et la tendance à mettre "tout le monde dans le même panier"...
Si certaines lignées sont clairement reconnues pour être agressives, elles devraient être réservées aux chiens de travail qui ont besoin de ces caractères, ou même ne plus être reproduites.
Quant à la loi, elle stigmatise certains chiens, mais pour autant n'importe qui peut prendre un chien dit "dangereux" et faire... n'importe quoi avec!
D'où l'effet pervers dont je parlais plus haut...
Elle fait aussi l'impasse sur tous les comportements humains qui font qu'un chien va devenir craintif et/ou agressif. (A commencer par les "usines à chiot", la vente en animalerie et par l'inconscience et l'ignorance des maîtres)
Bref pas facile.... Peut être l'obtention d'un "permis de chien" à passer avant d'avoir un animal, comme on doit passer le permis de conduire? Encore faudrait-il que l'enseignement délivré ne soit pas n'importe quoi, comme on en entend encore trop souvent dans les clubs, chez les vétos etc....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 13:25

Je pensais à un truc, en lisant un phrase d'Anterift sur les oreille de sa BA.

La domestication fait apparaitre les oreilles tombantes (de fait je n'arrive pas a penser à un animal sauvage qui aurait les oreilles tombantes... des suggestions?).
Alors ce qui est "marrant" c'est comment l'inconscient humain assimile oreille dressées et "sauvage" (donc méfiance). Ce serait une explication de la recherche d'un "look" par la coupe d'oreille (et de la résistance à la loi qui interdit cette pratique).
C'est vrai que ca change la perception:
racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Dobermans_267_251_filled
*photo trouvee sur www.chiens-online.com

Donc quelque part, nous, Zumains, aurions une sorte de "catalogue" instinctif de silhouettes ou d'aspect qui ferait pencher la balance de nos émotions? Et ce catalogue serait alimenté ensuite par les medias?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 13:38

C'est bien possible oui.
J'avais remarqué ça pour les oreilles aussi.
Souvent oreilles tombantes = gentil toutou
Oreilles droites = chien loooouuuuuuuuuup!!

Et pour la coupe d'oreille, je te rejoint tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 15:47

Oups eh bien il s'en est passé des choses sur ce post depuis hier ! ... concernant les races, évidemment que l'on ne peut nier la sélection, etc ... oui il y a des chiens de chasse, des bergers et autres mais mon point de vue commun avec "très remonté" est qu'il faut faire attention de ne pas éduquer les chiens en fonction des nombreuses idées reçues, de leur standard, combien de chiens cassés ainis, alors oui je repense aux nombreux cas d'akitas parce qu'on les dit "pas facile" "attention" de ce fait il recoive souvent une éducation "à la dure" et surviennent de nombreux problèmes de comportements que l'on justifie "ah mais c'est normal c'est un akita", en lisant les différents forums, en conversant aves des comportementalstes, les aboiements intempestifs, les problèmes de solitude, de propreté, de desctruction ne sont pas inhérents à la race ... c'est ce que voulait dire Dédé "ne concluons pas trop vite en fonction de la race" mais Dédé n'a jamais nié son attirance pour les BA !

Dommage que "décu" "très remonté" devienne "irrespectueux" !

Sinon à propos de mes loups, je me recite, car évidemment les mêmes réflexions pour les chows chow, mais je suis étonnée pour vos spitz car ils n'ont pas la même robe et n'ont pas la langue bleue, les miens sont quand même des "cousins" directs Very Happy


Citation :
Et mes loulous ! souvent j'ai droit "ce sont des chow-chow" et un chow-chow pour beaucoup c'est méchant, ils ont eu ausssi leur période de glorie en matière de réputation ... mais avec eux j'ai de tout comme réactions, des anecdotes j'en ai plein !!! à la ville comme à la campagne ... soit c'est on plonge vers eux pour leur prodiguer des caresses (et là idem précautions quand même) soit ils provoquent la peur mes monstres de GROS chiens ! je ne vois pas pourquoi racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 After_10 affraid affraid

Twisted Evil Les méchants chiens aux oreilles pointues ... mais d'un côté ce loup qui a tant hanté notre enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 16:03

Bah pour en revenir aux contes justement... J'suis en plein dedans... Je saisi là maintenant adulte le vrai sens des contes... Mais de toutes mon enfance ça ne m'a jamais effleuré l'esprit que c'était une image, ma fille d'ailleurs a peur du loup l'animal, celui qu'on peut croiser en foret...
Comment un enfant peut faire le parallèle entre le loup et l'homme, la sexualité??

(euh si ça c'est pas du hors sujet silent )


Là ton loup à toi, c'est clair qu'il a l'image du grand méchant loup, on dirait celui dans l'Histoire sans fin, Gmork:

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Gmork2
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 8:56

Aux écuries , un jour, un petit chiot de deux mois est arrivé : c'était un border collie.
Jamais il n'avait vu ses parents garder les moutons.
Il a passé sa vie à galoper en rond autour des chevaux pour les rassembler (c'était insupportable lol! )

Autrement , mon Landseer est dans la catégorie des chiens gentils qui sauvent les humains (terre neuve) alors on envoie tous les enfants le caresser sans même me demander s'il est dangereux.
Certes , il ne l'est pas.Mais les gens sont dingues !



Oreilles dressées , chien sauvage ? lol!

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 D%C3%A9cembre%20151

Les bostons ont les oreilles qui se dressent naturellement comme les BA rire


Oreilles tombantes , chien domestiqué ?

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 D%C3%A9cembre%20091

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 D%C3%A9cembre%20054
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 9:05

Joelle a écrit:
La domestication fait apparaitre les oreilles tombantes (de fait je n'arrive pas a penser à un animal sauvage qui aurait les oreilles tombantes... des suggestions?).
L'éléphant ! mrgreen dehors

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 9:38

Tequila a écrit:
Là ton loup à toi, c'est clair qu'il a l'image du grand méchant loup, on dirait celui dans l'Histoire sans fin, Gmork:
Ah oui, quelle ressemblance ! et en plus une noiraude ma diablesse !

Joelle a écrit:
La domestication fait apparaitre les oreilles tombantes (de fait je n'arrive pas a penser à un animal sauvage qui aurait les oreilles tombantes... des suggestions?).

Cat a écrit:
L'éléphant !
racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Untitl10c'est pas comme ça le néléphant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:00

Le cochon aussi non?


Et pour le border on m'avait raconté ça aussi. Pour la confirmation ils doivent recontrer des moutons et faire le "regard du border" et d'autres trucs.. Et une personne m'a raconté qu'elle y a emmener son border, qui n'avais jamais vu le moindre mouton de sa vie, et il s'est mit directement à "midi" (en face de son maitre, de l'autre côté du troupeau). Ce qui était demandé quoi.. Impresionnant.. Elle ne lui avait rien apprit.

Moi si j'y emmenais Baïka, elle irait voir les moutons, et comme elle fait avec les chevaux, elle leur aurait "oh trop bien!! bonjour bonjour bonjour!!!!".. lol! enfin, ça c'est tant qu'il partent pas en courant..
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:12

Antérift a écrit:
Le cochon aussi non?

euh.. je voudrais pas dire, hein, mais le cochon racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQzAauvhKfQdDQmjHulaXCmERWMuk9N5ZCxQ42B2aPcShyDJhmRJDCcMTY
c'est la version domestiquée du sanglier racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQKqaD20Ufitwjhec8gUYzgP8NwKVdFpFR3p2qN64SxmeUziXLId2FEFrE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:39

lol! lol! lol! oui on peut pas dire que le cochon "oreilles-tombantes" soit très sauvage...

Au "mieux" les oreilles sont à l'horizontale (comme l'éléphant, les antilopes ect...) mais il s'agit de proies... pas de prédateurs qui me viennent en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 13:30

Effectivement , j'ai beau chercher , je ne trouve pas de prédateurs sauvages avec les oreilles tombantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 17:01

C'est drôle ça quand même..

Tiens, j'ai apprit hier que les 3 osselets de l'oreille moyenne (ceux avec lesquels on entend) sont en fait, sur nos lointains lointains ancêtres, des os de la mâchoire! Et sur les poissons, c'est des os du crâne..
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:18

Oulàà il s'en est passé des choses en deux jours.... lool


Des animaux sauvages à oreilles tombantes, ça ne me dit rien non plus.

Mais c'est vrai que la coupe des oreilles rendaient, dans la tete des gens, le chien plus agressif (d'apparence je parle)...

De toute façon, l'histoire est toujours la même, c'est souvent un délit de sale gueule qui fait que les gens interpretent un chien comme gentil ou méchant... et un graaaaand effet de nos chers médias...

Pour la sélection, par exemple, c'est bizarre, mais mon chien, Berger de beauce, depuis petit, me ramène les chattes. Si elles s'enfuient , il va me les contourner en courant et les ramène vers l'intérieur de la maison... Il me ramenait aussi le lapinou dans sa cage etc... et sans que je lui apprenne... (je sais pas d'ailleurs comme j'aurai pu lui apprendre)... à aujourd'hui, si un chat part (un des miens je parle), il me les ramène ou si il peut pas il me les bloque dans un coin et aboit de façon aigu jusqu'à ce que j'arrive.... c'est marrant je trouve... enfin le comportement je parle.


Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:31

Descartes a écrit:
Effectivement , j'ai beau chercher , je ne trouve pas de prédateurs sauvages avec les oreilles tombantes lol!
J'ai eu l'attention attirée sur ce point en 1999 (la communication de Ludmilla Trut sur les resustlats de la ferme a renards de Belyaev) et depuis, je cherche (bon pas à temps plein, hein ! lol) et j'ai toujours pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:35

Slater, ça me fait rire quand je te lis, mon beau-père dit toujours "A aujourd'hui" expression que je ne connaissais pas (je suis de Tours, expatriée...) et que je croyais venir d'Ardèche (sont ardéchois et ils ont gardé bon nombre d'expressions bizarres de là bas...) mais maintenant je vois qu'en fait c'est peut être un truc qu'il a pris d'ici (comme ça pègue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:49

lol!

Je le dis souvent effectivement, mais je sais pas d'où ça sort... en fait je pensais que c'était du français normal... pas une expression... mdr

C'est vrai que je n'y avais jamais prêté attention, mais c'est con de rajouter le A devant aujourd'hui... loooool scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:56

C'est aussi ce que je me dis quand mon beau-père le sort silent lol!

ça doit être un raccourci de "Au jour d'aujourd'hui"...
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 10:59

Ouep, peut etre un raccourci... mais alors c'est vrai que je n'avais jamais fait gaffe, mais qu'est ce que je peux l'utiliser quand je raconte quelque chose...

C'est la touche de l'auteur Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 11:04

ça m'a sauté aux yeux sur ton premier post je crois... et puis oui, ça revient presque à chaque fois, me suis dit qu'il fallait que je te le dise lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?   racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racisme canin, a-priori sur certaines races.. comment changer les mentalités ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: