Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frisbee et les humains

Aller en bas 
+11
Antérift
Téquila
Pria
Joelle
Mika
Descartes
raike
Morrigane
Chris
Cat
Marie & Frisbee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:40

https://planetechien.forumactif.org/t2309-equitation-chevaux#47813


Voilà les filles, je nous ai fait un petit post pour que nous puissons parler chevaux Wink !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine&ChiDaï

Marine&ChiDaï


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2013

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:06

L'histoire de Frisbee me fait penser à un chien que je viens d'avoir en garde deux semaines..
Lorsqu'elle me l'a confié, sa maîtresse m'a avoué, un peu embêtée, qu'il était agressif avec elle, qu'elle avait vu un éducateur canin qui l'avait conseillée pour traiter son agressivité, mais ça ne donnait rien... Elle m'explique que son chien lui grogne dessus "quand elle le réprimande trop fort et que ça fait peur à ses parents"... L'éducateur, très compétent, lui a conseillé le plaquage au sol, mais bon, vu que c'est un énorme mâle beauceron, elle n'a pas osé... J'ai vécu deux semaines avec ce chien, et il est tout ce qu'il y a de plus bonne pâte, il communique parfaitement avec les humains, envoie tous les signaux, le genre de chien avec qui il doit falloir vraiment être odieux pour l'énerver... un amour de gros loulou qui, vu les regards qu'il me jetait les premiers jours, se demandait visiblement à chaque instant ce qui allait encore lui tomber dessus... évidemment il a apprécié le séjour à la maison p'tit père, le niveau de stress qu'il avait en arrivant était terrible... Je crois que c'est fréquent qu'on dise qu'un chien "est agressif / dangereux / vicieux" alors qu'il a juste dit une fois "arrête là ou je vais devoir t'en mettre une" à des humains peu courtois... En témoignent le nombre d'abandons et d'euthanasies "parce qu'il a grogné", ou "parce qu'il a pincé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://archeternite.forumactif.org/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:03

Tant que les gens se remettront pas en question, rien ne s arrangera... Personnellement à force de critiques et de remarques, je me suis remise en question et je me suis dit que peut être mon chien n allait pas bien, que j avais fait une bêtise avec ... C est pour cela que j ai cherche un comportementaliste pour qu on me dise ce que j ai mal fait avec mon toutou ... Au final, Joëlle m a dit que Frisbee allait très bien, qu il fallait juste expliquer aux gens comment on approche un chien ... J aurai un pitbull je pense que les gens attendraient qu il vienne ... Mais j ai un chi ! Je pense aussi qu il faut aujourd'hui être un minimum curieux pour s intéresser à toutes ces nouvelles méthodes d approche de l animal ... Si les gens sont fermés et n ont pas envie d aller voir ailleurs comment ça se passe alors c est peine perdue ! Personnellement quand j ai eu Frisbee je l ai éduqué au feeling, avec ce que j avais lu sur les chiens par ci par la mais je ne m étais pas du tout intéressé à tout ça ... Aujourd'hui je me renseigne de plus en plus la dessus, j apprend énormément de chose, je me reconnais dans tout ça et j essaierai d appliquer tout ça le jour ou j aurai un autre chien ! Voilà maintenant faut que je me rentre dans la tête que j ai des comptes à rendre à personne!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:23

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!! Voilà, j'ai dévoré le livre de Joelle !! J'ai adoré de A à Z !! Et le "chapitre" sur les grognements (qui forcément m'intéressait encore plus que les autres) devraient être lu par un grand nombre de maîtres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:34

bravo
Bon malheureusement, on ne retrouve ici que les gens qui se posent des questions (à part une ou deux personnes qui s'enfuient très vite quand ils voient le ton du forum! Rolling Eyes )
Alors c'est très bien pour nous, c'est vrai que ça réconforte et qu'on sent moins seul... mais c'est pas grand chose par rapport à l'immense majorité des "je fais n'importe quoi mais je ne le sais pas" ou pire encore des 'je-sais-tout"... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:46

puis quand tu lis l'ouvrage, tout te semble tellement logique que tu te demandes comment les gens ne peuvent pas comprendre ça ... J'ai appris beaucoup de choses sur les chiens que j'ignorais ... Par exemple, pour le fait qu'on attrape les chiots par la peau du cou pour les gronder ... Et quand j'ai lu ça je me suis dit "mais oui, t'aurais pu y penser toute seule"... D'autant plus que j'ai vu plusieurs fois des chiennes avec leurs chiots et effectivement... je les ai jamais vu faire ça !!! Enfin... on apprend de ses erreurs et c'est le principal Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 9:17


Frisbee est un vieux grognon, épisode n° 1304 (au moins tout ça !! lol! )
Une de mes meilleures amies à un staffie depuis début octobre... Au début, Frisbee le fuyait mais il fait toujours ça avec les chiots ... Maintenant, il ne le fuit plus mais il l'ignore complètement et veut pas jouer avec ...
Bref... mon chien est un vieux schnok !! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 10:18

Bah...perso je le comprends.
Le staffie, c'est super mignon...en photo mrgreen
En vrai, c'est le genre de chien plutôt brutal, même quand il joue. C'est donc un compagnon de jeu absolument parfait pour les chiens qui sont comme lui (aussi bourrin, et de gabarit similaire), mais pour un chien qui apprécie les contacts un peu plus....doux, même dans le jeu,c 'est pas l'idéal.
Donc je le trouve plutôt malin ton Frisbee sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 10:33

D'accord avec Sowhat... et je rajouterais que les chiens ont des sympathies "naturelles". Après tout, est ce que vous avez envie de bavarder/jouer/sympathiser avec chacune de toutes les personnes invitées chez des amis?


Dernière édition par Joelle le Sam 2 Fév - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 10:58

Je suis totalement d'accord avec vous les filles ! Personnellement ça me fait rire , il est collector avec son ptit caractère !! lol!

Et puis Frisbee a besoin de temps pour apprécier ses congénères de grande taille, mais ça arrive du jour au lendemain ! J'ai une amie qui a un border et un golden, durant 3balades Frisbee restait en retrait ... 4ème balade il allait les harceler pour jouer !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 17:34

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Aujourd'hui, j'ai demandé à une copine d'aller chercher Frisbee dans le box en lui disant bien de le laisser approcher et de prendre son temps ... Frisbee a pas du tout grogné et s'est même laissé caressé !!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par Marie & Frisbee le Jeu 28 Fév - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 8:21

C'est super ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 8:28

AH bah voilà =)

C'est super pour toi et ton petit loup !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 10:03

cheers cheers

Il suffit de le respecter et tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 13:13

Ah ! que du bonheur pour tout le monde ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 16:50

Impec les progres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 12:33

Ce midi mon amie passait prendre Frisbee pour faire un petit tour... J'étais super stressée ("pourvu que ça se passe bien") ...
Résultat :
- zéro grognement
- & plein de léchouilles!

Quand elle est arrivé, il était enfoui sous la couette, elle s est assise au bout du lit et lui a parlé, et il s'est levé de lui même en 2min Smile

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 13:10

bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 13:38

Il va l'adorer ! Elle vient pour le promener, ça c'est du renforcement positif ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 12:36

Essai transformé !!!
Aujourd'hui, toujours zero grognement et plein de calins !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 14:23

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:39

Eh bien, ça c'est la top solution pour vous deux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:42

Par contre, Frisbee a plus envie de rester sous la couette que de sortir ... Il réagit pas quand elle prend la laisse et tout, et quand il est dehors il fait pipi et hop demi-tour... ça se trouve il se dit " mais elle me fait chier ma maitresse à m'envoyer des gens la journée pour me promener" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:55

Il craint peut-être qu'elle ne le ramène pas chez lui... à mon avis, cette crainte va se dissiper rapidement et bientôt il ne voudra plus rentrer, oui ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 16:18

ou pas....Dans mon enfance et pour me faire de l'argent de poche, je promenais des toutous a midi dans mon quartier (je vivais a Paris...) et a 4H30 ....
J'en avais UN, un ratier nommé Poppy qui me faisait exactement le même cirque au départ (voulait pas se laisser approcher, me grognait dessus....) et même par la suite, quand il acceptait sans problèmes de venir avec moi, bah pour le faire sortir c'etait un peu la galere...Il faisait ce qu'il avait a faire, mais pour le tour du pâté de maison je pouvais aller me faire voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frisbee et les humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frisbee et les humains
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoires de chien et d'humains, comment réagir?
» Qualifs championnat d'Europe de frisbee canin !
» On progresse, on progresse! Frisbee VS gros chiens
» mes enfants non-humains :)
» Signaux d'apaisement chez les humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: