Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Frisbee et les humains

Aller en bas 
+11
Antérift
Téquila
Pria
Joelle
Mika
Descartes
raike
Morrigane
Chris
Cat
Marie & Frisbee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 10:43

Oui je vous posterai un message !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 11:04

Ecoute moi j'ai aussi un chihuahua (un gros de 6kg), il est super câlin, je peux tout lui faire, mon copain aussi. Mais dès qu'il connait pas, ou dès qu'il n'a pas fait quelque chose avec la personne, impossible de le toucher !

Pour le mien ce qui fonctionne, c'est de faire une petit promenade avec lui et la personne qu'il ne connait pas. Au cours de la balade, il va lui même vers l'autre personne, et se rend compte qu'elle n'est pas un danger. Après il accepte de l'approcher, mais toujours en ma présence. Il a mis 3 jours a accepté de se faire tripoter par ma famille sans ma présence !

Donc je penses que c'est simplement, comme disait les autres, son caractère. Il aime pas se faire aborder par n'importe qui ! Moi d'un côté ça me rassure de savoir que mon chien ne va pas suivre tout le monde ! Car en ce moment le vole de chien est très répandu !
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 11:09

ça je suis bien d'accord, je veux pas qu'il se laisse approcher par n'importe qui ! Wink
Après quand c'est des gens qu'il connait, qu'il voit toutes les semaines depuis 1 ou 2 ans... ça m'ennuie un peu Wink et j'aimerai surtout comprendre pourquoi !

On verra bien ! De toute, même si on arrive pas à régler le "problème", je suis sur que jen aurai appris beaucoup sur mon titi et sur sa manière de fonctionner ... Et peut être qui c'est, si je dois changer quelque chose dans ma façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 21:27

Marie & Frisbee a écrit:
Demain je rencontre Joelle !!! Smile
J'en saurais plus sur le pourquoi de son comportement Very Happy

Euh, je rappelle que je n'ai hélas pas de boule de cristal... on va chercher ensemble, mais je ne peux pas m'engager à plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 21:32

Oui je sais bien que vous n'êtes pas magicienne ! & que la solution miracle n'existe pas toujours !
Mais je suis sure malgré tout d'en apprendre beaucoup sur le comportement canin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 0:07

Marie & Frisbee a écrit:
Oui je sais bien que vous n'êtes pas magicienne !
On m'aurait donc menti ??? scratch

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:12

VERDICT .....

Frisbee est très bien dans sa tête, très stable... C'est à moi d'arrêter d'écouter les gens qui me disent que j'éduque mal mon chien, qu'il est agressif etc ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:13

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17

Je laisse Marie raconter, mais moi je suis
Frisbee et les humains - Page 2 3d-amoureux-content et Frisbee et les humains - Page 2 3d-coeur-sourire


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:21

lol c'est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:23

Ah ben Marie est venue entre temps!
J'ai fait à ce pauvre Frisbee tout ce qui devrait faire flipper un petit chien, je l'ai fixé, je l'ai "agressé" bras tendu, je me suis penchée vivement sur lui, j'ai fait des grands gestes, je l'ai immobilisé, je lui ai touché les pattes et le bedon, j'ai maintenu sa tête ... et à chaque fois, ce choupinou répondait par "ouaiis, on joue?"
Cette terreur des visiteurs a vidé son coffre à jouets pour m'apporter ses pouics et ses peluches!
La maitresse est adorable, le chien totalement craquant, le café était très bon... mais qu'est ce que je faisais là bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:29

Le charme de Frisbee a visiblement fait effet rire

Frisbee a aboyé quand Joelle a sonné mais sinon rien du tout ! Il s'est laissé papouillé, il lui a emmené la moitié de ses jouets etc... !! On a tenté de sortir puis qu'elle rerentre seul et Monsieur n'a rien dit ! Je dois quand même travailler un peu pour qu'il soit un peu moins inquiet quand je pars mais rien d'alarmant! POur les gens qui l'approche, il faut le faire en douceur, attendre qu'il vienne de lui même.
Ce que je dois surtout faire, c'est pas écouter les gens qui critiquent mon chien... ça va être dur mais il va falloir! Déjà, ça fait du bien d'avoir l'avis d'un professionnel, de savoir que je n'ai pas fait d'erreur avec mon chien, qu'il est bien dans sa tête et que je fais ce qu'il faut... parce que y a des moments je commencais à me demander si j'étais pas complètement à côté de la plaque !!


Dernière édition par Marie & Frisbee le Mer 9 Jan - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:29

Marie & Frisbee a écrit:
VERDICT .....

Frisbee est très bien dans sa tête, très stable... C'est à moi d'arrêter d'écouter les gens qui me disent que j'éduque mal mon chien, qu'il est agressif etc ... !!
Je confirme !
Le seul traitement est de booster la confiance en elle de Marie... et ça, je crois qu'on est plutot pas mauvais pour ca ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:31

VOilà vous avez ma version et la version Joëlle!! lol! Ouf, on a compris et vu la meme chose !!! lol!

Dès ce soir, je me plonge dans "Planète chien" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:36

Et bien Marie, tu peux toujours dire aux critiques que tu as vu une comprtementaliste (non dresseuse de fauve, c'est un terme plus marquant, plus fort) qui dit que Frisbee est un chien bien dans ses pattes et que le problème, ce n'est pas lui, mais eux mrgreen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:55

D'abord nous on le savait, on avait été charmées par le titi, alors... c'est un signe, ça ! Frisbee et les humains - Page 2 812345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 16:46

Je rebondis quand même un peu plus sérieusement sur le sujet... nous avons donc une jeune femme qui a un chien parfaitement équilibré, gai, sympa, normalement méfiant envers les inconnus... qualifié par des inconnus non professionnels de chien mal élevé et agressif, c'est ça, j'ai tout compris ? Shocked

Oui Marie, lis Planète Chien, ça te donnera des arguments béton pour les contrer, tous ces idiots. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 17:46

Ben oui , nous on savait lol!

On t'avait mis que ton chien semblait bien dans ses baskets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 18:18

J'ai vraiment l'impression d'être comprise sur ce forum... et ça fait du bien ! Mais d'ici que les mentalités changent on a hélas beaucoup de temps j'ai l'impression ... !!!
Il faut effectivement que j'arrive à prendre pleinement confiance en moi, à pas me soucier de ce que pense les gens (j'ai franchement l'impression qu'on me prend pour une folle quand je dis qu'il faut approcher le chien de façon délicate ... Et que s'il grogne la bonne méthode c'est pas de lui mettre un coup ou autre... )... Enfin bon, je crois que ma résolution de l'année 2013 ça va être de parler de ça uniquement aux gens qui sont capable de l'entendre et de le comprendre !
Une amie, qui a adopté une des petites de Frisbee, a la même "méthode" que moi. Elle va venir chercher Frisbee mardi après-midi pour une petite balade, je vous raconterai comment l'approche s'est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 18:30

Petite anecdote : j'ai une jument que je travaille en dressage , nous formons un couple depuis 4 ans , et pendant les vacances de Noel elle s'est mise à ne plus vouloir travailler , elle baissait les oreilles et faisait mine de lever les fesses (ce qu'elle ne m'avait jamais fait en 4 ans) et donc je me suis dit : elle s'est fait mal ou elle a mal et elle me le fait comprendre donc je n'insiste pas et je lui ai laissé des jours de repos (je n'ai pas appelé de véto car elle ne boitait pas , mangeait bien et on ne voyait aucune blessure)

Eh bien , les professionnels à qui j'en ai parlé , m'ont dit , elle te teste il faut pas la laisser faire etc ...

J'en reste sur le cul . J'essaye de raisonner et je me dis si mon chien crie quand j'appuie sur son ventre , que vais je faire ? continuer d'appuyer sur son ventre ? non , surement pas , alors pourquoi le faire sur ma jument ?

Bref , c'est dur de faire évoluer les mentalités et bonne nouvelle , ma jument a repris le travail et ne montre plus aucune velléité de résistance.

En allant sur ce forum , j'ai compris que les chiens (et tous les animaux ) avaient leur langage et que c'était à nous de comprendre.

En passant , j'en profite pour mettre une photo de ma jument que j'adore :

Frisbee et les humains - Page 2 69059_4618143902472_1008233043_n
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 20:02

drunken drunken drunken drunken drunken
Pour la juju!

drunken drunken drunken drunken drunken
Pour Frisbee et la rencontre que vous avez eu!

Citation :
Enfin bon, je crois que ma résolution de l'année 2013 ça va être de parler de ça uniquement aux gens qui sont capable de l'entendre et de le comprendre !

Très bonne résolution bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 20:18

Trop jolie ta jument !! I love you
Fais tu venir un osteo de temps en temps ? Le cheval que j'ai en demi-pension s'est bloqué à deux reprises le garot (surement du au fait qu'il se roule très souvent), et on le sent tout de suite... il a pas envie de bosser, il bat à la main (et bien sur il est très raide du côté où ça le gène) ! Du coup on fait venir l'osteo et après tout va bien Smile .

Allez, moi aussi, je vous poste une photo du joli Pearly Very Happy


Frisbee et les humains - Page 2 P1030511



( le sujet dévie !!! lol! )


Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 20:25

drunken drunken drunken drunken drunken


Marine as-tu entendu parler du saddle fitting?
Parce qu'une selle pas trop adaptée me semble plus probable que le fait de se rouler (qui est naturel) pour un blocage de garrot, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:05

non pas entendu parler !! Dis moi tout Very Happy

Pour la selle, on l'a changé aussi ! C'est l'osteo qui nous a dit pour le fait qu'il se roule, car en box il peut un peu se bloquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:06

Ah ben puisqu'on en est a dériver.. ^^

Là je fait mon stage chez un éleveur de vaches, qui fait du western aussi.
Il a à peu près 200ha sur le causse noir, pour 30 vaches et 20 chevaux. C'est magnifique.
Et les chevaux, ils vivent sur presque 100ha toute l'année, en troupeau, ils ne mangent que l'herbe qu'ils trouvent..
Bref, quand je vois ça, je me dit, wha.. ça change des chevaux qui sont en box 23h/24..

une tite photo?
Frisbee et les humains - Page 2 P1000310

Et si vous êtes sage, je vous mettrais d'autres photos (mais bon, ptet ailleur quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frisbee et les humains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frisbee et les humains   Frisbee et les humains - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frisbee et les humains
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoires de chien et d'humains, comment réagir?
» Qualifs championnat d'Europe de frisbee canin !
» On progresse, on progresse! Frisbee VS gros chiens
» mes enfants non-humains :)
» Signaux d'apaisement chez les humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: