Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Equitation/ Chevaux

Aller en bas 
+7
Mym's
Morrigane
Joelle
Marine&ChiDaï
Téquila
Descartes
Marie & Frisbee
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:36

Voilà, vu que sur mon post concernant Frisbee, nous avons commencé à dérivé sur le sujet des chevaux,je me suis dit que créer un poste pour partager nos expériences, présenter nos loulous ne ferait de mal à personne !! Smile

Donc je commence de ce pas.... J'ai 7 ans d'équitation. Depuis 2ans, en dehors de ma reprise habituelle, je m'occupais de 3 chevaux de propriétaire gratuitement ( je montais du coup quasiment tous les jours) et depuis cette année j'ai un cheval en demi pension !
Voilà donc Pearly ...
]

Equitation/ Chevaux P1030511

Equitation/ Chevaux Pearly10



J'ai aussi une amie qui a des irish cob et qui organise des balades dans la fôret de Rambouillet... Ce sont des chevaux extraordinaires... A la fois calme et très rapide quand on leur demande d'avancer !!

Equitation/ Chevaux P1010410

Equitation/ Chevaux P1010411


Equitation/ Chevaux Dsc04110

Equitation/ Chevaux P1020912
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 6:46

Il est très mignon Pearly , quelles sont ses origines ? SF ?

Et j'aime beaucoup les Tinkers.Une amie en avait une magnifique.

Pour répondre à ta question , oui j'ai un ostéopathe et il est vraiment très bon , il est aussi ostéopathe canin d'ailleurs.

Une fois ou ma jument ne voulait plus engager d'un postérieur , je l'avais appelé , et il m'a dit qu'elle avait une grosse sciatique , et il a réglé ça.
Mais à Noel , j'avais emmené les juments en vacances et je ne connaissais pas les ostéo du coin , et tous ne sontpas bons , donc je l'ai laissée au repos au pré pendant quelques jours.

Je monte à cheval depuis 30 ans lol!

Et nous avons 5 chevaux (dont deux maintenant retraités).

Ma jument actuelle prend 8 ans et est KWPN, nous l'avons acheté à 2,5 ans en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:25

Waouuuuh ! On veut des photos Very Happy ! J'adore les KWPN !
Oui c'est un selle français (par Butin d'Elle) que son propriétaire a fait naître!

Pour l'osteo, tu lui fais voir tes chiens? Frisbee a une rotule qui se deboite (très courant chez les petits chiens), pour l'instant rien de grave (pas de douleur) donc on opère pas, mais je pense qu'un bon osteo pourrait lui faire du bien... Peut être le remettre bien droit s'il compense ou autre... !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:02

J'ai monté à cheval pendant 15 ans... (Un faible pour le caractère en or des trotteurs)
J'ai eu une tite jument en demi pension aussi ^^ Je me suis occupée de débourrer une jument de mon oncle (Fjord) et où je montais j'avais trois chevaux à "ma charge" personne ne voulait les monter du coup c'est moi qui gérait leurs sorties (je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, quand je suis partie ils ont été vendus...)

J'ai toujours entendu énormément de bien sur les tinkers, visiblement ce n'est pas qu'une légende...

Tèrs joli ce Pearly!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:18

Oh oui ce n est pas une légende !! Les deux premières photos c est un entier de 7 ans, mon chouchou ... Tu peux partir en balade à cru et en licol avec, même avec les juments et il fera rien !! Moi j adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeVen 11 Jan - 17:54

Alors ma jument s'appelle Askret : et c'est une beauté !
Nous l'avons eu à 2,5 ans et demi et nous l'avons débourrée , puis dressée.


Equitation/ Chevaux 552679_4204609684375_129094532_n

Equitation/ Chevaux 3458_4616651185155_734217068_n

Equitation/ Chevaux 582789_4423266950670_1907769837_n
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeVen 11 Jan - 17:56

Equitation/ Chevaux 562933_4235903986713_1527678710_n


Equitation/ Chevaux 548855_4573568428113_1526629051_n
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeVen 11 Jan - 19:26

Rah il est où le smiley qui bave partout et tombe raide dingue???
L'est superbe!!!! drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeVen 11 Jan - 19:55

Je cherche le même smiley que Tequila rire !! Superbe ta jument I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marine&ChiDaï

Marine&ChiDaï


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2013

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 0:26

Super un post sur les chevaux Smile

Je monte à cheval depuis l'âge de 12 ans, âge auquel j'ai rencontré un certain petit cheval dans mon club, un cheval à part avec ses taches et sa trouille chronique, une pauvre petite âme terrorisée, battu, malmené, exploité... Durant six années, j'ai lentement, sûrement, tissé un lien, que du positif entre nous, de la douceur, du respect, du calme, beaucoup de temps passé ensemble, dans son box, à lui tenir compagnie, simplement... A m'occuper de lui, le nourrir, le câliner... Puis, lorsqu'il a atteint l'âge de la retraite, je me suis battue comme un diable pour pouvoir l'acheter et l'emmener passer une retraite dorée dans le Sud, vie au pré 24/24, en troupeau, chez une personne de confiance qui le soigne comme son propre cheval... Et depuis bientôt 9 ans, Jocker, 25 ans, coule des jours heureux et paisibles sous le soleil méditerranéen, depuis deux -trois ans nous avons arrêté les randos parce qu'il a "pris son coup de vieux" mais nous continuons à nous éclater lors de petites journées et de balades... Du petit cheval terrifié qui faisait des crises de tremblements, c'est devenu le parfait cheval d'extérieur, qui m'a offert une confiance totale et inconditionnelle... Le meilleur ami que j'ai jamais eu.

Equitation/ Chevaux Jocker10

Equitation/ Chevaux Jocker11

Revenir en haut Aller en bas
http://archeternite.forumactif.org/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 8:05

Quel jolie histoire hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 9:07

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:02

Bon, hors sujet... mais on vient de me montrer ca sur Facebook... et j'aime tellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:14

mouarf

Et c'est fait avec application et sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:55

Je l'ai vu aussi, l'a oublié d'être bête celui là et je trouve que ça montre tellement l'apprentissage par renforcement positif!!
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 13:54

Je monte à cheval depuis mes 10 ans. Après 8 ans d'équitation classique, et la compet' qui va avec, je me suis lassée. L'envie de monter à cheval était trop forte, mais le monde de l'équitation classique ne m'intéressait plus.
J'ai donc découvert il y a 6 ans l'équitation western. Ce fut un coup de foudre immédiat! Une vraie relation avec le cheval, pas de pression, tout en douceur et dans le respect du cheval. En compétition western, si le cheval a un geste de "refus" (tête levée, cabré, etc.), le cavalier est éliminé.
Depuis je monte régulièrement les chevaux de mon ancienne prof de classique, reconvertie elle aussi. Elle a maintenant son propre élevage de Paint Horses.

Quelques photos pour le plaisir des yeux lol! :

Skippa et son poulain Too much (1er né à l'élevage) :
Equitation/ Chevaux Dani_210

Puis Java, 2ème née à l'élevage, avec son poulain du printemps dernier, Jazz :
Equitation/ Chevaux 011610

Shadow, arrivée sur le tard, qui nous a fait une naissance surprise, Sunhine :
Equitation/ Chevaux Dsc_0110

Voilà pour ma part! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marine&ChiDaï

Marine&ChiDaï


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2013

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:01

J'adore les races américaines ! Et surtout un gros gros faible pour les chevaux de couleur... Shadow est une bombe atomique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://archeternite.forumactif.org/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:01

Waouuuuh ils sont superbes! En juin, pour l'EVJF d'une amie, je l'avais emmené chez Adamo Walti ... C etait top !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:07

Marine&ChiDaï a écrit:
Shadow est une bombe atomique !!

Shadow est superbe, et en plus c'est une crème. Et pour la naissance de Sunshine, elle nous a fait une surprise de taille : un déni de grossesse! Shocked
Echographie négative, pas de gros ventre, pas de cire aux mamelles, etc. Elle a été montée jusqu'au dernier jour, on ne se doutait de rien! Et un beau matin, on a vu Sunshine couchée dans le pré! Une bombe aussi, une morphologie prometteuse et 2 beaux yeux bleus en prime :

Equitation/ Chevaux Dsc_0111

Et une partie de la troupe en synchro:
Equitation/ Chevaux 61410
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:14

Vous me faites réver les filles!!!
drunken drunken drunken
Je n'avais jamais vu de chevaux aux yeux bleus, c'est étonnant!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marine&ChiDaï

Marine&ChiDaï


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2013

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeSam 12 Jan - 20:13

Alors j'en rajoute une couche avec une photo de Salto, un des chevaux de Robert Alibert (caval'aventure), qui en plus d'être beau, est un super cheval.

Equitation/ Chevaux Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
http://archeternite.forumactif.org/
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeDim 13 Jan - 7:26

Super la video du frison qui ouvre les portes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeDim 13 Jan - 10:22

Sunshine est à tomber par terre!! drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeDim 13 Jan - 11:09

elle est géniale cette jument décidément lol! pis j'adore quand elle passe la tête pour aller vérifier si y'a quelqu'un dans le box cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitimeDim 13 Jan - 11:22

Je parlais du saddle-fitting sur l'autre post...

Bon perso je n'ai jamais pratiqué/abordé, mais ça me semble plutôt logique/cohérent...
saddle-fitting
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation/ Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Equitation/ Chevaux   Equitation/ Chevaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation/ Chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et avec les chevaux
» Popeye et les chevaux
» Une vidéo interessantes sur les effets du mors en équitation...
» Excitation avec les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: